Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La plus connue ?

Aller en bas 
+4
maynine
Beurk Rogers
Vaijuju
16sined
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
16sined
Metal Baby
Metal Baby
16sined


Nombre de messages : 162
Age : 63
Localisation : Région parisienne malheureusement !
Date d'inscription : 18/06/2016

La plus connue ? Empty
MessageSujet: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeSam 9 Juil - 8:50

D'après vous, quelle est la chanson métal hard rock la plus connue sur notre planète ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeSam 9 Juil - 9:16

connue ou entendue ? Highway to hell doit pas être loin ! Après, faut regarder la programmation des évènements sportifs ? Will rock you ? , Seven nation army ? Jump ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeSam 9 Juil - 9:49

smoke on the water et ceux que Juju a cité!
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:48

The final countdown.

_________________
La plus connue ? Peacel10La plus connue ? Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" La plus connue ? 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26571
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:58

The final countdown et Jump c'est pas du métal..je dirais "Highway to hell" et peut être  "i love rock'n'roll" de joan jett ,c'est les seuls qui passent sur RTL2..
Revenir en haut Aller en bas
16sined
Metal Baby
Metal Baby
16sined


Nombre de messages : 162
Age : 63
Localisation : Région parisienne malheureusement !
Date d'inscription : 18/06/2016

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:14

Beurk Rogers a écrit:
smoke on the water et ceux que Juju a cité!

Je ne sais pas pour ceux que Juju a cité, mais demandez autour de vous si, rien qu'à lintro, les gens ne reconnaissent pas....
Même les non initiés, les jeunes, les vieux, tous continueront l'intro de "Smoke on the water" !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:10

Les non initiés , sont nuls de chez nuls pour les morceaux métals ! Si on regarde les TVs , quand ils veulent illustrer quelque chose de méchant , ils mettront " highway to hell" ! si ils veulent parler de foot , ils mettront We are the champion, Seven army nation ou jump ! .
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:13

16sined a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
smoke on the water et ceux que Juju a cité!

Je ne sais pas pour ceux que Juju a cité, mais demandez autour de vous si, rien qu'à lintro, les gens ne reconnaissent pas....
Même les non initiés, les jeunes, les vieux, tous continueront l'intro de "Smoke on the water" !!!!!!

sinon, pas sûr que le smoke on the water soit si diffusé que cela c'est 20 dernières années !
Revenir en haut Aller en bas
16sined
Metal Baby
Metal Baby
16sined


Nombre de messages : 162
Age : 63
Localisation : Région parisienne malheureusement !
Date d'inscription : 18/06/2016

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:40

Vaijuju a écrit:
16sined a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
smoke on the water et ceux que Juju a cité!

Je ne sais pas pour ceux que Juju a cité, mais demandez autour de vous si, rien qu'à lintro, les gens ne reconnaissent pas....
Même les non initiés, les jeunes, les vieux, tous continueront l'intro de "Smoke on the water" !!!!!!

sinon, pas sûr que le smoke on the water soit si diffusé que cela  c'est 20 dernières années !

Pas besoin qu'elle passe à la radio !!!
Je transporte des enfants handicapés et, cette semaine pour la première fois, j'ai passé Smoke on the water dans mon mini-bus.
Les gamins ont presque tous reconnu l'intro et la chanson !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:42

je pense qu'il doit y avoir 20 titres max en haut du panier !!
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:45

Je reste sur les titres qui passent dans le foot! c'est un sport populaire qui brasse énormément de monde !!
Revenir en haut Aller en bas
16sined
Metal Baby
Metal Baby
16sined


Nombre de messages : 162
Age : 63
Localisation : Région parisienne malheureusement !
Date d'inscription : 18/06/2016

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeSam 9 Juil - 23:58

Vaijuju a écrit:
je pense qu'il doit y avoir 20 titres max en haut du panier !!

AC/DC - Highway to hell
Aerosmith - Walk this way
Beatles - Come together
Black Sabbath - Paranoid
Deep Purple - Smoke on the water
Gun's roses - Knockin' on the heaven door
Iron Maiden - The number of the beast
Kiss - I was made for lovin' you
Led Zeppelin - Whole lotta love
Lynyrd Synyrd - Sweet home an alabama
Metallica - Nothing  else matters
Nirvana - Come as you are
Queen - We are the champions
Rolling Stones - Satisfaction
Scorpions - Still lovin' you
Status Quo - In the army now
Telephone - Cendrillon
Trust - Antisocial
Van Halen - Jump
ZZ Top - Gime all your lovin'


Et j'en oublie certainement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26571
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeDim 10 Juil - 10:01

j'suis pas certain que le grand public connaissent Lynyrd Synyrd Wink. dans ta liste plein de groupes ou titres ne sont pas métal ,Still lovin' you,Cendrillon,Jump,les Beatles,Rolling Stones,Status Quo voir zztop.
AC/DC ,Trust ,Metallica ,les Gun's ,Deep Purple, Motorhead,Scorpions ce sont les seuls groupes ou le grand public pourra te donner un titre du groupe (et encore) les autres comme Iron Maiden ,Judas, Black Sabbath à la limite le nom mais un titre surement pas..
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:12

De Nirvana , j'aurais mis  smells like teen spirit !  ZZ Top  plutôt la grange et pas de Iron Maiden ! Après pour les qualificatifs ? , il y a la daube qui passe sur Energy et Skyrock et le reste ... donc tout ce qui en dehors de Guetta, Kenji, du rap, est métal Mr Green !
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:37

je pense qu'effectivement highway to hell doit être sur le podium

we will rock you de queen aussi doit pas être très très loin, avec I was made for lovin' you de kiss car utilisé dans la pub internationale et française.
Revenir en haut Aller en bas
16sined
Metal Baby
Metal Baby
16sined


Nombre de messages : 162
Age : 63
Localisation : Région parisienne malheureusement !
Date d'inscription : 18/06/2016

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:02

Captain Kirk a écrit:
j'suis pas certain que le grand public connaissent Lynyrd Synyrd Wink. dans ta liste plein de groupes ou titres ne sont pas métal ,Still lovin' you,Cendrillon,Jump,les Beatles,Rolling Stones,Status Quo voir zztop.
AC/DC ,Trust ,Metallica ,les Gun's ,Deep Purple, Motorhead,Scorpions ce sont les seuls groupes ou le grand public pourra te donner un titre du groupe (et encore) les autres comme Iron Maiden ,Judas, Black Sabbath à la limite le nom mais un titre surement pas..

Pour y revenir...
Peut -être que rares sont les personnes qui connaissent Lynyrd Skynyrd mais le titre Sweet home an alabama, beaucoup connaissent.
Pour ce qui est de Still lovin' you, Jump, je crois que Scorpions et Van Halen sont bien des groupes métal, non ???
Et je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui puisse donner un titre de Metallica ou de Motorhead....
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3970
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:31

16sined a écrit:
Et je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui puisse donner un titre de Metallica ou de Motorhead....

Motörhead n'a jamais été un groupe "mainstream" et personne n'est capable de citer un seul titre, à part les initiés.
Par contre pas d'accord avec toi concernant Metallica, dont les "Enter Sandman" et "Nothing else matters" sont toujours énormément diffusés en radio ici, c'est vraiment banal de les entendre, mais je vis en Amérique du Nord...
Idem pour tous les hits de Def Leppard publiés sur "Hysteria", diffusion radio régulière, je ne vais pas sortir un titre en particulier.
Pareil pour l'album "Slippery when wet" de Bon Jovi, les grands titres sont toujours sur les ondes.
"Paradise city" et "Sweet child 'o mine" de Guns 'n' Roses aussi, archi connus et diffusés.

Pour revenir à AC/DC, n'oublions pas "Hell's Bells" qui est issue du 2e disque de rock le plus vendu de tous les temps, ça passe en radio et c'est connu.

Enfin je citerais quelques groupes de melodic rock qui sont quand même bien connus de la communauté hard rock, et dont les tubes passent encore beaucoup en radio ici :
Boston avec "More than a feeling" et "Amanda" ,
Foreigner "I want to know what love is", "Juke box hero" et "Waiting for a girl like you"
Journey "Don't stop believin' " est un énorme tube ici, ainsi que "Faithfully" et "Separate ways"

Mise à part Journey et Foreigner, les albums des artistes que j'ai surlignés se sont tous vendus à au moins 20 millions d'unités dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
16sined
Metal Baby
Metal Baby
16sined


Nombre de messages : 162
Age : 63
Localisation : Région parisienne malheureusement !
Date d'inscription : 18/06/2016

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:06

lynott a écrit:
16sined a écrit:
Et je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui puisse donner un titre de Metallica ou de Motorhead....

Motörhead n'a jamais été un groupe "mainstream" et personne n'est capable de citer un seul titre, à part les initiés.
Par contre pas d'accord avec toi concernant Metallica, dont les "Enter Sandman" et "Nothing else matters" sont toujours énormément diffusés en radio ici, c'est vraiment banal de les entendre, mais je vis en Amérique du Nord...
Idem pour tous les hits de Def Leppard publiés sur "Hysteria", diffusion radio régulière, je ne vais pas sortir un titre en particulier.
Pareil pour l'album "Slippery when wet" de Bon Jovi, les grands titres sont toujours sur les ondes.
"Paradise city" et "Sweet child 'o mine" de Guns 'n' Roses aussi, archi connus et diffusés.

Pour revenir à AC/DC, n'oublions pas "Hell's Bells" qui est issue du 2e disque de rock le plus vendu de tous les temps, ça passe en radio et c'est connu.

Enfin je citerais quelques groupes de melodic rock qui sont quand même bien connus de la communauté hard rock, et dont les tubes passent encore beaucoup en radio ici :
Boston avec "More than a feeling" et "Amanda" ,
Foreigner "I want to know what love is", "Juke box hero" et "Waiting for a girl like you"
Journey "Don't stop believin' " est un énorme tube ici, ainsi que "Faithfully" et "Separate ways"

Mise à part Journey et Foreigner, les albums des artistes que j'ai surlignés se sont tous vendus à au moins 20 millions d'unités dans le monde

Tu as bien de la chance d'entendre des titres comme ça à la radio !!!
En France.............................
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:12

Inutile de citer l'intégralité du message sauf si on change page ou que tu veux mettre en évidence une phrase bien précise s'il te plait Denis.

_________________
La plus connue ? Peacel10La plus connue ? Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" La plus connue ? 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
16sined
Metal Baby
Metal Baby
16sined


Nombre de messages : 162
Age : 63
Localisation : Région parisienne malheureusement !
Date d'inscription : 18/06/2016

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:52

Ok chef !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26571
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:02

16sined a écrit:


Pour ce qui est de Still lovin' you, Jump, je crois que Scorpions et Van Halen sont bien des groupes métal, non ???
..

Still lovin' you est une ballade et Jump est bourré de clavier et n'a rien de metal au mieux c'est de la pop au pire de la variété Mr Green
alors oui c'est des groupes metal mais pas ces titres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70534
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:43

Ca reste du métal même si c'est une ballade ou du hard FM.

_________________
La plus connue ? Petite11La plus connue ? Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26571
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 22:03

c'est ton point de vue mais c'est pas le miens Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 22:29

Le retour du point de vue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26571
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 9:36

ben ouais il y avait longtemps Mr Green
mais bon j'ai du mal à mettre "Jump" dans la catégorie hard, même FM,il y a pas de guitare. à la limite le titre de Kiss I was made for loving you l'est plus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus connue ? Empty
MessageSujet: Re: La plus connue ?   La plus connue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus connue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: