Soilwork + Darkane Divan du monde - Paris 9 mars 2014
+2
Beurk Rogers
Vaijuju
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Soilwork + Darkane Divan du monde - Paris 9 mars 2014 Lun 10 Mar - 21:34
Très belle soirée ce dimanche au divan du monde!Dans une salle pleine, Darkane a commençé son concert à 19h45 ! le premier morceau m'a refoidi, trop simple et bourrin! puis les morceaux sont devenus un peu plus mélodieux. Sans faire injures à ce groupe , c'est du death mélodique qui se cherche encore! le plus ce fut les figures rythmiques ! mais passé cela , c'est peu! les guitaristes se démènent même si ils se répètent un peu! comme première partie, on arrive à trouver son compte !20h30 dernier roulement de batterie et Darkane tire sa révérence.. le groupe nous apprend que c'est au tour de Soilwork,, (système Divide n'est pas là)
Soilwork démarre à 21 Heures! le son est bon et Bjorn est en voix ! cela démarre fort avec " This Momentary Bliss" ! A ma grande surprise les premiers titres se passent "sans pogo" , mais très vite les pogoteurs prennent la salle..ça bouge pas mal! par chance, je suis à la limite "des troubles" et je peux vivre le concert sans problème! Bjorn est presque désolé que le groupe soit resté si lontemps sans jouer en France (plus de 6 ans) , le groupe est en forme et cela envoie bien! j'ai été surpris neanmoins par les pauses un peu longue entre les morceaux! la setlist est équilibré! bien sûr , on trouve beaucoup de morceaux de the living infinite mais aussi des albums Stabbing the Drama, Natural born Chaos ou encore figure number five.1 heure plus tard est c'est déjà le rappel! !Bjorn insite fermement en nous disant qu'ils vont jouer encore 2 morceaux , ni 3 , ni 4 mais 2! c'est vrai qu'il semble épuisé! faut dire qu'il s'est donné à fond! putain de performances vocales! je redoutais aussi cela,car il varie énormément sa palette vocale!! Chapeau Soilwork:! Après les concerts, j'ai pû rencontrer les musiciens ... cerise sur le gateau Dirk le batteur parle français et le guitariste Sylvain est français!!
Avec Sylvain, il se marre car mon pôte qui prend la photo nous demande de nous embrasser!!
avec Dirk Verbeuren
Avec Bjorn
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Soilwork + Darkane Divan du monde - Paris 9 mars 2014 Lun 10 Mar - 22:32
Je me souviens les avoir vu en 1ere partie de Children of bodom, et c'est là que j'ai commencé a m'interesser au groupe, car ils avaient vraiment assuré!
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Soilwork + Darkane Divan du monde - Paris 9 mars 2014 Lun 10 Mar - 22:46
Effectivement tu as l'air d'avoir passé un très bon moment, sympa les photos avec les musiciens aussi.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Soilwork + Darkane Divan du monde - Paris 9 mars 2014 Lun 10 Mar - 23:13
oui super concert (surtout Soilwork)!! si je devais faire un petit reproche au groupe ( on le savait déjà) c'est que les couplets sont toujours sur le même mode! souvent , il me fallait quelques secondes pour reconnaitre les morceaux !
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Soilwork + Darkane Divan du monde - Paris 9 mars 2014 Mar 11 Mar - 0:03
Vu deux fois et jamais deçu
Sujet: Re: Soilwork + Darkane Divan du monde - Paris 9 mars 2014 Mar 11 Mar - 6:07
On les reverra au Hellfest !
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Soilwork + Darkane Divan du monde - Paris 9 mars 2014 Mar 11 Mar - 11:24
Merci pour le report Vaijuju! Impatient de les voir pour la première fois au Hellfest du coup! Avec les super-titres qui composent le dernier album en plus...
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Soilwork + Darkane Divan du monde - Paris 9 mars 2014 Mer 16 Avr - 9:15
Merci pour le compte rendu et les photos !
Classes les photos avec les mecs de Soilwork
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Soilwork + Darkane Divan du monde - Paris 9 mars 2014
Soilwork + Darkane Divan du monde - Paris 9 mars 2014
Page 1 sur 1