Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010)

Aller en bas 
5 participants

Notez cet album :
5
PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Vote_l1040%PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Vote_r10
 40% [ 2 ]
4
PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Vote_l1060%PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Vote_r10
 60% [ 3 ]
3
PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Vote_l100%PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Vote_r10
 0% [ 0 ]
2
PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Vote_l100%PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Vote_r10
 0% [ 0 ]
1
PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Vote_l100%PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
HughRunic
Metal Fetus
Metal Fetus
HughRunic


Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2016

PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Empty
MessageSujet: PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010)   PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Icon_minitimeSam 4 Mar - 11:18

PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Pandem10

Vous savez certainement déjà (ou pas) que je suis fan de Pretty Maids ; groupe que je connais et apprécie depuis "Red Hot And Heavy" (1984). Leur Hard Rock racé et puissant fleuretant avec le Heavy mais toujours mélodique et le duo de compositeurs hors pairs (Ronnie ATKINS, un des meilleurs chanteurs du style et Ken HAMMER, guitariste aux riffs et solos meurtriers) ne m’ont quasiment jamais déçu malgré les évolutions au cours de leur longue carrière.
Pandemonium, le douzième album du groupe, est, pour 2010, d’une qualité comparable à leurs meilleurs albums des années 80, la patine du temps en moins.
La production de Jacob HANSEN est superbe. Elle booste les titres en puissance, elle met les mélodies en exergue, elle rend l’album homogène malgré des titres aux ambiances et tempos variés.
J’ai parfois du mal avec les claviers trop présents et/ou trop sirupeux. Ici, ils sont judicieux et embellissent l'album. Je dirais même, ils sont indispensables au rendu final.
Comment peut-on mettre autant de mélodies imparables dans des titres aussi puissants ?
Les Danois, aidés par le son moderne apporté par Jacob HANSEN, se montrent vraiment sous leur meilleur jour avec des compos qui font mouche à tous les coups.
Au final, Il n’y a franchement rien à jeter dans cet album. Les morceaux sont hyper efficaces, les refrains irrésistibles et rentrent en tête pour ne plus en sortir, la voix de Ronnie Atkins nous offre le panel le plus large en termes de timbre vocal et la section rythmique soutiens les titres de manière irréprochable.
Avec cet album, Pretty Maids ne révolutionne pas le monde du Metal mais sort un album d’exception qui arrache tout et vous prend aux tripes.

Revenir en haut Aller en bas
http://hardnheavy80.goodforum.net/
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Empty
MessageSujet: Re: PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010)   PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Icon_minitimeSam 4 Mar - 13:23

Un de mes albums préférés du groupe. Quelle claque à la première écoute. Pour moi little drop of heaven est une totale réussite.

J'ai mis 4/5, un super album mais pas le chef d'oeuvre absolu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3958
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Empty
MessageSujet: Re: PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010)   PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Icon_minitimeDim 5 Mar - 2:33

Ah les Maids !!! Difficile de mettre la note maximale à un seul de leurs albums studio, on peut jamais parler de chef d'oeuvre effectivement. Je la mettrais presque à "It comes alive" tellement il fait figure de Best Of de malade :bave

Mais quel grand album que ce "Pandemonium" et son "Little Drops Of Heaven" magnifique; l'un de leur tous meilleurs disques sans hésiter

Les deux derniers studio sont vraiment bons aussi
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Empty
MessageSujet: Re: PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010)   PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Icon_minitimeVen 10 Mar - 15:34

Un de mes albums préférés du monde du heavy ! Et d'ailleurs j'ai découvert Pretty Maids avec cet album.
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Empty
MessageSujet: Re: PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010)   PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Icon_minitimeVen 10 Mar - 18:30

J'arrive pas a écouter ce groupe à cause des claviers... je suis pas anti clavier, mais chez eux ça me gene. Pourtant la voix d'Atkins est très bonne. Et derrière ça joue bien, mais non...
Revenir en haut Aller en bas
HughRunic
Metal Fetus
Metal Fetus
HughRunic


Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2016

PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Empty
MessageSujet: Re: PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010)   PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Icon_minitimeVen 10 Mar - 18:34

Beurk Rogers a écrit:
J'arrive pas a écouter ce groupe à cause des claviers... je suis pas anti clavier, mais chez eux ça me gene. Pourtant la voix d'Atkins est très bonne. Et derrière ça joue bien, mais non...

Pourtant moi aussi je craint les claviers à outrance mais là justement, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://hardnheavy80.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Empty
MessageSujet: Re: PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010)   PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRETTY MAIDS - Pandemonium (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRETTY MAIDS en France le 30 oct 2010
» OPERADYSE - Pandemonium
» ROCKALIES 2010
» LA GUNS + Pretty Boy Floyd le 09/12/2010 Savigny Le Temple
» The Pretty Reckless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: