| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|
+21Inconnu? gorgar63 maiden Manex Peio The Ancestor Of Metal Metalpapy lynott Michu peace-love-freedom symphonie zecreator666 maynine breizhjoker Api-Vat Captain Kirk Vaijuju buz Craftouille Helld (-|-) ween Beurk Rogers Hephaïstos 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 23 Déc - 16:03 | |
| _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 24 Déc - 14:56 | |
| |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| |
| |
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 25 Déc - 10:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 25 Déc - 12:18 | |
| En virant les ballades, mais y en a un paquet! |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 26 Déc - 13:38 | |
| |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 26 Déc - 17:04 | |
| _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| |
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 27 Déc - 13:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 27 Déc - 19:05 | |
| Aujourd'hui: Et: Je l'ai plus survolé qu'autre chose, je me suis intéréssé surtout aux morceaux dont je suis fan: Picture of home: c'est un massacre, YM en fout partout s'en est degueulasse. Gates of babylon: Pas au niveau de l'originale mais vocalement c'est quand même pas mal du tout. Guitaristiquement YM en fait trop mais ça passe encore... Manic depression: J'imagine que c'est YM himself qui chante non? Faut qu'il arrete! Par contre c'est là ou il est le plus interessant au niveau gratte. Child in time: J'étais inquiet! J'avais raison! C'est purement un massacre, aucun feeling c'est droit comme un tuteur, rien de déborde si ce n'est les notes!!! Spanish castle magic: Là encore il est beaucoup plus digeste au niveau gratte, mais on connaissait déjà puisque ce titre était dispo sur le live in Leningrad! Sinon là, du coup ça m'a donné envie: |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 27 Déc - 19:10 | |
| Faut être Maso pour écouter Malmsteen lorsque tu n'adhères pas à son style!! moi , je passe mon chemin même si c'est un virtuose... il changera jamais!! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 27 Déc - 19:16 | |
| C'est pas que je n'adhère pas, ça ne m'interesse plus trop mais j'ai vachement écouté Malmsteen pendant des années, pour moi les 4 premiers albums sont presque indispensable! Je rajoute "fire and ice" qui est excellent. Maintenant, c'est vrai que je ne suis plus trop dans le trip, mais il y 'avait longtemps que je voulais jeter une oreille sur cet album de reprise, c'est fait! |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 27 Déc - 19:24 | |
| J'ai essayé rising force il y a quelques années ...... définitivement pas pour moi !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 27 Déc - 19:29 | |
| ça j'en suis certain! Ceci dit c'est un très bon album avec "marching out" qui est mon préféré! |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 27 Déc - 19:37 | |
| Ca vaut n'importe quel album de Van Halen d'ailleurs et de loin. D'ailleurs non ça ne vaut pas, c'est carrément la classe au-dessus. _________________ |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 27 Déc - 19:38 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Ca vaut n'importe quel album de Van Halen d'ailleurs et de loin. D'ailleurs non ça ne vaut pas, c'est carrément la classe au-dessus.
ça ne marche pas avec moi ce genre de provocation |
|
| |
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 27 Déc - 19:40 | |
| Du réalisme made in Helldo!! |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 27 Déc - 19:42 | |
| _________________ |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 27 Déc - 19:55 | |
- Ca vaut n'importe quel album de Van Halen d'ailleurs et de loin. D'ailleurs non ça ne vaut pas, c'est carrément la classe au-dessus.
ça marche aussi avec Helloween ? |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 27 Déc - 19:56 | |
- C'est pas de la provoc, c'est juste du réalisme
Je dirais pas ça, car j'adore VH et puis je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux, c'est pas du tout le même style! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 27 Déc - 20:27 | |
| Et pourtant, l'un manie la dextérité d'une façon extraordinaire, pendant que l'autre a bluffé du monde avec une technique hyper simple à la base. Et on peut parler d'Helloween, les mecs qui sont passés et son encore dans le groupe, n'ont pas un statut de guitar-hero collé à leurs basques. Hansen est bien bordélique dans ses soli, Weiki un peu moins (mais les 2 savent reproduire leur merdier) mais restent des compositeurs hors-pair pour peu qu'on aime le heavy speed et les mélodies bien pensées, ensuite on trouve Roland Grapow dont les influences malmsteeniennes sont indéniables (le meilleur des guitaristes passés dans le groupe) puis on a Sascha qui balance des trucs pas piqués des hannetons, mais plus dans le style sweeping, ce dont Van Halen est encore et toujours incapable de faire, du moins dans la version "pur shred", puisqu'en dehors du tapping, rien n'est véritablement extraordinaire et ses mélodies sont absolument exécrables. Malmsteen, s'il en a perdu depuis longtemps sur la qualité de ses compos, qu'il se répète finalement (et je rejoins Philou sur son analyse de l'album de reprises) à l'infini, il est encore et toujours capable de jouer ce qu'il a pondu sur album et putain, c'est en live qu'il scotche tout le monde, y compris avec un orchestre philharmonique derrière qui joue la partition comme elle est écrite. On ne devient le guitariste le plus pompé depuis les 80's par pur hasard! _________________ |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 27 Déc - 20:39 | |
| Je n'ai pas la même analyse que toi concernant le sweeping, ce n'est pas une histoire de capacité mais juste une histoire d'intérêt ...si eddie n'en a pas fait c'est que ça l'interessait pas! lorqu'une technique l'interesse , il l'utilise dans ses chansons... comme par ex le jeu basse/solo simultanés à la mamière de Lagoya dans "Little guitars". Enfin c'est absurde de comparer un groupe à un soliste ! le cadre et les contraintes ne sont pas les mêmes! |
|
| |
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 27 Déc - 23:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 28 Déc - 11:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|