Nombre de messages : 33 Localisation : Heaven § Hell Date d'inscription : 30/04/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 4 Déc - 12:08
Cet excellent live des Who (y a t'il seulement déjà eu un mauvais live de ce mythique quatuor ?) est consacré à une partie de leur carrière que je connais mal, celle d'avant 'Tommy', et je me délecte de leur prestation au légendaire Fillmore East, il y a cinquante ans. Toute la face B est reservée à "My Generation", sur lequel le groupe fait durer le plaisir pendant une bonne demi-heure !
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 10 Déc - 19:10
qui l'a écouté ?
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 10 Déc - 22:17
Moi, mais pas encore assez. Y a un son d'enfer. Quelques titres vraiment bons. J'y reviendrais.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 12 Déc - 0:30
Pas de Metal aujourd'hui, juste de grands albums réalisés par de grands Maîtres qui nous ont quittés ... 'Riviera Paradise' trois fois de suite évidemment, pas pu m'empêcher
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 12 Déc - 11:08
Des radios de Noël sur mon téléphone et....ÇA ME BARBE !!!!
C'est pour animer un goûter de Noël du secours pop et je ne m'en sors pas. Je trouve que des radios avec pub et des chanson en anglais ou allemand...
Aidez moi ! PITIÉ !!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 12 Déc - 12:19
Prends l'album de noël de Twited Sister!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 12 Déc - 21:46
J'étais passé à côté de cet album tiens!
Sinon il y a 20 ans (25?...) j'écoutais un album de chansons de Noel version grindcore (si si). Dommage j'ai oublié le nom
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 13 Déc - 2:27
Y'a ça aussi :
Bien sûr c'est en anglais, mais c'est différent et c'est beau , un peu folk sur les bords, mais avec les soeurs Wilson difficile d'y échapper
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 13 Déc - 2:52
Eux aussi sont très forts pour la musique de Noël, mais c'est des 'Zuniens donc la grandiloquence est de mise, et en dessous de 1h par album ils ne savent pas faire ... Une grosse partie de leur disco tourne autour du thème de Noël.
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 13 Déc - 14:20
Merci !!!
Ça risque de révolutionner "mes" dames aux chapeaux verts mais ça va être marrant.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 19 Déc - 21:41
Ce soir pour moi c'est du calme...
Enfin pour le moment
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 1 Jan - 23:43
Pour débuter l'année en douceur :
Ou je me rends compte que l'âge avançant, j'aime de plus en plus Marillion ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 8 Jan - 13:28
THE SEA WITHIN - The Sea Within - 2018
THE SEA WITHIN c’est un peu comme du THE FLOWER KINGS chanté par PAIN OF SALVATION… Enfin… presque. On y retrouve les thèmes un brin guillerets chers à Roine STOLT et le chant prégnant de Daniel GILDENLÖW. Cependant, la somme des deux n’est pas à la hauteur attendue : peu de mélopées mémorables, absence de morceaux de bravoure… Difficile d’adhérer pleinement à cette musique, de qualité, certes, mais qui manque bizarrement de folie, qui ne titille guère l’imaginaire. Une note dans le haut de la moyenne, pas mieux.
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 9 Jan - 0:46
En ce jour paisible et contemplatif , j'ai eu le temps de regarder la neige tomber et d'écouter les frères Allman jouer ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 10 Jan - 15:00
Hello Maynine. Pas par hasard, ça te dit quelque choses ce groupe et/ou cette pochette :
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 13 Jan - 12:06
Ce matin, (très) tranquillement...
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 13 Jan - 15:44
Et un ovni pour se réveiller une deuxième fois(après s'être rendormi en écoutant Storm Corrosion )...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 14 Jan - 17:06
ANAMORPHOSE - Palimpseste - 1986
Jazz Rock hexagonal (avec des soupçons de Zeuhl). ANAMORPHOSE n’a concrétisé qu’un seul disque, Palimpseste, un Live avec un son irréprochable. Une musique qui affiche une personnalité assez unique. En effet, en l’absence d’un guitariste, le violon et le saxophone (quand ce n’est la flûte) se retrouvent au front pour annoncer et développer les thèmes et les chouettes mélodies de ce groupe d’artistes avertis. Un sacrément bon album !
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 14 Jan - 22:03
Pas mal, on pourrait croire que Sweet Smoke rencontre Takanaka, justement, et qu'ils sont tous ravis
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 16 Jan - 17:10
WEEND'Ô - Time Of Awakening - 2018
Bel album d’un chouette groupe français ! Entre Rock Prog et Prog-Metal (un peu), voire Post-Rock par moments. Beaucoup d’adresse et de fignolage dans les morceaux. Des atmosphères plutôt planantes, cependant que sans mollesse. Des guitares saturées pour accentuer les ambiances plus menaçantes. Une voix féminine assez immatérielle, un brin de piano et de guitare sèche, de la mélodie dans tous les coins. Bien, très bien même !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 22 Jan - 11:07
THUMPERMONKEY - Make Me Young, Etc - 2018
Groupe anglais de Rock Prog. Assez incroyable cette voix (et ses chœurs), limitrophe avec celles de Robert WYATT et de Richard SINCLAIR… Instrumentalement c’est assez électrique et avant-gardiste, un brin RIO, les idées jaillissent tandis que les harmonies restent musicales. Belle découverte en ce qui me concerne !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 22 Jan - 16:55
Un nuage de crème avec votre thé très cher ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 22 Jan - 22:06
En effet, on est clairement du côté de chez l'père Wyatt là. Enfin sur ce morceau en tous cas.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 31 Jan - 16:58
Ecoutez le disque entier, c'est un super régal !
FACE THE DAY - Stuck In The Present - 2018
Crossover Prog à la mode PORCUPINE TREE. De bonnes compositions, pas de ressemblances trop flagrantes, un soupçon de saxo, et le tour est joué ! Un chouette album, très prometteur.
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 31 Jan - 19:37
en écoute sur la chaine …… ça date de 74 et c'est un excellent album de prog
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?