| Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux | |
|
+19fredouille Ipmano peace-love-freedom Metalpapy symphonie Craftouille DkPouille Florian maiden rime of the ancient dude Manex Peio Inconnu? noise Vaijuju buz maynine gorgar63 Beurk Rogers Helld (-|-) ween 23 participants |
|
Les breuvages alcoolisés que vous aimez le plus | Bière aromatisée (Kriek/vodka & co) | | 6% | [ 7 ] | Bière blanche | | 7% | [ 8 ] | Bière blonde | | 14% | [ 16 ] | Bière rousse/ambrée | | 11% | [ 13 ] | Bière brune/noire | | 7% | [ 8 ] | Vin blanc sec/fruité | | 6% | [ 7 ] | Vin blanc moelleux/liquoreux/glace | | 5% | [ 6 ] | Vin rosé sec | | 3% | [ 3 ] | Vin rosé fruité | | 5% | [ 6 ] | Vin rouge léger | | 3% | [ 3 ] | Vin rouge corsé | | 10% | [ 11 ] | Vin mousseux/Champagne | | 4% | [ 5 ] | Whisky blended | | 1% | [ 1 ] | Whisky pur malt | | 3% | [ 3 ] | Whisky single malt | | 4% | [ 5 ] | Bourbon | | 5% | [ 6 ] | Digestifs divers et variés | | 2% | [ 2 ] | Vin cuits & autres apéros | | 4% | [ 4 ] |
| Total des votes : 114 | | |
|
Auteur | Message |
---|
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Sam 28 Mar - 13:52 | |
| |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| |
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| |
| |
Vaijuju Metal Machine
| |
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Dim 31 Mai - 19:30 | |
| Tu me diras ce que tu penses des 2 bières de l'Odon. Je connais déjà. _________________ |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Dim 31 Mai - 19:37 | |
| la petite ? à 4.5 , tu dis OK c'est une bière artisanale ? est ce que ça le fait ? ... La Blonde un petit 6.5 , classique ..ça le fait ! Tu sais Domi , j'étais très réservé sur L'Odon jusqu'à ce qu'on me propose une blonde de 75 l'année dernière ! |
|
| |
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Dim 31 Mai - 19:51 | |
| J'en ai goûté 3 de chez eux....et elles seront les dernières tellement il n'y en a pas une pour sauver l'autre. On était plusieurs à cette découverte et pas un seul n'a apprécié leurs produits. _________________ |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Dim 31 Mai - 19:54 | |
| je te comprends ! une fois de plus , j'ai davantage apprécié une 75 cl qu'une 25 ou 33 ? après , je ne vais pas courir après leur gamme je trouve la Blonde pas mal mais ce n'est pas priorité |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Dim 28 Juin - 19:00 | |
| Achat au V and B d'Hérouville , 17 Eur avec remises ..je viens de goûter la queue de charrue , une ambrée à 5 ,5 % .. Bof ! Cadeaux |
|
| |
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
| |
| |
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Jeu 2 Juil - 16:25 | |
| Soirée de fête pour moi puisque la bière est mon pêché secret (oops... il ne l'est plus ) Dégustation sérieuse (si si... enfin au début ) dirigée par un zythologue expérimenté qui brasse sa propre bière, restaurateur à Bruxelles. L'heure idéale : 17 heures. Le matos ( là il a vite déchanté sur notre sérieux pour prendre des notes ) Dégustation en plusieurs temps. Rinçage des verres à l'eau claire entre chaque bière. Il nous a fortement déconseillé d'utiliser un produit à vaisselle qui laisse des traces et empêche la production de mousse. Verre d'eau entre chaque dégustation (là on a commencé à faire la grimace mais il s'avère qu'il avait entièrement raison !) Petit bout de pain entre chaque dégustation pour nettoyer les papilles. Les condamnées. Chaque bière était accompagnée d'un amuse bouche. * 1er Nez. Aération du verre en tournant. 2ème Nez. * Première gorgée bouche "vierge". Deuxième gorgée après l'amuse bouche. Et comme pour les vins le goût est totalement différent. * Chaque bière a un amuse bouche spécifique. 1 : La Saison super 8.Toast de Brie. (à défaut on peut prendre un Camembert mais la douceur du Brie est plus appropriée) 2 : Bourgogne des FlandresVerrine de fromage (Petit Billy ou Philadelphia) et confiture de fruits rouges. 3 : Ale Be Back ( le jeu de mot... ) Avec ceviche de poisson aux agrumes, coriandre, échalote, ail, persil plat. 4 : Brugge TripelAvec du riipenaer (fromage à pâte dur excellentissime). 5 : Carolus Tripel.Avec toast de rillettes. 6 : Puis le repas que j'ai pour ma part accompagné d'une Paix Dieu, divine avec la paella, alors que les autres passaient aux vins. Bref, une soirée instructive et festive comme je les aime ! Ma préférée et de loin, la "Ale Be Back" pour son amertume et son caractère très marqué.Celles que j'aime le moins sont les fruitées, particulièrement les fruits rouges que je n'aime pas du tout. Et comme je ne voulais pas m'arrêter là dans ce festival de bulles je n'ai pas pu résister à quelques unes de plus ce matin.... Hips ! 'scusez ! |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Jeu 2 Juil - 18:36 | |
| Super ça maud , j'aimerais faire un truc de ce genre ! La Carolus fait partie de mes préférées . disons, c'est celle que je collectionne les bouteilles .. |
|
| |
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39302 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Jeu 2 Juil - 19:28 | |
| La Brugge Triple est excellente aussi, soirée sympa en tout cas c'est sur |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Ven 3 Juil - 10:09 | |
| je n'aurai jamais mis une bière avec une paella mais bon ... 2 nouveaux nés chez papy _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Ven 3 Juil - 13:40 | |
| - Metalpapy a écrit:
- je n'aurai jamais mis une bière avec une paella mais bon ...
Pourtant les pilsner sont souvent conseillées avec la paella (je fais ma maline parce qu'on me l'a expliqué hein ). Pas assez amères pour moi je leur ai préféré la "Paix Dieu" d'autant que le plat d'avant hier soir, bien relevé par un chorizo piquant la supportait largement. |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| |
| |
| |
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Mar 22 Sep - 17:31 | |
| une nouvelle venue dans ma collection de Carolus, en revanche niveau gôut : c'est pour les buveurs d'eau (3,7 % alc /vol) |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| |
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Sam 26 Sep - 20:41 | |
| C'est ta consommation du jour ! |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| |
| |
| |
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux Dim 27 Sep - 14:28 | |
| là , il y a bien 5 litres même en forme , je ne bois pas autant |
|
| |
| |
| |
Vaijuju Metal Machine
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux | |
| |
|
| |
| Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux | |
|