Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Dim 18 Mar - 23:50
On refait 1 : UFO ne fait pas l'ombre d'un doute pour moi On refait 2 : je garde Judas Priest On refait 3 : les deux ont failli être dans ma liste, cette fois ci je veux bien accorder mon vote au mythique "Child In Time"
Match 1 : bof bof pour moi, l'un comme l'autre ... pour une fois on va dire Scorpions, pour les guitares, mais j'aurais préféré "Pictured Life" à la place
Match 2 : le furieux AC/DC, et toujours pas fan de Queen ...
Match 3 : Deep Purple sans hésiter, j'adore "Burn"
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Mar 20 Mar - 12:43
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Mer 21 Mar - 11:22
Ça se corse...
1 Purple - difficile choix mais ce titre représente mieux les 70´s. 2 AC/DC 3 Motorhead - d’un chouïa. 4 Rainbow - magnifique. 5 Purple - peut être le plus difficile choix de cette battle. 6 Purple - le gagnant...
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Mer 21 Mar - 22:02
1er match : j'hésite . si je me sonde, ce serait plutôt Highway Star mais timidement ! 2ème match : whole lotta rosie 3ème match : la grange 4ème match : stargazer 5ème match : child in time 6ème match : bohemian rapsody
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Jeu 22 Mar - 1:25
1 - "Highway To Hell" : j'ai hésité, mais le AC/DC vient vraiment plus me chercher
2 - "Long Live R'n'R " : j'ai un blocage avec l'album "Let There be Rock" que je n'ai jamais tellement aimé, à part "Hell Ain't A Bad Place To Be" qu'on a dégagé... "Rosie" est un excellent morceau de rock, mais ses versions live à rallonge me laissent un sentiment d'overdose indélébile. Alors j'y vais avec ce titre légendaire de Rainbow.
3 - "Overkill" : sans l'ombre d'un doute
4 - "Victim Of Changes" : parce que je suis plus Priest que Rainbow
5 - "Child In Time" : le match le plus difficile, surtout que j'avais préselectionné bien plus de titres de Led Zep que de Purple, mais "Child In Time" en faisait partie et il m'a marqué
6 - "Burn" : de très loin !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Jeu 22 Mar - 8:00
Tiens moi aussi j’ai un problème avec let there be rock. Hormis le titre album et Rosie, le reste me laisse sur ma faim. J'aime pas le son qu’il a déjà, j’ai l’impression qu’il manque un truc... ça sonne vide... je sais pas...
Ensuite le morceau, let there be rock est cool, le concept toussa...
Rosie est ultra dynamique et j’aime beaucoup... Mais le reste m’emmerde un peu... go down, overdose, dog eat dog me laissent vraiment, mais vraiment sur ma faim. Reste bad place qui ne me laisse pas sur le cul mais qui fonctionne.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Jeu 22 Mar - 9:52
Match 1 : Choix ardu mais au final je choisis "Highway to hell" un énorme classique qui passe régulièrement sur la FM, c'est dire son impact!
Match 2 : Pas d'hésitation en fait "Long live rock'n'roll" est mon titre préféré de RAINBOW.
Match 3 : Pas évident en fait, je vais prendre "La grange" car j'aime bien son solo et son riff.
Match 4 : "Victim of changes" le 1er grand morceau du Priest.
Match 5 : Pas facile là aussi, j'ai néanmoins une préférence pour les montées dans les aiguës de Gillan.
Match 6 : 3 excellents morceaux et au final je choisis QUEEN et le petit chef d’œuvre qu'est "Bohemian rhasposdy", ça n'a pas pris une ride!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Jeu 22 Mar - 10:56
** 1er match ** AC/DC - Highway To Hell (2 gros titres mais celui ci est bien trop fédérateur) ** 2ème match ** AC/DC - Whole Lotta Rosie (encore un titre efficace) ** 3ème match ** Motörhead - Overkill (le han han han devient poussif face à un overkill) ** 4ème match ** Rainbow - Stargazer (toujours un peu de mal avec les premiers JP) ** 5ème match ** Led Zeppelin - Rock and Roll (je reste accroché à ce titre basique mais ultra efficace) ** 6ème match ** Deep Purple - Burn (match avec les scorps mais c'est un des rares titres que j'aime des DP)
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Mar 27 Mar - 9:34
Résultats des matchs précédents:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Deep Purple - Highway star
10%
[ 5 ]
AC/DC - Highway To Hell
6%
[ 3 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Rainbow - Long Live Rock And Roll
6%
[ 3 ]
AC/DC - Whole Lotta Rosie
12%
[ 6 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Motörhead - Overkill
10%
[ 5 ]
ZZ Top - La Grange
8%
[ 4 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Rainbow - Stargazer
10%
[ 5 ]
Judas Priest - Victims of changes
6%
[ 3 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Led Zeppelin - Rock and Roll
4%
[ 2 ]
Deep Purple - Child In Time
13%
[ 7 ]
** 6ème match **
0%
[ 0 ]
Scorpions - In Trance
2%
[ 1 ]
Queen - Bohemian Rhapsody
8%
[ 4 ]
Deep Purple - Burn
8%
[ 4 ]
Total des votes : 52
** On refait le match **
Je garde les 2 favoris de la triplette. Scorpions saute et il reste:
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Mer 28 Mar - 21:03
Purple Purple Rainbow
Aucune hésitation pour les trois.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Mer 28 Mar - 23:08
On refait le match : Et je persiste sur QUEEN, à l'instar de "Stairway to heaven" je ne vois pas ce morceau passé et le travail de composition et d'arrangement est énormissime (surtout sur les voix même si niveau guitares c'est pas mal aussi). Désolé pour "Burn" que j'adore aussi mais je vais voter pour DEEP PURPLE pour le prochain match.
Match 1 : Pas d'hésitation pour moi, "Highway star" sans sourciller, quelle pêche et je n'ai jamais été fan de "Whole lotta Rosie" au contraire de bien d'autres morceaux des aussies.
Match 2 : Si "burn" avait été opposé à n'importe lequel de ces 2 là il passait haut la main. Ce match ne me passionne pas plus que ça et je choisis "Overkill" car moins barbant que "Stargazer".
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Jeu 29 Mar - 9:39
** On refait le match ** Queen - Bohemian Rhapsody - Une finale avant l'heure. J'adore ce titre mais en face il y a.... Deep Purple - Burn - ....Et je ne peux pas passer à côté
** 1er match ** Deep Purple - Highway star - Une superbe patate ce titre même si.... AC/DC - Whole Lotta Rosie - ...j'aime beaucoup ce titre d'AC/DC qui est sublimé en live, chose que la version studio ne fait pas.
** 2ème match ** Motörhead - Overkill - Un titre culte du bombardier tout en puissance. Rainbow - Stargazer - Pas énormément fan de ce titre mais il aura mon vote.
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Jeu 29 Mar - 10:50
** On refait le match ** Deep Purple - Burn (désolé pour Queen, j'adore la voix de Freddy mais c'est cette partie opéra rock qui me déplait) ** 1er match ** Deep Purple - Highway star (pas fan de l'orgue hammond mais comme Helldo, je préfère la Rosie en live ) ** 2ème match ** Motörhead - Overkill (mon point à la dynamite !)
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Jeu 29 Mar - 13:55
Ouais je suis complètement d’accord pour Rosie. Elle est bien meilleure en live.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Jeu 29 Mar - 19:11
On refait le match : Queen ! je vote pour l'originalité, la maestria .. une oeuvre sans refrain mais dans laquelle tu peux tout chanter !! Marvellous !!
1er match : DP , c'est plus ma culture que ACDC 2ème match : allez je vote pour Overkill , un des rares morceaux de Motorhead que j'aime !
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Jeu 29 Mar - 19:18
C’est une blague? Overkill est devant stargazer...
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Jeu 29 Mar - 20:55
Tiens , j'ai une idée de Battles .... et qui pourrait faire participer beaucoup de monde ! battles de "Début album" , chacun donne une liste de premiers albums comme ce qui fait d'habitude .. après faut voir les critères pour retenir les titres ..
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Jeu 29 Mar - 21:46
Rien compris...
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Jeu 29 Mar - 21:55
Un debut album ou un premier album est un premier album d'un groupe ! donc le critère premier est le premier album studio d'un groupe !
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Ven 30 Mar - 3:57
Don si j’ai bien compris, c’est une battle qui opposerait les premiers albums dont le critère premier serait qu’il soit le premier et du coup faut couronner celui qui sera le premier album des premiers albums?
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Ven 30 Mar - 6:26
L'idéé c'est de pouvoir mélanger des premiers albums aussi divers que le Grace de jeff Buckley ou le Permission to Land des The Darkness ou le Van Halen I ..après je ne sais pas comment on peut en faire des battles ? comparer les albums plutot que les singles , oui pourquoi pas ? c'est peut être une impasse ? pas grâve , c'était juste une idée
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Ven 30 Mar - 9:24
et si on prenait les premier titres des premier albums
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Ven 30 Mar - 12:30
Les battles c'est uniquement pour les groupes de Metal. On a déjà fait une hors Metal dans un topic à part. Le sujet doit être bien ciblé aussi. Si c'est trop flou on ne sait pas quoi mettre.
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Ven 30 Mar - 13:13
Ça ne serait pas la première fois qu'on donne dans le flou et le bizarre.
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Ven 30 Mar - 14:02