Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Lun 19 Aoû - 10:58
Pour éviter de polluer d'autres topic sur ce sujet hautement existentiel dans la vie d'un métalleux (si si, suffit de voir la consommation de mousses lors des concerts et festivals), je vous propose ici d'échanger vos impressions, découvertes et petits plaisirs alcoolisés pour les partager avec avec ceux qui passeront par ici.
Un petit sondage aussi au passage pour établir vers quel breuvage va votre préférence...et comme je suppose que certains (comme moi) aiment goûter à beaucoup de plaisirs de la vie, vous avez un choix multiple
_________________
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Jeu 22 Aoû - 20:14, édité 4 fois
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Lun 19 Aoû - 11:19
J'ai voté bieres blanches/blonde/ambrée: mes préférés 3 monts, goudale, duvel et si vous trouvez de la Saint Bernardin (cf Canard WC) c'est de la très bonne came je l'ai gouté et franchement c'est étonnant... Je rajoute les Grimbergen blanches et quelques Leffe (triple notamment). j'ai gouté la Pelforth blonde cette semaine, je ne la connaissais qu'en ambrée et brune, je trouve ça pas mal du tout!!!
Pour les vins: Blancs secs: je n'ai pas de préférences mais les sancerres blancs remportent souvent mon adhésion. Rouges: les bourgognes (cotes de nuits et autres... ) et aussi les vins de loire (Anjou), je suis dans le tarn en vacances et je dois avouer que les Gaillacs sont sympas... Sinon le Vaqueyras est un pif que j'aime beaucoup!!!
Les moelleux sucrés et Liquoreux (je n'ai pas voté, Madame êtant une fan j'en ai fait une overdose) : Le Tariquet les Montbaz (j'ai d'ailleurs une bouteille de 1978 et 1983) a la cave et puis les Sainte croix du monts.... Bref classique!!!
Pour les rosés: Mouais, le Cabernet d'anjou....
Les Whisky ou Bourbons, pas de préférence: un bon whisky est un bon whisky et en ce qui me concerne ça marche au feeling: Glennlivett, les cuvées spéciales de Glanmorangie, les cuvées spéciales jack Da, et si vous trouvez un whisky qui s'appelle Old Puteney, je vous le recommande!!!!
Pour les digos je ne suis pas connaisseurs mais un bon Armagnac ou Cognac, je suis preneur!!!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Lun 19 Aoû - 11:40
Alors j'ouvre le bal sur les dernières découvertes que j'ai eu l'occasion de me délecter dernièrement:
J'en ai parlé dans un autre topic mais je recommence donc ici:
Celle-ci, c'est juste la semaine avant de partir en vacances. J'ai une amie qui est fan de Delirium Tremens (une blonde amère qui tape plus de 8° au goût particulier qu'il faut apprendre à apprécier...et la 1ère fois je n'ai pas aimé, il m'a fallu quelques années pour que je décide de lui redonner une chance) et donc à l'occasion d'une bouffe, je lui ai fait la surprise de lui ramener toutes les sortes de delirium dispos chez mon revendeur de binouses spéciales (comprendre celles qu'on ne trouve pas ou rarement en grande distri). Parmi les élues, il y avait donc cette Red. Si par son arôme (la cerise) et sa couleur, elle rappelle forcément les kriek, cette Delirum a la particularité de ne pas s'arrêter aux 3 / 3.5° habituellement constatés Ici on vient chatouiller les 8° pour bien se mettre en forme dès l'apéro....oui c'était la moins forte de toutes ce soir là Il ne s'agit pas d'un vulgaire sirop ajouté, mais d'une crème de cerise et comme la base est une Delirium Tremens....on garde donc une certaine force. Succès garanti auprès des gens aimant les bières sucrées et aromatisées...mais attention à ne pas prendre le soleil juste après quand même.
On a ensuite mangé avec la Delirum Tremens (blonde de 9°) pour terminer avec:
Un peu foncée sur cette photo, la robe de la Deliruim Christmas est plus ambrée qu'autre chose. Son goût est assez doux et elle masque sa force derrière. Car la coquine vous envoie 10° dans le gosier sans rien laisser paraître. Hautement recommandable.
Sinon pas de bol, j'aurai aimé goûter la Nocturnum (brune de 8.5°) pour parfaire la soirée, mais il y avait rupture.
Dans les autres joyeuses rencontres des vacances, j'ai donc tenté celle-ci au passage dans un troquet:
Si sa couleur est donc tirée grâce à la framboise qui l'aromatise et la rend moins amère, ça reste une blanche malgré tout dans le fond. On y retrouve toujours ce petit goût de sa base et sa force reste toujours modérée puisque n'affiche que 3° au compteur. Rafraichissante et plaisante en plein aprem au soleil à condition de l'avoir très très fraiche.
Aller, un peu de pub pour une cervoise de mon coin:
**************************************************************** Bon, on va dire qu'elle est Normando-belge pour ne pas froisser les esprits. Cette blonde spéciale, légèrement amère, est issue d'une recette élaborée à Lisieux (fief de Désillusion). Les 2 compères ayant mis au point ce breuvage, ont voulu faire en sorte de pouvoir la produire à plus grande échelle et se sont associés à une brasserie belge (La binchoise) pour mener à bien la naissance de la Kékette. Un plan com' a bien entendu suivi puisque tous les jeux de mots grivois étaient bien facile avec un nom pareil...et en plus elle vaut le détour. La Kékétte est ronde et longue en bouche et on prend plaisir à la déguster bien fraiche. Elle est dispo en version "Extra Large" (33 cl) et les 2 compères pensent sortir leur Kékette de Noël dès cette année. Le succès est assez fort puisque vite en rupture, la kékette n'arrive pas à fournir tout le monde. Donc forcément il y a la queue pour avoir à son coup de kékette.
_________________
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Lun 19 Aoû - 14:10
En ce qui concerne les bières, je suis plutôt blonde ou ambrée, je crache pas sur une blanche de temps en temps mais j'ai beaucoup plus de mal avec les brunes (on parle bien de bière, hein ).
En revanche je ne suis pas du tout fan des bières aromatisées quelque soit l'additif pour moi ça dénature tout et ça me fait une jolie transition vers les whiskys où je ne comprendrais toujours pas qu'on puisse verser dedans du coca ou du jus de fruits, même dans un mauvais blended.
De toute façon ça fait longtemps que j'ai renoncé au blended et même si il faut y mette le prix je n'achète plus que des "pure malt" ou des "pure single malt" et j'essaie à chaque fois de gouter une marque différente.
Pour ce qui est des "bourbons" je déteste pas mais je privilégie en général les whiskys, en particulier pour l'apéro où je ne peux plus avaler une goutte de boisson anisé depuis une monumentale caisse à la "tomate". D'ailleurs ça doit aussi être depuis ce jour là que je n'arrive plus à avaler les mélanges fruités et sucrés.
Concernant le vin, je suis définitivement "rouge" et plutôt corsé et là ça doit remonter à mes 6 mois de stage près de Avignon. "Chateauneuf du pape" et "gigondas" ont mes préférences mais à l'occasion des vendanges en Bourgogne j'ai aussi découvert le "Volney" et encore mieux le "Pommard". Pour ce qui est des bordeaux je suis "Saint Emilion" même si j'aime bien aussi les "côtes de bourg". Enfin, à l'occasion de mon service militaire et à l'occasion de la Sainte Barbe, le colonel nous avaient sorti, y compris pour nous simples trouffions, un "Morgon" qui m'a conquis et pourtant c'est un beaujolais.
Pour en finir avec le picrate, je privilégie d'une manière les vins vieillis en futs de chêne qui ont un petit goût de tonneau que j'apprécie particulièrement.
Pour les digeos, je passe mon tour car ce n'est clairement pas mon truc, à la rigueur une poire ou une prune à Noël ou le jour de l'an et basta.
Sinon j'aime bien les muscats et je citerai et recommanderai en particulier les "Beaumes de Venise" que j'ai là aussi découvert lors de mon séjour près d'Avignon.
Dernière édition par gorgar63 le Mar 20 Aoû - 12:24, édité 1 fois
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Lun 19 Aoû - 15:01
Je ne crache pas du tout sur un whisky coca et d'ailleurs j'adore ça!!! Chez moi il ya 3 sorte de whisky: Un label 5 ou un grants pour le coca un whisky correct pour les ignares (glenfidish ou ce genre de truc) et un whisky que j'achete dans une boutique spécialisée genre ça:
En En ce moment c'est ça:
Dernière édition par Beurk Rogers le Lun 19 Aoû - 15:30, édité 1 fois
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Lun 19 Aoû - 15:16
Moi aussi il y a un label 5 pour les blasphémateurs qui mettent du coca ou du jus d'orange dans leur whisky.
Sinon, il y a une bouteille meilleure pour les amateurs, d'ailleurs c'est souvent mon cadeau de Noël vu que les CDs et DVDs, c'est moi qui gère et je suis généralement à jour.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Lun 19 Aoû - 15:44
Je vous conseille ça aussi:
Grosse grosse tuerie!
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Lun 19 Aoû - 15:52
Beurk Rogers a écrit:
[...]Chez moi il ya 3 sortes de whiskies: Un Label 5 ou un Grants pour le coca, un whisky correct pour les ignares (Glenfidish ou ce genre de truc)[...]
" - Y'm'plait bien ton pote."
_________________
"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!"
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Lun 19 Aoû - 16:30
Pas concerné , je ne bois pas
_________________
Il faut un monde pour faire un tout
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Lun 19 Aoû - 17:53
maynine a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
[...]Chez moi il ya 3 sortes de whiskies: Un Label 5 ou un Grants pour le coca, un whisky correct pour les ignares (Glenfidish ou ce genre de truc)[...]
" - Y'm'plait bien ton pote."
C'est déjà un bon début alors!!!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Lun 19 Aoû - 18:45
Comme Gorgar, je suis très classique en matière de bière et sans aromates! j'ai 2 bières de prédilection, surtout LA GRIMBERGEN puis La LEFFE et c'est tout! bien sûr je peux boire autre chose mais pour me saouler c'est essentiellment avec de la Grimbergen !!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Lun 19 Aoû - 19:26
Ben il va m'en falloir des litres alors
Bon, ma chouchoute que les papouilleux du camp retranché du Hellfest ont pu découvrir cette année:
qui en fait s'appelait comme ça avant:
Une belle ambrée, fine, pleine de fruits et même douce au palais avec ses 6,3°, qui se déguste gentiment et dont il m'en faudra aussi des caisses pour me torcher
Sinon, de temps en temps, je me ramène des fûts de 5 litres de chez "les 3 brasseurs" pas très loin de chez moi, où la bière est faite artisanalement avec une préférence pour la scotch (brune) et l'ambrée:
Pour cette dernière, j'en avais un fût dans mon coffre (et dans la glacière au frais) sur le campement, mais visiblement la kro de base a suffi à rassasier les présents
Sinon pour le reste, j'adore le vin en général même s'il y en a certains que je ne supporte absolument pas et d'autres que j'apprécie énormément. La plupart sont bien alcoolisés déjà et il m'arrive peu d'aimer un vin faisant moins de 12,5°.
Parmi mes préférences: Blancs secs: Fruités type Sancerre, Chablis, Riesling, Tokai (Pinot gris) & Gewurztraminer, Châteauneuf du pape, Vacqueras et quelques trucs de passage Blancs liquoreux: Très chargé en sucre de préférence pour mon gosier, les moelleux ne trouvent pas grâce à mes papilles. Sauternes (mon préféré), Loupiac, Gaillac, Ste Croix du Mont, Hautes cotes de Bomme & les autres liquoreux bordant cette partie du vignoble bordelais, Montbazillac, Pacherenc, Chaumes et quart de Chaumes, Coteau de l'Aubance, Gewurztraminer & Tokai en version Vendanges tardives ou grains nobles. En général, ça tape le 14° mini.
Les rouges: Une énorme préférence pour les vins charpentés et vieillis en fûts de chêne. Le bordeaux (au sens général) a longtemps eu ma préférence jusqu'à ce que j'arrive à en connaitre assez pour savoir que certains n'étaient pas fait pour moi . St Emilion restera ma préférence (14 ans mini ça commence à devenir buvable pour moi), Pomerol et 1ère côtes de Bordeaux loin devant le reste. J'arrive désormais à apprécier les médoc, mais uniquement les vieux (15 ans mini). Sinon la Bourgogne ne m'a pas encore déçu et des plus "petits" aux plus connus et reconnus, tout me va, mais chaque fois avec au moins 10 ans au compteur. Les cotes du rhône ont leur charme surtout Gigondas, Chateauneuf du pape et Vacqueras, ainsi que les beaujolais quand ils sont déguisés en Moulin à Vent ou Morgon. Les Juras sont appréciables assez vieux. Pour le reste, quelques curiosités locales sont parfois les bienvenues, mais ça reste limité.
Pour le rosé, je suis une quiche et je n'aime que les très fruités et sucrés. Ma connaissance reste à faire sur ce terrain là.
Voilà, la suite au prochain numéro. Blancs "spéciaux": Vin jaune & Vin de paille
_________________
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39301 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Mar 20 Aoû - 1:02
Hop je suis surtout bières, j'apprécie aussi la vodka de manière imoderée, mais la bière c'est la base de tout, surtout dans le nord près de la Belgique
La Chimay Bleue fait partie de mes favorites, elle fait 9° mais reste agréable et facile à boire
La Chouffe est ma chouchou, que ça soit la blonde, la brune, la McChouffe ou l'Ippa Chouffe, la forte en levure, c'est une blonde de caractère, forte également mais très plaisante
Ensuite je citerais l'Orval, la Rochefort, la Duvel, pour la France, la 3 Monts, la Goudale, la Chti et là Choulette, toutes des classiques de par chez moi
La Choulette est purement artisanale et pleine de gouts http://www.lachoulette.com/
Enfin en bières fortes je pense à la Kwak et son yard, la Kasteel Blonde et brune bien sur, un classique
Et en brunes j'adore la Guinness, même si c'est un gout particulier et en brunes j'ai découvert des bières a plus de 20° dans ce bar, la Capsule à Lille https://www.facebook.com/barla.capsulelille , élu dans les meilleurs bars à bières du monde et où on fait des découvertes fascinantes!
Je vous met la carte des bières lors de la soirée pétrole, j'en connaissais pas des masses! la dernière à 24° méritait son nom de pétrole!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Mar 20 Aoû - 11:06
Dans les Chimay, la bleue est la seule que j'aime. Sinon j'aime beaucoup celles que tu cites en dehors de certaines qui n'ont encore jamais traversé mon gosier...mais il y en a tellement.
_________________
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Mar 20 Aoû - 16:23
J'aime bien la rouge mais la bleue reste celle que je préfère... La blanche est immonde!!!
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Mar 20 Aoû - 16:53
Beurk Rogers a écrit:
J'aime bien la rouge mais la bleue reste celle que je préfère... La blanche est immonde!!!
Synesthète !
_________________
"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!"
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Mar 20 Aoû - 16:58
C'est plutôt toi qui donne des couleurs a tes albums de musique!!!
Inconnu? Metal Teen
Nombre de messages : 909 Age : 31 Date d'inscription : 28/04/2012
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Mar 20 Aoû - 17:39
On voit bien que l'on est en territoire français
Dommage que par chez vous, vous n'ayez accès qu'à nos énormes productions qui sont loin d'être degueu mais clairement pas les meilleures.
Allez mon petit top 3 des bières facilement trouvable et incroyablement bonnes:
Et finalement une relativement légère et très facile à boire:
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Mer 21 Aoû - 11:08
Pour les bières, ma préférence va à la blonde Allemande en général car je me suis lassé de l'amertume des bières Françaises (en général). J'apprécie la Guiness en brune, mais uniquement à la tireuse, en bouteille et boite ca vaut que dalle. Pour les rousses, ma préférence va à la Kilkenny, donc du très classique. Je n'aime pas les bières arômatisées, cela à tendance à m'écoeurer.
En Whisky (j'en bois peu) j'aime les bourbons fruités mais je n'aime pas les tourbés (les écossais en général non ?) donc pour pas me planter je reste classique (Crown Royal, Jim Bean, Jameson, Aberlour, Cardu) J'ai découvert le whisky japonais (Yamasaki, proche d'un écossais, donc....pas trop pour moi) et un autre, plus doux, dont le nom m'échappe, hélas.
Pour les vins, je suis avant tout amateur de blanc sec et nous avons la chance d'avoir dans notre beau pays une vaste gamme de goûts. S'il me fallait n'en garder qu'un (choix super difficile j'avoue) j'opterais pour le Jurançon sec. Bien entendu j'apprécie les Muscadets et autres brevages de ce type.
J'apprécie et découvre depuis quelques années, les vins rouge que j'ai longtemps gardé loin de moi, par méconnaissance et pour avoir bu des vins de tables dégueulasses !!! Bien entendu je suis plutôt exigeant et me fait conseiller par un ami grand spécialiste des vins. J'aime les vins léger en bouche et apprécie moins les très taniques (genre Larose Trintaudon, très bon mais fort)
Pour le rosé, j'aime qu'il soit léger en général, comme le Minuti mais j'apprécie également certains rosé Espagnol et Corse.
Mais l'ultime pour moi reste le champagne (Chateau de Bligny en particulier)
Voili voila !!!
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Mer 21 Aoû - 11:13
Beaucoups de monde n'aime pas le Jurançon sec!!!! Je dois avouer que je trouve ça assez étonnant.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Mer 21 Aoû - 11:31
Je n'aime pas le Jurançon tout court! Même le liquoreux ne trouve pas grâce à mes papilles. Il démarre bien mais termine en "jus de boudin" et me laisse une impression désagréable à chaque fin de gorgée.
_________________
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Mer 21 Aoû - 17:17
Bon topic
Je suis assez polyvalent côté bière, du moment qu'on ne me serve pas une blanche, alors j'ai voté pour bière blonde, rousse et ambrée, brune (ça comprend les stout et les bières noires?), vin rosé fruité (pour l'été), vin rouge corsé et j'ai mis digestif divers et varié pour les vins de glace.
Sinon ça parais qu'un océan nous sépare car la plupart des produits que vous avez nommé ne sont pas sur nos tablettes ou alors sont difficile à trouver. Il y a quand même beaucoup de brasserie et de microbrasserie de très haut niveau au Québec alors j'arrive tout de même a y trouver mon compte.
Côté stout et bière noire je retiens la Guiness, pas très original mais elle reste excellente en fût comme dit par Manex, la saint ambroise noire (j'ai déjà travaillé quelque mois pour cette microbrasserie d'ailleurs), la chouape noire (que j'ai découvert cette semaine même en allant à la microbrasserie de la chouape).
Dans les rousses j'aime bien la boutte feu, la chippie, la griffon rousse et si on vas dans les plus communes j'aime bien la boréale rousse et la rickards red.
Pour les blondes je ne suis pas très difficile, j'évite simplement les super commercial qui sont généralement très ordinaire.
Côté vin je ne m'y connais pas énormément et on est pas aussi chanceux que les français pour le vin, en plus d'avoir presque uniquement des vins importés il coute plus cher ici. Reste que j'aime les vins corsés car ça vas bien avec la viande, et comme mentionné plus tôt un verre de rosé quand il fait chaud ça fait la job. Finalement j'adore les vins de glace même si je n'en prend pas souvent vu que ça reste quand même un produit fin et dispendieux, à consommer avec le dessert et avec modération car c'est très sucré.
maiden Toujours un Train d'Avance
Nombre de messages : 7854 Age : 50 Date d'inscription : 16/10/2007
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Mer 21 Aoû - 22:04
Beurk Rogers a écrit:
Beaucoups de monde n'aime pas le Jurançon sec!!!! Je dois avouer que je trouve ça assez étonnant.
C'est vrai que l'on connait plus le moelleux que le sec. Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il est très bon. Je crois qu'il y en a un qui s'appelle "clos uroulas" qui m’avait laissé un super souvenir.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Jeu 22 Aoû - 10:45
Rime: les vins de glace (assez rare d'ailleurs et en plus l'appellation est plus souvent un artifice qu'autre chose, puisque les vins pratiqués en vendanges tardives sont déjà déjà des vins identiques) sont à ranger avec les vins blancs moelleux/liquoreux. Les bières noires & stout sont à mettre avec les brunes par défaut, mais il est vrai que j'aurai pu rajouter l'option (je vais éditer le sondage pour ajouter la noire avec les brunes).
_________________
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Jeu 22 Aoû - 12:52
Au passage si tu édites Dodo, tu pourras corriger l'erreur de frappe dans le titre du topic sur "spiritueux" qui est devenu "sopiritueux"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux