Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: TOP METALPAPY Mars 2018 Mer 4 Avr - 23:28
Buz étant sur les barricades, haranguant la foule pour soi disant défendre la S.N.C.F. (mais en fait en ... "train" d'essayer de faire croire à la population que tous les derniers albums d'IN FLAMES sont bien), je lui pique cinq minutes son Mégaphone pour vous rappeler que :
"VOUS SAVEZ CE QU'IL VOUS RESTE A (chemin de) FAIRE !!!"
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: TOP METALPAPY Mars 2018 Jeu 5 Avr - 7:47
En fait, Buz ne s’occupe plus de ce topic...
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: TOP METALPAPY Mars 2018 Jeu 5 Avr - 13:39
compliqué pour mars...j'ai écouté beaucoup de choses, mais rien ne se détache vraiment.
disons se qui se détache un peu ce mois là:
Ghost brigade IV - One With The Storm Mors Principium Est Embers Of A Dying World Mors Principium Est Dawn Of The 5th Era Amorphis Silent Waters Arch enemy Will To Power
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: TOP METALPAPY Mars 2018 Jeu 5 Avr - 19:13
Leprous Malina Agent Fresco A long Time Listening Amorphis The Begenning Of The Times
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: TOP METALPAPY Mars 2018 Jeu 5 Avr - 22:14
Beurk Rogers a écrit:
En fait, Buz ne s’occupe plus de ce topic...
Je sais ... c'était juste histoire de varier le lancement du topic, en collant à l'actualité et en impliquant Christophe dans l'affaire.
Pour ma part, c'est un peu comme Nicolas (depuis déjà pas mal de mois, en fait) : Sur mon MP3 : Parmi les 8 Go : Intégrales d'AMORPHIS, INSOMNIUM, THURISAZ qui tournent régulièrement, en aléatoire, au taf alors, difficile de ressortir un ou des albums de ces artistes sauf Under The Red Cloud qui est en plus en CD dans la tuture.
Donc :
Amorphis Under The Red Cloud Beast In Black Berserker Iced Earth Incorruptible Judas Priest Firepower Ne Obliviscaris Urn
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: TOP METALPAPY Mars 2018 Jeu 5 Avr - 22:26
HellCat a écrit:
... Ne Obliviscaris Urn
ça vaut quoi ? je connais pas du tout le groupe
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: TOP METALPAPY Mars 2018 Jeu 5 Avr - 22:57
Chais plus ce que j’ai écouté à par le dernier Priest...
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: TOP METALPAPY Mars 2018 Ven 6 Avr - 15:47
Judas Priest Firepower Saxon Thunderbolt W.A.S.P. Reidolized Anvil Pounding The Pavement Soldiers of Solace We Are Immortal
Sujet: Re: TOP METALPAPY Mars 2018 Ven 6 Avr - 23:46
Beurk Rogers a écrit:
Chais plus ce que j’ai écouté à par le dernier Priest...
Tu n'as qu'à parler de ... Marguerites mortes ... (Dead Daisies en anglais) ou de Pâquerettes : c'était un tube à la mode à la fin du mois dernier, sur ce Forum ... Sinon, tu peux mettre des groupes de troisième division, ça comblera les manques.
Vaijuju a écrit:
HellCat a écrit:
... Ne Obliviscaris Urn
ça vaut quoi ? je connais pas du tout le groupe
Aaaaaarf. C'est spécial. C'est Olivier (BreizhJoker) qui m'avait conseillé d'aller les voir, lors du HellFest 2015 ... mais j'avais opté pour DARK TRANQUILLITY (que j'avais déjà vu 3 ou 4 fois). De retour à la maison, j'avais jeté une oreille : moi-même. Franchement, une très grosse (et bonne) surprise. Ces Australiens (moins le lead guitar qui est ... Français), ils ont leur propre patte. Chant à deux voix, l'un des deux chanteurs intervient avec son violon par moment. Plutôt technique comme style. Souvent classé comme "Metal Prog Extrème" (Bon, moi et les appelations ... ) C'est parfois très introspectif, planant. A d'autres moments, c'est carrément super agressif, rapide. Il y a une vraie démarche artistique derrière ça ... Bon, ensuite, on adhère ou pas, c'est autre chose.
Pour mieux te rendre compte :
Cette vidéo est un extrait (Mouvement n°3) du titre "Painters of the Tempest (Part II): Triptych Lux" qui dure plus de 16 minutes, sur l'album Citadel (2014). Sur cet album, pas mal d'instrumentaux ... pour les sensibles aux vociférations. Il faut vraiment mater le titre en entier pour voir l'étendue de l'univers de ce groupe : A partir de 2'30 environ, ça devient accessible aux oreilles sensibles : Oui, Lolo Gorgar, même toi tu peux y jeter une oreille. Et à 3'30 Ce violon, puis la voix claire qui me rappelle (avis perso) James LaBrie.
Extrait du dernier album. Idem : Il faut vraiment mater le titre en entier pour voir l'étendue de l'univers de ce groupe :
J'ai les trois albums, et je ne regrette pas les achats ( Breizh pour la découverte) Perso, je vais les voir à Nantes le 29 avril (VIRVUM + ALLEGAEON)
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: TOP METALPAPY Mars 2018 Sam 7 Avr - 8:13
moi en ce samedi matin, café pris avec Amorphis:
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: TOP METALPAPY Mars 2018 Sam 7 Avr - 13:30
merci hellcat pour ton avis, je devrais pas avoir de mal à écouter Ne Obliviscaris Urn , "Curator" pourrait très bien être du Persefone violon en moins merci , je vais y jeter 2 oreilles attentives à leur discographie ! Le chant clair me rappelle le chanteur de Circus Maximus ..OUI je vais vraiment aimer ça
HellCat Metal Master
Sujet: Re: TOP METALPAPY Mars 2018 Sam 7 Avr - 15:27
Lordi a écrit:
moi en ce samedi matin, café pris avec Amorphis:
... sauf qu'ici, c'est le topic "TOP METALPAPY Mars 2018" plutôt que "Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?" Bon, pardonné puisque c'est AMORPHIS ...
nico Metal Master
Sujet: Re: TOP METALPAPY Mars 2018 Sam 7 Avr - 17:57
désolé, je m'a gouru de topic
et dire que je mettais une chasse à beurk pour ça il y a 15 jours je suis bien puni
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: TOP METALPAPY Mars 2018 Dim 8 Avr - 2:10
Remettons un peu d'ordre dans ce topic avec un wagon de plus :
Judas Priest Firepower Judas Priest Angel Of Retribution Iced Earth Incorruptible Michael Schenker Fest Resurrection Riot The Privilege Of Power
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: TOP METALPAPY Mars 2018 Lun 9 Avr - 16:43
Death Human Death Spiritual Healing Death The Sound of Perseverance Death Leprosy Saxon Let Me Feel Your Power
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39327 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: TOP METALPAPY Mars 2018 Jeu 26 Avr - 14:40
Judas Priest Firepower Samael Hegemony Iron Maiden The X Factor Michael Schenker Fest Resurrection Angra Omni