Et c’est reparti pour mon pèlerinage quotidien…
Je commence à être un vieux de la vieille sur ce charivari annuel. Chaque année c’est comme une cure de jouvence d’émotion positive (les potes les concerts l’ambiance
) et négative (son corps…
).
Je pense que le vrai plaisir est essentiellement de retrouver les amis d’une année sur l’autre, tous ces papouilleux qui crève l’écran de l’ordinateur pour se retrouver en chair et en os devant soi. Il n’y a pas meilleur plaisir que de se retrouver pour cet événement, revivre des moments de complicité sans arrière-pensée, que cela fait du bien
. Alors encore un grand merci à Buz (et ses collègues), Breizh, Ludo et Sylvain (+ toute la bande de Dunkerquois), Anais, Flo, Crunch (?), Maud, et bien évidemment Hellcat (toujours aussi fumier)…
Bon parlons du fest avant de finir sur un ou deux anecdotes nocturnes assez sympa
.
1 ère partie :
Concert !Côté positif, toujours de nouveaux éléments, toujours du plus. Cette année une superbe statue de Lemmy et la scène Warzone de toute beauté. Sans parler de la boutique Décathlon pour nous pauvre campeur. Ils ont vraiment du talent pour se renouveler. Chapeau ! Côté négatif, deux points à améliorer pour l’année prochaine : l’entrée le premier jour et la queue à la cashless (je le ferais sur internet la prochaine fois).
Bon, liste des concerts :
Vendredi :
Wo fat : sur conseil de Breizh : On m'a retrouvé 30 m sous terre.
Le bal des enragés : Bien, groupe impeccable pour un fest. Ils mélangent des standards Punks et festifs avec leurs compos. Grand succès.
Mass Hysteria : De loin en faisant la queue pour le cashless, fonctionne toujours autant.
Anthrax : Super-efficace, j’aime beaucoup ce groupe en live.
Sacred Reich : Pas mal du tout, par contre cela ne nous rajeunit pas.
Korpiklaani : Yes c’est la fête ! Beer Beer
Overkill : la claque !!!
3 chansons de Rammstein : Tain la set list de merde… On craque et on va directement voir :
Testament : Son pas top top, Buz ou Breizh m’indique qu’ils ont toujours ce son au niveau gratte.
Kverlatak : Vraiment un bon groupe.
Samedi :
Sixx AM : Tain c’est bon, je suis passé à côté de cela ?
Within Temptation : Vraiment efficace, faut que j’emmène mes filles voir cela, petit plus le duo avec Tarja.
Bring me the Horizon : Quelle daube…
Twisted sister : Yes super top, merci les gars (l’hommage à Lemmy classe).
Gutterdammerung : Film chelou avec un concert en même temps, il faudrait revoir cela doucement. Heureusement que Flo m’en a expliqué un bout…
Dimanche :
Stille Volk : Génial !
Orphaned Land : Mouais, un peu chiant mais ça passe. J’irais pas en concert les voir.
Vintage trouble : Enorme, ils sont vraiment bon, quelle front man, concert à faire !
Dragon force : Tain ils sont bons
, le bassiste parlant français la communication passait bien. Buz me dit qu’ils avaient été meilleurs la dernière fois.
Tarja : En fait elle n’a pas de set list solide, c’est chiant.
Blind Guardian : Il y avait tout, la set list, le public, l’envie. Un grand succès
Slayer : Efficace, rien à dire
Amon Amarth : En fait c’est un peu chiant, j’ai l’impression d’entendre 20 fois le même morceau.
Megadeth : Mon meilleur concert de Megadeth à ce jour.
Ghost : Génial, ce groupe est la relève. Ils ont fait un concert unique avec feu d’artifice, chorale de gamins et tout le toutim.
Black Sabbath : Pas mal du tout, merci les gars !
3 chansons de King Diamond : Rohh ce qu’il peut mal chanter, j’ai craqué avant la fin, désolé Buz.
En résumé :
Top : Overkill, Twisted Sister, Ghost, Megadeth
Top Français : Stille Volk
Top découverte : Vintage Trouble
Déception : Testament
Hellfest en un mot : Trash !!! Suite la semaine prochaine : Les soirées…+ quelques photos.