Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 27 Avr - 9:49
Mon album de Metal de cette année, et il y a peu de chance pour que ça change :
ALKALOID - The Malkuth Grimoire - 2015
En un mot comme en cent : du Progressive Death Metal. Et sévèrement technique, zieutez-moi ce line-up : Morean – Vocals, Guitars (Dark Fortress, Noneuclid), Christian Muenzner – Guitars (Spawn Of Possession, Ex-Obscura, Ex-Necrophagist), Danny Tunker – Guitars (Aborted, Ex-God Dethroned), Linus Klausenitzer – Bass (Obscura, Noneuclid), Hannes Grossmann – Drums (Blotted Science, Ex-Obscura, Ex-Necrophagist)… Des bêtes somme toute, du style plutôt peu enclines à évoluer dans la douceur.
Cependant, pas de panique, l'extrême est dosé au plus juste. En outre, le job à propos des mélodies est énorme : elles sont partout, dans chaque note, même lorsqu'elles flirtent en finesse avec les dissonances. Au programme : des arpèges étranges, des riffs pachydermiques ou des lead épileptiques, une surenchère de tempos opposés. Le groupe joue en effet sur l’alternance, présente des éléments à l'aspect inhabituel, s’autorise aussi le droit de déchirer. Les voix oscillent, dévale les étages d'un spectre entre grognements profonds et chant lunaire. La plupart du temps on a affaire à du Death gras et caverneux, des ambiances assez accablantes (« Cthulhu », un morceau hanté, ensorcelant...), traversées de solos fulgurants. A d'autres moments, l'atmosphère est plus calme, même si elle reste empreinte de mystère, un brin lugubre, quand ce n'est visiblement insolite.
Cette assemblée de jeunes mages ténébreux crée un Metal hybride, subtil, d'une grande richesse, ancré sur des compositions fortes et cohérentes. Il se dégage de The Malkuth Grimoire un tempérament singulier, une façon de sonner presque sans égal. C'est un travail d'orfèvre, dont le résultat est un album d’une heure treize hors du commun, ce qui de nos jours ne court pas les platines... Quel pied !
PS : Cette petit chro est sur Chromatique : http://www.chromatique.net/chroniques/item/15264-the-malkuth-grimoire
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 27 Avr - 18:01
Je viens de passer mon après midi à écouter ça au grand dam de mon cowboy.
Et je vais avoir du mal à m'en remettre...
(C'est moi ou SOAD n'a pas de rubrique dans la section "Des Nouvelles des Dieux" ? )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 27 Avr - 19:26
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 27 Avr - 20:32
Pas le meilleur album du groupe, mais cet album du groupe culte du death metal God Dethroned se laisse tranquillement écouter.
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 27 Avr - 21:01
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 27 Avr - 21:38
Tu penses quoi de cet album? Je l'apprécie beaucoup hormis cet ignoble single "can't stop loving you".
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 27 Avr - 21:44
Je le trouve très très bon, y compris le single. Et puis quel son cet album ! Bruce Fairbairn avait encore fait du super boulot.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 28 Avr - 14:37
Alternative Metal / Gypsy Folk Metal / Crossover !! ouais tout ça. et c'est Roumain. en écoute ici .
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 28 Avr - 18:09
Ah ça j'adore ! Ça me fait un peu penser à ECHO OF DALRIADA ou HAYDAMAKI en plus "viril".
Edit : Si tu aimes ce style JC, tu peux peut-être essayer "HEL - Det Som Varit Ar", c'est plus folk, plus féminin (et pas que parce que ce sont des filles qui chantent) mais il y a la même fièvre, la même énergie.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 28 Avr - 18:48
Autant j'ai pas du tout aimé audio secrecy que je trouvais digne du pire album de Nickelback, hormis 1 ou 2 titres, autant ces 2 albums sont presque excellents!!! plus matures plus ambiancés! On nous sert même des arrangements orchestraux sur certains morceaux! Et quel chanteur que ce Corey taylor!!!
Autant je ne suis pas un fanatique de Slipknot, autant j'aime beaucoup Stone sour!
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 28 Avr - 20:47
maynine a écrit:
Edit : Si tu aimes ce style JC, tu peux peut-être essayer "HEL - Det Som Varit Ar", c'est plus folk, plus féminin (et pas que parce que ce sont des filles qui chantent) mais il y a la même fièvre, la même énergie.
j'ai écouté 3/4 titres sur la toile et j'accroche pas vraiment.c'est le coté métal très classique qui est pas trop mon truc en ce moment.sinon j'ai bien aimé certain titre de HAYDAMAKI .
Dirty Shirt - Freak Show
leur 1er album, plus indus/électro que le 2ième.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 1 Mai - 9:15
Que dire.... Si ce n'est que c'est la classe à l'état pur et simple!!!! Je parle de l'audio car le DVD et ses changements de plans incessants est plus que chiant, dommage d'ailleurs!!!
Et dans la voiture, j'ai ça:
Je ne connaissais ce groupe que de nom! Et puis the sound of violence est sorti et j'ai jeté une portugaise dessus (il était pas content d'ailleurs) et bordel!!! C'est pas original mais qu'est ce que c'est bon!!! E,n fait depuis que le groupe s'est reformé ils ont sorti 3 tueries thrash que je recommande chaudement: Killing peace, The sounds of violence et VI (top 10 2013 en ce qui me concerne).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 1 Mai - 9:41
En boucle en ce moment
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 1 Mai - 10:35
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 1 Mai - 11:26
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 1 Mai - 12:00
apres plusieurs ecoutes sur la chaine , il est plutot bon cet opus
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 2 Mai - 8:43
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 5 Mai - 8:49
KLONE - Here Comes The Sun - 2015
Quel superbe album ! Un creuset d'atmosphères fantasques. Un chanteur dans le genre d'HOGARTH pour une musique qui sonne plutôt comme du MARILLION, en plus intense, rayonnante et envoutante. Un tout qui montre une belle et réelle personnalité, qui ne s'enferme pas dans les références citées, au contraire. Cool de cool.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 5 Mai - 10:58
Voyons voir ça...
Pas franchement metal. Tu reviens à tes racines TaoM.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 5 Mai - 11:35
Hier:
J'ai redonné une chance a cet album qui m'avait laissé un gout "mou de la bite" a sa sortie. Ouais ben non, toujours pas, je m'emmerde prodigieusement! Moi je suis pas fan de la première période du groupe et cet album s'en rapproche fortement. J'ai commencé à accrocher a MM à partir de "powertrip" et là, ça me gonfle!
Bon là je commence a réécouter:
J'avais occulté cet album. Bon ça renifle le Accept à chaques riffs mais ça s'écoute bien.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 5 Mai - 23:25
J'en suis à découvrir des parution du mois d'octobre 2014 Celui ci est très correct, bien dans la tradition, bon c'était peut être pas la peine d'en mettre 56 minutes...
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 5 Mai - 23:50
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 5 Mai - 23:52
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 8 Mai - 10:52
il revient bien le michael
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 8 Mai - 15:40