Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Jeu 24 Jan - 10:40
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Ven 8 Fév - 10:32
je fais la même tête que toi
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Ven 8 Fév - 13:18
Je l'ai encore écouté cette semaine et c'est le moins bon depuis Enter! Beaucoup trop pop cet album et sans une grande inspiration. Le groupe était pourtant excellent, c'était un gage de qualité que d'avoir un album des bataves, mais là ça se casse la gueule. Robert a dû certainement vouloir faire plaisir à Sharon en allant dans le sens de son album solo, tout en gardant de grosses guitares derrière, mais ça ne suffit pas.
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Mar 16 Avr - 8:56
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Mar 16 Avr - 9:55
Je ne l'ai écouté que 2 fois cet album et il a peu de chance d'avoir droit à une 3ème écoute tellement il est banal et sans saveur.
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Mer 17 Avr - 9:14
2 fois c'est beaucoup
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Mer 17 Avr - 13:51
une daube monumentale!!!!
comme tous depuis Mother Earth!
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Mer 17 Avr - 14:07
Qui dit mieux?
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Jeu 30 Avr - 17:11
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Dim 3 Mai - 12:35
Je n'ai pas réussi à l'écouter en entier : c'est de la pop
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Ven 8 Mai - 15:35
nouveau single
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Ven 8 Mai - 16:22
pas envie d'écouter
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Ven 8 Mai - 17:01
allez, fais un effort
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Ven 8 Mai - 18:37
Mouaif....
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Ven 8 Mai - 20:47
Metalpapy a écrit:
allez, fais un effort
Je le savais je n’aurais pas dû, je vais être obligé de boire un coup pour oublier ça
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Ven 8 Mai - 20:52
C'est si pénible que ça ?
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Sam 9 Mai - 9:31
nico a écrit:
une daube monumentale!!!! comme tous depuis Mother Earth!
Hélas, pas loin de penser comme Nico : A partir de cet album, je ne sauve que des titres ici et là. Allez, si je suis de bon poil (si si, c'est récurrent chez le Matou de l'Enfer), je peux inclure The Silent Force lequel je trouvais encore intéressant dans son ensemble. Ensuite, las des penchants de plus en plus "popiens" (et encore plus des gimmicks casse-noisettes de la miss, gonflants au possible en live)... Et pourtant, la voix de Sharon est vraiment géniale.
gorgar63 a écrit:
Qui dit mieux?
Chiche Lolo ?! On ne peut que dire "Mieux", ou plutôt "Peut, doit faire mieux", WITHIN TEMPTATION s'est chargé du "Pire" depuis un bon moment.
breizhjoker a écrit:
Je le savais je n’aurais pas dû, je vais être obligé de boire un coup pour oublier ça
Bon, bin du coup, j'vais pô laisser un collègue de la 70 seul face à l'épreuve (WITHIN TEMPTATION, pas le breuvage) :
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Sam 9 Mai - 16:32
Je suis tellement las que j'ai même plus la force de répondre à chaque provocation!
J'ai l'impression de revenir au collège ou au lycée quand les durs à cuire, les vrais, ceux qui avaient un jean troué un cuir noir et qui fumaient leur merde de clope à la récré (sinon t'es pas un hardos c'est bien connu) t'expliquaient que Bon Jovi, Poison ou Cinderella faisaient de la merde, de la musique de pé... pour les gonz.....
Heureusement aujourd'hui l'homophobie et le sexisme sont prohibés sinon je crois que j'y aurai droit!
Donc on remplace la musique de p.... et de g....... par de la pop (un truc pas pour les durs) et des images dénigrantes
Encore une fois qu'on n'aime pas je peux comprendre mais pourquoi tant de haine?
Attendez voir un peu que j'essaie pour voir si je me sens mieux après!
Allez c'est parti,
Kreator Shalmagoguenard (allez j'écorche leur nom c'est rigolo et irrespectueux) My dying bride Katatonia
Putain, ça fait du bien?
En fait non!
Du coup je comprend pas trop pourquoi ce dénigrement de WITHIN TEMPTATION, perso quand je n'aime pas je passe mon chemin et puis voilà!
Allez j'ai déjà trop parlé, je vous laisse écouter du Black, du Death, du Doom, du Stoner et tous les chanteurs gutturaux que vous voulez en paix.
Sur ce je vais m'écouter les derniers Judas Priest et Maiden avant que vous n'ayez coller Rob Halford et Bruce Dickinson à la retraite d'office parce qu'ils sont coupables de vieillir! Un comble!
@Dodo, merci pour la video du concert, en ce qui me concerne j'ai apprécié...mais apparemment je suis le seul!
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Sam 9 Mai - 16:46
J'aime beaucoup le nouveau titre ! Je le trouve beau et efficace, je ne demandais rien de plus
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Sam 9 Mai - 17:00
Ah Lolo , t'es sensible comme une gonzesse Tu me rappelles un pôte sur un forum de VH, dès qu'on disait du mal de Sammy Hagar ( si si c'est possible) , il le prenait pour lui ...
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Sam 9 Mai - 18:12
Vaijuju a écrit:
Ah Lolo , t'es sensible comme une gonzesse
Tu sais c'qu'elles te disent les gonzesses....
T'inquiète Lolo, à leur passage au HF de je ne sais plus quelle année ces hardos m'ont accompagné en chantonnant " ♫ ♪ On va voir la P'tite maison dans la prairie avec maynineuuuh... ♫ ♪ On va voir la P'maison dans la prairie avec maynineuuuh..." Et tu sais pas... Je m'en suis tapée royalement.
Tiens sur le coup je m'écoute ce concert !
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Sam 9 Mai - 18:20
je vois que tu ne me défonces pas trop avec mon humour je restais dans la thématique évoquée plus haut désolé Maud
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Sam 9 Mai - 20:05
gorgar63 a écrit:
@Dodo, merci pour la video du concert, en ce qui me concerne j'ai apprécié...mais apparemment je suis le seul!
Non j'ai assez aimé mais j'ai préféré d'autres que j'ai en DVD. Mais je trouve que Sharon chante mieux désormais en live que par le passé. J'ai surtout regardé les titres que j'aime beaucoup car j'ai trop de mal avec le dernier album et le nouveau single ne m'emballe pas. J'écouterai toutefois l'album en espérant que le reste soit d'un autre calibre. Le côté pop de Within Temptation n'est pas une nouveauté pour ceux qui aiment le groupe et ont continué depuis des années à le suivre. Perso, c'est avec The Silent Force que tout à commencé pour moi car ce que j'avais entendu avant (époque Enter) ne me plaisait pas du tout (et c'est toujours le cas). Je me suis intéressé à Mother Earth ensuite mais malgré 2 ou 3 titres corrects, ça manque encore de maîtrise et ça sonnerait certainement mieux s'ils refaisaient l'album aujourd'hui. Quand The Silent Force est sorti, WT s'est fait descendre à cause du 1er single (que j'adore en plus) car ça ressemblait à du Evanescence (pas totalement faux dans l'esprit mais je ne pense pas que c'était volontaire ou inspiré) qu'il était de bon ton de descendre....alors que l'album est aussi excellent. Puis, lisant les interviewes de Robert & Sharon, on s'aperçoit que leur univers musical est bien plus étendu que leur musique laisse supposer. Ils aiment le Metal, c'est indéniable, les vocaux gutturaux (vu les 2 premiers albums on n'a aucun doute là-dessus) mais aussi les choses actuelles, plus électro-pop...et on s'en aperçoit sur certains bonus qui sont des reprises à leur sauce de hits très pop mais ça sonne carrément mieux version WT. Puis de fil en aiguille, le style du groupe évolue et affirme d'autres influences plus en adéquation avec ce qu'ils aiment au delà du Metal. Ca s'entend, c'est indéniable, le chant change et est mieux maîtrisé, les arrangements aussi et des invités pour des duos dans la sphère métallique mais pas seulement. Ca hurle chez les sculpteurs de menhirs mais ceux qui ont une ouverture plus large ne boudent pas leur plaisir et il y a de plus en plus de fans et les concerts ont une affluence qui grandit. Ca brasse plus large certes, mais en live, putain ça envoie toujours et le son des guitares est bien gras. Pour ma part, j'ai adoré jusqu'à Hydra inclus (mon préféré à ce jour) mais le dernier en date m'a déçu. Je le trouve dans la lignée, mais moins inspiré, moins percutant aussi. Mais si j'avais la possibilité de les voir, je serais heureux.
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Sam 9 Mai - 21:48
Personnellement je crois que mon album préféré est "The unforgiving" où il y a un paquet de hits qui fonctionne très bien en live qui plus est : "Faster", "In the middle of the night", "Sinead"...
Concernant "Mother earth" il a la chance de posséder deux des titres les plus emblématiques du groupe et c'est d'ailleurs les deux seuls que j'ai retenus (avec quand même "Deceiver of fools" en plus), les autres ne m'ont pas marqué.
Pour le dernier je l'apprécie assez, j'ai particulièrement retenu le jumpy "Mad world" (qui fonctionne bien live) et "Supernova" qui a une saveur particulière pour Sharon (la mort de son père). Elle met énormément d'émotion et un supplément d'âme dans ce titre et en live ça se ressent très clairement je trouve.
J'ai eu la chance de les voir sur scène pour cette tournée et je n'ai pas regretté, je les trouve vraiment très bons, malgré les bandes samplées, et Sharon est une excellente frontwoman, le public lui mange dans la main.
Sinon je plussoie pour la qualité de leurs reprises "pop" et clairement je ne suis pas fan de leurs premiers travaux même s'il y a quelques bonnes choses.
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: WITHIN TEMPTATION Dim 10 Mai - 10:03
maynine a écrit:
Vaijuju a écrit:
Ah Lolo , t'es sensible comme une gonzesse
Tu sais c'qu'elles te disent les gonzesses....
T'inquiète Lolo, à leur passage au HF de je ne sais plus quelle année ces hardos m'ont accompagné en chantonnant " ♫ ♪ On va voir la P'tite maison dans la prairie avec maynineuuuh... ♫ ♪ On va voir la P'maison dans la prairie avec maynineuuuh..." Et tu sais pas... Je m'en suis tapée royalement.
Tiens sur le coup je m'écoute ce concert !
Et la pub pour les déodorants, la petite maison dans la prairie du Metal On avait bien rigolé