| Le coin des vapoteurs | |
|
+4maynine Captain Kirk Beurk Rogers lynott 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Le coin des vapoteurs Sam 10 Aoû - 20:21 | |
| Bon alors pour ceux qui, comme moi, sont accros à la tueuse industrielle, qui s'est mis à la e-cig, qui vapote au lieu de fumer ? Deuxième jour pour moi, et contrairement à tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, c'est pô gagné... mais je suis motivé pour m'accrocher. Des impressions ici ?
|
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Le coin des vapoteurs Sam 10 Aoû - 20:26 | |
| J'ai toujours pas franchi le pas, mais j'y pense, j'y pense... |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le coin des vapoteurs Sam 10 Aoû - 22:08 | |
| ma femme l'a fait 4 mois, puis elle est repassée à la normal.j'insiste pour qu'elle y revienne.elle y travaille qu'elle m'a dit |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le coin des vapoteurs Sam 10 Aoû - 22:15 | |
| J'y suis depuis un an je crois et je trouve ça très confortable à plusieurs niveaux. Je ne sens plus le tabac, vêtements de chauffeur de loco et haleine de chacal, ce qui dans mon métier n'était franchement pas top. Je vapote une taf ou deux dans la voiture entre chaque patient sans me croire obligée de tirer comme une malade pour ne pas écraser une cigarette à peine fumée ( je rappelle que les filles rallument rarement un mégot ). Je fume depuis l'age de 15 ans et je fumais trois paquets de gauloises brunes par jour. Je vous laisse calculer l'économie. Et en plus c'est marrant. Ma cigarette à bout bleu luminescent est rigolote comme tout et j'avoue ne pas me lasser de voir l'étonnement des gens quand j'utilise la blanche ( celle à bout orangé qui ressemble vraiment à une vraie ) et que je la glisse dans ma poche "allumée" ou encore plus drôle dans l'échancrure de mon corsage... Je ne peux pas assurer que c'est gagné à 100% mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre et c'est toujours ça d'économisé en santé. J'ai gardé la "gestuelle" ce qui semblait être la chose principale pour moi. |
|
| |
Inconnu? Metal Teen
| Sujet: Re: Le coin des vapoteurs Sam 10 Aoû - 23:25 | |
| - maynine a écrit:
- J'y suis depuis un an je crois et je trouve ça très confortable à plusieurs niveaux.
Je ne sens plus le tabac, vêtements de chauffeur de loco et haleine de chacal, ce qui dans mon métier n'était franchement pas top.
Je vapote une taf ou deux dans la voiture entre chaque patient sans me croire obligée de tirer comme une malade pour ne pas écraser une cigarette à peine fumée ( je rappelle que les filles rallument rarement un mégot ).
Je fume depuis l'age de 15 ans et je fumais trois paquets de gauloises brunes par jour. Je vous laisse calculer l'économie.
Et en plus c'est marrant. Ma cigarette à bout bleu luminescent est rigolote comme tout et j'avoue ne pas me lasser de voir l'étonnement des gens quand j'utilise la blanche ( celle à bout orangé qui ressemble vraiment à une vraie ) et que je la glisse dans ma poche "allumée" ou encore plus drôle dans l'échancrure de mon corsage...
Je ne peux pas assurer que c'est gagné à 100% mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre et c'est toujours ça d'économisé en santé. J'ai gardé la "gestuelle" ce qui semblait être la chose principale pour moi. La gestuelle est lié à la dépendance psychologique (les joies de notre boite cranienne) qui est la plus compliquer à surmonter car la dépendance physique est rapidement perdu par l'organisme. Ex pour l'alcool, la dépendance physique (du corps) est de moins d'une semaine. Pour le tabac suis pas certain mais ça varie d'une semaine à un mois je pense, la dépendance physique. |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le coin des vapoteurs Dim 11 Aoû - 0:03 | |
| oui, il y a des rituelles difficiles à effacer, la clope avec le café, la clope pendant l'apéro, La petite dernière avant d'aller se coucher. Si vapoter vous aide alors n'hésitez pas. Mais pour moi je trouve que le plus efficace c'est l'arrêt complet, le sevrage direct... _________________ |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Le coin des vapoteurs Dim 11 Aoû - 11:06 | |
| Dans mon cas, j'ai arrêté direct et il y a très longtemps. Pas eu de mal car ça ne me manquait finalement pas alors que je prenais un paquet par jour depuis un peu plus de 2 ans. J'ai juste voulu arrêter pour voir si j'en étais capable vu que d'autres, qui avaient essayé, n'y arrivaient pas.
Pour ma moitié, elle ne se sentait pas capable d'arrêter direct puisque ça faisait plus de 20 ans qu'elle avait cette habitude. On (oui je dis "on" car je l'ai non seulement soutenu mais aussi encouragé à s'arrêter) a commencé par les "tubées" sous l'impulsion de notre voisine qui s'y était mis depuis un bon moment et faisait déjà un peu d'économie par rapport au prix des cartouches (j'achetais toutes les semaines les clopes de ma moitié en allant faire le loto hebdo que je faisais avec mes collègues de boulot). Puis petit à petit, elle commençait à s'habituer à cette autre façon de fumer (moins de tabac dedans et aussi moins de "liants nocifs"). Ceci dit, j'en avais marre aussi de lui faire des clopes d'avance quand j'avais le temps, car elle mettait l'équivalent d'un paquet dans un étuis chaque jour.
Donc on a commencé à reparler de vraiment arrêter au bout de quasiment 1 an. Le prix commençait sérieusement à augmenter de plus en plus souvent et on allait bientôt en avoir chaque mois pour la même somme que les cartouches 1 an avant.
on a établi une réglé en se basant sur sa conso journalière. On a commencé à 16 clopes par jour pendant une semaine, puis 15/j et on a continué à diminuer d'une cigarette journalière pendant une semaine jusqu'à finir à 5/j qu'elle n'a pas réussi à tenir. En fait elle avait du mal à faire moins de 7/j. A partir de ce moment là, elle est passée au patch. C'était plus facile de le faire à ce stade là puisque la dose de nicotine était déjà fortement réduite. Ca a duré 1 mois et ensuite fini. Ca arrivait qu'elle avait envie de temps en temps, mais elle a tenu, elle avait la volonté et surtout a redécouvert le goût de aliments, s'est senti mieux aussi et n'avait plus ses nausées matinales. Par contre, pendant tout ce temps là, elle a évité les gens qui fumaient et tous les endroits où il y avait de la clope. Ensuite ça l'a rapidement gêné d'avoir un fumeur à côté d'elle, même si celui-ci ne fumait pas. Rien que l'odeur la dégoûtait. Depuis 8 ans qu'elle a arrêté, elle n'a jamais repris une taffe mais l'odeur ne la dérange plus maintenant. Il nous arrive d'avoir des fumeurs chez nous, et si le temps est vraiment pourri (et qu'ils ne sont pas trop nombreux), on les autorise même à fumer à l'intérieur. On aère bien et ça ne sent pas. Forcément, ça n'est que le temps de quelques heures.
Voilà donc un résumé vécu d'un arrêt progressif possible. Après chacun doit être motivé pour le faire sinon comme pour un régime alimentaire, ça ne fonctionne pas. Si l'e-cig est votre moyen pour arrêter, peut être que ça sera possible, mais vous garderez l'habitude du geste et du moment (apéro / café / pause boulot...etc...etc...). Si comme pour Maud, ça n'est qu'un moyen d'échapper à certains méfaits du tabac, alors c'est aussi un bien....enfin à condition qu'un mal n'en remplace pas un autre puisque l'e-cig est encore un sujet à polémique (victor?) suivant les produits utilisés. _________________ |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le coin des vapoteurs Dim 11 Aoû - 14:49 | |
| J'ai déjà arrêté 5 ans, les 3 ans d'école d'infirmière + 2 ans quand j'ai ouvert mon cabinet. Sans aide, d'un coup, sans difficulté, uniquement parce que j'étais bien trop occupée ailleurs. J'ai repris il y a 21 ans, d'une minute à l'autre, au même rythme que lorsque que je m'étais arrêté, en sortant des urgences le jour de la mort de mon fils. Avec les addictions rien n'est jamais gagné. Un de mes amis, très cher et très proche, mon petit frère, alcoolique avéré, a suivi plusieurs cures de sevrage jusqu'à un "déclic" il y a 10 ans. Quand on lui demande depuis quand il est sobre il répond invariablement "depuis ce matin". Je suis très fière de lui, il est conscient de la vigilance à avoir. Je pense que c'est pareil pour la dépendance au tabac (substance ou gestuelle). |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Le coin des vapoteurs Dim 11 Aoû - 19:24 | |
| j'ai tenté d'arreté pas mal de fois, les patchs, les clops en plastoques avec cartouche a la pharmacie, rien n'y a fait! le maximum que j'a réussi c'est 3 mois! et la reprise a été d'une connerie!!!! Je rentre du taf, je renconte un pote, que j'avais pas vu depuis un bon bout de temps, on discute il me raconte pleins de conneries, je suis mort de rire et toussa. puisil sort son paquet de malbac m'en tend une que je prends sans m'en rendre compte un instant, me l'allume.... on continue a jacter... le fait de ne pas avoir clopé pendant 3 mois et de recommencer aurait du me filer le tournis ou un truc du genre, Même pas!!! on se dit au revoir, je me dirige vers chez moi et je passe devant le tabac, je rentre "un Marlboro svp Monsieur" je rentre chez moi j'ouvre le paquet et je me rends compte a ce moment que je n'ai pas de briquet!!! C'est la que je me demande si je suis schizo ou pas???? Pas grave j'ai une boite d'allumettes qui traine maintenant qu'elle sont la hein?.... Trop con Beurk! Ensuite j'ai retenté, c'est ma chef de l'époque qui a été me racheter un paquet!!! "Putain Philippe refumes et ne nous fais plus chier"!!! Là vu que je suis en hyper tension, c'est ma toubib qui m'a dit d'attendre avant de retenter, sinon elle dit que je vais tuer quelqu'un!!!! |
|
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Le coin des vapoteurs Lun 12 Aoû - 14:27 | |
| Perso ma motivation est avant tout financière, je dois l'avouer, mais aussi essayer de retrouver un peu de goût, d'odorat et de souffle, et de moins tousser le matin ( bronchopneumopathie chronique obstructive, ça c'est pour Maud... ) J'ai déjà repris la natation depuis 5 mois et je sens les progrès physiques. Je souhaite en fait substituer la clope par la e-cig. J'essaye de ne pas me mettre de pression, et je me donnes 6 mois pour juger. Je sais déjà que j'ai un problème de dosage qu'il va falloir vite régler, mon eLiquide est du 12mg, et ça me semble bien insuffisant. J'ai pas mon shoot, à moins de tirer toutes les 30 secondes dessus. Le matos est pas mal, pas de fuites, une bonne autonomie, j'en suis satisfait. Depuis vendredi je fume moins le matin, je vapote pendant mes journées de travail et en voiture, c'est déjà ça de gagné. Par contre le soir chez moi c'est impossible pour l'instant. Suffit d'un petit apéro et hop ! Une grosse émotion ou un gros stress et c'est pareil...
Je vais me renseigner sur d'autres eLiquides qui pourraient mieux convenir et on verra bien. Merci pour vos commentaires !
|
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le coin des vapoteurs Lun 12 Aoû - 20:27 | |
| il y a un passage lors du sevrage assez délicat, on devient vite insupportable. Là on a besoin d'un soutien, d'une motivation. Bon courage à ceux qui veulent s'arreter et vouloir le faire c'est pas une connerie, vous vous rendez service et aux autres aussi (vos gamins, votre conjoint si non fumeur etc.) _________________ |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: Le coin des vapoteurs Lun 12 Aoû - 21:26 | |
| J'ai arrêté pour la naissance de Capucine (donc il y a maintenant 11ans). A l'époque m'a femme m'a suriné la tête pour ne pas empoisonné le bébé. (Bien évidement elle a repris dès les 3 mois de la petite... ). Bref tout cela pour dire que j'avais un motif fort. Après j'ai pris 10 KG, j'ai carrément fumé les patchs, j'ai repris le foot pour exploser des gens de manière légale. Mais j'ai réussis à m'arrêter. Pas repris depuis et vraiment content. De temps en temps j'arrive même à fumer des cigarettes rigolotes sans retomber dedans. J'ai également gouter la vapoteuse, bon c'est pas terrible. Pour la petite histoire je me réveille encore avec des bribes de rêve ou je fume une dizaine de clope en même temps. Ma technique pour ne pas fumer, tacle à la gorge en engueulant l'arbitre pour enlever toute cette frustration de ne pas cloper. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des vapoteurs | |
| |
|
| |
| Le coin des vapoteurs | |
|