Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Best Ballads Battles Mer 9 Aoû - 11:51
On refait le match 1 : J'aime la def lep mais dans mon esprit il n'y a pas photo "Nobody's fool" est pour moi une des plus belles ballades du hard rock.
On refait le match 2 : Le fan d'Helloween vote à nouveau pour Europe et ma ballade préférée du groupe.
Match 1 : "Dream on" sans hésitation, j'adore la voix de Steven Tyler et la progression du morceau est somptueuse jusqu'à cette fin où le chanteur s'arrache les cordes vocales.
Match 2 : Match le plus serré, aujourd'hui ce seront Sharon et Anneke qui emporteront mon adhésion mais leur adversaire est magnifique, quel que soit le vainqueur je ne serai pas déçu.
Match 3 : Blind Guardian sans hésitation, j'adore ce morceau et c'est un hymne de "l'aveugle".
Match 4 : Deux titres que j'aime beaucoup et que j'ai plaisir à grattouiller sur ma guitare mais ma voix ira à Marillion car, comme je l'ai déjà dit, tout me plait dans ce morceau : la voix de Hogarth, les arpèges, la progression, le solo et l'outro. Rien à jeter!
Match 5 : Metallica sans hésitation, j'ai même pas eu besoin de réécouter.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Best Ballads Battles Mer 9 Aoû - 15:00
Je ne m'attendais pas à voir le titre de Marillion prendre le dessus sur Don't cry!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Best Ballads Battles Mer 9 Aoû - 18:11
1 Cinderella: trop beau 2 Helloween: on pourra re re re faire le match ! 3 Aerosmith: superbe 4 Cinderella: J'adore ce groupe 5 Place Vendome: par défaut, je ne connais pas les 2 titres 6 Marillion: le Axl y me saoule 7 Metallica: pas d'hésitation
Sujet: Re: Best Ballads Battles Mer 9 Aoû - 18:17
Metalpapy a écrit:
2 Helloween: on pourra re re re faire le match !
C'est pas gagné ça!!!
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Best Ballads Battles Jeu 10 Aoû - 4:06
1 - Def Leppard - Je ne change pas d'avis même si j'aime le Cinderella, mais "Bringin' on the heartbreak" vient plus me chercher 2 - Europe - j'aime pas spécialement, mais le Helloween encore moins 3 - Aerosmith - sans hésiter, grand morceau même si j'aime pas tellement cette version live 4 - Cinderella - sans hésiter là aussi, je n'aime pas du tout Within Temptation 5 - Place Vendome - j'adore ce titre, même si c'est pas une ballade; le Blind Guardian porte bien son nom, hymne total en concert mais justement un peu plus "Chanson de barde", c'est mimi à voir et écouter mais Place Vendome c'est plus ma came dans le genre Melodic Rock 6 - Marillion - Magique, de toute beauté, juste "Wow !" 7 - Metallica - Rien de tel que la version studio à mon goût mais vraiment incontournable
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Best Ballads Battles Mar 15 Aoû - 10:48
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Best Ballads Battles Mar 15 Aoû - 15:24
Re re : et je n'en démords pas, CINDERELLA est bien meilleure pour ma part et la voix de Tom Keifer m'incommode moins que celle de Joe Elliot (et pourtant je suis un fan de Def lep) sur ce titre.
Re : J'adore le côté acoustique, feu de camp, de BLIND GUARDIAN qui obtient ma voix une nouvelle fois.
Match 1 : TESLA sans hésitation aucune, une de mes ballades préférées du hard rock : super intro acoustique, super refrain, solo sympa et j'aime aussi la partie finale.
Match 2 : SKID ROW sans soucis, là aussi le côté acoustique emporte mon adhesion.
Match 3 : STRATOVARIUS même si j'adore la JUDAS PRIEST mais je me vois mal passé ce morceau pour apaiser la soirée.
Match 4 : J'adore "Promised land" de LILLIAN AXE et là encore le côté acoustique et épuré de la chose l'emporte sur la grandiloquence de SAVATAGE.
Match 5 : Mes années bonheur! Mais je n'ai pas hésité un seule seconde en votant pour WARRANT (RIP Jani Lane!).
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Best Ballads Battles Mar 15 Aoû - 16:35
Cinderella, encore et toujours. Blind Guardian, encore. Gary Moore, of course. Skid row, une tuerie ce morceau. Strato, priest n'est pas une ballade et n'a rien à foutre ici, meme si c'est mon morceau préféré du groupe. Savatage, l'une de mes ballades préférées. Motley, parce que je collectionne des canards vivants.
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Best Ballads Battles Mar 15 Aoû - 17:22
** On re-refait le match ** Cinderella - Nobody's Fool - Parce que j'adore ce titre de Cendrillon et même un des rares que j'apprécie du groupe et pourtant j'aime beaucoup le titre de Def Lep.
** On refait le match ** Place Vendome - My Guardian Angel - Déjà dans ma liste et en plus ce titre de BG ne m'inspire absolument pas
** 1er match ** Gary Moore - Empty Room - Un classique que j'aime beaucoup du balafré malgré la qualité indéniable de Tesla
** 2ème match ** Skid Row - I Remember You - Là j'adore ce titre et pas celui d'Ozzy. La messe est dite
** 3ème match ** Stratovarius - 4000 Rainy Nights - Dans ma liste et j'aime bien même si je préfère le groupe dans un autre registre. J'aime beaucoup celui de JP mais pas vraiment une ballade.
** 4ème match ** Lillian Axe - Promised Land - Sans hésitation aucune tellement il n'y a pas photo
** 5ème match ** Mötley Crüe - You're All I Need - Parce que je la préfère à celle de Warrant totu simplement même si le match est assez serré.
Sujet: Re: Best Ballads Battles Jeu 17 Aoû - 3:59
1 - Def Leppard - il était dans ma liste et je ne change pas d'avis, je le préfère au Cinderella 2 - Place Vendôme - dès les premières notes, un morceau superbe 3 - Tesla - le match vraiment crève coeur pour moi, mais il fallait bien choisir ... 4 - Skid Row - sans hésiter une seconde 5 - Judas Priest - un monument, ballade ou pas ça se discute mais il est là et c'est l'un de mes titres préférés du Priest 6 - Savatage - je connais le refrain par coeur encore aujourd'hui 7 - Warrant - pas fan du titre des Crüe ni de l'album dont il est issu, par contre le Warrant et "Cherry Pie" je dis oui, bon souvenir !
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Best Ballads Battles Jeu 17 Aoû - 16:03
** On re-refait le match ** Cinderella - Nobody's Fool Def Leppard - Bringin' On The Heartbreak
Celle de Def Leppard est chouette mais j'adore Nobody's Fool, ça fait partie de "l'âge d'or" du heavy rock Ricain !! !!
Blind Guardian - The Bard's Song Place Vendome - My Guardian Angel
L'univers épique proposé par BG l'emporte sur le côté un poil "déjà entendu" de PV
** 1er match ** Tesla - Love Song Gary Moore - Empty Room
Rhaaaaa difficile !! J'aime bien l'approche ''Toto" de GM sur cette chanson, mais le côté chaud de Tesla, l'emporte !!
** 2ème match ** Skid Row - I Remember You Ozzy Osbourne - Dreamer
j'ai voté SR par facilité !
** 3ème match ** Stratovarius - 4000 Rainy Nights Judas Priest - Beyond The Realms Of Death
J'adore les ballades de JP et même si celle de Strato est ''sympa" elle fait pas le poids !!
** 4ème match ** Savatage - Believe Lillian Axe - Promised Land
Comment dire ..... J'ai même pas écouté la chanson de Lilian Axe ... "Believe" est tellement mythique (avec tout ce qu'elle implique, la mort de Criss etc etc ....) qu'elle est inégalable !!
** 5ème match ** Mötley Crüe - You're All I Need Warrant - I Saw Red
Warrant sans hésitation !!
Sujet: Re: Best Ballads Battles Jeu 17 Aoû - 20:10
Putain bordel!!! Vous pouvez pas éliminer Gary Moore???
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Best Ballads Battles Jeu 17 Aoû - 21:43
bon bin....je passe encore mon tour moi!!!!
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Best Ballads Battles Ven 18 Aoû - 11:54
je vais vous départager tout ça moi : Leppard - Guardian - Gary - Ozzy - Judas - Savatage - Motley
Sujet: Re: Best Ballads Battles Mar 22 Aoû - 11:45
Sujet: Re: Best Ballads Battles Mar 22 Aoû - 22:03
Je le crois pas, ils ont réussi a dégagé "Nobody's fool" pour faire passer "Bringing on the heartbreak"
Ça sent le complot traditionaliste ça !!!
Match 1 : Blasphème parce que j'adore ce morceau et que je suis fan de hard français Match 2 : Manowar mais sans conviction Match 3 : Kiss sans aucune hésitation, un des meilleurs titres de "Creatures of the night" en ce qui me concerne. Match 4 : Match serré mais je vais prendre "Always" dont j'aime bien le refrain. Mais si WASP passe ça ne me choquera pas. Match 5 : "November rain" sans trop d'hésitation, pour Def lep je préfère "Bringing on the heartbreak" ...Nan je déconne.
Sujet: Re: Best Ballads Battles Mar 22 Aoû - 22:16
Ouais fait chier pour Cinderella!!!
Savage circus: je ne ferais pas de commentaires sur l'autre groupe de peur de froisser les fans de hard français...
Manowar avec beaucoup de conviction.
Lynyrd Skynyrd: j'aime vraiment beaucoup ce titre que je ne connaissais pas et je ne suis pas fan du tout de ce morceau de Kiss.
Wasp: du bonheur en barre.
Guns and Roses: un grand morceau.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Best Ballads Battles Jeu 24 Aoû - 2:14
1 - Blaspheme : parce que c'est une belle ballade toute simple et que je n'aime pas du tout celle de Savage Circus
2 - Manowar : sans hésitation , du grand Eric Adams
3 - Lynyrd Skynyrd : c'est vraiment cruel, les deux étaient dans ma liste, mais il faut choisir et pourtant j'adore KISS. Les tripes vont vers ce morceau de Lynyrd qui est l'un de mes préférés du groupe. A noter que c'est paru sur le premier album en 1973, donc c'est plutôt les premières notes de "Always Somewhere" 6 ans plus tard qui peuvent faire penser à "Simple Man" mais je pinaille
4 - WASP : j'adore ce morceau, et celui de Bon Jovi n'est pas mon préféré du groupe. Je m'en suis tenu aux morceaux en eux mêmes et surtout pas aux vidéos proposées car sinon je votais Bon Jovi tant la prestation vocale est bonne ( rare pour lui sur ce titre très demandant ) et alors que dire de Sambora, wow !
5 - Guns N Roses : pourtant j'aime beaucoup le Def Leppard mais faut avouer que "November Rain" est un très grand titre, dès les premières notes
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Best Ballads Battles Jeu 24 Aoû - 10:43
Blaspheme - Ozzy - Kiss - WASP - Def Leppard
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Best Ballads Battles Jeu 24 Aoû - 15:20
1 vote par match ** 1er match ** Blasphème - Vivre Libre Savage Circus - Beyond Reality - Je connaissais ni l'un ni l'autre, la seconde l'emporte ! ** 2ème match ** Ozzy Osbourne - Killer Of Giants - J'adore ce titre et l'album dont il est extrait !! Manowar - Heart Of Steel ** 3ème match ** Lynyrd Skynyrd - Simple Man - Tout simplement superbe, j'adore la mélancolie qui s'en dégage ! Kiss - I Still Love You ** 4ème match ** Wasp - Sleeping In The Fire - Dur dur !! "Always" est une machine à faire tomber les petites américaines (et les plus grandes aussi) mais le père Blackie à toujours excellé dans le domaine de la ballade ! Bon Jovi - Always ** 5ème match ** Def Leppard - Too Late Guns N Roses - November Rain - Là aussi choix dfficile, mais November Rain traversera, je pense, plus les années que celle de Def leppard !Un très grand titre des GNR
Sujet: Re: Best Ballads Battles Jeu 24 Aoû - 15:55
** 1er match ** Blasphème - Vivre Libre : La version d'origine, malgré la prod, est bien meilleure que la dernière version car la voix de Ferry en a pris un coup, mais par nostalgie... Savage Circus - Beyond Reality : Il lui manque quelque chose à ce titre pour faire la différence
** 2ème match ** Ozzy Osbourne - Killer Of Giants : J'aime beaucoup l'album et ce titre aussi Manowar - Heart Of Steel : Malgré la performance d'Adams
** 3ème match ** Lynyrd Skynyrd - Simple Man : J'aime beaucoup Kiss - I Still Love You : Pas trop mon truc
** 4ème match ** Wasp - Sleeping In The Fire: J'ai toujours beaucoup aimé ce titre. D'ailleurs tout l'album est excellent. Bon Jovi - Always : Pas pour cette fois et clairement pas ma préférée du groupe
** 5ème match ** Def Leppard - Too Late: Dans ma liste de départ et une de mes préférées du Léopard Guns N Roses - November Rain: Je ne supporte pas cette bleuette larmoyante
Sujet: Re: Best Ballads Battles Jeu 24 Aoû - 17:01
lynott a écrit:
2 - Manowar : sans hésitation , du grand Eric Adams
ENOOOOORME Eric Adams !!!!
Sujet: Re: Best Ballads Battles Mer 30 Aoû - 12:22
Sujet: Re: Best Ballads Battles Mer 30 Aoû - 14:13
** 1er match ** Europe - Carrie Sans hésiter !! Helloween - Forever And One ** 2ème match ** Poison - Life Goes On plus parce qu'il faut en choisir une parce qu'aucune des deux ne m'emballe !! Primal Fear - Fighting The Darkness ** 3ème match ** Bruce Dickinson - Arc Of SpaceLe père Bruce est vraiment au top sur ce type de chanson !! Amorphis - Silent Water ** 4ème match ** Iron Maiden - Wasting Love "Peut être" la dernière grande chanson écrite par le groupe (bon ok y a Blood Brother) Symphony X - Lady Of The Snow ** 5ème match ** Skid Row - Quicksand Jesus Queensrÿche - Silent Lucidity J'aime sincèrement la ''power ballad" de SK mais "Silent Lucidity" est magique !!
gorgar63 Metal Warrior
Sujet: Re: Best Ballads Battles Mer 30 Aoû - 15:14
Tu n'as pas voté? Tes choix n'apparaissent pas dans le sondage!!!!