Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mastodon : the hunter

Aller en bas 
+3
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
Ben-J
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

note
5
Mastodon : the hunter  - Page 2 Vote_l1050%Mastodon : the hunter  - Page 2 Vote_r10
 50% [ 2 ]
4
Mastodon : the hunter  - Page 2 Vote_l1050%Mastodon : the hunter  - Page 2 Vote_r10
 50% [ 2 ]
3
Mastodon : the hunter  - Page 2 Vote_l100%Mastodon : the hunter  - Page 2 Vote_r10
 0% [ 0 ]
2
Mastodon : the hunter  - Page 2 Vote_l100%Mastodon : the hunter  - Page 2 Vote_r10
 0% [ 0 ]
1
Mastodon : the hunter  - Page 2 Vote_l100%Mastodon : the hunter  - Page 2 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Mastodon : the hunter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastodon : the hunter    Mastodon : the hunter  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 6:30

merci Lynott, j'apprends beaucoup sur notre musique , je jetterai une oreille sur POSSESSED ... et sur Mastodon bien sûr..sinon, j'ai raté Rush (connais peu) , mais je sais que c'est un groupe talentueux .
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Mastodon : the hunter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastodon : the hunter    Mastodon : the hunter  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 6:37

Ben-J a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
Euh ben ça c'est nouveau, mon petit gars. Black sab étant l'une des principale influence du thrash.

Evite d'être condescendent s'il te plait.
Je pense juste que la tendance qu'a eu black sabbath a monter en puissance annonçait déjà la violence du trash.
Je veux juste te faire remarquer qu'aucune musique n'est jamais 100 pourcents originale et que ,celons moi, le fait de dire "avant les groupes étaient plus originaux" c'est l'argument de ceux qui ne veulent plus que le métal évolue.

Je ne suis pas condesendent, tu te mors la queue avec ce débat depuis le départ et tu dis de sacrées conneries, c'est pas bien grave, mais ne prends pas la mouche quand on te démontre que tu as tort, ce qui est le cas! Je te donne mon avis sur la question qui, semble t'il, est le même que beaucoup et, qui.... Ben forcément c'est le bon Mr Green . Tiens lis bien le post de Lynott qu dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Metal Kid
Metal Kid
Ben-J


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 31/03/2017

Mastodon : the hunter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastodon : the hunter    Mastodon : the hunter  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 10:03

Non ta diatribe est très intéressante ne t'excuse surtout pas. Sourire
Je vais essayer de répondre au mieux aux nombreux point que tu aborde:
Tout d'abord pour les palettes de disque vendue:

Il est vrai que le MP3 a baisser le seuil a partir duquel on peut considérer qu'un groupe a du succès (je crois que ce seuil ne se chiffre plus qu'en centaines de milliers au lieu des millions d'autrefois).

Ensuite je tient a préciser que ma chronique parle de succès commercial , je te renvoie au chiffre mais cette affirmation ne doit pas être si fantaisiste que ça. Mr Green

Pour ton long paragraphe sur le statut de groupe qui revient souvent , comme tu as pue le remarqué je me base souvent sur la présence dans les webzines , magazines et forum.
Je n'utilise pas ces moyen parce que je suis automatiquement les avis de "journaleux" mais parce que ce sont des élément irréfutables et concret.

On peut aussi citer leurs collaboration avec Josh Homme qui n'est pas le premier des inconnues et leurs tournée avec opeth,  un groupe qui fut tout de même soutenue par Steven Wilson.  

Tout ces signes annoncent , selon moi , que ce groupe a atteint un certain statut et que l'on peut déjà dire , sans être trop farfelus, qu'il est important.  

Quant a ton passage sur les groupes sur évalués , je te renvoie au vieux numéro de best et rock et folk et tu verras la différence.
Des comptes rendues de concert aux dossiers en passant par les chronique d'albums les groupes des années 70 étaient bien mieux défendues.
Et ça je peut te le prouver document à l'appuie.
D'ailleurs les journaliste avouent eux même que pour vendre ils ont tendances à plus valoriser le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Metal Kid
Metal Kid
Ben-J


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 31/03/2017

Mastodon : the hunter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastodon : the hunter    Mastodon : the hunter  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 10:27

Beurk Rogers a écrit:
Ben-J a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
Euh ben ça c'est nouveau, mon petit gars. Black sab étant l'une des principale influence du thrash.

Evite d'être condescendent s'il te plait.
Je pense juste que la tendance qu'a eu black sabbath a monter en puissance annonçait déjà la violence du trash.
Je veux juste te faire remarquer qu'aucune musique n'est jamais 100 pourcents originale et que ,celons moi, le fait de dire "avant les groupes étaient plus originaux" c'est l'argument de ceux qui ne veulent plus que le métal évolue.

Je ne suis pas condesendent, tu te mors la queue avec ce débat depuis le départ et tu dis de sacrées conneries, c'est pas bien grave, mais ne prends pas la mouche quand on te démontre que tu as tort, ce qui est le cas! Je te donne mon avis sur la question qui, semble t'il, est le même que beaucoup et, qui.... Ben forcément c'est le bon Mr Green . Tiens lis bien le post de Lynott qu dessus!

A donc je n'ai plus le droit de débattre ?
Depuis le départ je dis des conneries ?
Quelle assurance , je t'envie ! Fou

Il suffit de remonter un peu la discutions pour voir que tu n'as pas le soutient de tout le forum comme tu le prétend.

Maintenant si tu pouvais éviter de m'attaquer à chaque post nous pourrions peut être parler de manière plus constructive.

Pour le sabb tu n'as pas eu l'air de vouloir répondre à ma précision je vais donc continuer.
J'affirmais que l'ambiance glauque et la lourdeur du sabb a put , à un certain niveau , influencé la musique de Metallica.
Il est vrai que j'aurais pu choisir la facilité et citer motorhead qui , je te le consséde , a influencé le trash de manière plus significative.
Si tu veux encore un document capable de te faire réfléchir sur mes "conneries", je te renvoie au documentaire Lemmy qui montre clairement ses liens avec la scène trash. Evil Bang

Sans rancune et , si tu es disposé à relancer un débat entre passionnés, je suis à ta disposition. Crazy
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Mastodon : the hunter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastodon : the hunter    Mastodon : the hunter  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 11:35

Et ben c'est le printemps par ici... Si je lis bien, la testostérone est de sortie...

_________________
Mastodon : the hunter  - Page 2 Peacel10Mastodon : the hunter  - Page 2 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Mastodon : the hunter  - Page 2 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Mastodon : the hunter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastodon : the hunter    Mastodon : the hunter  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 12:40

M'en fous c'est moi qui ai la plus grosse ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Mastodon : the hunter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastodon : the hunter    Mastodon : the hunter  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 12:53

Bravo

_________________
Mastodon : the hunter  - Page 2 Peacel10Mastodon : the hunter  - Page 2 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Mastodon : the hunter  - Page 2 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3950
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Mastodon : the hunter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastodon : the hunter    Mastodon : the hunter  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 15:30

Vaijuju a écrit:
merci Lynott, j'apprends beaucoup sur notre musique , je jetterai une oreille sur POSSESSED ... et sur Mastodon bien sûr..sinon, j'ai raté Rush (connais peu) , mais je sais que c'est un groupe talentueux .

Pour Mastodon commences par écouter "Leviathan", ça devrait te plaire ... si c'est le cas tu enchaines avec les albums suivants et tu vois l'évolution du groupe.

Quant à RUSH, là c'est 40 ans de carrière et plein d'époques différentes musicalement, mais "Moving Pictures" et "2112" sont de bons débuts pour découvrir
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3950
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Mastodon : the hunter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastodon : the hunter    Mastodon : the hunter  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 16:45

Ben-J a écrit:
Ensuite je tient a préciser que ma chronique parle de succès commercial , je te renvoie au chiffre mais cette affirmation ne doit pas être si fantaisiste que ça. Mr Green

Tu n'as jamais cité de chiffres, donc je veux bien que tu nous cites les chiffres de vente de "The Hunter", ainsi que ta source bien sûr !

Ben-J a écrit:
Pour ton long paragraphe sur le statut de groupe qui revient souvent , comme tu as pue le remarqué je me base souvent sur la présence dans les webzines , magazines et forum. Je n'utilise pas ces moyen parce que je suis automatiquement les avis de "journaleux" mais parce que ce sont des élément irréfutables et concret.

Avec les moyens de communication actuels, tout le monde à un avis sur tout, professionnels comme amateurs, tout le monde publie. On essaie juste de te faire comprendre que l' "irréfutable" est très subjectif sur une courte période de temps. Oui MASTODON est un groupe qui grandit et grandit encore, mais tel que je perçois tes posts, il a déjà un statut iconique. Là je dis non, faudra attendre encore  !

Je n'aime pas GOJIRA, c'est pas ma came musicalement, ils ont du succès eux aussi et commencent à avoir de belles références en termes de tournées, je respecte cela au plus haut point, mais ce ne sont pas des icônes du metal non plus, pas encore !

Ben-J a écrit:
Quant a ton passage sur les groupes sur évalués , je te renvoie au vieux numéro de best et rock et folk et tu verras la différence.
Des comptes rendues de concert aux dossiers en passant par les chronique d'albums les groupes des années 70 étaient bien mieux défendues.
Et ça je peut te le prouver document à l'appuie.
D'ailleurs les journaliste avouent eux même que pour vendre ils ont tendances à plus valoriser le passé.

Tu n'as pas besoin de me renvoyer à Best et Rock'N'Folk, je lis la presse rock et metal depuis le début des années 80. C'est plutôt ces dernières années que j'ai arrêté de la lire, comme la presse en général car elle n'est plus indépendante. On en arrive même à inventer des Decodex pour dire aux autres quoi penser et qui est fiable et qui à tort ... mais je digresse ...
Ta dernière phrase est édifiante : d'abord un journaliste ne devrait pas avoir à faire des compromis pour vendre, ensuite si on valorise le passé c'est peut être que le présent est stagnant !

Dans les années 70 et 80, pas de CD, pas d'internet, pas de MP3, peu de parutions musicales comparé aux années 2000, on savait défendre un disque mais on savait aussi le descendre, quitte à se tromper, et ce en toute liberté malgré la maison de disques qui mettait de la pub dans ton canard !

Aujourd'hui tout est sur-valorisé, la production musicale est saturée mais bizarrement tout est merveilleux, autant les gloires d'antan que les jeunes groupes. Difficile de lire des avis contradictoires vu que le débat n'existe plus dans un monde de pensée unique...
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Metal Kid
Metal Kid
Ben-J


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 31/03/2017

Mastodon : the hunter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastodon : the hunter    Mastodon : the hunter  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 17:23

"Avec les moyens de communication actuels, tout le monde à un avis sur tout, professionnels comme amateurs, tout le monde publie. On essaie juste de te faire comprendre que l' "irréfutable" est très subjectif sur une courte période de temps. Oui MASTODON est un groupe qui grandit et grandit encore, mais tel que je perçois tes posts, il a déjà un statut iconique. Là je dis non, faudra attendre encore  !"

Je crois que le problème est la !
Tel que je perçois les votre j'ai l'impression de subir un procès pour excès d'enthousiasme.
Aurais je du mettre "groupe qui compte" au lieux d'incontournable?
L'avantage des avis comme celui ci c'est justement de pouvoir prendre des risques et , peut être que dans quelques années, je me dirait j'ai merdé. Mais j'assume.

L'erreur que j'ai faite depuis le débuts de ce débats un peu musclé c'est de vous répondre en cherchant des éléments tangibles.
Or , si je te comprend bien , tu me répond justement " ce sera tangible dans 10 ou 20 ans".
C'est une vision que je ne partage pas et je pense au contraire que pour lancer le débat il faut prendre ce genre de risques.

Le passage ou je te parlait de livre et de chiffre visait juste a te faire réfléchir sur ta perception des classiques.
Ce derniers point peut encore donner lieux a un beau débats. Wink

Je vais essayer d'apaiser la discution maintenant parceque j'ai beaucoup de plaisir a débattre ici . Wink
Je me concentrerais donc sur le dernier paragraphe qui t'intéresse tant et moi aussi.

Je tient tout d'abord a dire que je ne suis pas de ceux qui trouvent tout merveilleux, et mon site peut en attester.
Pour les journaux musicaux la seul chose qui me choque chez eux c'est leurs culte du vieux.

En suivant ton raisonnement on devrait ne voir QUE des vieux groupes dans les magazines car ce sont eux qui concentre le plus les efforts des maisons de disques.


Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Mastodon : the hunter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastodon : the hunter    Mastodon : the hunter  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 23:25

Ben-J a écrit:



A donc je n'ai plus le droit de débattre ?
Depuis le départ je dis des conneries ?
Quelle assurance , je t'envie ! Fou

Il suffit de remonter un peu la discutions pour voir que tu n'as pas le soutient de tout le forum comme tu le prétend.

Maintenant si tu pouvais éviter de m'attaquer à chaque post nous pourrions peut être parler de manière plus constructive.

Pour le sabb tu n'as pas eu l'air de vouloir répondre à ma précision je vais donc continuer.
J'affirmais que l'ambiance glauque et la lourdeur du sabb a put , à un certain niveau , influencé la musique de Metallica.
Il est vrai que j'aurais pu choisir la facilité et citer motorhead qui , je te le consséde , a influencé le trash de manière plus significative.
Si tu veux encore un document capable de te faire réfléchir sur mes "conneries", je te renvoie au documentaire Lemmy qui montre clairement ses liens avec la scène trash. Evil Bang

Sans rancune et , si tu es disposé à relancer un débat entre passionnés, je suis à ta disposition. Crazy

Qui a dit que tu n'avais plus le droit de débattre? Ai-je dit que tu ne disais que des conneries?
J'ai simplement dit que tu prenais mal mes remarques alors que tu avais tort et que, oui, tu disais des conneries mais pas que! Quand à mon assurance?
C'est bien la première fois qu'on me dit ça, mais je le prends comme un compliment parce qu'effectivement j'ai une certaine culture du monde du Metal. Tu n'en étais pas à ton premier biberon que j'en écoutais déjà, ceci explique donc cela.

Est ce que j'ai dit que j'avais le soutien de tout le forum? Si tu avais plus d'experience dans ce domaine tu t'apercevrais que tout est subjectif mais qu'une chose est certaine, il n'y a pas eu de groupe ces 20 dernieres années qui ont l'aura, l'influence, le succès commercial, le statut la notoriété d'un Led Zeppelin, AC/DC, d'un Metallica, Maiden ou ce que tu veux, pas un!!! 

Euh ouais pour Black Sabbath, ben ouais c'est une grosse influence du Thrash c'est bien ce que j'ai dit tout comme toi, je vois pas ou tu voulais des précisions???

Motorhead également, même si Lemmy s'est toujours entêté à ne pas être rattaché au Metal, tu n'as pas besoin de me renvoyer au doc sur Motorhead que je connais très bien tout comme la bio de Lemmy que j'ai lu 3 fois.

J'ai oublié ton sentiment sur le fait que je t'attaque à chaque post... Non je n'ai pas l'impression de te chier dans les bottes relis ma première réponse sur ce topic et tu t'apercevras que je mettais plutot de ton coté tout du moins j'essayais de temperer, trouvant qu'Helldo t'était un peu rentré dedans, mais connaissant le lascar, je savais très bien que ce n'était pas agressif, le mec est pointilleux, c'est tout... Bien au contraire ton arrivée sur ce forum semblait amener un peu de fraicheur tout comme celle de Lordi un peu avant toi!

Parlons un peu de Mastodon que j'ai vu en concert, il y'a maintenant plus de 10 ans lors du unholy alliance (slipknot, Slayer, Machine Head...)! Ce groupe, à l'époque ne m'a pas marqué en live, j'ai trouvé qu'il ne faisait pas le poids face à un Machine Head et surtout face à un Slayer, mais je suis certain que depuis le groupe a prit de l'assurance vu l'étoffement de son répertoire. Mais commercialement, certes, ce groupe se vend bien, de mémoire, "crack the sky", leur plus grosse vente, s'était vendu à environ 200 000 exemplaires rien qu'aux USA, ça n'en fait pour autant un monstre du genre face à Metallica qui a vendu plus de 200 millions d'albums dans sa carrière!!! 
Suite à ce débat, j'ai réécouté "the hunter". Ce n'est toujours pas ma tasse thé, mais je dois reconnaitre que ce qu'il font, ils le font très bien, et que c'est bien plus recherché, musicalement que.... Bah au pif, le dernier Metallica! 

Mais, non, non et non!!! Mastodon n'est pas devenu un monstre du metal, il en est encore loin, et il ne le sera peut etre jamais! Si demain Mastodon nous blinde un stade de france, je serais le premier à baisser mon froc. Mais ça n'arrivera pas, pour pleins de raisons differentes et même peut etre un peu injustes. La musique est devenu un consommable plus qu'un art au yeux du public, ce qui engendre une progression de statut iconique d'un groupe qui sera forcement limité, voir inexistant!

Comme tu dis, sans rancune...
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Mastodon : the hunter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastodon : the hunter    Mastodon : the hunter  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 21:25

Mastodon : the hunter  - Page 2 18193810

Marrant le choix de celui qui est tout en haut !
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Mastodon : the hunter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastodon : the hunter    Mastodon : the hunter  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 22:01

Et Anthrax en dessous de Powerwolf!!!! Ils avaient pas refusé de passer avant Ghost sur la tournée avec Slayer???
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69849
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Mastodon : the hunter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastodon : the hunter    Mastodon : the hunter  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:37

Ouep zarbi cette affiche....

_________________
Mastodon : the hunter  - Page 2 Petite11Mastodon : the hunter  - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Mastodon : the hunter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastodon : the hunter    Mastodon : the hunter  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai - 14:32

Mastodon : the hunter  - Page 2 18341610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mastodon : the hunter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastodon : the hunter    Mastodon : the hunter  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastodon : the hunter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MASTODON
» MASTODON - Crack The Skye - 2009
» Slayer, Ghost, mastodon, Anthrax au Zenith de Paris le 04/07/14
» God Damn + Stoneburst + Bounty Hunter @ Lyon (23/01)
» Walls of Jericho + First Try + Bounty Hunter @ Lyon (20/04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: