Chaque année un rituel s’est créé depuis quelque temps. Dans ce siècle difficile où la lutte quotidienne est omniprésente, il y a une parenthèse, un instant de répit, un moment où l’on peut se retrouver avec des personnes qui ne nous jugent pas, font attention à nous comme on peut faire attention à eux, un moment où l’on peut se laisser aller, un moment où l’on se sent vraiment vivant. Ce moment c’est le Hellfest.
Cette année commençait sur de mauvais pressentiment, une participation de la communauté du métal papy en baisse, au final on sera aussi nombreux que l’année dernière et une morosité ambiante et là encore
on s’est énormément éclaté sur cette édition.
Je ne reviendrais pas sur les différents dossiers qui se sont déroulés
, mais je garde souvenir de super moment de complicité avec Buz – Breizh – Ludo et Sylvain (Les Dunkerquois) nos écossais – Anais et Flo, sans oublier ce fumier d’Hellcat…
Le Hellfest c’est avant tout être avec des amis et pour le coup c’était plus que le cas !
Au niveau festival, une simple constatation, le son était EXCELLENT
, pour vous donner une idée, allez jeter une oreille sur arte live concert. A part l’Olympia, j’ai rarement entendu aussi bon et nous sommes dehors
. Franchement la grosse claque. Côté scène, on a vu des photos qui ne leur rendait pas hommage, mais les décors sont bien, cela ne fait pas Mickey et tout joue sur l’éclairage. Le billet est cher, mais le rendu est vraiment très très bien.
Au niveau des groupes :
Baffe du Week end•
Alestorm : Quel feu, quelle ambiance, il méritait une main stage
•
Ensiferum : Aussi bien que sur Album, bravo les gars, A revoir !!
•
Alice Cooper : Il sort toute l’artillerie à chaque concert et ça marche à chaque fois. Ce gars est un Artiste au sens le plus noble du terme.
•
Dark Tranquillity : Je ne connaissais qu’un album, c’est vraiment super top !
Bien :
•
Nightwish : en live ça pête, même les titres du dernier album. Présence de Floor à la voix impeccable, par contre sur scène c’est pas mieux qu’ Anette et moins de classe que Tarja.
•
Arkona : j’aime beaucoup un bon groupe en live
•
Orchid : pour faire un somme rien de mieux !
•
Finntroll : C’est la fête, parfait pour un festival
•
In Flames : super concert vraiment top !
•
Les ramoneurs de menhirs : on a fait la fête, dansé, bref on s’est bien amusé !
Surprise•
Five Finger death punch : connaissais pas du tout, c’est rudement bien !
Normal• Scorpion c’était beaucoup mieux que notre dernier concert, mais ils font chier avec leur solo…
• Judas Priest : Set list assez bof, moins bien que la dernière fois.
• Samael : bien – bien, par contre la batterie électronique c’est byzarre.
• Backyard Babies : le son était naze, pas eu de chance. Mais le concert était rudement bien tout de même
• Korn : ils ont joué le meilleur album, ben j’aime pas plus que cela, en fait je suis vieux. Bon ça passe.
• Limpbizkit : encore un truc de jeune… Cela s’écoute mais sans plus.
Déception• We are harlot : je préfère sur album, une vraie déception
• Faith no more : ça joue bien, c’est pro, mais en fait c’est chiant
• Ace Frehley : rien retenu…
Naze• Lamb of God : ça vaut pas un clou
• Marylin Manson : on a tenu 2 chansons.
• Hollywood Undead : mais quelle merde ce truc…
• Cannibal corpse : mais achevez le cochon, il souffre, regardez comment il braille !
Au final encore une super édition, tu reviens et tu es reboosté comme jamais pour affronter le reste de l'année. Merci encore les potos et à l'année prochaine !