Sujet: Re: Referendum 2015 Dim 3 Jan - 17:29
Le meilleur album de Hard Rock
Ghost Meliora (je le mets ici.. et que dire il est sur le podium de l'année)
Europe War Of Kings (excellent !!) En outsider : Adrenaline Mob Dearly Departed (énorme ) Black Star Riders The Killer Instinct (Top )The Darkness Last of our kind (que c'est bon !)
Le meilleur album de Power Metal (Symho et autres)
Kamelot Haven (résurection du groupe !)
Outsider : Stratovarius Eternal (Comme quoi on peut connaitre le fond et rebondir)
Les suivants :Angra Secret Garden (correct) Orden Ogan Ravenhead (Déçu) Nightwish Endless Forms Most Beautiful Roll (bof) Luca Turilli Prometheus (pas si mal)
Le meilleur album d'Heavy Metal / Metal / Indus..
Five finger death punch Got your six (c'est super bon !) Une grande découverte pour moi que ce groupe.
Outsider : Powerwolf Blessed and Possessed (et il continue de faire leur trou) Paradise Lost The Plague Within (Top)
Puis : Lindemann Skills In Pills (moyen)
Le meilleur album de Rock
Devil's train II outsider : Led zeppelin III
Le meilleur album de Prog Rock
Iron Maiden The Book Of Souls (enfin !) outsider : Riverside Love fear and time machine (super bon)
Le meilleur album de French Metal
Mass Hysteria Matières noires
Le meilleur album de Viking - Folk Metal
In legend Stones at Goliath (quasi album de l'année)
Outsider : Ensiferum One Man Army Headbang (quel talent !) Suld Nomad City (quel découverte !)
The Gentle Storm The Diary (excellent)
Et pour finir le meilleur albums de l'année.
Moonspell Extinct Rien à dire, du talent, de la qualité, des hits et del'imagination. Rien à jeter. BRAVO !
Une bonne année au final. J'ai eu pas mal de coup de coeur et de belles surprises. Bravo !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Referendum 2015 Mer 6 Jan - 20:18
J'en ai oublié un:
Thunder - Wonder days: Je n'avais jamais écouté un album du groupe avant. Je connaissais quelques morceaux mais c'est tout. J'ai beaucoup apprécié cet album plus Rock que Hard Rock, c'est bien joué, bien composé. Vraiment sympa. 7.5/10
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Referendum 2015 Jeu 7 Jan - 11:45
Y'a pas Helloween, black star riders ni Koritni c'est portnaouak!!!
Par contre Armored Saint en 5eme position c'est bien!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Referendum 2015 Jeu 7 Jan - 13:17
#28 – LEPROUS – THE CONGREGATION
« Leprous signe là un opus qui fait honneur à ce que devrait prôner le progressif avant tout : une force mélodique et la facilité de son appréhension, malgré la complexité du langage musical employé. »
J'adore ce groupe , je ne trouve pas que leur musique est complexe
sinon je vais piocher dans leur classement pour découvrir de nouveaux groupes ..mais je vais passer le 1 er
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Referendum 2015 Jeu 7 Jan - 14:38
Pas le Unisonic non plus
Sujet: Re: Referendum 2015 Jeu 7 Jan - 15:41
D'ailleurs il est sorti en 2014 ou 2015? Parce que sur HNH Dark Schtroumph m'a dit qu'il était de 2014!!!
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: Referendum 2015 Jeu 7 Jan - 21:51
Beurk Rogers a écrit:
J'en ai oublié un:
Thunder - Wonder days: Je n'avais jamais écouté un album du groupe avant. Je connaissais quelques morceaux mais c'est tout. J'ai beaucoup apprécié cet album plus Rock que Hard Rock, c'est bien joué, bien composé. Vraiment sympa. 7.5/10
Ah oui !! J'avais oublié celui là aussi! Il est très bon !!
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Referendum 2015 Dim 10 Jan - 3:38
Je n'ai ni acheté ni écouté suffisamment d'albums cette année pour pouvoir répondre convenablement aux demandes super sélectives de ce référendum, mais je vais lister mes top pour cette année :
Hard Rock
Black Star RidersThe Killer Instinct MotörheadBad Magic ( inclassable... hard rock, heavy, rock, Lemmy disait toujours au début du concert "We are Motörhead and we play rock'n'roll" mais aussi "We are Motörhead and we're gonna kick your ass"... bref je digresse ) EuropeWar Of Kings The Night Flight OrchestraSkyline Whispers House Of LordsIndestructible
Heavy Metal
Iron Maiden The Book Of Souls Armored SaintWin Hands Down SatanAtom By Atom (ben oui,j 'ai toujours eu un petit faible pour ce groupe culte, et cet album m'a autant plu que "Life Sentence" )
Power Metal
Helloween My God Given Right Blind Guardian Beyond The Red Mirror
Les déceptions ou semi-déceptions 2015 : AnnihilatorSuicide Society malgré de très bonnes choses, les sensations de plagiat sont trop intenses sur certains titres. Dommage Slayer Repentless comme pour Annihilator, quelques belles sucreries bien senties, mais aussi du très moyen. Au final, encéphalogramme plat pour moi... j'ai pas du tout craqué Faith No More Sol Invictus J'ai des potes fanatiques pour lesquels c'est l'album de l'année, perso j'attendais mieux, pas du tout ébahi Death AngelThe Bay Calls For Blood Live Moi grand fana d'albums live, je me suis fait chier à écouter ce disque sans âme, alors que j'en attendais beaucoup Van HalenTokyo Dome même avis que Beurk Judas PriestRedeemer Of Souls même avis que Beurk
Pour le reste des catégories, je ne peux rien citer
Juste une remarque, merci d'avoir pensé à ce merveilleux groupe qu'est Thunder, "Wonder days" est un bel album de hard rock, mais pour les intéressés, je vous incite vous pencher sur leur discographie passée, notamment le merveilleux "Shooting at the sun"
Mention spéciale dans la catégorie oubliée AOR/Melodic Rock (un marché niche, pour parler marketing) :
OzoneSelf Defence imparable dans ce style, les signatures de Tommy Denander, Steve Overland et Mike Slamer suffisent, l'album de l'année, top notch !!!
Sujet: Re: Referendum 2015 Dim 10 Jan - 8:43
Completement d'accord avec toi sur le dernier FNM! Par contre le live de Death Angel a la patate quand même!
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Referendum 2015 Dim 10 Jan - 9:54
le Judas est sortie en 2014..
Sujet: Re: Referendum 2015 Dim 10 Jan - 13:14
Oui appremment, j'ai veifié depuis et oui il date de 2014! j'étais persuadé qu'il était de 2015!
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Referendum 2015 Jeu 21 Jan - 14:30
J'ai pas assez d'albums dans tous les genres pour détailler... Du coup :
Top 2015 Metal
Top 2015 Metal complémentaire par ordre alphabétique
Top 2015 Rock Prog
Top 2015 Folk Rock Jazz
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: Referendum 2015 Jeu 21 Jan - 22:51
Ourgh le folk rock jazz, c'est du totalement inconnu.
c'est tout de même assez barré. Tu écoutes cela entre 2h et 4h du mat ?
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Referendum 2015 Jeu 21 Jan - 23:06
Non non, y a pas d'heure pour les braves...
En plus le titre que tu as mis c'est presque du RADIOHEAD, faut aimer... (j'aime évidemment )