Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès 49€ d’achat
Voir le deal

Vos dernières acquisitions non-métalliques

+28
gorgar63
nico
Ben-J
Vaijuju
Metalpapy
Michu
peace-love-freedom
Inconnu?
Trooper666
Ad Metal Eternam
maiden
Api-Vat
Manex Peio
symphonie
rime of the ancient dude
Craftouille
Hephaïstos
jeje
noise
Florian
breizhjoker
HellCat
Beurk Rogers
Captain Kirk
maynine
buz
Helld (-|-) ween
zecreator666
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:22

Commandé ce soir, du calme (traduction=écoutable en famille  Mr Green ):

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 81nfi010
(rien à voir avec LED ZEPP)

Et aussi, en téléchargement:

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Eyjidw10
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juil - 19:50

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 0ffb6b10
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:19

Ma dernière acquisition d'hier: Delonghi PrimaDonna Class ECAM550.75.MS

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Delonghi-ecam550-75-ms-expresso-broyeur-connecte-p

En remplacement de ma vieille Nespresso Citiz.
Pas la même machine puisque cette fois ça ne fonctionne pas avec des dosettes mais avec du café en grain (ou moulu si on veut faire 1 dose d'un autre café ponctuellement comme un déca pour chochotte Mr Green )

Caractéristiques:
Dimensions (HxLxP): 46.9 x 26 x 36.1 cm
Pression: 19 bar(s)
Deux cafés simultanément: Oui
Réservoir d'eau 2 L
Type de broyeur :acier
Ecran LCD: Oui
Cartouche filtrante: Oui
Carafe à lait: Oui (isotherme)
Personnalisation des recettes: Oui
Trappe pour café moulu: Oui
Deux bacs à grains: Non (mais on s'en fout royalement)
Contenance: 400 g
Commande via application smartphone: Oui (le truc de geek et de faignasse à la fois....mais c'est super fun  Rire)

Si vous allez sur la toile, vous verrez le prix de l'engin....mais même si pour le prix on peut avoir plusieurs machines Nespresso, en 1 an / 1 an 1/2, vu la différence du prix du café au kg, c'est bien amorti et au moins il n'y a pas de soucis de compatibilité suivant les marques de café. D'ailleurs on peut se faire du chocolat chaud, du lait chaud et même du thé (y compris à la bergamote) ....mais ça ne fait pas tireuse à bière...dommage....  Mr Green Par contre, ça fait tous les cafés du monde et c'est personnalisable en fonction de ce que vous aimez (même du jus de chaussettes pour les chochottes) et on peut inventer des recettes de cafés si on veut.
Pour l'instant, en dehors du 1er café que j'ai tenté au début (un truc pour lopette en est sorti finalement le temps que je règle différemment la mouture), c'est franchement top et bien meilleur  que dans certains troquets. J'ai choisi du café San Marco (torréfié à Rouen) que je n'ai pas utilisé depuis que j'ai arrêté le café cafetière (en capsule c'était naze) et le résultat est génial aussi bien en expresso (double pour ma part parce que je n'aime pas que la qualité mais aussi la quantité) qu'en cappuccino avec une belle mousse bien onctueuse et un café bien corsé dedans. 

J'ai choisi celle-ci pour la qualité de fabrication et sa robustesse (moins plastoc que les autres modèles moins cher), ses équipements et possibilités (nombre de recettes et les réglages pour les autres utilisateurs vu que je suis le seul à aimer le café à l'italienne) ainsi que pour cette marque qui est dans le top qualité et enfin pour sa pression à 19 bars pour faire de véritables expresso comme j'aime (c'est ma 3ème machine à 19 bars).

Pour vous faire une idée:

Un bien bel engin qui malgré son prix n'est pas encore le haut de gamme de la marque (il y a plusieurs autres modèles au-dessus).

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Juil - 13:10

Sony UBP-X800M2
Lecteur Blu-ray Ultra HD 4K HDR avec Hi-Res Audio, Dolby Atmos et DTS:X

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 51FWAWxZ0hL._AC_SX355_
Look sobre et épuré en remplacement de ma vieille PS3 qui déconne désormais (mais je vais tenter de la réparer pour la revendre si ça intéresse quelqu'un. Je l'ai upgradé en 500 Go et elle a fait la dernière mise à jour en rentrant de vacances) et avec laquelle je ne joue plus.
Donc place à un bon lecteur de BD et qui lit aussi les fichiers comme le MKV 4k et les autres formats aussi, ainsi que les fichiers audio en FLAC et encore Netflix (mais j'ai déjà sur ma box TV) et Youtube en direct.

Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:46

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Cover_12
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:08

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Image

1er morceau de ma future machine de l'espace (enfin de la génération précédente parce que l'actuelle coûte un bras....ou peut être 2!) arrivé hier.
Le reste va venir prochainement, petit à petit en fonction de chaque fournisseur et du stock disponible (comprendre qu'il y en a en commande chez les fabricants mais que les délais sont assez élastiques).

Bref, tout ça pour dire que c'est parti pour enfin me refaire une bécane puisque l'actuelle donne des signes de fatigue depuis plusieurs mois maintenant. Après 10 ans de bons et loyaux service, il est temps qu'elle prenne sa retraite (enfin en partie) et qu'elle laisse place à du neuf plus performant aussi et plus à la hauteur des attentes actuelles.
Fini le I5 2500k, la carte mère ancienne génération et la carte graphique 1Go incapable de faire tourner les jeux actuels sans planter le système.
je vais passer au I7 9700k, une carte mère haut de gamme (Aorus Gaming) avec slots SSD intégrés (d'où le choix de celui de la photo) + wifi+blutooth (liberté du casque sans branchement!), une carte graphique qui devrait être une Nvidia 2060 RTX 6Go (normalement mais c'est la galère à avoir en ce moment ou alors c'est hors de prix et dans ce cas là tu vas sur la nouvelle génération) et enfin 32Go de RAM pour pouvoir faire du montage vidéo / retouche photo sans que ça rame (justement) parce que la résolution est trop forte.

Donc la suite bientôt et il y aura forcément une absence de 2 ou 3 jours sur le forum le temps de monter tout ça avec les anciennes pièces que je garde (mon ventirad acheté il y a 2 mois, mes disques durs, mes graveurs, mon alim et la caisse....et forcément la réinstallation de windows avec tous les logiciels. Encore une grosse partie de plaisirs et son lot de conneries.

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 10:31

2ème morceau de la future bécane de l'espace livré ce matin:

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 61xASlWV%2BEL._AC_SX425_
32 Go (2x16) de DDR 4 - 3200 merguez avec dissipateur de chaleur et taille basse (plus facile quand on a un ventirad imposant qui déborde de partout et forcément au-dessus des banks de RAM.  Mr Green

Reste à chopper le reste....et là vu le bordel en ce moment....c'est pô gagné que ça se fasse d'ici la fin de l'année, surtout pour la CG.

Et sinon, en dehors de l'informatique, j'ai eu ça aussi:

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Mini-compresseur-digital-programmable-michelin--2064561

Ras le bol de la pompe à pied  Faucheuse

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:26

Reçu à l'instant:

La suite de ma nouvelle bécane, petit bout par petit bout....

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 61QuWPyAzKL._AC_SL1001_

Une carte d'extension de ports SATA à brancher en PCI-E.
Pourquoi? Parce que les cartes mères actuelles n'ont que max 6 ports SATA....et qu'il m'en faut 7! Avec 5 disques durs (+ le SSD que j'ai acheté juste au-dessus mais lui se branche sur un port dédié en PCI-E avec un emplacement dédié sur la CM) et 2 graveurs (1 CD/DVD + 1 CD/DVD/Blu-Ray...parce que plutôt que d'avoir un lecteur DVD j'ai pris un graveur pour quasiment le même prix), forcément y a un os!
J'ai déjà une carte du même type dans ma tour, mais malheureusement plus de driver et introuvable sur la toile! Donc un petit investissement supplémentaire avec une carte additionnelle qui est reconnue par les dernières versions de Windows (d'façon, j'ai le mini-CD du pilote avec).

Puis pour faire bonne mesure avec la prochaine CG:
Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 61BEJlxHnyL._AC_SL1200_
J'en avais un forcément sur mon PC, mais avec un mini-HDMI sur ma carte alors que la prochaine sera en version normale. Puis pour être certain d'avoir la qualité max de l'image, autant mettre quelques deniers dans un très bon câble.

La suite demain....enfin normalement....si tout va bien et qu'il n'y a pas de surprises à la con...

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:27

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 20201210

Reçu ce jour la carte mère Aorus et le processeur Intel I7 9700k.
Petite photo de l'ensemble des pièces en attendant la carte graphique qui est en cours de réapprovisionnement.

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:50

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 20210110

Et voilà le dernier morceau qui me manquait et dont la venue était hypothétique et surtout inespérée si "vite".

Alors pour ceux qui n'y pane que dalle, c'est une carte graphique (CG). C'est pour permettre d'y voir clair sur l'écran et surtout de le brancher dans le PC  Mr Green 
Il y a des cartes mères (CM) qui sont pourvues d'origine avec un processeur graphique (GPU) mais plus on monte en gamme et moins c'est le cas. 
Pourquoi?
Parce que!  Crazy 
En fait, plus le client devient exigeant sur les composants matériels de sa config, plus il doit avoir le choix. Et la plupart du temps (c'est à dire 99,99999% des cas) ça ne sert à rien d'intégrer un GPU (processeur graphique) puisqu'il ne va pas servir (ou alors ça sera du dépannage en cas de soucis). Chaque utilisateur ayant ses propres besoins, le choix est vaste en fonction de ce qu'on veut faire.
Il faut savoir que pour un Gamer, la carte graphique est un des éléments les plus importants de sa configuration. Il faut de la puissance au plus possible pour jouer en configuration maximale (actuellement la course est au 4k - voire 8K pour les plus nantis) mais qu'il faut aussi avoir l'écran qui permet cela et là aussi ça coûte bonbon.
Dans mon cas, une config gaming me va très bien. D'une part, parce que je vais jouer de temps en temps (j'ai rangé ma PS3 au placard désormais, donc le PC fera l'affaire), mais qu'en plus le montage vidéo et la retouche photos sont dans mes activités récurrentes sur ma bécane. Et là, il faut avoir le matos qui va bien aussi même si un peu moins exigeant que le jeu. Mais j'ai besoin d'un PC capable de tout et surtout très longtemps.
Donc plus la CG est puissante, plus ça va contenir les besoins longtemps....car l'informatique est un monde qui avance vite....très vite même....et on se retrouve rapidement sur le bord de la route avec son vélo pendant que les dernières configs permettent d'aller sur Mars! (en gros, c'est pour l'image façon marseillaise)

Bref, comme dans le petit monde de la photo, plus ton boîter (réflex) est puissant, moins il est livré avec les accessoires et tu te retrouves à prendre tout le reste qui est inclus dans le matos d'entrée de gamme...mais quand on veut la qualité, il faut avoir les moyens de ses ambitions. Et comme chaque photographe à son propre domaine de prédilection, forcément ce qui convient à l'un ne va pas à l'autre.
En informatique c'est pareil!

Donc là, c'est une CG de dernière génération NVIDIA (pas fan des AMD et en plus elles sont infoutues de calculer du ray-tracing en temps réel) mais dans l'entrée de gamme bien que celle-ci soit sur le dessus du panier dans sa catégorie. En résumé, c'est la meilleure des entrées de gamme (série 3060) par ses composants et son écran interne incorporé (et personnalisable en plus!) et le composant le plus cher de toute ma nouvelle config. 8 Go de DDR6 pour bien soulager l'architecture principale du PC qui pourra consacrer toute sa puissance (RAM - Mémoire vive - et CPU - processeur) aux calculs et tâches autres que graphiques puisque c'est la CG qui va s'en charger sans problème. (ça va Maudinette? Tu arrives à suivre ou t'es déjà partie donner du pain aux cygnes sur la Dordogne?)

A la base, je devais acheter une 2060 (génération précédente) mais visiblement, les constructeurs ont décidé d'arrêter la fabrication des séries 20xx alors que des cartes plus anciennes sont toujours sur le marché. Associer à ça une folie furieuse qui s'est emparée de la planète gamer, qui a créé une pénurie sans précédent des CG (le confinement dans la plupart des pays n'y est certainement pas pour rien) et fait flamber le marché de l'occasion et des prix de fous furieux des revendeurs qui en avaient encore en stock. Au point où certaines CG étaient plus chères (et pas qu'un peu) que les nouvelles séries. La production n'arrivant pas à suivre, un retour à la normale était prévu vers le mois de Mars prochain même s'il était possible que de temps en temps il y ait de la dispo. C'est donc ce qui m'a sauvé le 7 janvier dernier en parcourant le site sur lequel j'ai commandé et lorsque je l'ai vu, j'ai pris aussitôt. 10 minutes après il n'y en avait déjà plus.

Donc en récap, ça donne en achat qui me reste à monter:

CG Aorus 3060 Ti série Master 8 Go DDR6
CPU Intel I7 9700k
CM Aorus Z390 Pro Wifi (et bluetooth aussi)
RAM Corsair Vengeance LPX 3200 32 Go DDR4
SSD Samsung 970 EVO MVMe M2 500 Go
Interface PCI-E Sata 4 ports

Rien que ça, j'en ai pour 1400 boules à la louche. J'avais prévu un budget de 1500 avant la pénurie et alors que j'étais parti pour une config qui allait me revenir à 1100 balles, il y a eu cet arrêt des CG 2060 qui étaient moins chères (250€ de moins) même si moins performantes...mais c'était déjà très très bien.

Alors, les plus futés vont rétorquer que ça ne suffit pas pour faire un PC avec ces composants là.
Bien vu disait l'aveugle....à sa femme qui était sourde (pov' bête!)
mais je récupère une grosse partie de mon PC actuel et qui ne fera pas chuter l'indice de performance de l'ensemble.
Donc j'ai déjà et je remonte:
- 1 boitier ATX Cooler Master
- 1 ventirad (ventilateur de CPU pour les novices) Be Quiet 200w parfaitement silencieux et encore en garantie (il a 4 mois je crois)
- 1 alimentation Be Quiet modulaire 850w Silver série parfaitement silencieuse elle aussi (je recommande largement Be Quiet qui porte parfaitement son nom)
- 1 Graveur DVD double couche Pioneer
- 1  Graveur Blu Ray plextor
- 1 écran 27" Samsung incurvé que j'ai acheté après le 1er confinement
- 5 HDD (disques durs internes) pour un cumul de 8 To
- 1 lecteur Multi-cartes (tous les formats et toutes les capacités)
- Mon clavier et ma souris (le tout sans fil parce que ça fait chier les putain de câbles et que j'aime bien m'endosser dans mon fauteuil avec le clavier sur les genoux....comme en ce moment d'ailleurs!)
- Un système son 2.1 Logitech qui envoie la purée
- Une Webcam qui sert peu (mais qui pourrait) et prend la poussière sur le dessus de l'écran
- Une imprimante Canon Pixma 7250 (elle est excellente pour la photo d'ailleurs)
- Un scanner Epson V330 (si je ne dis pas de connerie mais j'ai la flemme de regarder)...oui je n'ai pas une multi-fonction (de merde) car j'ai misé sur la qualité de chaque élément même si c'est moins pratique pour faire des copies (mais je peux quand même sauf qu'il faut que mon PC soit en route pour ça)
Et une palanquée de disques durs externes, clés USB et j'en passe...
Et aussi une licence Windows 7 Pro officielle...qui va basculer en W10 (gratuitement et toujours officiellement - Je peux donner un lien pour la procédure si y en a que ça intéresse) quand tout tournera car désormais pour obtenir le max des capacités, y a plus le choix, faut migrer (mais il y a des logiciels inclus dans W7 que je veux toujours utiliser comme le média player qui me convient parfaitement pour gérer mes bibliothèques)

Voilà, j'ai largement de quoi faire pour me refaire une bécane pour décrocher la lune (actuellement).

Désolé pour le roman mais je préfère expliquer sil y en a que ça intéresse et aussi pour les autres qui auront peut être besoin de faire ou d'acheter un PC plus tard avec des besoins particuliers et surtout ne pas se faire enfumer par les bécanes vendues toutes prêtes en grande distri (y compris Fnac ou autre). Parce que dès qu'on veut du bon matos, il y a toujours un truc qui coince dans leurs bécanes...surtout le jour où il y a un truc qui lâche et qu'on veut remplacer (expérience vécue avec l'ancien PC de mes parents que je n'ai pas pu upgrader tellement c'est du grand n'importe quoi pour tirer les prix, ou le PC tout neuf d'une amie qui aurait voulu récupérer son HDD précédent pour ses données et que je n'ai pas pu mettre dans le nouveau car aucune possibilité). En plus, si on se démerde bien, on peut avoir un PC globalement meilleur (y compris avec le montage et la licence officielle de Windows) par rapport à ceux vendus tout prêt.
Par contre si c'est pour mettre 300 balles tout compris, là je démissionne direct...
J'ai fait le dernier PC pour mes parents pour un peu plus de 500 boules mais il a récupéré ses HDD, clavier, souris et écran. Par contre, on a utilisé le GPU de la CM pour éviter d'alourdir la facture avec une CG qui n'aurait pas changé grand chose et qui lui aurait été inutile. Bref, faut prévoir un budget entre 800 et 1000€ pour un PC complet qui tourne bien sans pour autant être une bête de course non-plus.

confiné

maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:11

Ah ben ça alors... Shocked moi qui suis super futée en informatique, j'allais le dire ! Mr Green

(Tu t'es fait un chouette cadeau d'anniv Top )

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Peacel10Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:20

En fait c'était pas mon cadeau d'anniv ni de noël non plus, c'était pas franchement un cadeau mais un besoin comme on changerait n'importe quel appareil électro-ménager ou la bagnole.
L'ordi n'est plus un objet de loisir mais un outil nécessaire à notre ère moderne et connectée.

maynine
maynine

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:07

C'est aussi ce qu'on se dit chaque fois qu'on a besoin de changer quelque chose dans la maison.
A nous deux on doit en être au moins aux anniversaires et aux Noël 2050... Mr Green

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Peacel10Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 15_1_117
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:47

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 20210512
Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 20210511Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 20210514
Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 20210515
Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 20210513

Coffret collector en bluray des 74 épisodes de Goldorak + 1 DVD collector steelbook "Mazinger Z Infinity" + 1 coffret 2 DVD avec 7 films de Mazinger Z + Great Mazinger + Goldorak

Tous sont tirés des Giant Robots de Go Nagai le créateur de Goldorak.

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:37

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 20210727
Nouveau jouet pour mon pc
Cette fois celui-ci est rétro-éclairé et toujours sans fil.
En plus il est rechargeable donc plus de piles à changer.

L'autre ayant largement fait son boulot presque 10 ans, une tasse de café (avec tout le jus dedans) aura eu raison de son fonctionnement. 🤪

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:16

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 20210820

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:59

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Goldorak-bd-bande-dessinee-2021

Nostalgie quand tu nous tiens!
Une BD sortie la semaine dernière mais visiblement les livraisons avaient pris du retard.
Voulant le voir en réel avant d'acheter (éventuellement sur le net), j'ai pu enfin avoir l'objet dans les mains aujourd'hui en passant à l'espace culturel de mon Leclerc.
Le dessin est fidèle à l'animé en étant plus moderne aussi.

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 32235-9605c
(c'est en français contrairement à l'image)

Plus détaillé et en prenant en compte une évolution de l'époque, car tout le beau petit monde du manga d'origine a vieilli (mais pas trop non plus).
Ceci s'explique par le scénario qui est une suite de l'original et non pas un reboot/remake.
Ici on a une nouvelle histoire dans la continuité de l'original...mais non écrit par Go Nagai (l'auteur original qui affiche désormais 76 ans au compteur) mais par Xavier Dorison (français, 49 ans) qui était fan de l'œuvre original et qui a été bercé dans son enfance par l'animé importé par la célèbre Dorothée à la télé (en même temps que Candy).
Bref, ceux qui ont connu ça s'en souviennent forcément.

il existe une édition ultra limitée avec ce visuel et ses goodies en plus mais avec 20€ de plus au compteur mettant la BD quasiment au double du prix.
 Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Goldorak-bd-edition-collector-limitee-2021-deluxe

Il s'agit ici du tome 1 annoncé même si ça n'apparaît pas sur la couverture.
Une suite serait uniquement spéculative mais pas improbable.

maynine
maynine

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:13

JƎ VIƎNS DƎ LƎ LIRƎ, IL ƎST TRƎS SYMPA !  Asterix

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 51tJx9oxMLL._SX378_BO1,204,203,200_

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:51

maynine a écrit:
JƎ VIƎNS DƎ LƎ LIRƎ, IL ƎST TRƎS SYMPA !  Asterix

Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 51tJx9oxMLL._SX378_BO1,204,203,200_

J'ai eu ce matin...On verra bien mais je pense être moins indulgent que toi.

maynine
maynine

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:21

LƎs noms dƎs pƎrsonnagƎs mƎ font toujours autant rirƎ.
Ǝt puis lƎ coup dƎs E à l'ƎnvƎrs Ǝst un trait dƎ géniƎ. Ça ralƎnti la lƎcturƎ Ǝt la fait miƎux appréciƎr.
Ǝt jƎ suis très fièrƎ dƎ comprƎndrƎ aussi facilƎmƎnt la languƎ dƎ s SarmatƎs, anciƎn pƎuplƎ cavaliƎr scythiquƎ dƎ nomadƎs dƎ la stƎppƎ pontiquƎ , appartƎnant sur lƎ plan Ǝthno-linguistiquƎ au ramƎau iraniƎn sƎptƎntrional du grand ƎnsƎmblƎ indo-ƎuropéƎn. Ils sont signalés à l'originƎ ƎntrƎ lƎs flƎuvƎs Tanaïs et Daïkos.  Mr Green
Après c'Ǝst vrai qu'il n'y a plus la pattƎ dƎs invƎntƎurs ou alors c'Ǝst nous qui dƎvƎnons blasés...
Pour lƎs tƎxtƎs FƎrry avait été adoubé par UndƎrzo et Goscinny quant aux dƎssins ils sont tout à fait fidèlƎs aux originaux

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:25

maynine a écrit:
Ǝt puis lƎ coup dƎs E à l'ƎnvƎrs Ǝst un trait dƎ géniƎ. Ça ralƎnti la lƎcturƎ Ǝt la fait miƎux appréciƎr.
Ǝt jƎ suis très fièrƎ dƎ comprƎndrƎ aussi facilƎmƎnt la languƎ dƎ s SarmatƎs, anciƎn pƎuplƎ cavaliƎr scythiquƎ dƎ nomadƎs dƎ la stƎppƎ pontiquƎ , appartƎnant sur lƎ plan Ǝthno-linguistiquƎ au ramƎau iraniƎn sƎptƎntrional du grand ƎnsƎmblƎ indo-ƎuropéƎn. Ils sont signalés à l'originƎ ƎntrƎ lƎs flƎuvƎs Tanaïs et Daïkos.  Mr Green
Après c'Ǝst vrai qu'il n'y a plus la pattƎ dƎs invƎntƎurs ou alors c'Ǝst nous qui dƎvƎnons blasés...
Pour lƎs tƎxtƎs FƎrry avait été adoubé par UndƎrzo et Goscinny quant aux dƎssins ils sont tout à fait fidèlƎs aux originaux

C'est quoi ce charabia en écritures ? Sad Domi , tu ne vois rien ?
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:47

maynine a écrit:

Wink
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:49

Vaijuju a écrit:
maynine a écrit:

C'est quoi ce charabia en écritures ? Sad    Domi , tu ne vois rien ?

Si mais ça fait longtemps que je sais lire à l'envers donc je laisse à la doyenne ce plaisir de vouloir emmerder les p'tits jeunes .... et visiblement ça marche avec certains!  Rire

maynine
maynine

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:43

Vaijuju a écrit:
C'est quoi ce charabia en écritures ? Sad    Domi , tu ne vois rien ?

Quand tu auras lu cette BD tu comprendras. Sourire Loin de moi l'idée d'emmerder qui que ce soit, c'est juste un gentil clin d’œil au bouquin. 
L'idée géniale est d'écrire la langue des sarmates chez qui se déroule l'aventure en mettant juste les E en miroir. C'est facile à lire et exotique juste ce qu'il faut.
Par contre je me suis bien amusée à écrire comme les amazones car je n'ai pas trouvé le code ASCII correspondant. Fou

Si quelqu'un le connait je suis preneuse CODES

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:06

Mr Green Cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques   Vos dernières acquisitions non-métalliques - Page 16 Icon_minitime

Vos dernières acquisitions non-métalliques
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant