Juste quelques mots sur le concert de Dream Theater à Arles pour tous, mais en particulier pour
Beurk Rodger et Maynine qui en sont de grands fans
En fait comme d'hab ( et comme pour beaucoup ) on était plutôt raide coté finances et je bavais devant ces places, l'idée de louper ce groupe à 2 pas de chez nous me faisait vraiment râler... C'est mon homme qui s'est décidé sachant que j'en avais vraiment très envie !
Du coup nous voilà partis pour Arles, et moi de le rassurer.." Tu vas voir tu vas aimer !" , lui avec un rythme plutôt orienté Metallien-Triviumien voyez ?
En arrivant dans Arles on se posait des questions, c'est bizarre qu'il reste des places quand même, c'était une blague tu crois ? Dream Theater ici dans cette petite ville de Provence ça fait irréel un peu non ?.. Mais non en passant en voiture j'aperçois le clan des tee-shirts dans les café ( c'est bon signe ça !) et une trèèèès longue file d'attente en plein Arles c'est bon le RV est bien réel !! Et mon petit cœur est tout émotionné à l'idée de ce bon moment Musical qui se prépare.
Attente très longue, mal organisé de ce côté là, Myrath qui joue alors qu'on est encore dehors pfff...
On rentre pour en profiter sur 2 morceaux et les voilà déjà partis ! Un son vraiment pas top, trop fort, inaudible, c'était presque mieux dehors
Dommage, ils méritent bien mieux. Bon, je sais qu'on les revoient bientôt.
Une pause, 2 sandwishs et 2 boissons histoire de se ruiner d'avantage
et arrive sur scène Anathema, chouette prestation, ils se sont vraiment donner, mais je ferai impasse sur leur prestation car je ne connais pas et de plus j'accroche pas du tout.
Impatiente de voir les rois de la soirée ce fut long d'attendre jusqu'à 23h pratiquement ! Mais un réel plaisir d'apprécier leur morceaux là en face pour de vrai.
Le son était quand même encore trop fort même si beaucoup plus fin pour eux , des fans de très longues dates habitués à les voir me l'ont confirmés ce n'est donc pas dû uniquement à mes délicates oreilles
un show pas très long non plus mais correct.
Je vous mets leur Setlist trouvé sur internet car de tête je me souvenais pas de tout.
Un bon choix de morceaux tiré de chacun des albums je crois bien et je suis contente de pas avoir laissé passer ce concert finalement
-False Awakening Suite comme ouverture si je me souviens bien.
1. Afterlife
2. Metropolis Pt. 1: The Miracle and the Sleeper
3. Caught in a Web
4. A Change of Seasons: II Innocence
5. Burning My Soul
6. The Spirit Carries On
7. About to Crash
8. As I Am
9. Panic Attack
10. Constant Motion
11. Wither
12. Bridges in the Sky