Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Battles Van Halen Mer 20 Sep - 14:19
1er match : 2 beaux riffs ( pour Helldo ) au final , je choisi Me Wise Magic, en 1996 c'était le retour éclair de David Lee Roth au sein de VH et rien que pour ça , je vote pour ce titre fort sympa ( même si Roth est à la peine).
2 eme match : Runnnin with the devil , un classique du groupe
3 eme match : J'ai failli voter pour un titre de Hagar , et bien NON ! 4 eme match : Encore une fois , je vote pour un classique du groupe 5 eme match : tout ce que j'aime pas durant l'ère Hagar , of course Panama
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Battles Van Halen Mer 20 Sep - 15:35
Unchained - Roth est à la peine Runnin' with the devil - il ira jusqu'au bout Dance the night away - par défaut Roméo Delight - il passe mieux Panama -
Sujet: Re: Battles Van Halen Mer 20 Sep - 18:39
Franchement, niveau riffs, y a quelques bons trucs chez VH, mais c'est loin d'être un miracle quand même. 'tain, Iommy qui a des doigts en moins, lui fout la patée au père Edouard
Allez, v'là mon vote:
** 1er match ** Unchained - Parce que ça reste un des rares titres de VH que j'aime et qui se tient (c'est tellement rare!) Me Wise Magic - Découverte pour moi et face à un titre plus faible j'aurai voté pour lui
** 2ème match ** Aftershock - Runnin' with the Devil - Sans hésitation et pourtant....tiens Pasacal, j'aurai voté pour "Me Wise Magic" s'il avait été contre celui-ci.
** 3ème match **
Dance the Night Away - Par défaut...et ça ne sera certainement pas le dernier match du genre pour ce qui me concerne Pleasure Dome
** 4ème match **
When It's Love - Romeo Delight - Par défaut
** 5ème match **
Panama - Forcément face à un concurrent aussi faible Love Walks in - re
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Mer 20 Sep - 18:44, édité 1 fois
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Battles Van Halen Mer 20 Sep - 18:44
Tu l'aimes pas ! tu l'as jamais aimé donc forcément ... il m'arrive aussi de me comporter pareil avec malmsteen mais je le reconnais
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Battles Van Halen Mer 20 Sep - 18:52
Ah mais Malmsteen est un Dieu. Certes il n'a plus d'inspiration depuis au moins 10 ans, ça c'est clair, mais comparer le suédois au batave, c'est comme comparer du foie gras à un pâté de foie! Mon 1er album de VH fût Women And Children First. 'tain, même à l'époque, je te dis pas comment je me suis fait chier! J'ai insisté pourtant, parce qu'avoir un album, c'était déjà plus rare que maintenant, alors on l'usait jusqu'à la corde le trophée, pour être certain que c'était vraiment un avis définitif. Je crois que ça a été le 1er album que j'ai regretté d'avoir! Plus tard, à cause de You Really Got Me et Eruption, j'ai enfin acheté en CD l'album (à 4.99€ faut pas déconner quand même ) et c'est clairement l'album que je préfère de VH alors que j'en aurai fait un maxi 4 titres pour le rendre incontournable, que ça aurait suffit! Puis, pas erreur et confiance, j'ai acheté le VH III parce qu'il y avait Gary Cherone (pour une fois qu'il y avait un vrai bon chanteur dans le groupe)...et il a de la chance que je l'ai acheté plein pot celui-là sinon il finissait dans un cerisier pour faire peur aux oiseaux
Sujet: Re: Battles Van Halen Mer 20 Sep - 19:05
entre le I, women et celui avec Cherone ... il en manque beaucoup... et des majeurs ( Fair warning , 1984, 5150 ou Fuck pour Hagar )... après c'est difficile de considérer la discographie de VH ..certains comme moi ne jurent que par la période David Lee Roth ( les 6 premiers albums) , d'autres la période Hagar ( les 4 suivants) , certains adorent les 2 périodes ! et tout le monde est d'accord pour détester le VH III avec Cherone ! Je laisse de côté le dernier de 2012 avec le fiston d'edward à la basse.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Battles Van Halen Mer 20 Sep - 21:25
Match 1 : Guère d'hésitation et ce sera "Unchained", un de mes titres favoris de VH. Match 2 : "Running with the devil" sans soucis Match 3 : "Dance the night away" figure dans ma liste de départ, j'aime sa mélodie et l'utilisation des harmoniques tapées Match 4 : Mon amour de la guimauve l'emporte et pour moi ce sera "When it's love". Match 5 : Match compliqué...pour moi, 5150 est mon album préféré de VH, celui par lequel j'ai découvert le groupe et "Love walks in" figure dans ma liste de départ, du coup il obtient mon vote bien qu'il y est en face un titre que j'adore.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Battles Van Halen Mer 20 Sep - 22:46
Unchained. Franchement je ne connaissais pas l'autre morceau et je me suis fait grave chier.
Runnin' with the devil, face à lui aftershock ne fait pas le poids.
Pleasure dome, ce que je peux adorer ce morceau!!!
Roméo's delight, je n'aime pas, que dis je, je déteste When it's love et tout ce qui peut y ressembler.
Panama. Pour les mêmes raisons qu'au dessus.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Battles Van Halen Lun 25 Sep - 2:01
1 - Unchained : un riff monstrueux et mythique, et l'un de mes morceaux préférés de VH, si ce n'est mon préféré 2 - Runnin' With The Devil : là aussi un classique, sans hésiter 3 - Dance The Night Away : j'adore le groove de ce morceau, la batterie d'Alex, la mélodie. 4 - When It's Love : mon amour pour l'AOR l'emporte avec cet excellent représentant du style 5 - Panama : il faisait partie de ma liste de recalés, pourtant j'aime aussi beaucoup "Love Walks in" mais "Panama" l'emporte pour moi, une dynamique et un riff imparables
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Battles Van Halen Mar 26 Sep - 7:29
lynott a écrit:
... 4 - When It's Love : mon amour pour l'AOR l'emporte avec cet excellent représentant du style ....
gràce à toi, j'ai enfin compris ce que les gens pouvaient trouver d'intéressant dans ces morceaux ( réf aussi à ce que tu avais dit sur can't stop loving you)
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Battles Van Halen Mar 26 Sep - 12:18
the seventh seal (plus accrocheur) best of both worlds (dur à départager) I'm the one (pas photo) And the cradle... (trop de claviers sur l'autre morceau) Girl gone bad (plus abouti)
Sujet: Re: Battles Van Halen Mar 26 Sep - 14:35
ça me facilite le choix les combats Hagar contre Roth
Little guitars ( un de mes morceaux préférés de VH) HFT ( encore un hommage à la Grange ) I'm The one ( même si j'aime bien ce Right now) And The Craddle ( 6.17 le morceau fait 3.30 , le mec a enregistré le silence pendant 3 minutes ) GGB ( un de mes préférés - ils avaient testé le morceau à l'US festival en 1983)
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Battles Van Halen Mar 26 Sep - 20:16
Choix très difficile pour çe 1er match car j'aime beaucoup little guitar, mais mon choix se porte sur seventh seal qui faisait partie de ma liste.
Pour moi best of Both World c'est du Haggar plus que VH. Mon choix se porte donc sur Hot for the teacher. Et pourtant il faisait partie de ma liste.
Choix très compliqué mais I'm the one est une tuerie et il reste un de mes préféré du groupe.
Cradle, sans hésitation.
Girl gone bad, sans hésitation la non plus.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Battles Van Halen Jeu 28 Sep - 22:52
Match 1 : Match sans intérêt pour ma part, "Seventh seal" par défaut. Match 2 : J'adore "5150" mais pour cette fois je vais faire une exception en votant pour "Hot for teacher" qui est un des meilleurs morceaux de VH. Match 3 : Je préfère "Right now" et je confirme que je suis plus Hagar que Roth. Match 4 : 2 titres figurant dans ma liste mais là encore ce sera pour Hagar, j'aime tout dans "feels so good", les parties de batterie de Alex, le riff de claviers, les chœurs de Michael Anthony et surtout le solo d'Eddie. Match 5 : J'ai redécouvert avec plaisir "Girl gone bad" mais je vais voter pour mon titre préféré de "Balance".
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Battles Van Halen Ven 29 Sep - 3:08
1 - "The Seventh Seal" : un morceau sous-estimé de VH selon moi. Et puis je n'ai jamais vraiment aimé "Little Guitars", même si je sais qu'il est vénéré par bon nombre de fans de VH ; pour moi c'est juste une tranche de vie d'Eddie, genre "j'ai découvert l'esprit flamenco et voila ce que ça donne dans mon groupe", mais ça n'a jamais ressemblé à un morceau pour moi ... dsl Juju pas taper
2 - "Hot For Teacher" : match difficile car les deux morceaux possèdent ce que j'adore dans Van Halen : ce groove inimitable. A ce jeu, HFT l'emporte car plus intense et impressionnant
3 - "Right Now" : dès les premières notes de claviers, il vient me chercher bien plus que "I'm The One," qui faisait quand même partie de mes recalés, mais j'adore "Right Now", grande chanson
4 - "And The Cradle Will Rock" : encore une histoire de groove, et "Cradle" l'emporte face à "Feels So Good", qui se la joue relax max la vie est belle ... Mais "Cradle" a un truc indescriptible en plus, ce "rock on",cette basse grassouillette, et ces sons de guitare too much pour un seul mec ...
5 - "Can't Stop Loving You" : alors là Van Halen magnifiait l'AOR comme je ne l'attendais plus, impossible pour moi de ne pas voter pour ce titre. Pourtant "Girl Gone Bad" est brillant mais mon coeur va vers cet énorme souvenir de l'album "Balance"
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Battles Van Halen Ven 29 Sep - 8:53
Super instructif de lire vos commentaires ! On est parfois loin des goûts qu'on retrouve dans les sondages chez les fans Français mais aussi Ricains
lynott a écrit:
.... pour moi c'est juste une tranche de vie d'Eddie, genre "j'ai découvert l'esprit flamenco et voila ce que ça donne dans mon groupe", mais ça n'a jamais ressemblé à un morceau pour moi ... dsl Juju pas taper
en même temps Eddie a souvent agit de la sorte ..Ain't Talkin' bout love se réfère à la simplicité de la musique punk .... L'intro de Mean Street , faire du slap à la manière des bassistes ... base reggae pour Push comes to shove ".. Girl gone bad intro "Jazz Rock" etc..
Sujet: Re: Battles Van Halen Ven 29 Sep - 12:14
Et si je donne mon avis tu crois que ça va être super instructif?
Sujet: Re: Battles Van Halen Ven 29 Sep - 13:14
Oui , suffit que je mette quelques filtres Et généralement on ne tient pas trop compte des avis des pros ni des anti
Sujet: Re: Battles Van Halen Ven 29 Sep - 14:42
Bon j'aime aussi beaucoup right now donc si il passe, Samira aussi...
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Battles Van Halen Dim 1 Oct - 1:46
Ca manque de votants !!!
SVP everybody, amusez vous, c'est l'occasion de redécouvrir Van Halen !
Vaijuju Metal Machine