Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SLADE

Aller en bas 
+3
symphonie
Helld (-|-) ween
Ipmano
7 participants
AuteurMessage
Ipmano
Metal Embryo
Metal Embryo
Ipmano


Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : Fontaine L'Evêque
Date d'inscription : 27/07/2015

SLADE Empty
MessageSujet: SLADE   SLADE Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:09

Yo,

Qui se rappelle ce band des années 70 ?

SLADE Slade12

Pour le site de Slade je peux pas mettre d'URL, désolé je veux bien respecter la charte mais bon la.

ils ont un live "Slade Alive" qui est un des meilleurs live de ces années 70.

******************** Edité par Helldo pour aider le p'tit nouveau dans sa présentation *******************************

Source Wikipedia (notre ami avec google):

Slade est un groupe de glam rock britannique originaire de Walsall et Wolverhampton dans les Midlands de l'Ouest. Le groupe fut formé à la fin des années 1960, initialement de mouvance R&B, sous le nom de The N'Betweens et plus tard comme groupe de folk rock sous le nom de Ambrose Slade. Il faut attendre le début des années 1970 pour que le groupe rencontre un grand succès en reprenant, dans un style glam rock, une série de chansons populaires.

Le groupe reste l’un des groupes le plus caractéristique de la mouvance glam rock, et était, au sommet de sa gloire, le groupe le plus populaire, commercialement parlant, du Royaume-Uni. C'est le groupe qui a récolté le plus de numéros un aux charts anglais durant les années soixante-dix.

Le succès de Slade diminua au milieu des années 1970. Malgré ceci, le groupe continua à produire des singles notamment Merry Xmas Everybody qui fut repris par Wilbasound en 2008.

Au début des années 1980, un retour s’amorça avec notamment le succès de My Oh My dans les charts en 1983. Ils firent même une apparition dans les classements aux États-Unis et furent à nouveau classés parmi les meilleurs dans les classements des singles au Royaume-Uni en 1991 avec une chanson intitulée Radio Wall of Sound.

Slade a été dissous en 1992. Deux des membres du groupe original fondèrent Slade II en 1996.

Slade est le plus souvent associé au Black Country dans le comté de Midlands de l'Ouest, alors que ses membres viennent du Devon, Staffordshire, Walsall et Wolverhampton.

Au sommet de leur gloire, les Slade rivalisaient avec des chanteurs ou des groupes tels que Wizzard, Sweet, T. Rex, Suzi Quatro, Gary Glitter et même David Bowie. Au Royaume-Uni, ils placèrent onze titres parmi les cinq meilleurs en seulement trois ans (de 1971 à 1974), dont six d’entre eux à la première place.

Membres:
Noddy Holder (Neville John Holder) - Chanteur / guitariste.
Dave Hill (David John Hill) - guitariste.
Jimmy Lea (James Whild Lea) - Bassiste / violoniste / pianiste.
Don Powell (Donald George Powell) - Batteur.


Le groupe fut originellement formé en 1966 à partir des membres de deux groupes des Midlands, The Vendors et Steve Brett & The Mavericks et s’appela les N'Betweens, il ne connut qu’un petit succès.

À la fin des années 1960, le groupe changea son nom en Ambrose Slade et prit contact avec le manager Chas Chandler, ancien bassiste de The Animals et manager de Jimi Hendrix jusqu’à peu de temps avant la mort de ce dernier.

Leur nom fut raccourci pour devenir simplement « Slade » et le groupe adopta un « look skinhead », afin de se faire un peu de publicité gratuite en profitant de l’engouement croissant pour ce mouvement.

Ils abandonnèrent plus tard cette voie, lorsque le mouvement Skinhead fut rattaché au hooliganisme et à tout ce qu’il y avait de négatif dans ce mouvement. Ils adoptèrent à nouveau les cheveux longs et devinrent un groupe de glam rock, produisant des chansons, aux titres délibérément mal orthographiés à la manière « Black Country », qui firent leur succès.

Ce changement de direction fut payant, et, à partir de 1971, le groupe collectionna un nombre impressionnant de succès.


Slade en 1973.
En 1974, Slade fit le film rock Flame, unanimement acclamé. Le critique de cinéma Mark Kermode dit qu’il s’agissait là du meilleur film sur le rock de tous les temps. L’album de la bande son, qui sortit en même temps que le film, incluait le titre, classé dans parmi les cinq meilleurs, Far Far Away et le tube How Does It Feel.

Avec la venue du punk à la fin des années 1970, le genre musical de Slade ne fut plus à la mode et ne fut plus considéré comme étant digne de passer sur les ondes, ce qui diminua considérablement l’impact de leurs titres. Ils durent lutter pour pouvoir continuer à jouer devant un public en nombre respectable dans les clubs et universités, en attendant que la chance tourne à nouveau.

En août 1980, Ozzy Osbourne annula un concert à Reading et les Slade (qui étaient présents à titre de spectateurs en ordre dispersé) les remplacèrent au pied levé. Ils furent le groupe qui rencontra le plus de succès du festival, une nouvelle ronde de succès suivit, sans toutefois être au niveau des sommets atteints dans les années 1970.

Cette nouvelle vague de notoriété permit à Holder et Lea de produire et d’écrire quelques chansons pour d’autres groupes. Un certain nombre d’artistes ont joué leurs créations durant des années.

Ils eurent à nouveau des titres classés dans parmi les dix meilleurs dans les classements britanniques en 1984 avec les singles Run Runaway et My Oh My.

Malgré leur adoption par les fans de rock plus dur, Slade se dissout officiellement en 1991 lorsque Noddy Holder le quitte après 25 ans passés dans le groupe.

Les tentatives de Slade de conquérir le marché américain se soldèrent largement par un échec. Cependant, leur son ainsi que leur image influencèrent bon nombre de groupes américains.

Le son et l’image de Slade influencèrent particulièrement le groupe Kiss, dont le bassiste Gene Simmons admit facilement que l’inspiration de leurs premières chansons est directement tirée de l’approche de Slade quant au « bon temps ».

Les fans de Slade se souviennent peut-être plus de Slade pour leurs concerts unanimement acclamés par la critique que pour la longue liste de tubes qu’ils ont eu dans les années 1970, 1980 et début 1990.

Holder devint, à temps partiel, un acteur dont le plus notable des rôles fut celui d’un professeur de musique des années 1970, M. Holder, dans une comédie, The Grimleys, jouée pendant la période nostalgique qui caractérisait la télévision à la fin des années 1990. Dans une scène amusante, il joue une chanson de Slade à la guitare et fait le vœu de devenir une star de la musique… Le véritable M. Holder fut, bien sûr, honoré par son pays par une citation dans la Liste des Honneurs pour services rendus à la musique.

Il fit également quelques apparitions dans un certain nombre de programmes de télévision en tant qu’invité ainsi que dans des publicités ciblées.

Quant à Jim Lea, il a étudié la psychothérapie, investi dans l’immobilier, produit un certain nombre de singles sous différents pseudonymes (Greenfields Of Tong, The Dummies, The Clout, Whild, Gang of Angels) et, plus récemment, enregistré quelques nouvelles chansons sous son propre nom dont la plupart demeurent cependant non commercialisées.

Hill et Powell ont continué à jouer dans la nouvelle version de Slade, qui a commercialisé un certain nombre d’albums et de singles, principalement en Europe, plutôt qu’au Royaume-Uni. Entre 1992 et 1997, le groupe s’appela Slade II, mais depuis, il s’appelle à nouveau Slade tout court.

La mémoire du groupe original reste vivante grâce aux comédiens Vic Reeves et Bob Mortimer, qui, avec respect, les pastichent dans un certain nombre de leurs sketches de l’un de leurs shows télévisés de la fin des années 1990.

Discographie:
Singles:
Coz I Luv You,
Look Wot You Dun,
Take Me Bak 'Ome,
Mama Weer All Crazee Now,
Gudbuy t jane
Cum On Feel the Noize,
Skweeze Me, Pleeze Me,
Everyday,
My friend Stan / My town,
Merry Xmas Everybody
Thanks for the memory,
My baby left me / That's alright Mama,
Reading live EP,
Lock up your daughters,
My oh my,
Run runaway,
Radio Wall Of Sound,
Universe,
The Bangin Man,
En tout, Slade a eu seize titres classés dans les 20 meilleures places entre 1971 et 1976, dont six premières places, trois deuxièmes et deux troisièmes.

Aucun autre artiste britannique n’a montré pareille constance à figurer parmi les quarante meilleurs titres et les Slade sont ceux qui se rapprochent le plus des Beatles qui comptent vingt-deux titres classés parmi les dix meilleurs en une seule décennie (années 1960). Les Slade détiennent le record de ventes au Royaume-Uni pour un groupe des années 1970.

Albums :
Il y a eu au moins 53 EP sur le marché international.

1969 - Beginnings, paru sous le nom d'« Ambrose Slade »
1970 - Play it loud
1972 - Slade Alive!
1972 - Slayed?
1973 - Sladest (compilation)
1974 - Old new borrowed and blue
1974 - Slade in Flame
1976 - Nobody's fools
1977 - Whatever happened to Slade
1978 - Slade Alive volume two
1979 - Return to base
1981 - We'll bring the house down
1981 - Till deaf do us part
1982 - Slade on stage
1983 - The amazing Kamikaze syndrome
1984 - Keep your hands off my power supply (USA seulement)
1985 - Rogues gallery
1985 - Crackers (The Christmas party album)
1987 - You boyz make big noize

Page officielle Facebook
site officiel


(Mais quel look!  Pompom Girl)





**************************************************************************************


Dernière édition par Ipmano le Sam 1 Aoû - 20:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steffie-mano.be/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70391
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

SLADE Empty
MessageSujet: Re: SLADE   SLADE Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:13

Alors stp, lis la charte du forum sur la présentation des groupes.
Je te laisse corriger ensuite ton 1er post pour que cela cadre avec ce qu'il est convenant de faire.  Wink

_________________
SLADE Petite11SLADE Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Ipmano
Metal Embryo
Metal Embryo
Ipmano


Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : Fontaine L'Evêque
Date d'inscription : 27/07/2015

SLADE Empty
MessageSujet: Re: SLADE   SLADE Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:45

Helld (-|-) ween a écrit:
Alors stp, lis la charte du forum sur la présentation des groupes.
Je te laisse corriger ensuite ton 1er post pour que cela cadre avec ce qu'il est convenant de faire.  Wink

J'ai enlevé le lien, mais ou se trouve la charte d'on tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steffie-mano.be/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70391
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

SLADE Empty
MessageSujet: Re: SLADE   SLADE Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:52


_________________
SLADE Petite11SLADE Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Ipmano
Metal Embryo
Metal Embryo
Ipmano


Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : Fontaine L'Evêque
Date d'inscription : 27/07/2015

SLADE Empty
MessageSujet: Re: SLADE   SLADE Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:09

Helld (-|-) ween a écrit:
ici

ok, je pensais pas que cette charte était d'application dans cette section.
Je modifierai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steffie-mano.be/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70391
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

SLADE Empty
MessageSujet: Re: SLADE   SLADE Icon_minitimeDim 2 Aoû - 8:58

Bon, c'est fait....

Perso, j'ai quand même une sacrée faiblesse pour les titres repris par Quiet Riot. Certes les ricains avaient accéléré les tempi mais ça a carrément plus de pêche et d'entrain.




_________________
SLADE Petite11SLADE Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Ipmano
Metal Embryo
Metal Embryo
Ipmano


Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : Fontaine L'Evêque
Date d'inscription : 27/07/2015

SLADE Empty
MessageSujet: Re: SLADE   SLADE Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:12

oufff, un grand merci pour ton aide, je sais comment ça se passe maintenant.

Pour en revenir à Slade, l'album Slade Alive j'en ai usé 2 (vinyl).
Pour moi il reste le groupe de mon enfance, c'était mon tout 1er album, mes parents ont faillit faire une crise cardiaque.
Faut dire qu'il remue ce live.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steffie-mano.be/
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

SLADE Empty
MessageSujet: Re: SLADE   SLADE Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:10

Sympa ce topic, on sent le passionné !
Comme beaucoup j'ai aussi connu Slade par les reprises de Quiet Riot, et par curiosité j'ai voulu connaître les morceaux originaux de ce groupe dont tous les chevelus un peu plus agés ( un tout petit peu confus ) parlaient.
Je pense qu'effectivement ils ont marqués eux aussi, mais ça me fais un peu comme Domi, je pense qu'on avait déjà un son et un rythme plus " Heavy " dans nos têtes de génération Métal des années 80..j'ai donc plus écouté Quiet Riot en fait Cool  Mais respect pour ces groupes qui ont chacun à leur tour apporté quelque chose Wink Terrible ce passage à la basse en plein milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

SLADE Empty
MessageSujet: Re: SLADE   SLADE Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:57

je rejoins Ipmano.
J'ai acheté leurs 45t et leurs premiers albums. D'accord pour le live mais aussi le Sladest avec tous leurs meilleurs tubes. J'ai arrêté après le nobody's fools, j'ai trouvé leurs compos moins percutants. Mais slade reste mon groupe de coeur, j'ai dépensé mes premiers pesos dans les 45t que j'ai toujours Amoureux

_________________
SLADE Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

SLADE Empty
MessageSujet: Re: SLADE   SLADE Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:34

Allez, pour le fun :

Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

SLADE Empty
MessageSujet: Re: SLADE   SLADE Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:38

SLADE Sladeboxset2019
Le 31 mai, BMG sortira 'Feel The Noize - The Singlez Box' de SLADE, un coffret en édition strictement limitée composé de 10 rares singles de sept pouces, dont un exemplaire promo de sept pouces extrêmement rare dans une boîte à couvercle amovible.
"Feel The Noize - The Singlez Box" comprend cinq No. 1 britanniques ("Coz I Luv You", "Take Me Bak'Ome", "Mama Weer All Crazee Now", "Cum On Feel The Noize" et "Skweeze Me Pleeze Me"), trois No. 2s ("Gudbuy T'Jane", "My Friend Stan" et "Far Far Away"), plus le Top 3 single "Everyday". La box comprend également "Night Starvation" de 1981, qui n'avait jamais été commercialisé sous forme de single de sept pouces.
Contenu de la box :
01. Coz I Luv You / My Life Is Natural (France)
02. Take Me Bak 'Ome / Wonderin' Y (Germany)
03. Mama Weer All Crazee Now / Man Who Speeks Evil (France)
04. Gudbuy T'Jane / I Won't Let It 'appen Agen (Germany)
05. Cum On Feel The Noize / I'm Mee I'm Now And That's Orl (Italy)
06. Skweeze Me, Pleeze Me / Kill 'em At The Hot Club Tonite (France)
07. My Friend Stan / My Town (Spain)
08. Everyday / Good Time Gals (Belgium)
09. Far Far Away / O.K. Yesterday Was Yesterday (France)
10. Night Starvation / When I'm Dancin' I Ain't Fightin' (UK)

Il doit me manquer le 10.

_________________
SLADE Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : Maine-et-loire
Date d'inscription : 01/10/2018

SLADE Empty
MessageSujet: Re: SLADE   SLADE Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:20

D'ailleurs ils sont en concert en France en mai (à CHAUNY, à 5 minutes de chez ma tante, mais à 6h de chez moi...).

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

SLADE Empty
MessageSujet: Re: SLADE   SLADE Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:40

je suis plus nostalgique des années 70 et puis sans Holder... Embarrassed

_________________
SLADE Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

SLADE Empty
MessageSujet: Re: SLADE   SLADE Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:34

SLADE 65784-ef5a067975f20950c26ef3a6828eca4a
pour les nostalgiques, vous avez le meilleur du groupe. C'est sorti en septembre Amoureux
CD1

1. Cum On Feel The Noize
2. Skweeze Me, Pleeze Me
3. Mama Weer All Crazee Now
4. Coz I Luv You
5. Take Me Bak 'Ome
6. Gudbuy T'Jane
7. My Friend Stan
8. Far Far Away
9. My Oh My
10. Everyday
11. The Bangin' Man
12. Look Wot You Dun
13. Thanks For The Memory
14. Run Runaway
15. We'll Bring The House Down
16. In For A Penny
17. Let's Call It Quits
18. How Does It Feel
19. All Join Hands
20. Get Down And Get With It
21. Radio Wall Of Sound

CD2

1. Lock Up Your Daughters
2. My Baby Left Me: That's Alright
3. Gypsy Roadhog
4. (And Now the Waltz) C'est La Vie
5. Myzsterious Mizster Jones
6. Ruby Red
7. Do You Believe In Miracles
8. Wheels Ain't Coming Down
9. 7 Year Bitch
10. Still The Same
11. The Shape Of Things To Come
12. Know Who You Are
13. Nobody's Fool
14. Burning In The Heat Of Love
15. Give Us a Goal
16. Ginny Ginny
17. Sign Of The Times
18. Knuckle Sandwich Nancy
19. Ooh La La in L.A
20. That's What Friends Are For
21. We Won't Give In
22. Merry Xmas Everybody

_________________
SLADE Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

SLADE Empty
MessageSujet: Re: SLADE   SLADE Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:35


voilà pourquoi dans les années 70 j'ai adoré Slade Mr Green

_________________
SLADE Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Burdigala Angel
Metal Kid
Metal Kid
Burdigala Angel


Nombre de messages : 357
Age : 60
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 26/12/2007

SLADE Empty
MessageSujet: Re: SLADE   SLADE Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:50

Bonsoir à tous , perso j'ai découvert SLADE en 1977 par un de mes cousin grand fan  .  Je me suis procuré de suite le 45 T skweeze me , pleeze me de loin mon titre préféré du groupe et les années passant voir tous ces groupes reprenant beaucoup de leurs morceaux . Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à aimer .
Revenir en haut Aller en bas
Burdigala Angel
Metal Kid
Metal Kid
Burdigala Angel


Nombre de messages : 357
Age : 60
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 26/12/2007

SLADE Empty
MessageSujet: Re: SLADE   SLADE Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:37

un petit coup pour la route .



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SLADE Empty
MessageSujet: Re: SLADE   SLADE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SLADE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Troubadours et Ménestrels-
Sauter vers: