MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux

+19
fredouille
Ipmano
peace-love-freedom
Metalpapy
symphonie
Craftouille
DkPouille
Florian
maiden
rime of the ancient dude
Manex Peio
Inconnu?
noise
Vaijuju
buz
maynine
gorgar63
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Les breuvages alcoolisés que vous aimez le plus
Bière aromatisée (Kriek/vodka & co)
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_l106%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_r10
 6% [ 7 ]
Bière blanche
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_l107%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_r10
 7% [ 8 ]
Bière blonde
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_l1014%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_r10
 14% [ 16 ]
Bière rousse/ambrée
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_l1011%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_r10
 11% [ 13 ]
Bière brune/noire
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_l107%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_r10
 7% [ 8 ]
Vin blanc sec/fruité
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_l106%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_r10
 6% [ 7 ]
Vin blanc moelleux/liquoreux/glace
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_l105%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_r10
 5% [ 6 ]
Vin rosé sec
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_l103%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_r10
 3% [ 3 ]
Vin rosé fruité
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_l105%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_r10
 5% [ 6 ]
Vin rouge léger
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_l103%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_r10
 3% [ 3 ]
Vin rouge corsé
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_l1010%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_r10
 10% [ 11 ]
Vin mousseux/Champagne
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_l104%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_r10
 4% [ 5 ]
Whisky blended
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_l101%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_r10
 1% [ 1 ]
Whisky pur malt
 3% [ 3 ]
Whisky single malt
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_l104%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_r10
 4% [ 5 ]
Bourbon
 5% [ 6 ]
Digestifs divers et variés
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_l102%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Vote_r10
 2% [ 2 ]
Vin cuits & autres apéros
 4% [ 4 ]
Total des votes : 114

AuteurMessage
maiden
Toujours un Train d'Avance
maiden

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:32

Ah non il n'y a pas de fautes.

En fin de soirée au Hellfest, Domi nous disais toujours "un petit sopiritueux avant d'aller se coucher ? Sinon j'ai de la kekette" !

Suspect Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:14

La vache, ça fait peur !! Shocked Shocked Shocked Hein 
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:07

Rire 
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:34

En vin blanc , je suis un gros buveur de Riesling ...que je bois en kir Mr Green 
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:14

Donc tu n'aimes pas le riesling Mr Green

gorgar63 a écrit:
Au passage si tu édites Dodo, tu pourras corriger l'erreur de frappe dans le titre du topic sur "spiritueux" qui est devenu "sopiritueux" Wink 
Merci et fait

maiden a écrit:
Ah non il n'y a pas de fautes.

En fin de soirée au Hellfest, Domi nous disais toujours "un petit sopiritueux avant d'aller se coucher ? Sinon j'ai de la kekette" !

Suspect Suspect
Je ne connaissais pas encore ce doux breuvage normand....et Flo n'a pas voulu Mr Green

Sinon cet aprem j'ai testé ça:
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 1175280_10201900251337313_29316274_n

2 cervoises locales.
Celle de gauche est au piment d’Espelette. Une blonde donc aromatisée tirant à 5,4° avec un goût très particulier. Perso je n'ai pas apprécié, elle m'a laissé un sale goût.
Celle de droite est une ambrée tirant à 5,8°, plus subtile, plus douce avec une légère pointe d'amertume et très agréable en bouche.
c'est une brasserie de Bourges qui a d'autres produits à proposer d'ailleurs.

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Petite11Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Bannia13
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 22:56

Helld (-|-) ween a écrit:
Rime: les vins de glace (assez rare d'ailleurs et en plus l'appellation est plus souvent un artifice qu'autre chose, puisque les vins pratiqués en vendanges tardives sont déjà déjà des vins identiques) sont à ranger avec les vins blancs moelleux/liquoreux. Wink 
Les bières noires & stout sont à mettre avec les brunes par défaut, mais il est vrai que j'aurai pu rajouter l'option (je vais éditer le sondage pour ajouter la noire avec les brunes).
Vote corrigé! Wink Vu qu'il existe des vins de glace rouge (quoique plus rare et surtout produit au Canada si je ne m'abuse) je n'étais pas certain dans quelle catégorie les placés, maintenant j'ai voté au bon endroit. Pour ce qui est des vendanges tardives je t'accorde que dans la plupart des cas ils s'apparentent presque en tout point à des vins de glace et peuvent être donc tout aussi bon, tout comme je trouve certains mousseux aussi bon voir meilleur que certain champagne même si ils bénéficient d'une appellation plus flatteuse.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 23:28

Je ne connais aucun rouge en vendange aussi tardive. Les vins de glace sont récoltés avec les premières gelées chez nous (fin octobre / début novembre) et c'est souvent le cas des vendanges tardives. A travers le tas, on a encore la sélection de grains nobles qui se fait, avec des raisins arrivés à une certaine maturité et recouvert de ce qu'on appelle la "pourriture noble". En fait ces raisins sont gorgés en jus et en sucre et au passage enrobé d'une bonne couche de moisissure. C'est pour cela que chaque grain est cueilli et sélectionné à la main, pour faire le tri directement sur la grappe et ne pas laisser passer un grain impropre à la consommation. Les vendanges de ce type se font en plusieurs fois pour bien prendre les grains qui arrivent à cette maturité et ainsi obtenir un vin particulièrement chargé en sucre qui donnera un vin doux naturel et très alcoolisé...et par conséquent en fait un vin onéreux rien que par la main d’œuvre et le temps à y consacrer, sans compter la mise en bouteille après l'avoir conservé et amené à maturité dans des fûts de chêne, qui est fait avec une certaine pratique à cause du souffre. Une mauvaise mise en bouteille et le vin est foutu.
On a essayé avec mon père d'en acheter en vrac pour le mettre nous même en bouteille ensuite, et on s'est bien planté à cause de ça. Le rouge est facile mais le blanc liquoreux est délicat.

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Petite11Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Bannia13
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 3:23

Voici un lien pour un vin de glace rouge
http://www.vinsduquebec.com/nos-vins/fiche-vin.html?vinId=496

Et une fiche technique sur les vins de glace qui confirme l'existence de vin de glace rouge :
http://www.vinglace.ca/

Mais effectivement ce que tu dis est vrai, la vendange doit se faire dès que les températures commencent à être suffisamment basse, à partir de -8 degré Celsius et comme tu dis c'est un vin très délicat à faire, d'ailleurs ça explique leur prix, souvent entre 40$ et 100$ (pour les plus cher quand même) pour des bouteilles de 375 millilitres il faut le faire quand même. Et une partie de ce prix vient seulement de l'appellation vin de glace comme tu l'a mentionné plus tôt alors que tu peux t'en sortir avec un vendange tardive autour de 20-30$ qui est tout aussi efficace la majorité du temps.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 7:46

Tu parles en $ canadien?
Sinon j'irai voir tes liens dès que je serai rentré. Cheers

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:11

J'ai découvert le Maury récemment qui est un rouge hyper sucré, je ne connaissais pas du tout, avec un moelleux chocolat c'est une tuerie!!!!

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Maury-vieilli-en-foudres-de-cheneBières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Maury-vieilli-en-foudres-de-chene
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:19

Tu parles en $ canadien?
Sinon j'irai voir tes liens dès que je serai rentré. Cheers
Oui en $ canadien mais en date d'aujourd'hui il n'y a plus énormément de différence avec le $ américain, un dollar canadien valant environ 95 sous américain, avant la crise économique notre dollar valais autour de 60 sous américain. Par contre je serais bien embêté de savoir combien d'euro vous avez à débourser en France pour avoir des vins de glace, j'en ai aucune idée.
maiden
maiden

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:22

A lire la description cela ne me donne pas trop envie. J'ai l'impression que l'on me décrit de la crème de cassis.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 22:09

Ca sera plus du vin que le Maury qui comme les Banyuls, Muscat de Rivesaltes, Porto & co sont plus à ranger dans les vins apéritifs.
C'est difficile après un certain degré d'alcool de considérer ça comme du vin.
Un viticulteur de Bergerac avait un vin naturel aussi qui tapait 23° (un rouge vraiment hyper foncé, très fort en goût et en sucre, un peu comme un Porto) et il nous avait confié qu'il ne pouvait pas le vendre comme un vin rouge mais comme un vin apéritif à cause de la réglementation. De plus il ajoutait au passage que lorsqu'un vin dépasse les 15°, il est considéré comme un apéro.
Après, c'est la seule fois qu'on m'a parlé de ça.
Ceci dit, je ne connais pas le Maury, faudra que je me penche dessus un jour.

Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:41

Bien cool ce topic Cheers 

J'ai voté:
- bière rousse/ambrée: rien que pour la Fischer, merci pour la découverte Domi, j'en ai racheté plusieurs bouteilles depuis Cheers 
- bière brune: c'est celle que j'apprécie le plus en général, en particulier pour la Chimay bleue, qui passe sans problème avec ses 9° (Franck: Cheers )
- bourbon: parce que j'aime le Jack Daniel's mais pas tellement le whisky d'une manière générale. Mais sur ce plan (comme sur les bières d'ailleurs) il me reste beaucoup à découvrir, rien qu'à voir ceux présentés par Philippe. Par contre c'est pas donné...

Bon d'une manière générale ce que je préfère boire c'est de la bière. Je n'en connais pas beaucoup mais je compte goûter de nouvelles choses, ce que j'ai déjà fait récemment. Quelques trucs que j'apprécie: Fischer ambrée, Chimay bleue, Gulden Draak (découverte très récemment), Duvel (découverte à l'instant - première blonde que j'apprécie). Sinon c'est con mais je déteste pas la 1664.
http://www.myspace.com/florianhebert
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 12:34

Mr Green 

Sinon, de temps en temps, je me ramène des fûts de 5 litres de chez "les 3 brasseurs" pas très loin de chez moi, où la bière est faite artisanalement avec une préférence pour la scotch (brune) et l'ambrée:

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 La-bru10Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 L-ambr11
Pour cette dernière, j'en avais un fût dans mon coffre (et dans la glacière au frais) sur le campement, mais visiblement la kro de base a suffi à rassasier les présents Mr Green 

J'ai aussi pas loin de chez moi, et c'est vrai qu'elle est pas mauvaise.
J'ai la chance d'avoir deux autres artisans en bière également et c'est un vrai régal. Le prob c'est qu'il faut la boire vite fait bien fait, on ne peut pas la garder.
Bon au final, c'est pas trop un problème Mr Green
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 12:49

Ouep 3 semaines environ, mais en général je lutte pour qu'un fût arrive à tenir la semaine chez moi Mr Green

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 15:50

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 994563_714199375262895_1024649291_n

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 18:28

Cool!!! j'oserais même pas l'ouvrir!!!

Sinon demain c'est le départ et j'ai acheté un peu de pinard Gaillac blanc perlé, liquoreux vendanges tardives, Gaillac rouge... Bref!
Et ce soir je me fais ça a l'apero:

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Biere-la-clandestine
Je vous dirais ce que ça vaut mais je pouvais pas partir sans gouter une bière du coin...
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 20:36

Ouais ben bof. Y a pas grand chose a retenir de cette binouze.
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 20:39

Pour les amateurs, où achetez-vous vos bières ? Grandes surfaces, magasins spécialisés, vente en ligne... ? Certains sites sont intéressants au niveau des tarifs, je ne sais pas s'il y a des adeptes ici... Jamais essayé Dunno 
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 21:04

J'ai fait pour les 3 de tes propositions.
L'important c'est le prix que tu paies avant tout, pour le reste c'est tout pareil.
Un mag spécialisé te mettra en vente des choses indisponibles en grandes surfaces mais souvent n'a pas la bière standard ou spéciale qu'on trouve un peu partout.
Les sites du web te donneront un large choix mais gare au transport et aux frais.
Bref, y a pas de vraie recette, y a juste à se faire plaisir.
J'ai arrêté de commander en ligne et je prends en GS ou cave à bières ou encore chez le producteur comme les 3 Brasseurs par exemple.

Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 21:35

Ah j'avais pas pensé au montant du port, après avoir vérifié sur quelques sites, c'est vrai que ça alourdit considérablement ta facture, surtout que tu atteins vite des poids importants. C'est con parce que la Duvel et la Chimay bleue (33 cl) à respectivement 1.65€ et 1.70€, ben ça laisse réfléchir Mr Green 

Tu vas où comme caves à bières ? Des trucs genre V&B ?
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 4:16

Genre oui mais pas V&B (j'en ai un à côté de chez moi et j'ai testé sans approuver la qualité).
J'ai un truc qui s'appelle "la case à bière" et jusqu'à présent je n'ai trouvé que des très bonnes choses dedans...mais je n'ai pas tout essayé non plus.

Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:02

Je ne bois pas... de bière... Very Happy
http://www.myspace.com/azel4metal
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:08

Mais on ne parle pas que de ça ici Mr Green

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 2 Icon_minitime

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant