MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

+21
Inconnu?
gorgar63
maiden
Manex Peio
The Ancestor Of Metal
Metalpapy
lynott
Michu
peace-love-freedom
symphonie
zecreator666
maynine
breizhjoker
Api-Vat
Captain Kirk
Vaijuju
buz
Craftouille
Helld (-|-) ween
Beurk Rogers
Hephaïstos
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:26

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 395962
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:42

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Resilient+PNG

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:24

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Img_1395084106_674

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Img_1395084124_80
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:19

Aujourd'hui:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 516PW0QMDYLQu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 510JY5A9NQL._SX450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 51FC38KivnL._SX450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

Et là: 

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 51FZYY0XBRL._SX450_

J'ai vu Dio, parler à Philou, J'ai vu Dio, sombre et déçu, J'ai vu Diooooooo!!!!
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:05

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 518aurW-e4L._SY450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:18

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Tyrants+of+the+Rising+Sun++Live+in+Japan

Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:35

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Lenvers+du+decor
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:16

Ah je me souviens de la sortie des premiers Dio, c'était bien agréable ! Tu te fais toute la série en ce moment  Wink  ça fait un petit moment que je ne les ai pas réécouter, ça me tente bien. C'est les Black Sab que j'ai repris il y a pas très longtemps, ceux avec Dio " Heaven and Hell" et " Mob rules".
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:04

Non pas toute, d'ailleurs il m'en manque quelques uns (lock up the wolves, strange highways et master of the moon)  je crois que l'hommage dans Rock Hard m'a donné envie, d'ailleurs:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 51C2oi81bpL._SY450_

L'un de mes préférés post 80's!
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:03

Metalheart loupé un morceau de Loudness, zut !
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 10:23

Du Djent, encore du Djent, toujours du Djent !

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 1393942596_1393903328_954b561bda25INTERVALS - A Voice Within - 2014

INTERVALS propose un Djent tel que je le déguste avec le plus de contentement : sans chant core, moyennement agressif, plutôt complexe, habile à la mélodie. Le remarquable : de beaux passages un peu jazz, des vocaux par moment un peu Metaldedzeun's sans que ça gêne plus que ça, quelques bribes de claviers bienvenues. Un bon album.
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:44

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 51e25u-qAHL

symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 18:07

J'ai bien aimé TAOM moi aussi Intervals, tombée dessus il y a quelques mois et bien apprécié. Mais dis moi qu'est ce que tu appelles du Djent ? C'est un terme musicale ou bien ?  ? 
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:55

Aujourd'hui:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 61tP9%2BWPEYL._SY450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 51eZLRsmh2L._SY450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 51BIhUIY39L._SY450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:59

symphonie, le Djent c'est un genre de Metal  (même si Wikipéida parle de Rock alors que ça n'a pas grand chose à voir...) :

Wikipédia a écrit:
Le djent est un sous-genre musical du rock. Il intègre souvent des influences progressives, mathcore ou math rock, death metal, jazz... L'accordage des instruments est grave, nécessitant souvent des guitares à sept ou huit cordes ; le genre intègre des rythmes complexes et nécessite une certaine dextérité. Un des premiers groupes pouvant être qualifié de djent est sans-doute Meshuggah, mais le terme lui-même a été popularisé par le guitariste du groupe Periphery, Misha Mansoor1. Le mot est en fait une onomatopée désignant le son produit par un power chord étouffé joué avec une grosse distorsion sur une guitare accordée très bas.

Donc, pour résumé : riffs très saccadés dans les graves avec un son assez étouffé, et pour les groupes que je préfère, des boucles de grattes claires genre hypnotiques.

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le Mer 19 Mar 2014 - 21:00, édité 1 fois
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:00

buz a écrit:
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 51e25u-qAHL

Au divan du monde , ils ont joué "Black Star Deceiver". je voulais gueuler Devin (Townsend) mais il y avait tellement de bruit  Mr Green 
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:25

The Ancestor Of Metal a écrit:
symphonie, le Djent c'est un genre de Metal  (même si Wikipéida parle de Rock alors que ça n'a pas grand chose à voir...) :

Wikipédia a écrit:
Le djent est un sous-genre musical du rock. Il intègre souvent des influences progressives, mathcore ou math rock, death metal, jazz... L'accordage des instruments est grave, nécessitant souvent des guitares à sept ou huit cordes ; le genre intègre des rythmes complexes et nécessite une certaine dextérité. Un des premiers groupes pouvant être qualifié de djent est sans-doute Meshuggah, mais le terme lui-même a été popularisé par le guitariste du groupe Periphery, Misha Mansoor1. Le mot est en fait une onomatopée désignant le son produit par un power chord étouffé joué avec une grosse distorsion sur une guitare accordée très bas.

Donc, pour résumé : riffs très saccadés dans les graves avec un son assez étouffé, et pour les groupes que je préfère, des boucles de grattes claires genre hypnotiques.

tu penses à quoi comme autre groupes dans ce style ?
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 22:16

Plein !  Mr Green 

D'abord mon avatar, Altered State, de TESSERACT, pour moi un des albums les plus innovants de ces dernières années.

Puis y a ANIMALS AS LEADERS, le prochain album est superbe, ainsi qu'ATMOSPHERES, qui viennent de sortir leur 1er disque.

Et DISPERSE, SCALE THE SUMMIT, puis PERIPHERY... Voilà quelques groupes dans le genre que j'aime réellement bien.
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:36

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 386221

Old School Thrash Metal!! Headbang 
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:01

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 $T2eC16Z,!%29YFIcJ1-uroBSNeSLK7cQ~~60_35

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:03

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 61kuTbv1EbL._SY450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

Headbang
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:46

Aujourd'hui:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 610yaw0RN5L._SX450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 The+Blackening+Limited+Edition+machine_head_black

Les CD 1 et 2

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 41gg8yCdSjL._SY450_
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:19

The Ancestor Of Metal a écrit:
Plein !  Mr Green 

D'abord mon avatar, Altered State, de TESSERACT, pour moi un des albums les plus innovants de ces dernières années.

Puis y a ANIMALS AS LEADERS, le prochain album est superbe, ainsi qu'ATMOSPHERES, qui viennent de sortir leur 1er disque.

Et DISPERSE, SCALE THE SUMMIT, puis PERIPHERY... Voilà quelques groupes dans le genre que j'aime réellement bien.

D'accord je cerne un peu mieux le genre en étant allé voir un peu les noms que tu citais Wink Je connais très mal ce style mais je comprends ce que tu apprécie dedans. Je dirais que je suis plus du côté plus péchu d'Intervals du coup, j'avais découvert leur musique avec celui-ci :

Cynic aussi est classé dans ce style ?

symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:33

On a même des vidéos ce coup-ci, cool ! Il me paraissent plus élaborés leurs morceaux sur celui-ci en fait, j'aime ce qu'ils font.

The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:43

Yep, très très bien cette vidéo, en effet !  Cool 

Je ne connaissais pas l'EP, dont tu parles, et en plus ils en ont fait un autre :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 723a404210e0ec647813492f3b448770

Faut que j'écoute tout ça, c'est vraiment très bon ce groupe !

Tiens, je te conseille aussi THESSA et ALAYA, deux bons trucs que je viens de découvrir récemment  Wink.

Quant à CYNIC, non, ce n'est pas classé dans ce style, mais le dernier s'en rapproche assez finalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 16 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant