MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

+14
buz
Metalbowski
Manex Peio
gorgar63
maynine
HellCat
Captain Kirk
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
Metalpapy
The Ancestor Of Metal
lynott
nico
Vaijuju
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nico
Metal Master
Metal Master
nico

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil - 9:33

les grands esprits se rencontre comme on dit souvent! Cheers

alors, tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil - 9:39

Attends, j'écoute en ce moment et j'en suis seulement au 5ème titre.
C'est pas mal mais je ne sens plus ce côté très percutant et funny que j'avais aimé sur Blood Of The Saints.

nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil - 9:44

ah ok, on en parle quand tu as fini alors! Top
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:52

Je reste sur mon avis. Ca s'écoute, mais il lui manque ce petit truc qui me plaisait bien avant.
Le second CD est dispensable.
La version de Amen & Attack est quasi-méconnaissable et si la reprise est peut être la plus originale de toutes, elle est quand même loin de valoir l'originale.
Le reste...

nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:15

on est bien d'accord donc.

pour moi, blood of the all saints reste la référence Top

si on peut dire que ce dernier est un point d'articulation de leur disco, je préfère en majorité la période antérieure à celui ci, plutôt que les albums qui le suivent.

finalement, je pense que leur meilleure période est celle où ils se cherchaient un peu.
j'adore par exemple Return In Bloodred et Lupus dei Amoureux

cet album est au dessus des 2 derniers à mon sens cela dit car je le trouve plus diversifié dans les compos.

pour les covers, comme tu dis largement pas indispensable, j'ai juste aimé le cover d'Amen & Attack certes méconnaissable mais au combien bien foutu.
et pour moi c'est comme ça qu'il faut envisager les covers. là un morceau de power avec cette couleur bien spécifique due à ce groupe, repris version thrash teuton avec toute la différence abyssale qu'il y a entre les 2 styles, culotté mais vachement réussi! Amoureux
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:31

Cette semaine: 

- Backdawn - throught extermination 
- Megadeth - dystopia 
- Deep Purple - infinite
- Motorhead - Kiss of death 
- Metallica - harwired
- Audrey Horne - blackout
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:16

En ce moment dans la bagnole :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Thunder---Stage-%5BVinyl%5D

Un bon live des anglais, enregistré et filmé devant un public de Cardiff au taquet. J'attendais quand même encore mieux, en termes de setlist j'aurais aimé un show un peu plus complet et plus long, couvrant de manière plus globale la carrière de THUNDER. Ce n'était apparemment pas le but, la part belle est faite au dernier et très bon album "Rip it up".
Deux petites fautes de goût à mon avis : l'entame du concert avec un mid tempo comme "No one gets out alive" c'est OK, mais enchainer avec le pataud "The enemy inside" j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Heureusement ça s'arrange tout de suite après avec les excellents "River of pain" et "Resurrection day". Et puis deux ballades et un blues font parfois languir, même si THUNDER excelle dans le style ( surtout les ballades, Luke Morley est un tueur en lead guitar là dessus ). Danny Bowes reste encore aujourd'hui un magnifique chanteur bien trop sous-estimé.

Et puis aujourd'hui pour le fun j'ai ressorti trois albums de ma discothèque, et découvert le petit dernier en streaming :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 TalesFromTheThousandLakesQu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Amorphis-elegy170Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Amorphis_-_SkyforgerQu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Amorphis-queen-of-time

Quelle évolution !
Ma découverte des ces Finlandais remontait à "Tales..." en 1994, du death metal mélodique doomy et un chouia folk, une claque dans le contexte de l'époque, un peu moins maintenant, même s'il contient de bons moments ( "Black winter day" notamment ) . Son successeur "Elegy" était une grosse transition de style, mais offrait de belles choses aussi, surtout l'enchainement "Against widows"/"The orphan"/"On rich and poor" et le final acoustique "My kantele" que je préfère presque à la version électrique. Par contre j'accroche toujours pas à "Better unborn" , trop répétitif et presque grunge dans la sonorité...
J'ai lâché le groupe ensuite, avant d'acquérir "Skyforger" en 2009, un bel album avec la trouvaille Tomi Joutsen au chant, accessible, belles mélodies, excellent morceau-titre, mais avec le recul toujours cette impression que si je ne fais pas scrupuleusement attention au track-listing, je ne connais pas le titre du morceau que je suis en train d'écouter... un défaut récurrent pour moi chez Amorphis.

Le meilleur des deux mondes semble atteint avec "Queen of time", qui résume à lui tout seul le meilleur de ce qu'Amorphis à fait par le passé, la maturité et les arrangements chiadés en bonus. Tout y est, c'est varié, parfois même orchestral à la Therion, je ne peux pas dire que j'en ferais une orgie non plus mais à l'écoute des quatre albums en enfilade, j'ai trouvé que c'était de loin le plus abouti.
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Juil - 7:48

pas faux pour amorphis comme analyse. Top

après moi je suis un gros fan de skyforger, j'aime l’ambiance mis dans cet album, mais c'est vrai qu'il est assez redondant par moment.

pour moi en ce moment:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Cover49Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Cover51Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Cover50
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Cover52Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Powerw12Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Powerw13
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Cover54Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Cover55Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Cover53Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Front15Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Cover56
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:39

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Cover57

peut être mon album préféré, en tous cas nenette, a ma préférence au chant avec ce groupe, peut être moins présente scéniquement que tarja ou floor, mais alors en studio Amoureux

j'aime vraiment beaucoup cet album, le chant, mais aussi l'orchestration qui est au top! Top
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:46

Ah tout d'même en voilà un de mon avis !   Cheers

Vous ne me sortirez pas de la tête que Anette était ce qui pouvait arriver de mieux au groupe sur le plan scénique, énergie, charisme et charme.

Tuomas est un imbécile prétentieux et les autres des suiveurs sans cojones.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:10

maynine a écrit:

Vous ne me sortirez pas de la tête que Anette était ce qui pouvait arriver de mieux au groupe sur le plan scénique, énergie, charisme et charme.

bin oui, le nier est une aberration! Cheers

pour Tuomas, je ne connais pas assez pour juger, je te laisse donc à ton analyse! Grimace
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:22

bon ma journée:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Cover59Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Cover58Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Rust_i10
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Powerw14Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 00022313Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 A1o1yt10
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Juil - 4:45

maynine a écrit:

Pleure de Rire
Digne des brèves de comptoirs!

Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:02

Ah ces progueux toujours le mot pour rire Mr Green
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:01

ah non moi certainement pas progueux, mais alors pas du tout même! Whistle
maynine
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:39

Helld (-|-) ween a écrit:
maynine a écrit:

Pleure de Rire

On ne fréquente pas les mêmes comptoirs espèce de grand potiron.

Devant les miens on ne se roule pas par terre.  Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Dedain10

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 15_1_117
maynine
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:42

RIVERSIDE -  Love, Fear And The Time Machine

En attendant leur nouvel album.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Riverside-Love-Fear-And-The-Time-Machine-e1470305458193

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:09

maynine a écrit:
Helld (-|-) ween a écrit:
maynine a écrit:

Pleure de Rire

On ne fréquente pas les mêmes comptoirs espèce de grand potiron.

Devant les miens on ne se roule pas par terre.  Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Dedain10

Dommage car ça serait encore plus rigolo et au moins ils auraient une excuse  Mr Green

maynine
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:34

Donc se rouler par terre va de pair avec dire des conneries. Je comprends mieux... Mr Green

Sinon plus sérieusement je ne suis pas la seule à avoir eu une préférence pour Olzon, lis un peu à droite à gauche, tu ne détiens pas la vérité absolue ni un jugement infaillible.
Ce groupe fonctionne bizarrement c'est une évidence, dès qu'un des membres fait de l'ombre à Tuomas il est viré. D'autres qu'elle en ont fait les frais.

Mais on va pas se disputer pour ça hein ma grande citrouille. On est des bisounours  Bisou (n'empêche que tu m'empêcheras pas de penser ce que je veux).

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:53

Tuomas fait ce qu'il veut, c'est SON groupe.
Pas besoin de chercher plus loin et pour qu'Anette lui fasse de l'ombre, il faudrait des années.
Nightwish ne fonctionne pas bizarrement, c'est même naturel comme dans la plupart des groupes à commencer par Iron Maiden pour en citer un des plus grands.
Que tu aies une préférence pour la petite suédoise, je peux comprendre, mais ton explication n'est absolument pas rationnelle sur ce qu'on a pu voir et entendre avant elle et encore plus après elle.
Tuomas a fait le pari d'une chanteuse différente, peut être par soucis commercial avant tout, mais ça a vite atteint des limites et surtout il y a la personnalité d'Anette justement qui vient en ligne de compte. Parce qu'elle n'a pas trouvé sa place dans le groupe, parce que les fans l'ont malmené au début et qu'elle a craqué plusieurs fois (et en live où le bassiste l'a remplacé au chant) et que finalement elle ne devait pas s'attendre à cette vie si compliquée sur le plan familial/privé dans un groupe de cette envergure.
C'est déjà là où Floor a un énorme avantage sur elle et on ne parle même pas techniquement ni scéniquement où la suédoise se fait enterrer proprement.
Floor Jansen est finalement ce qui est arrivé de mieux à Nightwish car elle conjugue le meilleur des 2 mondes (et je n'ai pas dit qu'Anette était nulle au chant, bien au contraire) en reprenant les styles des 2 ex-chanteuses sans soucis et en plus elle a une présence scénique qui envoie ses 2 prédécesseurs (y a un féminin pour ce mot?) aux divisions inférieures.

nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:52

c'est pour ça que j'ai nuancer pour ma part:

Lordi a écrit:
... nenette, a ma préférence au chant avec ce groupe, peut être moins présente scéniquement que tarja ou floor, mais alors en studio Amoureux

il est clair qu'en live Floor est au dessus et de loin, Tarja aussi.

après que Tuomas gère son groupe d'une main de fer ne me pose pas plus de problème que ça, comme tu dis,. steve fait de même avec maiden et bien d'autre aussi.

je savais qu'avec nenette il y avait eu des soucis sur une tournée, j’étais pas au courant qu'elle avait craqué complètement, et donc, il est normal de la remplacer par une chanteuse qui est plus fera le taf quoiqu'il arrive en live! Top

bon, en ce qui me concerne ce matin, bin un peu de nightwish, mais pas nenette pour le coup l'instant Rire

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Cover61

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:57

Cette semaine:

Arcania - Dream are dead
Krokus - fire & gasoline
Bruce Dickinson - the best of
Rage - string to à web (je connaissais pas cet album, pas du tout fan)
Rage - seasons of the black

maynine
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:32

M'en fiche. d'façon j'ai une vision toute personnelle du monde du metal qui m'est propre à moi toute seule et que je partage avec moi même et chuis d'accord avec mes arguments quand j'me cause.

Et même qu'on est plusieurs dans ma tête mais que c'est moi qui commande, alors j'te dis pas l'importance de l'avis de ceux qui sont dehors et puis d'abord c'est plein y a plus d'place ...

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Branch11

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:51

N’empeche qu’il a raison...

Dehors
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:36

Pleure de Rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 21 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant