BIOGRAPHIE
GRONIBARD s'est formé en 1998. L'idée vient d' Albatard (basse) et de Natachatte (le précédent batteur) après avoir vu DISJONCTOR sur scène en Belgique, ce fut la révélation. Ils décidèrent donc de former GRNIBARD et d'autres têtes de bite rejoignirent le groupe. Ils commencèrent par enregistrer de la grosse daube sonore pendant une émission de radio appelée Men In Black. Il y avait juste une guitare qui trouait le cul et du dégueulage dans le micro. Cet enregistrement est dipo sur la face B de la première démo.
En septembre 1998 ils vont enregistrer Prendez Moi chez un pote. Ils sont alors 7 et jouent de la musique délire et bruyante. 50 copies de ce CD furent faites en ne pensant pas en vendre une seule, ce dernier étant complètement merdique mais le bouche à oreille fit son travail et 400 copies se trouvèrent vendues.
Nouveaux titres enregistrés pour un Split avec INFECTED PUSSY, PUTRIDE DEFECATION et CARNAC ATTACK. Le son était légerement meilleur et les morceaux plus construits.
Les choses commencent pour de vrai quand, en mars 1999, Nicolas de Bones Brigade leur demande de jouer au Rat Mort Festival avec de superbes groupes comme SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION, UNHOLY GRAVE, LAST DAYS OF HUMANITY, MINDFLAIR, AGATHOCLES, MALIGNANT TUMOUR,...
Après cette représentation, Toto (INFECTED AREA) leur demanda de figurer sur Five To Reconnect With Old School Most Wanted Grinder CD, et Geoff et Thierry (MEAT PAUNCH MAFIA, DOGMATIC STATE, SPLATTER) les enregistrèrent.
Fin 1999, changement de batteur, le précédent (Natachatte) ayant une petite copine et ne correspondant donc pas aux attentes du groupe (quelqu'un de trés moche). Ils finirent par trouver Godemichel, les filles lui dégeulant dessus en voyant sa gueule.
Après de multiples live, sortie du premier album sur Bones Brigade et du T-Shirt en septembre 2000.
Discographie :
1998 : Prendez-moi! (démo)
1999 : Welcome to Marravland (7" EP inédit)
1999 : (the) 4 (american) way of tape (life) (Split Tape avec Infected Pussy, Carnak Attack et Putride Defecation)
1999 : Vive la France (compilation inédite)
2000 : Split (Split CD avec Running Guts, Dogmatic State, MPM et Splatter)
2001 : Gronibard (album)
2001 : Comeback of Goregods: Tribute to Regurgitate (Reprise de Bleeding Peptic Ulcer)
2003 : Split Your Guts Vol.1 (Split CD avec Gorerotted et Gruesome Stuff Relish)
2003 : Tribute to Gut (Reprise de Cripple Bitch)
2004 : Satanic Tuning Club (MCD)
Anecdotes:
- Michel l'Ingénieur Informaticien, connu sur le web pour avoir sorti un morceau caricaturant la profession d'informaticien, a signé la piste bonus de Satanic Tuning Club. La rencontre dudit Michel et du groupe est, au départ, un quiproquo dans la mesure où il était connu sur Internet à l'époque où Gronibard cherchait à entrer en contact avec un certain "Michel".
- Comme c'est parfois le cas avec les parodies poussées à l'extrême, Gronibard a connu, pendant leur représentations, plusieurs débordements de la part de personnes prenant au pied de la lettre le contenu de leurs textes.
- En 2003, un candidat à l'émission A la recherche de la nouvelle star interpréta les titres "Va faire la vaisselle" et "Chérie, aurais-tu l'obligeance d'écarter les fesses" devant le jury.
- Actuellement, le groupe prévoit de sortir un DVD et un album courant 2007 ainsi que la réédition de leur premier album en 12" LP et une compilation des pistes non-acoustiques de Satanic Tuning Club et du split CD avec Gorerotted et Gruesome Stuff Relish en 10" ou 12" LP.
- Dans le livret de Satanic Tuning CLub, on peut compter une paire de jambes surnuméraire sur la photo du groupe (en noir et blanc). Il s'agit d'une photo prise à un nouvel an costumé entre amis. Les jambes appartiennent à Nico W. Kaos, graphiste ayant concocté la pochette de Prendez-moi !, Welcome to Marravland (7" inédit), etc.
- Nicolas, manager de Bones Brigade Records, avait imprimé sur l'une de ses publicités « bientôt : premier album de Gronibard » comme une plaisanterie, sans que le groupe en soit informé, suite à quoi, et sur l'insistance des membres du groupe, il a décidé de sortir le premier album de Gronibard qui reste à ce jour l'une des meilleures ventes du label.
- Sur le premier album, le titre J'ai fait une salade de calamars avec des restes de circoncision de Cédric M. (donc pas grand-chose) était une boutade à l'encontre de Cédric Méganck (Assplosion, Sylvester Staline, Warscars), ami de longue-date du groupe qui, au final est devenu leur second guitariste.
- Sur le premier album, Morceau en son clair était destiné à recevoir un autre titre mais suite à une erreur du groupe, la liste des titres employée pour réaliser la pochette de l'album n'étant pas la liste définitive, le morceau a conservé son titre provisoire.
- Gronibard devait sortir les titres de Satanic Tuning Club en split CD avec Exit-13 à l'origine. Malheureusement, l'intégralité de l'enregistrement effectué par Exit-13 (du moins la partie instrumentale, les voix n'étant pas encore enregistrées) a été perdue entretemps.
MySpace
Site Officiel
et pour le plaisir: La nouvelle star avec Gronibard au menu