MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

+20
Ad Metal Eternam
noise
Inconnu?
Ipmano
Kilmister40
Helld (-|-) ween
peace-love-freedom
gorgar63
maiden
lynott
Captain Kirk
Michu
breizhjoker
maynine
Hephaïstos
Metalpapy
buz
Beurk Rogers
The Ancestor Of Metal
Vaijuju
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:49

Mon album de Metal de cette année, et il y a peu de chance pour que ça change :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 A1603803846_2ALKALOID - The Malkuth Grimoire - 2015

En un mot comme en cent : du Progressive Death Metal. Et sévèrement technique, zieutez-moi ce line-up : Morean – Vocals, Guitars (Dark Fortress, Noneuclid), Christian Muenzner – Guitars (Spawn Of Possession, Ex-Obscura, Ex-Necrophagist), Danny Tunker – Guitars (Aborted, Ex-God Dethroned), Linus Klausenitzer – Bass (Obscura, Noneuclid), Hannes Grossmann – Drums (Blotted Science, Ex-Obscura, Ex-Necrophagist)… Des bêtes somme toute, du style plutôt peu enclines à évoluer dans la douceur.

Cependant, pas de panique, l'extrême est dosé au plus juste. En outre, le job à propos des mélodies est énorme : elles sont partout, dans chaque note, même lorsqu'elles flirtent en finesse avec les dissonances. Au programme : des arpèges étranges, des riffs pachydermiques ou des lead épileptiques, une surenchère de tempos opposés. Le groupe joue en effet sur l’alternance, présente des éléments à l'aspect inhabituel, s’autorise aussi le droit de déchirer. Les voix oscillent, dévale les étages d'un spectre entre grognements profonds et chant lunaire. La plupart du temps on a affaire à du Death gras et caverneux, des ambiances assez accablantes («  Cthulhu », un morceau hanté, ensorcelant...), traversées de solos fulgurants. A d'autres moments, l'atmosphère est plus calme, même si elle reste empreinte de mystère, un brin lugubre, quand ce n'est visiblement insolite.

Cette assemblée de jeunes mages ténébreux crée un Metal hybride, subtil, d'une grande richesse, ancré sur des compositions fortes et cohérentes. Il se dégage de The Malkuth Grimoire un tempérament singulier, une façon de sonner presque sans égal. C'est un travail d'orfèvre, dont le résultat est un album d’une heure treize hors du commun, ce qui de nos jours ne court pas les platines... Quel pied !

PS : Cette petit chro est sur Chromatique : http://www.chromatique.net/chroniques/item/15264-the-malkuth-grimoire
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:01

Je viens de passer mon après midi à écouter ça au grand dam de mon cowboy. Horns 

Et je vais avoir du mal à m'en remettre...

(C'est moi ou SOAD n'a pas de rubrique dans la section "Des Nouvelles des Dieux" ? Shocked )

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:26

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 500x5035
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:32

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 285741

Pas le meilleur album du groupe, mais cet album du groupe culte du death metal God Dethroned se laisse tranquillement écouter.
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:01

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 500x5036
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:38

Tu penses quoi de cet album? Je l'apprécie beaucoup hormis cet ignoble single "can't stop loving you".
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:44

Je le trouve très très bon, y compris le single.
Et puis quel son cet album !
Bruce Fairbairn avait encore fait du super boulot.
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:37

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Cover11

Alternative Metal / Gypsy Folk Metal / Crossover !! ouais tout ça.  et c'est Roumain. en écoute ici .

maynine
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:09

Ah ça j'adore !
Ça me fait un peu penser à ECHO OF DALRIADA ou HAYDAMAKI en plus "viril".

Edit : Si tu aimes ce style JC, tu peux peut-être essayer "HEL - Det Som Varit Ar", c'est plus folk, plus féminin (et pas que parce que ce sont des filles qui chantent) mais il y a la même fièvre, la même énergie.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 15_1_117
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:48

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 91oN53WQ4WL._SX425_PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 61R7UH4uvHL._SX425_PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

Autant j'ai pas du tout aimé audio secrecy que je trouvais digne du pire album de Nickelback, hormis 1 ou 2 titres, autant ces 2 albums sont presque excellents!!! plus matures plus ambiancés! On nous sert même des arrangements orchestraux sur certains morceaux! 
Et quel chanteur que ce Corey taylor!!!

Autant je ne suis pas un fanatique de Slipknot, autant j'aime beaucoup Stone sour!
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:47

maynine a écrit:

Edit : Si tu aimes ce style JC, tu peux peut-être essayer "HEL - Det Som Varit Ar", c'est plus folk, plus féminin (et pas que parce que ce sont des filles qui chantent) mais il y a la même fièvre, la même énergie.

j'ai écouté 3/4 titres sur la toile et j'accroche pas vraiment.c'est le coté métal très classique qui est pas trop mon truc en ce moment.sinon j'ai bien aimé certain  titre de HAYDAMAKI   Wink .

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Cover12
Dirty Shirt - Freak Show

leur 1er album, plus indus/électro que le 2ième.

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:15

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 71dIYWDGESL._SY606_

Que dire.... Si ce n'est que c'est la classe à l'état pur et simple!!!! Je parle de l'audio car le DVD et ses changements de plans incessants est plus que chiant, dommage d'ailleurs!!!

Et dans la voiture, j'ai ça:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 5142HZ4wU4L._SX425_PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

Je ne connaissais ce groupe que de nom! Et puis the sound of violence est sorti et j'ai jeté une portugaise dessus (il était pas content d'ailleurs) et bordel!!! C'est pas original mais qu'est ce que c'est bon!!! E,n fait depuis que le groupe s'est reformé ils ont sorti 3 tueries thrash que je recommande chaudement: Killing peace, The sounds of violence et VI (top 10 2013 en ce qui me concerne).
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:41

En boucle en ce moment

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 500x5038

Rock N\'Roll
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:35

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 500x5039

breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:26

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 500x5040
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:00

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 51AyMC9S5BL

apres plusieurs ecoutes sur la chaine , il est plutot bon cet opus Wink
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:43

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 500x5041Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 500x5042
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:49

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 HardForce-54_inset_300x300KLONE - Here Comes The Sun - 2015

Quel superbe album ! Un creuset d'atmosphères fantasques. Un chanteur dans le genre d'HOGARTH pour une musique qui sonne plutôt comme du MARILLION, en plus intense, rayonnante et envoutante. Un tout qui montre une belle et réelle personnalité, qui ne s'enferme pas dans les références citées, au contraire. Cool de cool.
maynine
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:58

Voyons voir ça...

Pas franchement metal. Tu reviens à tes racines TaoM. Cool

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:35

Hier:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 81G166sms5L._SX425_

J'ai redonné une chance a cet album qui m'avait laissé un gout "mou de la bite" a sa sortie.
Ouais ben non, toujours pas, je m'emmerde prodigieusement! Moi je suis pas fan de la première période du groupe et cet album s'en rapproche fortement. J'ai commencé à accrocher a MM à partir de "powertrip" et là, ça me gonfle!

Bon là je commence a réécouter:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 51gFUVGn-kL

J'avais occulté cet album. Bon ça renifle le Accept à chaques riffs mais ça s'écoute bien.
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:25

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Metal-injection-riot

J'en suis à découvrir des parution du mois d'octobre 2014 Embarrassed Pleurs
Celui ci est très correct, bien dans la tradition, bon c'était peut être pas la peine d'en mettre 56 minutes...
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:50

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Ef676io

Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:52

Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:52

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 MICHAEL-SCHENKER_Spirit-On-A-Mission

il revient bien le michael Wink
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:40

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 61vc3x10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 3 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant