MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

+20
Ad Metal Eternam
noise
Inconnu?
Ipmano
Kilmister40
Helld (-|-) ween
peace-love-freedom
gorgar63
maiden
lynott
Captain Kirk
Michu
breizhjoker
maynine
Hephaïstos
Metalpapy
buz
Beurk Rogers
The Ancestor Of Metal
Vaijuju
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:16

Oui, très bon cet album, mais dans la période Deris je préfère Gambling With The Devil.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 500x5051
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:56

Oui c'est un très bon album aussi, quand à moi c'est better than raw!

Sinon j'ai beaucoup de mal avec cet album de FNM!!!
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:11

Joe SATRIANI "Super colossal"

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Super_Colossal

Un album du maitre qui a su me convaincre avec les écoutes même si il n'atteindra pas les sommets entrevus sur "Surfin' with the alien" ou "Flying in a blue dream".

Des titres tels que "Super colossal", "Redshift riders", "Theme from a strange world" ou encore le décrié "Crowd chant" (dont j'adore la progression d'accords après l'échange avec la foule) restent selon moi hautement recommandables.
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:34

je continue:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 51wu7dEGzIL._SX425_

Ca devait bien faire une dizaine d'années voir plus que je n'avais pas écouté ce live!
Hormis le fait que le groupe se focalise sur masters of the rings et time of the oath (c'est un peu logique, Deris ne voulant ptete pas se frotter aux compos chanté par Kiske) je le trouve toujours excellent. Et puis très.... Vivant!!! Encore une fois je me rends compte (comme quoi on découvre toujours des choses avec la zik) que la basse de Markus grosse tob est bien lotie dans le mix a tel point que je me surprend y faire plus attention qu'au reste, et c'est quand même un bon bassiste, ce con!

Top 3: La version de The chance (j'aime bien le coté urgent de Deris même si il est à 10 000 km de Kiske), La version à rallonge de "power" et bien entendu "Steel tormentor" avec un Roland Crapaud qui fait super bement bien son job au choeur!!!
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:32

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 61N5jBMgGyL._SX425_

Mon préféré de la période Deris. Un rouleau compresseur avec juste un morceau qui reste un cran en dessous (don't spit on my mind). Le reste est une succession de bulldozers qui vrillent la mémoire du cerveau comme la touche "repeat" de votre lecteur cd. Heavy à mort (push, revelation) mais toujours mélodique (falling higher, Time) avec une conclusion en beauté (midnight sun, mon morceau préféré période Deris). Du très beau boulot.

Top 3: Push, Revelation, midnight sun.
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:06

je suis en train de me terminer:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 71T533TpaBL._SX425_

Y'en aurait des choses à dire sur cet album. Quand j'ai su la direction que le groupe comptait emprunter avec ce disque, j'étais dubitatif, on est en pleine période néo et la plupart des groupes traditionnels qui tentaient de prendre le train en marche se plantaient lamentablement la plupart du temps! Mais j'aime bien cet album. Hormis "escalation 666" et" mirror mirror" que je trouve un peu ratés, le reste est plutôt pas mal. Avec comme point d'orgue "the departed" qui s'avère être une réussite totale. J'aime beaucoup les lignes de chant sur "immortal" qui sont vraiment réussies et le solo du morceau titre, c'est la classe totale, j'imagine carrément les projo uniquement cadrés sur le gratteux pendant son solo! Au finale ça reste du Helloween avec quelques experimentations ici et là, une facette plus sombres et sérieuses sur presque l'intégralité du disque mais franchement, je le trouve assez réussi.

Top 3: Très difficile car autant je parviens à écarter les 2 titres cités plus haut autant hormis mes 2 préférés qui sont "the departed" et "the dark ride" je ne parviens pas ensuite à en extraire un troisième en particulier mais je dirais que ça se jouerai entre "immortal", We dawn the night et "I live for your pain".
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:25

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Black-Sabbath-Never-Say-Die
j'ai voulu me réécouter cet album qui à l'époque ne m'avait pas trop interessé. Je me souvenais du 1er titre qui sonnait très BS mais plus aucun souvenir sur les autres titres. Eh bien mes premières impressions furent les bonnes. Cet album ne vaut pas tripette, 2 titres à sauver peut être sinon on peut jeter le reste Embarrassed

breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:20

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Rainbo10
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:54

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 500x5052
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:20

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 500x5053
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:04

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 500x5054
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai - 3:22

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Sanctuary_The-Year-the-Sun-Died-300x300
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:31

Depuis:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 71y5AQG0ZkL._SX425_PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

A sa sortie j'avais adoré cet album, apparemment y'en avait un paquet qui avait un avis totalement opposé au mien. Aujourd'hui, ben je l'apprécie toujours. C'est pas l'album du siècle mais j'aime bien sa prod, le son de batterie est comme je l'aime. Quand au compos, ben y'a du bon. Hormis la ballade un peu convenue (comme toutes les ballades) chaques refrains ou presque font mouche. (little sign, open your life, hell was made in heaven....) y'a du speed (the tunes) du bien heavy (back against the wall) du joyeux (do you feel good, que j'adore) et même de l'experimentation (nothing to say), alors que demande le peuple?

Top 3: Hell was made in heaven, do you feel good, nothing to say.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 71EgdezbjGL._SX450_

Celui là quand j'ai appris le titre, je me suis dit que ça allait droit dans le mur.
Au final j'ai pris l'habitude de le nommer "the legacy" et pas keeper 3, appellation aussi merdique que Gamma Ray et son land of the shit II!!!
Cet album n'est pas mauvais. Même si j'aurais tout regroupé sur un seul cd en virant quelques trucs comme cette daube de "light the universe" avec l'autre chialeuse (je vais me faire des ennemis là) et "Mrs god" que je trouve vraiment trop light.

En fait ça donnerai plutôt un truc comme ça et avec cet ordre là:

1 Occasion avenue
2 Pleasure drone
3 Get it up
4 Do you know what you fighting for
5 The invisible man
6 Born ob judgement day
7 My life for one more day
8 Silent rain
9 The shades in the shadows
10 Come alive
11 The king for 1000 years

En admettant que tout rentre sur un cd.

Du coup top 3: King for 1000 years, Occasion avenue, pleasure drone.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 61HD1H5pDLL._SX425_

Très bon live là encore. Deris y prend bien plus de risque puisque le groupe puise beaucoup plus dans son ancien repertoire et s'en sort plutot bien (I want out est vachement réussie, je trouve).
Belle set-list même si on ne sera jamais content (pas de morceaux de "jericho", "masters of the rings" ni de "better than raw"????) Mais dans l'ensemble c'est vraiment un live sympatoche.

Top 3: Ben tous les morceaux période Kiske repris avec brio ce qui exclue comme d'hab "dr stein" (putain mais pourquoi Deris déforme tout le temps le refrain????)
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:32

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 41lfqGYZfwL._SY355_

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:16

Dernièrement

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Coup+De+Grace
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Eclipse-armageddonize
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 111408
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcSjCP3HNuUYIXvWz___kSXC3mQSkDZd_ipeXuZihu9xIt5086RTwWb_j0vG
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 299535-emp
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:20

Aujourd'hui:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 61WLwuTq7hL._SX425_

Je n'ai rien à reprocher à cet album. Même les bonus sont bons. C'est purement et simplement l'un des meilleurs album d'Helloween avec Deris (avec Better than raw, bien entendu).

Top 3: Kill it (le ptit frère de "push")/ The bells of the seven hells/ Fallen to pieces.
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:20

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 288811-emp
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:28

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 500x5055
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:45

j'adore Beurk, quand tu écoutes du Helloween! sympas tes commentaires Wink je me refais la discographie du groupe aussi en ce moment. Cheers
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:41

Ma femme m'adore quand j'en écoute pas! Mr Green
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:22

Hier:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 81-ZnEZPiKL._SX425_PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

J'avais bien aimé cet album à sa sortie. Je le trouvais assez rentre dedans (long live the king et son riff robotique...), avec le recul, y'a toujours de bons moments (if a mountain could talk, Raise th noise), Une bonne fin d'album (the sage, the fool, the sinner, my sacrifice, Far in the futur) mais je dois avouer y avoir pris un peu moins de plaisir. Ca reste un album correct avec de bons morceaux et d'autres un peu moins marquants.

Top 3: If a mountain could talk/The sage the fool the sinner/far in the futur

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 81MPnuf9ivL._SX425_PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. J'ai toujours un peu de mal d'ailleurs...
Mais les multiples écoutes font leur travail de longue haleine et il en ressort de belles choses. J'adore Nabataea et burning sun. J'aime beaucoup Straight out of hell aussi mais je hais cette ballade à la con et je trouve que far from the stars est trop conventionnel. Le coup de l'intro piano à la if a could fly (waiting for the thunder) commence a me fatiguer également. Comme le précédent cet album se conclue plutot bien avec 3 morceaux qui le font bien. Et 4 si on compte le bonus "no eternity" qui reste mon préféré de tout l'album.

Top 3: Babataea/burning sun/no eternity (straight out of hell n'est pas loin derriere).

Et ce matin, de bonne heure et de bonne humeur: 

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 51sqHSk1Y6L._SS280

J'aime bien ces deux morceaux avec une nette préférence pour lost in america (même si j'aime pas l'intro stratovarienne)

Ensuite je me suis aperçu que j'avais oublié un truc fondamentale dans cette disco:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 1989_live-in-the-uk-f10cc6a1

Ce live est une frustration totale, 7 morceaux??? C'est quoi cette merde? J'attends encore àa ce jour une sortie complête (qui doit exister???) mais qui ne vient pas!!!! Quelle prestation vocale de Kiske!!!! Même si ses commentaires entre les morceaux me gonflent un poil, aucun charisme, vraiment....

Top 3: Ah ah ah!!!! TOUT!!!!

Là je viens de passer à autre chose, après toutes ces écoutes helloweeniesque, j'avais besoin de simplicité:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 81oMKFqtSqL._SX425_

Et ça fait du bien!!!!

Et puis dans la voitire, ça fait une semaine que ça tourne en boucle:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 91ErsLnIFUL._SX425_PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

Et je tripe a fond, que c'est bon!!! Hormis la ballade bien calibrée, le reste sent le wokenwoll qui tache, oh putain que c'est bon!!!
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:44

Ah oui, pas mal !

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/ En ligne
maynine
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:48

C'est même excellent !

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/ En ligne
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:23

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 500x5056
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:02

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 51xErQfhQiL._AA160_
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 51567zZ4AGL._AA160_
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 61AhP2brq1L._AA160_

Ce week end, 3 ptits albums de mon groupe favori! Et PUTAIN que ça fait du bien!!!!

Sinon t'a l'heure j'ai commencé à écouter ça:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 91X1H0e8SwL._SX425_PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

L'a l'air pas mal, mais faut que je me le recolle!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant