Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: JAG PANZER Lun 24 Juil - 2:14
JAG PANZER est un groupe de Power Metal américain, constitué aux alentours de 1981 après s'est appelé TYRANT, autour du chanteur Harry "The Tyrant" Conklin, du guitariste rythmique Mark Briody, du bassiste John Tetley et du batteur Rick Hilyard.
Après un EP "Tyrants" en 1983, ils recrutent le talentueux lead guitariste Joey Tafolla pour enregister "Ample destruction" , leur premier album paru en 1984 qui leur permit de se faire un nom dans l'underground metal.
Tafolla quitte le groupe deux ans plus tard pour poursuivre une carrière solo sur le label de Mike Varney Shrapnel Records, bien connu des amateurs de shredding, en vogue à l'époque.
S'en suit une longue période de disette pour le groupe et divers changements de line-up, Harry Conklin rejoignant même TITAN FORCE qui publiera deux albums studio.
Le groupe se réunit en 1994 avec le chanteur Daniel J. Conca pour publier "Dissident Alliance", leur premier album en 10 ans. Chris Kostka ( guitare ) et Rikard Stjernquist ( batterie ) complètent les rangs de JAG PANZER.
En 1997, Harry Conklin et Joey Tafolla reviennent dans le groupe, et JAG PANZER signe chez Century Media pour publier "The Fourth Judgement" leur troisième album, avant que Chris Broderick ne remplace Tafolla pour l'album "The Age Of Mastery" sorti l'année suivante.
Le brillant et ambitieux "Thane To The Throne", concept-album inspiré du Macbeth de Shakespeare, sortira en l'an 2000, suivi de "Mechanized Warfare" en 2001 puis d'une compilation/best-of en 2003 : "Decade Of The Nail Spiked Bat".
Le line-up Conklin/Briody/Broderick/Tetley/Stjernquist tiendra jusqu'en 2004 avec la sortie de l'album "Casting The Stones", avant une nouvelle période de flottement qui s'achèvera par le départ de Chris Broderick en 2008, vers les cieux plus lumineux de MEGADETH ( quoique ??? )
Christian Lasegue remplace Broderick, jusqu'à la publication en 2011 de l'excellent "The Scourge Of The Light", auréolé d'un succès critique et commercial correct. Ce qui n'empêche pas le groupe de splitter...
JAG PANZER se reforme en 2013, cette fois avec Joey Tafolla comme lead guitariste, et publiera très bientôt un nouvel album, "The Deviant Chord"
Amateurs de Power Metal mélodique à tendance parfois progressive et de voix puissantes ( Harry Conklin est un maître sous-estimé ) , je vous conseille un détour vers la discographie de ces vétérans oubliés du Metal américain...
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: JAG PANZER Lun 24 Juil - 7:49
Je connais qu'un morceau, "black". J'avais pas détesté ce morceau.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: JAG PANZER Lun 24 Juil - 11:32
Un extrait qui me laisse sur ma faim tout comme ce que j'avais écouté du groupe jusqu'à présent. J'ai un album de Tyrant en vinyle et je n'avais jamais fait attention que c'était "Taffolepas" qui jouait alors que j'ai ses 2 premiers albums solo (le 1er est excellent). Pareil je n'avais pas remarqué que c'était ce chanteur dans Titan Force (que j'ai aussi en vinyle) et dont l'album était bien lourd à digérer.
Sujet: Re: JAG PANZER Mer 6 Sep - 9:25
Sujet: Re: JAG PANZER Sam 9 Sep - 15:14
je vais prendre tous le monde à contre pied, mais moi j'ai bien aimé les titres du dernier album, même Foggy Dew!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: JAG PANZER Lun 25 Sep - 15:41
il a bouffé du malmsteen
Sujet: Re: JAG PANZER Mer 4 Oct - 16:46
il l'a pas encore digéré
Sujet: Re: JAG PANZER Ven 10 Mar - 11:21
JAG PANZER ont signé avec Atomic Fire Records pour la sortie de leur 12e album, "The Hallowed", qui sortira le 23 juin 2023. L'album conceptuel sera disponible en double vinyle, en CD et en téléchargement numérique. Le premier single promouvant l'album s'intitule "Onward We Toil" et sortira le 24 mars. Il raconte l'histoire des personnes et des animaux, dans le concept, qui poussent à travers l'adversité pour atteindre leur objectif de trouver 'The Hallowed'. Les créatures connues sous le nom de 'The Jaw' peuvent être entendues au début de la chanson.
Sujet: Re: JAG PANZER Lun 27 Mar - 8:22
Sujet: Re: JAG PANZER Lun 24 Avr - 8:07
Sujet: Re: JAG PANZER Dim 25 Juin - 23:21
Page 1 sur 1