Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 ANVIL - Forged In Fire (1983)

Aller en bas 
3 participants

Notez cet album :
5
ANVIL - Forged In Fire (1983) Vote_l100%ANVIL - Forged In Fire (1983) Vote_r10
 0% [ 0 ]
4
ANVIL - Forged In Fire (1983) Vote_l10100%ANVIL - Forged In Fire (1983) Vote_r10
 100% [ 2 ]
3
ANVIL - Forged In Fire (1983) Vote_l100%ANVIL - Forged In Fire (1983) Vote_r10
 0% [ 0 ]
2
ANVIL - Forged In Fire (1983) Vote_l100%ANVIL - Forged In Fire (1983) Vote_r10
 0% [ 0 ]
1
ANVIL - Forged In Fire (1983) Vote_l100%ANVIL - Forged In Fire (1983) Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
HughRunic
Metal Fetus
Metal Fetus
HughRunic


Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2016

ANVIL - Forged In Fire (1983) Empty
MessageSujet: ANVIL - Forged In Fire (1983)   ANVIL - Forged In Fire (1983) Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 18:07

ANVIL - Forged In Fire (1983) Front12

Les Canadiens d'Anvil ont pas mal d'atouts en main pour devenir un gros groupe de Metal en ce début des années 80 :
- Anvil vient de sortir un très bon album, Metal On Metal qui a reçu un succès certain et leur permet d’avoir une reconnaissance internationale.
- Le groupe jouit d'une excellente réputation scénique.
- La production discographique n'est pas encore noyée par des centaines de sorties par mois.
Bref, Anvil joue gros avec ce troisième album "Forged In Fire" : ou bien il confirme les espoirs et devient un grand du genre, ou alors il stagne et se condamne à jouer dans les divisions inférieures.
Depuis le départ de sa carrière, Anvil a un style bien à lui, capable de réunir les fans de Speed Metal (à la Exciter) et ceux d'un Metal plus "easy listening" à la manière des groupes américains de la côte Ouest. Malheureusement les amateurs de Metal de l’époque sont assez sectaires et ce mélange des genres fait fuir plutôt que de réunir les différents publics.
C’est donc la deuxième option qui va prévaloir et ils n’arriveront jamais à concrétiser le potentiel.
"Forged In Fire" est pourtant un très bon, un excellent album, qui comme son nom et sa pochette le laissent deviner, est « brut de décoffrage » et archi Heavy.
Là où certains verraient un grand écart entre les titres speed comme « Free As The Wind », « Shadow Zone » ou « Motormount » et des titres plus teintés Hard US comme « Never Deceive Me » ou « Make It Up To You », moi je vois une diversité musicale qui me plait. Mais ce n'est pas tout, Anvil peut aussi proposer des morceaux très lourds comme le titre éponyme, pas si éloigné d'un héritage Sabbathien.
Quelque soit le style de référence, les titres sont inspirés et on n'éprouve jamais le besoin de zapper un titres à l'écoute de l'album, pour peu que l’on apprécie l’ensemble de ces styles.
Ce troisième opus est sans nul doute l’un des meilleurs d’Anvil, sans faiblesses ni temps morts, présentant dix bons titres de Heavy / Speed.
Musicalement le groupe est d’un excellent niveau, Lips chante de manière ultra Heavy avec quelques passages suraigus bien sentis et à la guitare, son duo avec Dave Allison fait merveille tant nos hommes sont complémentaires. De plus, Robb Reiner pilonne toujours de belle manière à la batterie ne faisant guère de quartiers. Le tout est servi par un son puissant et clair.
Malgré un "Never Deceive Me" chanté de manière trop « pop » par Allison, le groupe nous balance de bonnes compositions très marquées dans leur époque avec des mélodies de guitares impeccables, un chant aigu mais sans forcer, et toujours ce petit aspect épique qui apporte un charme certain aux titres.
Certes, la voix de Steve "Lips" Kudlow (chant, guitare) n'est pas celle d’un grand chanteur. Mais est-ce vraiment le plus important ? La voix de Lips colle parfaitement à l'ensemble et c'est tout ce qu'on lui demande. Par contre, en tant que guitariste, il se défend plutôt bien !
On peut peut-être regretter que l'album produit par Chris Tsangarides, qui n'est pas un débutant, n’ait pas plus de puissance pour le style musical.
Forged In Fire est donc clairement un excellent album de Heavy / Speed Metal marqué du sceau des années 80 et qui ne pourra que ravir tout amateur du genre.

Revenir en haut Aller en bas
http://hardnheavy80.goodforum.net/
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3950
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

ANVIL - Forged In Fire (1983) Empty
MessageSujet: Re: ANVIL - Forged In Fire (1983)   ANVIL - Forged In Fire (1983) Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 2:29

Je suis fan d'ANVIL et je possède une bonne partie de leur discographie. Mais impossible pour moi de mettre la note maximale à aucun de leurs albums, car ils n'ont jamais publié l'album parfait.
Le formidable documentaire "The Story Of Anvil" paru sur les écrans de cinéma en 2008 n'a malheureusement pas permis au groupe de modifier son statut d'éternel outsider, c'était un peu prévisible, mais au moins ont ils pu se relancer et continuer à sortir de bon disques, et leur tout dernier "Anvil Is Anvil" est pour moi l'un de leur meilleurs albums.
"Forged in fire" est dans mon top 3 et garde une saveur particulière pour moi, c'est avec "Motormount" que j'ai découvert ANVIL, j'aime toujours autant ce morceau et cet album.

Même si vous n'aimez pas ANVIL, je conseille à n'importe qui de visionner le DVD "The Story of Anvil", qui est bien plus qu'un film sur une groupe de metal mais une leçon de vie en général. Prix du meilleur film documentaire au festival du film de Sundance cette année là si je me souviens bien, et recommandé à toute la famille pour peu qu'on tolère le style documentaire autobiographique. Vous allez rire et pleurer à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19469
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

ANVIL - Forged In Fire (1983) Empty
MessageSujet: Re: ANVIL - Forged In Fire (1983)   ANVIL - Forged In Fire (1983) Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 9:49

je ne saurais dire quel est leur meilleur album. J'écoute, j'aime bien mais ça reste pas en mémoire Embarrassed
Alzheimer ??

_________________
ANVIL - Forged In Fire (1983) Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Contenu sponsorisé





ANVIL - Forged In Fire (1983) Empty
MessageSujet: Re: ANVIL - Forged In Fire (1983)   ANVIL - Forged In Fire (1983) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANVIL - Forged In Fire (1983)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golden 80's - 1983 Battles
» SLAYER - Show No Mercy (1983)
» GIRLSCHOOL - Play Dirty (1983)
» EXCITER - Heavy Metal Maniac (1983)
» Mercyful Fate- Melissa(1983)/Don't Break the Oath(1984) [CD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: