Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 13 Oct - 18:57
gorgar63 a écrit:
Helld (-|-) ween a écrit:
Mouaif....ça s'écoute mais on est loin du truc génial quand même.
Suis assez d'accord, cet album ne restera pas dans les annales alors que les 3 premiers TWISTED SISTER oui.
Quel album sorti en 2018 restera dans les annales? Aucun. Je crois qu’on ne doit plus raisonner comme ça désormais mais sur la qualité d’un album à l’instant présent plus sur les éléments du passé., enfin c’est comme ça que je vois les choses... du coup je trouve que cet album est bon. Au dessus d’un paquet de merdes sortis ces dernières années et c’est déjà pas si mal. Il sonne moderne et traditionnel sur certains points.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 13 Oct - 19:00
Beurk Rogers a écrit:
Quel album sorti en 2018 restera dans les annales?
Eonian de Dimmu Borgir
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 13 Oct - 19:40
Pour toi peut être mais en général si tu demandes à 100 fans du groupe l’album emblématique de Dimmu, 90 te répondront que c’est enthrone darkness triumphant ou puritanical ou Death Cult... bref tout sauf les deux derniers. Est ce qu’on compare le dernier Slash à appetite? Non. Bah pour Snider’ c’est pareil. Le passé est le passé, on ne le refera pas, les groupes encore en activité sont, de toutes façons dans l’incapacité totale de sortir des albums emblématiques du niveau de leurs albums des 80 ou 70´s. Ce n’est pour ça qu’ils sont mauvais. Michael Jackson serait encore en vie, il pourrait sortir un album mais ce ne sera jamais aussi marquant que thriller.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 13 Oct - 19:56
je pense savoir à quoi ça tien:
la profusion de sorties, et la facilité à se les procurer. On est littéralement noyé par les nouveautés, qu'elles soient musicales, cinématographiques ou autre. du coup, beaucoup de choses qui se ressemblent au final pour juste un peu qui sortent du lot. le téléchargement illégal aussi fait du mal, du coup, les groupes font des albums plus où les titres rendront leur maxi en live, là où il font de plus en plus leur beurre.
Et pour Eonian c'était juste pour te faire réagir
même si c'est un putain de sacré bon album, je reconnais que pour les puristes du groupe, cela doit pas être leur préféré même si moi, les albums postérieurs à Puritanical Euphoric Misanthropia, plus Symphonique on ma préférence.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 14 Oct - 11:52
J'ai beaucoup aimé Dream Theater et Symphony X ou encore Marillion, mais plus à leurs débuts qu'après (c'est le cas pour ces 3 groupes) et il y en a d'autres plus actuels que j'aime bien malgré tout, mais pas forcément ceux que tu écoutes tout le temps. Trop pompeux, en font des tonnes en oubliant la musicalité et le sens de la mélodie. Ils devraient retourner aux bases de temps en temps ça les remettrait les pieds sur terre plutôt que de se la jouer aussi perché. Un mec comme Portnoy a quitté Dream Theater lorsqu'il a commencé à prendre son pied à jouer avec d'autres groupes plus "simples", mais ça ne l'empêche pas de continuer à participer à divers projets où la technicité est bien plus mise en avant. Encore une fois la technique doit être mise au service du titre et pas l'inverse.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 14 Oct - 12:14
Je dois avouer que je ne sais pas à qui tu réponds Domi....
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 14 Oct - 13:04
Normal , ça parle technique ! c'est à moi qu'il répond
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 14 Oct - 13:14
J'ai beaucoup aimé Dream Theater et Symphony X ou encore Marillion, mais plus à leurs débuts qu'après (c'est le cas pour ces 3 groupes) et il y en a d'autres plus actuels que j'aime bien malgré tout, mais pas forcément ceux que tu écoutes tout le temps. Trop pompeux, en font des tonnes en oubliant la musicalité et le sens de la mélodie. Ils devraient retourner aux bases de temps en temps ça les remettrait les pieds sur terre plutôt que de se la jouer aussi perché. Un mec comme Portnoy a quitté Dream Theater lorsqu'il a commencé à prendre son pied à jouer avec d'autres groupes plus "simples", mais ça ne l'empêche pas de continuer à participer à divers projets où la technicité est bien plus mise en avant. Encore une fois la technique doit être mise au service du titre et pas l'inverse.
Je connais mal Marillion , mais DT ou Symphony X sont quand même des groupes qui font la part belle aux parties musicales ! les groupes que j'écoute font davantage de chansons même si les pauses musicales sont importantes ! et comme souvent ce sont des groupes avec une signature , je ne suis jamais perdu dans leur plages musicales ! ça reste au service de la chanson !
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 14 Oct - 13:53
je dois avouer que je suis assez de l'avis de domi sur les groupes de prog en général.
après je ne critiquerais aucun groupe en particulier, je suis pas suffisamment calé dans ce style pour avoir une opinion moins générale
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 14 Oct - 15:25
Vaijuju a écrit:
Je connais mal Marillion , mais DT ou Symphony X sont quand même des groupes qui font la part belle aux parties musicales ! les groupes que j'écoute font davantage de chansons même si les pauses musicales sont importantes ! et comme souvent ce sont des groupes avec une signature , je ne suis jamais perdu dans leur plages musicales ! ça reste au service de la chanson !
DT il faut que tu ré-écoutes Images & Words et les 2 suivants. Là tu sauras ce qu'est faire du prog en faisant de véritables chansons. Sinon il y Isolate de Circus Maximus par exemple dans les plus récents et on est très loin de ce que tu partages habituellement. Au moins dans ceux que je cite, ça ne se noie pas dans du "bavardage" où on ne sait plus si on est toujours dans le même titre. Si je cherche ça, alors je vais sur le Contrôle & Resistance de Watchtower. Là t'es paumé dès le 1er titre
@Philou: oui je répondais à Pascal, mais je n'avais pas vu qu'il y avait un changement de page. Et sinon pour répondre simplement à ta question, quel album de 2018 restera dans les anales? Le Judas Priest! P'tain, cet album là est au niveau d'un Screaming, Defenders & Painkiller et ça n'est pas rien quand on sait où le groupe est allé se perdre durant toutes ces années. Sinon le dernier Amorphis est pas mal non plus. Cette année, il y a eu des trucs bien agréables et d'autres moins (comme tous les ans), mais ça va encore.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 14 Oct - 15:55
DT il faut que tu ré-écoutes Images & Words et les 2 suivants. Là tu sauras ce qu'est faire du prog en faisant de véritables chansons. Sinon il y Isolate de Circus Maximus par exemple dans les plus récents et on est très loin de ce que tu partages habituellement. Au moins dans ceux que je cite, ça ne se noie pas dans du "bavardage" où on ne sait plus si on est toujours dans le même titre. Si je cherche ça, alors je vais sur le Contrôle & Resistance de Watchtower. Là t'es paumé dès le 1er titre ...
J'ai écouté il y a quelques temps déjà " Images & Words" , mais comme je n'ai pas approfondie suffisamment , je m'en souviens plus.J'ai besoin de connaitre parfaitement ce que j'écoute ! Isolate , oui j'ai écouté ça un temps , d'ailleurs j'ai fait mes classes avec eux sinon , je suis entrain d'écouter Watchtower , le seul truc qui pourrait me freiner c'est la voix haut perché du chanteur ! sinon .. Je me sens pas paumé musicalement pour revenir à DT , il y a des choses que j'aime chez eux et d'autres qui m'agacent comme sur leur dernier " Astonishing" .trop de ressemblances à Pink Floyd .... et puis sur beaucoup titres , on est sûr de trouver au moins plus de 5 , 6 parties minimum et des fois le lien faut le chercher car souvent les changement sont brutaux ! sinon j'aime certaines parties , certains solos .... et une fois de plus , tant que je ne suis pas séduit par le chant , il y a peu de chances que le reste me plaise pour Meshuggah ça été l'inverse , musicalement ça me plaisait mais le chant m'énervait !
ps : je poursuis mon écoute de Watchower avec " The fall of reason "
à 2.30 ce passage a retenu mon attention .. qui sait je me laisserai tenté pour une écoute plus attentive
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 14 Oct - 16:06
du coup , je suis entrain de me taper tout l'album ! merci Dom pour la découverte
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 14 Oct - 18:00
Techno-thrash powaaaaaaa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 14 Oct - 19:41
@Helldo Ouais le dernier Priest est bon, mais est ce qu’il’est aussi emblématique qu’un painkiller ou defenders of the faith ? J’ai envie de dire que non mais j’ai aussi envie de dire que je m’en fous. Je rebondissais sur le post de Gorgar, qui comparait le dernier Snider au 3 premiers albums de TS. On ne peut plus faire ce type de comparaison. Parce que je pense sincèrement qu’il n’y aura plus jamais d’albums emblématiques pour les raisons que Lordi a décrit par exemple. Qualitativement c’est autre chose, on a de belles choses, mais le statut d’album emblématique n’existe plus.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 14 Oct - 19:52
Le truc essentiel pour un musicien , c'est la FAIM ! et en début de carrière , ils ont tous faim ! ils ont tout à prouver ! Le talent est encore là , seulement faut regarder du bon côté ! vers les jeunes groupes et vers ceux qui n'ont pas encore atteint une notoriété qui leur permettent de se relâcher artistiquement et de compter que sur les LIVE !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 14 Oct - 20:52
Même si Metallica sortait un album de la trempe d’un Master of puppets, cet album n’atteindrait pas le statut de cet album. Encore une fois je ne parle pas de qualité, mais de statut. Gorgar et Helldo ont le droit de trouver le dernier Snider moyen, c’est purement subjectif mais quand Gorgar fait une comparaison avec under the blade, you can’t stop rock’ n’ roll et stay angry je ne comprends pas. C’est comme si demain kirk Hammett sort un album solo et qu’on le compare à Master ou au black album, pour moi ça n’a aucun sens. En plus musicalement le dernier Snider n’a rien à voir avec Twisted Sister. D’une part car l’epoque n’est pas la même et en plus parce que Snider n’est qu’un simple interprète sur ce disque. Et puis franchement je trouverai presque dommage qu’artistiquement Dee Snider se contente de pondre un album de Twisted Sister bis, mais’ça ce n’est que mon avis. Et la pour le coup la dalle du musicien n’a rien à voir.
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 14 Oct - 22:00
Beurk Rogers a écrit:
Même si Metallica sortait un album de la trempe d’un Master of puppets, cet album n’atteindrait pas le statut de cet album. Encore une fois je ne parle pas de qualité, mais de statut. Gorgar et Helldo ont le droit de trouver le dernier Snider moyen, c’est purement subjectif mais quand Gorgar fait une comparaison avec under the blade, you can’t stop rock’ n’ roll et stay angry je ne comprends pas. C’est comme si demain kirk Hammett sort un album solo et qu’on le compare à Master ou au black album, pour moi ça n’a aucun sens. En plus musicalement le dernier Snider n’a rien à voir avec Twisted Sister. D’une part car l’epoque n’est pas la même et en plus parce que Snider n’est qu’un simple interprète sur ce disque. Et puis franchement je trouverai presque dommage qu’artistiquement Dee Snider se contente de pondre un album de Twisted Sister bis, mais’ça ce n’est que mon avis. Et la pour le coup la dalle du musicien n’a rien à voir.
complètement d'accord avec toi sur ce coup!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 14 Oct - 22:19
Beurk Rogers a écrit:
gorgar63 a écrit:
Mouaif....ça s'écoute mais on est loin du truc génial quand même.
Suis assez d'accord, cet album ne restera pas dans les annales alors que les 3 premiers TWISTED SISTER oui.
Quel album sorti en 2018 restera dans les annales? Aucun. Je crois qu’on ne doit plus raisonner comme ça désormais mais sur la qualité d’un album à l’instant présent plus sur les éléments du passé., enfin c’est comme ça que je vois les choses... du coup je trouve que cet album est bon. Au dessus d’un paquet de merdes sortis ces dernières années et c’est déjà pas si mal. Il sonne moderne et traditionnel sur certains points.
En fait j'aurais pas dû m'immiscer dans votre discussion déjà je connais rien de Twister Sister à part le tube planétaire ! donc je suis hors sujet
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 15 Oct - 1:06
Cette semaine :
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 15 Oct - 1:20
Vaijuju a écrit:
J'ai écouté il y a quelques temps déjà " Images & Words" , mais comme je n'ai pas approfondie suffisamment , je m'en souviens plus.J'ai besoin de connaitre parfaitement ce que j'écoute
Un peu dur à lire comme commentaire tellement c'est un classique, mais c'est ton droit ... T'écoutais quoi en 1992 ????
Je ne peux que rejoindre, une fois de plus, l'avis de Beurkounet à la lecture de vos commentaires...
Quant à toi Juju, après t'être régalé de "Control & Resistance" des cultissimes Watchtower, tu es condamné à découvrir l'inécoutable "Energetic Disassembly", premier album du même groupe. Et ensuite tu iras faire un voyage du côté des allemands de Sieges Even, lis bien ce nom, Sieges Even. Les trois premiers albums : "Life Cycle", "Steps" et "A sense of change" à écouter absolument
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 15 Oct - 8:35
lynott a écrit:
Vaijuju a écrit:
J'ai écouté il y a quelques temps déjà " Images & Words" , mais comme je n'ai pas approfondie suffisamment , je m'en souviens plus.J'ai besoin de connaitre parfaitement ce que j'écoute
Un peu dur à lire comme commentaire tellement c'est un classique, mais c'est ton droit ... T'écoutais quoi en 1992 ???? ....
je ne fais rien comme tout le monde , j'ai de sacré trous dans ma discothèque ! pendant longtemps je me suis contenté de peu d'artistes et j'étais peu curieux , sans dôute une erreur ! depuis 2010 , je me suis ouvert et je pioche ici ou là ce qui m'intéresse même si je me concentre sur le Metal Prog et les groupes actuels ! Pour DT , je connais le Metropolis et j'aime bien. Quand cela me reprendra je réécouterai le "Images & Words" mais ce n'est pas une priorité en ce moment .
lynott a écrit:
... Quant à toi Juju, après t'être régalé de "Control & Resistance" des cultissimes Watchtower, tu es condamné à découvrir l'inécoutable "Energetic Disassembly", premier album du même groupe. Et ensuite tu iras faire un voyage du côté des allemands de Sieges Even, lis bien ce nom, Sieges Even. Les trois premiers albums : "Life Cycle", "Steps" et "A sense of change" à écouter absolument
J'ai entendu effectivement des choses plaisantes avec "Control & Resistance" , je prends note de tes recommandations.
edit : Je pense que je vais écouter "A sense of change" de Sieges Even ... j'ai parcouru l'album ... il y a du DT , du Yes , Du Police.. merci Lynott
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 15 Oct - 14:07
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 15 Oct - 15:31
Merci Lynott pour la découverte ! les mecs sont Allemands , j'aurais pas deviné
en tous cas les gars , vous ne devriez pas hésitez des fois à me conseiller des trucs ! c'est rafraîchissant pour moi
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 15 Oct - 17:21
Aephanemer, memento mori!
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 17 Oct - 2:09
Vaijuju a écrit:
Merci Lynott pour la découverte ! les mecs sont Allemands , j'aurais pas deviné
en tous cas les gars , vous ne devriez pas hésitez des fois à me conseiller des trucs ! c'est rafraîchissant pour moi
Eh oui , la section rythmique est bien connue, les frères Holzwarth, qui ont participé à Blind Guardian, Rhapsody Of Fire, Angra, Avantasia ... "A sense of change" devrait te plaire, "Steps" aussi, vas y en sens inverse de la chronologie, si tu supportes le chanteur .
Et jettes aussi une oreille sur Mekong Delta : "The Music of Erich Zann", "Kaleidoscope", "Dances Of Death" quand tu as le temps