Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Screaming jets - Chrome (2016)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

The Screaming jets - Chrome (2016) Empty
MessageSujet: The Screaming jets - Chrome (2016)   The Screaming jets - Chrome (2016) Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:21

The Screaming jets - Chrome (2016) 718jqSesZ0L._SY450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Bonjour, Messieurs, pas de Dames aujourd'hui?
Aujourd'hui, cours sur le Rock australien!!! Messieurs au fond de la classe ça devrait vous convenir, non?
J'en vois un qui acquiesce, deux même...ah! Toujours les mêmes!!! Les frères O' Keefe comme toujours qui sont intéressés par les sujets très importants mais des qu'on parle de rock prog, y'a plus personne...
Ok, qui connaît le groupe : The Screaming Jets?


Young?
Oh moi vous savez monsieur, à part BB King....


Anderson?
C'est pas un nouveau film australien avec Mel Gibson?
J'ai parlé de groupe de Rock, Angry!!!


Bon.... Joël..... O' Keefe!!! Pas possible il roupille déjà!!!! O'Keefe c'est bien beau de s'éclater des canettes de bières sur le crane pendant vos sois disant concerts mais en cours, il faut suivre, Ryan réveillez votre frère, SVP!!!!
Bon... The screaming jets est un groupe de Hard rock australien dont le premier album "all for one" est sorti en 1991 et a bénéficié d'un petit succès à l'époque a l'inverse du reste de sa discographie ou le groupe est resté dans une certaine confidentialité, suite il faut le souligner, à une très mauvaise distribution internationale. Tout l'inverse de votre groupe mon cher Angus!


D'ailleurs, Young, pouvez vous me dire de quand datait le dernier album du groupe et son titre?
Oulah...
Non "DO YA" pas "oulah" et cet album date de 2008 soit il y'a 8 ans.

Entre temps le chanteur a remplacé Doc Neeson au sein de The Angels et a sorti un album.

O'Keefe secouez votre frère!!!


Donc j'en déduis que personne n'a écouté leur dernier album "Chrome"?
C'est bien dommage, car cet album se révèle de bonne qualité avec un retour a un Hard rock plus riffu. 
En témoigne "automatic cowboys" qui ouvre l'album avec quelques effets electro, Les effets electro, vous connaissez pas ça les gars?
Quoi? Anderson? Vous dites? Il y'a de l'éléctronique dans votre machine à laver? C'est bien, au moins vous savez déja ça! 
Je disais donc, que l'album revient a du Hard rock plus couillu que sur ses dérnières réalisations qui se voulaient plus cools avec de nombreuses parties acoustiques. Et donc certains morceaux comme "the grip" figurent parmi les plus couillus de ce que le groupe a pu proposer tout au long de sa carrière.


Bien entendu tout ça contraste avec des morceaux plus calmes typiques de ce qu'on appelle le pub rock, genre habituellement pratiqué par le groupe ces dernières années.


Je citerais donc pour les réussites de cet album dans ce style: "No place, no home", Notez, s'il vous plait!, Mais quelques déceptions aussi: "cash in your tickets" très mal placé car en deuxième plage de l'album. Ce morceau bluesy sans etre mauvais, oui Angus, vous avez bien entendu, et qui lorgne serieusement sur le "shine on" du premier album du groupe aurait mieux trouvé sa place sur le milieu de l'opus même si en tout honnêteté on s'en serait ptete bien passé!



Non Angus ce n'est pas obligatoire d'avoir un morceau blues sur un album!


Si il y'a une chose a ajouter,c'est que le groupe a travaillé sur les refrains de ses titres de façons a ce que cela fédère un maximum en concert. Ainsi les "wo oooo ooooo" de l'excellent "scar" feront un malheur, d'ailleurs on pense beaucoup au premier album référentiel du groupe sur ce morceau ainsi que sur le "turn it around" au riff assez hargneux qui lui fait suite.


On notera que les guitares rythmiques et les soli sont bien plus agressives que sur "Do ya", et c'est peut être suite au fait qu' Izmet Osmanovitch a quitté le grou..... 
Pourquoi vous pleurez Anderson?


 J'ai dit qu'il avait quitté le groupe, pas le monde, tous les guitaristes ne décèdent pas obligatoirement, Mr Anderson, malgré tout le respect que j'ai pour votre fidèle ami qui nous a quitté, calmez vous, respirez...


Je disais donc qu'Osmanovitch avait quitté le GROUPE, et qu'il a donc été remplacé par un certain Jimmy "the Human" hocking. Ceci explique donc peut être le fait que The screaming jets est un peu plus rock 'n 'roll sur cet album.


Oui, young? Le rock'n'roll, c'est Chuck Berry... Oui, enfin dans un certain pays on vous dira que Dick Rivers et Johnny Haliday sont Rock'n'roll et aux USA, certains pensent même que c'est un certain Michael J Fox qui l'a inventé....


Quoi? Oui? O' keefe?


C'est aussi peut être le fait que Dave Gleeson fait maintenant partie de The Angels??? Effectivement, votre raisonnement n'est pas idiot!


Mais ceci dit, n'allez pas croire que cet album est aussi agressif que... Par exemple votre groupe, Anderson, oui je parle de Rose Tattoo ou même le votre Angus!

Et puis.... Young, pourquoi venez vous avec votre cartable? Tout le monde sait bien qu'il est vide! et vu l'intéret que vous portez à mon cours, ça ne vous sert pas à grand chose!


Oui? The Screaming jets est un groupe trop? Confidentiel? et? Vous voulez dire, Young, que parce qu'on ne rencontre pas autant de succès que votre groupe, qui au passage ne ressemble plus à grand chose, sa musique est forcément mauvaise?



Le talent ne serait que succès, alors? Vous êtes bien superficiel, mon bon vieux Angus, quoi? Ah ce sont les frères O'Keefe qui vous ont soufflé ça? Vu comment ils se pouffent de rire dans votre dos, ils profitent de votre état léthargique, j'en ai bien l'impression.


je voulais donc exposer le fait que sur "Chrome", ceux qui ont apprécié la facette plus soft rock du groupe y trouveront également leur compte. 
Ainsi, des morceaux comme "razor" au groove contagieux et aux guitares south rock est une belle réussite tout comme 
"won't stop you".



Le morceau qui vous ramènera directement au premiers trois premiers efforts du groupe est "smack in the mouth" et son riff très conventionnel mais diablement réussi.


Que peut t'on dire de plus sur ce "Chrome"?


La production de ce disque est plus dynamique que sur "do ya", on sent que le groupe a prit un réel plaisir a composer et enregistrer ce disque et que ce sera réciproque a celui qui l'écoutera. Un petit moment de bonheur qui ne fera pas partie de l'histoire du Rock mais si le coeur vous en dit, vous passerez un très bon moment pendant les 11 titres de ce disque!


Messieurs, je vous remercie de votre attention particulière! La prochaine fois, nous parlerons des groupes americains, et vu la quantité de sujets a aborder dans ce domaine, je vous demanderai de réviser un peu plus que pour cette fois ci.


Oui O'Keefe? Ah???? En fait vous connaissez bien le groupe The screaming jets? Et bien ça fait juste une heure qu'on en parle, je vois là votre interet pour mes cours, ça fait plaisir....
7/10


Pas de songage pour une note, vu le succès que rencontre ce groupe.... Whistle Mr Green


Dernière édition par Beurk Rogers le Jeu 13 Juil - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70149
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The Screaming jets - Chrome (2016) Empty
MessageSujet: Re: The Screaming jets - Chrome (2016)   The Screaming jets - Chrome (2016) Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:51

J'adore ta chro Philou  Cheers

J'ai beaucoup aimé le 1er album mais le 2ème m'ayant déçu j'ai laché l'affaire.

Tu pourrais nous mettre des vidéos des titres de l'album pour se faire une idée?

_________________
The Screaming jets - Chrome (2016) Petite11The Screaming jets - Chrome (2016) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

The Screaming jets - Chrome (2016) Empty
MessageSujet: Re: The Screaming jets - Chrome (2016)   The Screaming jets - Chrome (2016) Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:57

Merci! Pour les vidéos, elles sont compliquée a trouver, je ne suis tombé que sur des morceaux en live:



 Ah si j'ai trouvé celle ci:

Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70149
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The Screaming jets - Chrome (2016) Empty
MessageSujet: Re: The Screaming jets - Chrome (2016)   The Screaming jets - Chrome (2016) Icon_minitimeJeu 13 Juil - 11:23

Merci

_________________
The Screaming jets - Chrome (2016) Petite11The Screaming jets - Chrome (2016) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26560
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

The Screaming jets - Chrome (2016) Empty
MessageSujet: Re: The Screaming jets - Chrome (2016)   The Screaming jets - Chrome (2016) Icon_minitimeJeu 13 Juil - 16:24

original ta chro beurk ,j'ai bien aimé Top par contre le groupe moins  Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

The Screaming jets - Chrome (2016) Empty
MessageSujet: Re: The Screaming jets - Chrome (2016)   The Screaming jets - Chrome (2016) Icon_minitimeJeu 13 Juil - 22:47

J'ai toujours aimé les Jets, le genre de groupe qui passe tout seul quand tu sais pas quoi écouter. Maintenant je comprends totalement que ça t'en touche une sans faire bout l'autre!Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Screaming jets - Chrome (2016) Empty
MessageSujet: Re: The Screaming jets - Chrome (2016)   The Screaming jets - Chrome (2016) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Screaming jets - Chrome (2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE SCREAMING JETS
» The screaming jets: all for one (1991)
» Hellfest 2016 : 17-18-19 Juin 2016
» Graspop 2016 - 17, 18 et 19 Juin 2016
» SCREAMING SHADOWS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: