MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux

+19
fredouille
Ipmano
peace-love-freedom
Metalpapy
symphonie
Craftouille
DkPouille
Florian
maiden
rime of the ancient dude
Manex Peio
Inconnu?
noise
Vaijuju
buz
maynine
gorgar63
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Les breuvages alcoolisés que vous aimez le plus
Bière aromatisée (Kriek/vodka & co)
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_l106%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_r10
 6% [ 7 ]
Bière blanche
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_l107%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_r10
 7% [ 8 ]
Bière blonde
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_l1014%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_r10
 14% [ 16 ]
Bière rousse/ambrée
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_l1011%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_r10
 11% [ 13 ]
Bière brune/noire
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_l107%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_r10
 7% [ 8 ]
Vin blanc sec/fruité
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_l106%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_r10
 6% [ 7 ]
Vin blanc moelleux/liquoreux/glace
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_l105%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_r10
 5% [ 6 ]
Vin rosé sec
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_l103%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_r10
 3% [ 3 ]
Vin rosé fruité
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_l105%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_r10
 5% [ 6 ]
Vin rouge léger
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_l103%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_r10
 3% [ 3 ]
Vin rouge corsé
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_l1010%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_r10
 10% [ 11 ]
Vin mousseux/Champagne
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_l104%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_r10
 4% [ 5 ]
Whisky blended
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_l101%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_r10
 1% [ 1 ]
Whisky pur malt
 3% [ 3 ]
Whisky single malt
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_l104%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_r10
 4% [ 5 ]
Bourbon
 5% [ 6 ]
Digestifs divers et variés
Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_l102%Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Vote_r10
 2% [ 2 ]
Vin cuits & autres apéros
 4% [ 4 ]
Total des votes : 114

AuteurMessage
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:52

Dès qu'on sort de ce pit@in de confinement je m'offre une sortie avec mon cowboy à quelques kilomètres du ranch dans ce magasin et on essaye tout les whisky et rhum qu'on ne connait pas !!! Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Hiiips12Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Bulles12

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 2018-010

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 2018-011

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Peacel10Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/ En ligne
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:56

Je me souviens de ces photos, comme quoi on peut être alcoolique et avoir de la mémoire Mr Green Cheers
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:50

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 20200410

tiens en parlant d'alcoolique , j'ai confiné mes bières , cela fait 15 jours sans alcool ! et je compte aller jusqu'au mois ! jusqu'à la fin du confinement Sourire

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:26

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 00221

un peu de shooping Whistle
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:30

Tu me diras ce que tu penses des 2 bières de l'Odon. Je connais déjà.

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Petite11Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Bannia13
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:37

la petite ? à 4.5 , tu dis OK c'est une bière artisanale ? est ce que ça le fait ? ... La Blonde un petit 6.5 , classique ..ça le fait ! Tu sais Domi , j'étais très réservé sur L'Odon jusqu'à ce qu'on me propose une blonde de 75 l'année dernière !
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:51

J'en ai goûté 3 de chez eux....et elles seront les dernières tellement il n'y en a pas une pour sauver l'autre. On était plusieurs à cette découverte et pas un seul n'a apprécié leurs produits.

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Petite11Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Bannia13
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:54

je te comprends ! une fois de plus , j'ai davantage apprécié une 75 cl qu'une 25 ou 33 ? après , je ne vais pas courir après leur gamme Mr Green  je trouve la Blonde pas mal mais ce n'est pas priorité Sourire
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:00

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 00129

Achat au V and B d'Hérouville , 17 Eur avec remises ..je viens de goûter la queue de charrue , une ambrée à 5 ,5 % .. Bof !

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 00222

Cadeaux
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:41

Bordel j'ai soif maintenant ! :bave Rire
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
maynine
maynine

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:25

Soirée de fête pour moi puisque la bière est mon pêché secret (oops... il ne l'est plus confus )

Dégustation sérieuse (si si... enfin au début Mr Green )  dirigée par un zythologue expérimenté qui brasse sa propre bière, restaurateur à Bruxelles.

L'heure idéale : 17 heures.

Le matos ( là il a vite déchanté sur notre sérieux pour prendre des notes Mr Green )

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 03_bie10 Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 04_bie10

Dégustation en plusieurs temps.
Rinçage des verres à l'eau claire entre chaque bière. Il nous a fortement déconseillé d'utiliser un produit à vaisselle qui laisse des traces et empêche la production de mousse.
Verre d'eau entre chaque dégustation (là on a commencé à faire la grimace mais il s'avère qu'il avait entièrement raison !)
Petit bout de pain entre chaque dégustation pour nettoyer les papilles.

Les condamnées. Faucheuse  Cheers

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 01_bie10 Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 02_bie10

Chaque bière était accompagnée d'un amuse bouche.

* 1er Nez. Aération du verre en tournant. 2ème Nez.
* Première gorgée bouche "vierge". Deuxième gorgée après l'amuse bouche. Et comme pour les vins le goût est totalement différent.
* Chaque bière a un amuse bouche spécifique.

1 : La Saison super 8.
Toast de Brie. (à défaut on peut prendre un Camembert mais la douceur du Brie est plus appropriée)

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Saison10

2 : Bourgogne des Flandres
Verrine de fromage (Petit Billy ou Philadelphia) et confiture de fruits rouges.

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Bourgo10

3 : Ale Be Back ( le jeu de mot... Rire )
Avec ceviche de poisson aux agrumes, coriandre, échalote, ail, persil plat.

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 05_bie10

4 : Brugge Tripel
Avec du riipenaer (fromage à pâte dur excellentissime).

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 06_bie10   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Reiipe10

5 : Carolus Tripel.
Avec toast de rillettes.

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 07_bie10

6 : Puis le repas que j'ai pour ma part accompagné d'une Paix Dieu, divine avec la paella, alors que les autres passaient aux vins.

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 08_bie10

Bref, une soirée instructive et festive comme je les aime ! Amoureux

Ma préférée et de loin, la "Ale Be Back" pour son amertume et son caractère très marqué.

Celles que j'aime le moins sont les fruitées, particulièrement les fruits rouges que je n'aime pas du tout.

Et comme je ne voulais pas m'arrêter là dans ce festival de bulles je n'ai pas pu résister à quelques unes de plus ce matin.... Mr Green

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 09_bie10  Hips ! Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Hiiips13Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Bulles13 'scusez !

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Peacel10Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 15_1_117
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:36

Super ça maud , j'aimerais faire un truc de ce genre ! La Carolus fait partie de mes préférées . disons, c'est celle que je collectionne les bouteilles .. Cheers
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:28

La Brugge Triple est excellente aussi, soirée sympa en tout cas c'est sur Cheers
http://www.heavenandhell.fr/index.php En ligne
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:09

je n'aurai jamais mis une bière avec une paella mais bon ...

2 nouveaux nés chez papy  Mr Green

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Whisky10

maynine
maynine

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:40

Metalpapy a écrit:
je n'aurai jamais mis une bière avec une paella mais bon ...

Pourtant les pilsner sont souvent conseillées avec la paella (je fais ma maline parce qu'on me l'a expliqué hein Cool ).
Pas assez amères pour moi je leur ai préféré la "Paix Dieu" d'autant que le plat d'avant hier soir, bien relevé par un chorizo piquant la supportait largement.

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:33

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 00131

Dédicace à Domi Cheers   après 2 gorgées , je sais que je ne vais pas aimer Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:00

Rire

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:31

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 00132

une nouvelle venue dans ma collection de Carolus, en revanche niveau gôut : c'est pour les buveurs d'eau Mr Green (3,7 % alc /vol)
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:55

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 00710

ma petite collection Sourire
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Sep - 20:41

C'est ta consommation du jour ! Mr Green
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:08

je bois mais pas à ce point là Mr Green Cheers
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:25

Ca dépend des circonstances non?  Mr Green

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:28

là , il y a bien 5 litres Mr Green même en forme , je ne bois pas autant Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:21

Je n'ai pas calculé l'autre jour, mais j'ai bien rempli le container à verre le lundi!  Cheers

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:15

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 P1140720

foire à bières à Leclerc , beaucoup de 33cl à  1.20 ! j'ai pas hésité une seconde .Westmalle , Carolus, Cuvée de Trolls ,Cervoise , La Trappe Rince cochon  ... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux   Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux - Page 17 Icon_minitime

Bières, vins & spiritueux: Les plaisirs et découvertes alcoolisées des papouilleux
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant