Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Caligula's Horse ( Rock/Metal progressif) Ven 20 Mar - 21:30
Découvert aujourd'hui sur un autre forum. Ils sont Australiens .. Conquis après avoir écouté le premier morceau de leur premier album "the city has no empathy"... ceux qui aiment Leprous ne seront pas déçu.
on peut écouter leur 2 albums sur leur site officiel .. http://caligulashorse.com/music/
Dernière édition par Vaijuju le Mar 13 Juin - 7:08, édité 1 fois
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Caligula's Horse ( Rock/Metal progressif) Ven 20 Mar - 22:02
Franchement je n'accroche pas trop à leur premier disque... alors que j'adore leur second, je le trouve juste excellent !
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Caligula's Horse ( Rock/Metal progressif) Ven 20 Mar - 22:21
Tu connais tout , je m'en doutais un peu
Sujet: Re: Caligula's Horse ( Rock/Metal progressif) Sam 21 Mar - 11:03
Dan ce registre je fais des fouilles méticuleuses, j'avoue...
En même temps ce dernier est tellement bien qu'il ne faut pas rater ça !
Mon avis de l'époque, qui n'a pas changé d'un poil :
Crossover Rock / Metal, d'un modernisme revigorant. Les passages doux sont d'une beauté exceptionnelle, d'une pureté lumineuse. CALIGULA'S HORSE use par ailleurs, à plusieurs reprises, de rythmiques bien Djent dans le genre décapantes, et en dosage parfait. Le guitariste pratique la guitare acoustique avec un art consommé, assène des soli démentiels, dans un style parfois proche de celui de VAI. Un album inventif, brillant, complètement recommandable.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Caligula's Horse ( Rock/Metal progressif) Sam 21 Mar - 14:06
très juste pour la référence Vai
Nouvel album de CALIGULA'S HORSE ! Et vu le dernier il ne peut être que fantastique !
http://www.dprp.net/ a écrit:
Melding the forthright intensity of rock with the skill and inventiveness of progressive metal, Brisbane’s CALIGULA’S HORSE have announced an October 16 release of their 3rd album ‘Bloom’ through InsideOutMusic, as well as extensive Australian and European tour dates.
‘Bloom’ follows 2011’s colourful and dynamic debut ‘Moments From Ephemeral City’, and 2013’s critically acclaimed dark narrative concept album ‘The Tide, the Thief & River’s End’, an album that Metal Obsession hailed as ‘nearly perfect’.
“‘Bloom’ is very special to all of us – it’s an album full of colour and life, vibrance and energy, but one that breathes in and out with a natural ebb and flow,” says lead vocalist Jim Grey. “It’s exactly what we hoped to achieve with Caligula’s Horse. To us, this album has a life of its own.”
Equal parts grandiose and crushing, melodic and energetic, enjoy the first taste of Caligula’s Horse’s third record ‘Bloom’ right this moment.
Un court extrait :
Vaijuju Metal Machine
Ils seront en concert avec Shining (Nor) le 18 Novembre 2015 au Divan du monde.Problème ? c'est un mercredi. Sinon, quel putain de concert en perspective..j'espère sincèrement pouvoir y aller... mais ça risque dêtre compliqué..je compte bien voir Leprous en octobre , toujours au Divan du monde !
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
C'est pas hyper pointu comme King Crimson non plus
Je trouve leur albums hyper abordable, ya des groupes bien plus barré comme Shining (nor)..ça ne veut pas dire que c'est mieux !
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Caligula's Horse ( Rock/Metal progressif) Sam 31 Oct - 15:51
"Bloom" tourne en boucle chez moi, vraiment content avec ce nouvel album !
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Caligula's Horse ( Rock/Metal progressif) Mar 13 Juin - 6:29
Sortie de leur 4 ème album le 15 Septembre " In contact"
Sujet: Re: Caligula's Horse ( Rock/Metal progressif) Mar 13 Juin - 8:42
Alors là, c'est clairement la nouvelle de l'année pour moi ! (sans parler du WILSON évidemment... )
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Caligula's Horse ( Rock/Metal progressif) Mar 13 Juin - 9:09
je ne sais pas si c'est la pochette officielle mais les petits bonhommes me font penser au générique d'antenne 2
Sujet: Re: Caligula's Horse ( Rock/Metal progressif) Jeu 15 Juin - 22:11
oui , ca me rappelle aussi autre chose ... mais je n'arrive pas à m'en souvenir
Studio Album, released in 2017
Songs / Tracks Listing 1. Dream the Dead 2. Will's Song (Let the Colours Run) 3. The Hands are the Hardest 4. Love Conquers All 5. Songs for No One 6. Capulet 7. Fill My Heart 8. Inertia and the Weapon of the Wall 9. The Cannon's Mouth 10. Graves
Vaijuju Metal Machine