On refait le match : pas de changement, je reste sur Rainbow et mon Dio.
1. AC/DC j'aime certains titres de Queen mais pas quand ils sonnent trop opéra 2. ZZ Top j'ai même pas écouté BOC 3. AC/DC très bon titre d'UFO mais face à ce qui fut pendant des années mon album de chevet, je n'ai pas de scrupule 4. Aerosmith, cet album aussi, je l'ai fait tourner et retourner et reretourner sur ma platine 5. Thin Lizzy j'ai pas trop aimé les premiers albums du JP jusqu'à Stained Class
Match 1 : "Killer queen" sans hésiter, les arrangements sont géniaux et j'aime beaucoup le solo de Brian May. Un des premiers grands morceaux de Queen pour moi.
Match 2 : En faisant ma liste j'avais hésité entre "Tush" (que j'ai finalement sélectionné) et "La Grange" qui obtient mon vote sur ce match, en plus j'adore les leads de Billy Gibbons.
Match 3 : Pas évident ce match mais je vais choisir le sautillant "Doctor, doctor" de UFO au détriment du AC/DC.
Match 4 : Vraiment pas fan du Scorpions "hippie" de ce 1er album et donc mon vote va naturellement à Aerosmith.
Match 5 : Thin Lizzy l'emporte face à cet suite sabbathienne et doomy du Priest qui fera heureusement nettement mieux sur l'album suivant.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Définitivement "Stormbringer" pour moi , je ne change pas d'avis
1 - "Overdose" : n'ayant jamais été un fan de Queen, surtout ce style de Queen là, mon vote va à AC/DC.
2 - "Astronomy" : bizarrement, j'ai jamais vraiment trippé sur "La Grange", pourtant issu d'un des meilleurs albums de ZZ Top. Je ne peux expliquer pourquoi. Par contre j'aime beaucoup "Astronomy" ( et encore plus "Don't Fear The Reaper", que je n'ai pas mis dans ma liste juste pour ne pas me faire accuser de sélectionner des comptines pour enfants ... )
3 - "Doctor Doctor" : sans hésiter, un grand classique du hard rock. "Love Hungry Man" est bien mais si j'avais eu à choisir un titre de cet album ça aurait été "Touch Too Much" ...
4 - "Back in the saddle" : sans hésiter là non plus, cette période de Scorpions m'a toujours profondément ennuyé
5 - "Emerald" : un chef d'oeuvre de Lizzy , en face il y a une période du Priest que je n'aime pas ...
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
AC/DC - Shot down in Flames - tagada tagada tsoin tsoin, le van halen est trop moumou KISS - Rock & Roll All Nite - qu'est ce que c'est kitch mais qu'est ce que c'est bon LED ZEPPELIN - Communication Breakdown - c'est pas le titre le plus populaire mais je suis fan AC/DC - Rocker - j'aime pas ce titre mais j'ai jamais supporté les Who SCORPIONS - Pictured Life - je me suis lassé du titre de Thin Lizzy
** 2ème match ** Black Sabbath - Black Sabbath - KISS - Rock'n'roll all night -
** 3ème match ** Rainbow - Stargazer - Pas mon préféré de l'arc en ciel mais un Dio magistral Led Zeppelin - Communication breakdown - J'vous ai déjà dit que je n'aimais pas vraiment Led Zep? Ce titre explique cela...entre autre.
** 4ème match ** AC/DC - Rocker - Je la préfère sur le live mais elle est bien plus percutante que son adversaire du jour. The Who - Baba O Riley - Gentillet comme truc....étonnant que My Generation n'est pas été citée à la place des autres titres des britishs
** 5ème match ** Thin Lizzy - Still In Love With You - Jamais été fan de ce titre Scorpions - Pictured life - Mon titre préféré de la période U.J Roth des Scorps
2 - KISS : j'avoue avoir hésité, car "Rock'n'roll all nite" pour moi, c'est comme "Iron Maiden", le morceau. Trop joué, trop entendu, j'en suis presque gavé. Et en face il y a une pierre angulaire du Doom Metal... mais en écoutant l'un après l'autre, le côté fun de KISS l'emporte. Ma décision pourrait être différente sur un autre match.
3 - RAINBOW : un titre grandiose de Rainbow, issu du seul album que j'apprécie vraiment. Il a failli être dans ma liste. "Communication breakdown" ne l'aurait pas été.
4 - THE WHO : dès les premières notes j'adore. Très fan de "Baba O'Riley". En face, ce rock épileptique d'AC/DC ne m'a jamais vraiment transporté.
5 - THIN LIZZY : bien que pas fana du tout de la période Uli Roth, je reconnais que "Pictured Life" est un excellent morceau, mais ma préférence reste "Still in love with you", un titre de Lizzy que j'ai toujours aimé. Il a évolué avec le temps, la plus belle version reste pour moi à écouter sur "Live/Life".
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
1) Van Halen - Little dreamer , suis quand même un fan de VH et à l'époque ACDC était un rivale 2) Les 2 me laissent de marbre mais le BS m'a fait chier donc je vote pour le Kiss ! en revanche je me souviens de mon prof de guitare qui me disait en parlant de Loss of Control de VH que cela sonnait très BS , je comprends mieux à l'écoute de l'intro ! 3) Led Zep 4) The Who 5) J'adore Picture Life ! le Thin Lizzy s'écoute néanmoins agréablement !( côté Santana sur les bords)
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
match 1: AC/DC - je ne suis pas objectif match 2: Deep Purple - JP est vraiment poussif sur ses premiers albums match 3: Led Zeppelin - Eruption est une tuerie... comme intro match 4: Scorpions - j'aime bien les 2 titres, celui de Kiss étant plus basique match 5: Deep Purple - avec une intro orgue hammond comme aime mapouille mais après... que c'est bon.
Match 2 - Match nul et je ne vote pas, "Black night" est dans ma liste et j'adore son riff mais en face "Victim of changes" est pour moi le 1er grand morceau du Priest avec ses guitares harmonisées et surtout la voix de Rob Halford qui déchire tout.
Match 3 - Led Zeppelin un peu pour les mêmes raisons que Papy.
Match 4 - J'accroche mieux à la Scorpions
Match 5 - "Speed king" obtient mon vote sans trop hésiter.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Match 1 : même si j'aime bien ce ACDC , l'élite quoi ! l'élite ! Match 2 : DP Match 3 : C'est quoi ce match ? Je vote pour le mythique Rock and Roll ! Match 4 : Scorpions match 5 : DP
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Mar 2 Jan - 2:22
1 - TRUST - Une claque de ma jeunesse, découverte à l'époque de feu les "Radios Libres" ... Le morceau d'AC/DC m'avait également marqué à l'époque tellement je le trouvais sauvage, mais "L'élite" était dans ma liste et je suis resté fan
2 - JUDAS PRIEST - Un titre devenu un classique du Metal et incontournable des setlist du Priest, avec une ambiance déchirante autant pour les soli de guitare que pour la performance vocale de Rob Halford
3 - LED ZEP - Eddie je t'aime beaucoup mais en face y'a un véritable manifeste du hard rock, suave, sexy et intemporel, avec un Bonzo magistral
4 - KISS - Où quand l'élève essaye de se rapprocher du Maître Led Zep, influence avouée du duo Simmons/Stanley, pour insuffler un climat chaud bouillant à son rock'n'roll basique
5 - DEEP PURPLE - Jamais été fan de "Sin City" , par contre sur "In Rock" je retiens surtout "Speed King" et "Child in time", deux mastodontes du hard rock qui ont marqué la génération 70's, mais moi aussi ...
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Mar 2 Jan - 18:22
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Mar 2 Jan - 18:48
Le choix va être compliqué...
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Mar 2 Jan - 20:10
oui
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Mar 2 Jan - 20:45
Vaijuju a écrit:
oui
Alors je t'explique....
Oui c'est comme ça :
Et non c'est comme ça :
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Mer 3 Jan - 0:26
Match 1 : Peu d'hésitation, ma voix pour ALICE COOPER qui figure dans ma liste et dont j'adore le riff. Pour "N.I.B." je trouve ça un brin longuet.
Match 2 : "Exciter" fait partie de ma liste de départ et j'adore la performance vocale de Rob Halford et les soli. Sauf qu'en face, il y a le riff de fou signé Malcolm et au final c'est AC/DC qui obtient mon vote.
Match 3 : Deux morceaux d'anthologie et un choix cornélien, au final je choisis "Child in time" et son côté envoutant. Et niveau vocale quelle perf de Ian Gillan!
Match 4 : "Little queen" est le premier album de HEART que j'ai écouté et par conséquent "Barracuda" réveille mon côté nostalgique sauf qu'en face il y a un des titre de THIN LIZZY que je préfère et pour une fois c'est une voix grave qui me fascine. Mon vote pour la chanson de cowboy!
Match 5 : J'adore les cris de Robert Plant et le riff simpliste de Jimmy Page, néanmoins ça ne suffira pas pour obtenir mon vote car en face il y a un de mes morceaux favoris d'AC/DC. Je vote pour les australiens!