Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Dim 30 Juin - 12:33
Ah ben voilà ! Le matou infernal s'est enfin éloigné du coin de la cheminée où il réchauffait son vieux pelage tout mité.
_________________
"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!"
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Lun 1 Juil - 21:21
Samedi
Je commence en douceur avec Skinred. Ce gars a un tonus phénoménal et derrière ça assure sérieux.
Puis FM qui est vraiment .... très très FM. Pas ma tasse de bergamote.
Je me laisse donc entrainer vers d'autres scènes par Buz et Maiden, je suis faible.
Voyons voir ce que donne Dool sous la Temple. C'est... pas mon truc.
Bon, il parait que Allegaeon ça va me plaire... " - Si si maynine c'est ton style !" Mévoui mévoui... Quels bande de filous ces deux là. D'accord, dans le genre ils assurent mais quoi c'est du prog de très très loin alors.
Et je ne vous parle pas de Punish Yourself... Je vous garantis que pour punir ça puni. Mais quand on est bien placé sur la PMR, à l'ombre, dans un petit courant d'air bien sympathique ça rend indulgent. Ou plutôt sourd.
Archspire. Une curiosité. J'ai bien fait de rester..
Aller il est temps de me faire plaisir en descendant à la Warzone. Décidément la programmation de cette scène me devient de plus en plus attractive.
Mad Sin, bien placée avec Buz, nous cuisons à petit feu mais ça vaut largement le coup ! Le contrebassiste est merveilleusement fou ! Mon groupe de la journée.
_________________
"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!"
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Lun 1 Juil - 21:54
Et en plus le chanteur a l'air sympa
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Lun 1 Juil - 21:57
Il chante juste, a énormément de charisme et a une pêche d'enfer !
_________________
"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!"
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Mer 3 Juil - 15:13
Hey Oh ! Les gars ! Je suis la seule à y avoir été à ce festival ou kwouaa !?? Bougez vous un peu.
Dimanche
Nova Twins, alors là je ne vois vraiment pas ce qu'elles font au Hellfest. C'est pas que c'est mauvais, mais ça n'a rien à faire là.
Municipal Waste, sont bien vivants les gars. Un peu trop peut-être. Décidément ce thrash là c'est pas pour moi.
Telsa. Voilà, c'est un peu plus dans mes cordes mais ça c'est plutôt de la pop non ?
Death Angel
Encore du thrash...
Clutch
Intérieurement je me disais que si c'était ne serait-ce que moyen il y en aurait un qui allait en prendre plein la bouille à mon retour. Et bien c'était bon. Même très bon ! Merci Beurk.
Et enfin Skäld qui va terminer mon Hellfest 2019 en beauté. Une véritable surprise. Merci Arnaud, tu as eu raison d'insister. Je suis totalement séduite. Encore pardon à Buz de ne pas être venue lui faire un bisou d'au revoir mais j'étais vannée.
Voilà. J'ai été très petite joueuse cette année niveau concerts, j'ai évité toutes les grosses têtes d'affiche sciemment, d'une part parce que je les ai déjà toutes vu mais surtout parce que ce festival devient complètement invivable tellement il y a de monde. Je sais que c'est un parti pris de Ben Barbaud, c'est assumé, l'ouverture sur un plus large public est peut-être une bonne idée, du moins un concept différent. Mais ça ne me correspond plus. Le site est magnifique, grandiose, amélioré d'année en année, l'organisation est impressionnante. Le cashless, le camping, les toilettes impeccables, les aires de circle pit et de wall of death aménagés, les allées, les arches d'eau... Tout est parfait. Un peu trop parfait. Bref je commence à me faire l'effet d'être une vieille barbe nostalgique de la poussière et la boue et surtout de l'ambiance bisounours d'il y a une dizaine d'années. Jusqu'à l'apparition de la grande roue en fait. Et quid des pré-achats de pass que nous avions à cœur de faire pour faire l'avance sur trésorerie du festival ? Des années de confiance aveugle pour payer plein fer d'ici quelques mois... Grand public. Autre public. Autre ambiance. Autres dérives. C'était la première fois que j'attachais mon téléphone avec une chaîne et j'ai vu pas mal de mains baladeuses et pas que pour tripoter des boops. Bénédicte et son mari Wilfried (qui est dans l'équipe de gendarmes de nuit) qui sont mon taxi depuis 12 ans m'ont dit " - Cette année on te laisse marcher a minima hors festival, on vient te chercher au plus près".
Par contre je ne saurais me passer des potonautes. C'est irremplaçable et magique à chaque fois. Christophe, Arnaud, Olivier, Pascal (comme on a pleuré... ) et Sabine, Régine et Sylvie et leur pique nique, Stan, Philippe et Laurent, Fabrice (mon sauveur au Bikini quand cette saleté de Lapouille n'a même pas vu que je tombais dans les pommes il y a une dizaine d'années alors qu'il était missionné pour me protéger par mon cowboy ) , Jules, les Defenders... les fous du camping... Par contre pas la moindre trace de cette saleté de Matou de l'enfer...
Et cette première expérience avec l'interview de Christophe par mon ami FreT, journaliste, et son acolyte Laurent, mandatés par le festival pour faire un reportage sur les PMR (je vous ferai passer le lien du film quand il sera monté).
Alors comme d'habitude c'était mon dernier !
Ma fille s'est déjà positionnée pour garder ma chienne en 2020 et mon cowboy a repéré un nouveau petit resto de fruits de mer dans le coin pour son périple annuel...
_________________
"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!"
Dernière édition par maynine le Jeu 4 Juil - 9:34, édité 1 fois
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Jeu 4 Juil - 1:58
Un gros merci pour tes impressions Maud, toujours un plaisir de te lire
Je me suis contenté de TESTAMENT en direct live sur mon PC, avec le décalage horaire ...
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Jeu 4 Juil - 3:44
Merci Tante May!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Jeu 4 Juil - 11:54
merci Maud pour tes impressions. Moi aussi cette foule me dérange et notre age n'aide pas à surmonter cette crainte. Je ne supporte plus cet étouffement de masse, même dans les grandes surfaces alors le Hellfest je te dis pas ! Mais voilà, c'est une ambiance, des retrouvailles, des moments musicaux à partager. Bref tout pour qu'on y retourne
_________________
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Jeu 4 Juil - 12:42
vous n'êtes pas les seuls à dire ça, et même des gens plus "jeune". j'ai des potes qui ont eu le même ressenti.
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Jeu 4 Juil - 17:49
J'attends que les esprits se calment pour vraiment me faire une idée mais il y a aussi un problème qu'il faudra bien finir par résoudre un jour ou l'autre : la sécurité du public et des femmes en particulier dans ce festival.
Comme je disais "autre public - autres dérives".
Je ne vais faire part que des faits dont je suis sûre ou directement vécu.
- Rien que dans la nuit de vendredi il y a eu 70 plaintes pour vol de téléphones. Témoignage de Wilfried, gendarme de l'équipe de nuit. - Une conversation partagée avec un couple à qui on a piraté la cashless, je ne savais pas que c'était possible. - Un copain qui me dit que désormais il garde ses mains dans ses poches pour éviter la fauche et ce n'est pas une demie portion croyez moi. - Les mecs lourdingues qui regardent sous le kilt de buz - Ce gars complètement cuit devant qui tout le monde passe sans même le pousser du bout du pied merde quoi ! pour voir si il est en coma éthylique. Je l'ai dérangé un peu pour qu'il pousse sa carcasse à l'ombre entre deux grognements. Et ne me dites pas que c'est mon côté infirmière qui ressort, tout le monde devrait faire ça. - Un groupe de copains qui se photographient en train de baisser leurs pantalons, ils font ce qu'ils veulent, mais un gars de passage qui claque violemment un fessier à sa portée. Autant vous dire que le touriste s'est pris un soufflons de première. - Tous les propos homophobes tenus contre Manowar (ces tafioles qui assurent pas) non mais c'est quoi ces conneries ? - Les "putain vise la meuf si elle est bonne"... - Les mains baladeuses dans les slams. - Les frottages... - Ce gamin que j'entends dire derrière moi, pas assez discrètement, je suis âgée mais pas sourde, " elle a du mal à se lever mémère". " Oui p'ti con, quand tu auras bossé comme moi tu auras peut-être aussi du mal à te relever du sol"... Il faut dire que cette année je n'ai pas eu le droit de rentrer ma canne siège. - Le sexisme ordinaire. Le racisme ordinaire. L'homophobie ordinaire. La discrimination par l'age ordinaire...
(Je ne parle que de ce que j'ai vécu donc je n'aborde pas le sujet du viol sous GHB d'une fille.)
J'arrête là parce que ça ne sert à rien de tout salir mais je suis mal à l'aise avec tout ça. Ce n'est plus trop "mon" festival.
Il y a quelque chose de pourri au royaume du metal...
_________________
"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!"
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Jeu 4 Juil - 18:24
non il y a quelque chose de pourri au royaume de l'humanité maud, ne stigmatisons pas le metal surtout! ça se passe parout ailleurs de cette façon, et vu le nombres de gens qu'il y a au hellfest, il est logique que ce soit aussi la même chose.
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Jeu 4 Juil - 18:44
C'était juste un petit clin d’œil à Shakespeare.
Je ne stigmatise pas le metal, sans faire d'angélisme je pense même que notre "milieu" est particulièrement bienveillant et clean. Et je me fiche que la bière coule à flots et que ça ne sente pas que le tabac dans les concerts. Là n'est pas la question.
Mais comme j'ai dit en préambule "autre public - autres dérives".
Après, ouvrir cette musique à un public plus large, la "déconfidentialiser", pourquoi pas. C'est peut-être une bonne chose.
Financièrement en tout cas c'est sûr que ça en est une pour le Hellfest.
_________________
"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!"
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Jeu 4 Juil - 19:21
C'est le souci des "touristes" qui viennent depuis quelques années à la place de vrais festivaliers (des TRVES si on préfère) et qui emmènent avec eux leurs dérives. Il y a toujours eu les potaches et les viandes saoules au Hellfest (ou dans les autres festoches métalliques) mais ça restait bon enfant. Désormais il y a les beaufs et les matuvus "parce que ça fait bien d'être là" qui achètent leurs pass à la place de ceux qui aimeraient "y être comme les autres années" mais qui n'étaient pas devant leurs écrans au moment de la mise en ligne ou qui n'ont plus les moyens. Donc maintenant on a les dérives les "ravers" avec toute la merde qui en découle. Y a t-il une solution? Oui et non! Oui, car c'est ce qui s'est passé pour éloigner les hooligans des stades de foot et ça passe par le porte monnaie en augmentant le prix du pass à un tarif exorbitant pour le commun des mortels. Non, parce que justement ça laisse sur le carreau les passionnés les plus démunis.
On ne va pas créer une carte communautaire qui atteste que celui/celle qui en est détenteur appartient au "véritable public Metal", et qui ferait d'une musique une secte.
Difficile dilemme...
_________________
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Jeu 4 Juil - 19:47
Je suis assez d’accord Avec Domi. Le Hellfest est devenu tellement gros, folklorique et médiatique qu’on échappera pas aux écarts de certains. Sans compter que le metal est dans le collimateur de beaucoup de médias et qui ne fera l’impasse sur aucune transgression.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Jeu 4 Juil - 20:12
oui, peut être viser les festivals plus petits du coup alors?
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Jeu 4 Juil - 21:34
Sauf que pour voir TESLA, DEF LEPPARD, WHITESNAKE, LYNYRD SKYNYRD, KISS, TOOL, dans les petits festivals il n'y a pas!
Et je dirai même que seul le Hellfest peut faire ça!
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Jeu 4 Juil - 21:50
c'est sur que c'est un gros avantage pour eux en effet!
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Jeu 4 Juil - 22:00
nico a écrit:
oui, peut être viser les festivals plus petits du coup alors?
J'ai bien envie de tenter le Motocultor. Et puis la Bretagne ça serait joli à visiter pour mon cowboy. Quelqu'un l'a déjà fait ici ?
_________________
"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!"
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Jeu 4 Juil - 23:07
Le Motoc a l'avantage d'accueillir un nombre de festivaliers inférieur à ce qu'il pourrait accueillir dans l'espace qu'il propose, donc on est vraiment à l'aise. Pas de decorum, uniquement 3 scènes et les bars/restos. Si t'aimes pas le metal ou autres musiques extrêmes, pour dire ça vite, t'as pas grand chose à y faire. Ca fait déjà un premier tri... Je n'ai pas fait les 3 jours, mais si ça avait été le cas j'aurais fait du tourisme car, à moins que tous les groupes ne plaisent (jamais vu ça perso, ça serait trop beau!) y a rien à faire sur le site. Après, faire du tourisme sous-entend que tu peux conduire... Et puis comme dit avant, pour les mega têtes d'affiche, c'est au HF que ça se passe, même si le Motoc propose du lourd entendons-nous bien. Le Motoc c'est un champ avec 2 tentes et une petite scène. Pas le confort du HF C'est du coup l'occasion d'assister aux concerts devant la scène, VRAIMENT devant. Et ça c'est agréable! En plus le son est bon. La bière est bretonne et bonne (ce qui implique qu'elle donne la chiasse le lendemain matin ) Chuis pas prêt de reboire de la Coreff...ou en moindre quantité
Bref les 2 festoches ont du plus et du moins, mais c'est pas vraiment judicieux de les comparer car ils se complètent à mon avis. Quant au dérives constatées de certain(e)s abruti(e)s au HF, pour avoir participé à l'orga de festivals et de concerts indoor pendant 10 ans, le HF est encore très loin d'être infréquentable. Hélas et heureusement à la fois...Toutes les merdes qui se passent dès qu'un nombre de gens important est réuni sont un vrai casse-tête autant pour l'orga que pour les forces de police/gendarmerie/sécu, et il faut bien l'avouer difficilement contrôlables. Et d'ailleurs peuvent-elles l'être...?
La solution est dans chaque individu à mon avis. C'est lié aux comportements humains. Alors au boulot !
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Ven 5 Juil - 10:03
oui c'est ce que je disais, mais tu as plus de chance qu'un vaisseau alien atterrisse dans ton jardin que de chance que ces abrutis changent de comportement un jour....
après comme j'ai dit c'est pareil partout, dans le sud ouest on a pas mal de fêtes de village l'été, et ça part en sucette à chaque fois à cause des petits cons qui ne sont pas du coin et qui viennent foutre la merde. vol, viol, agression ça devient dangereux. chose impossible il y a 10 ans.
c'est le monde qui change, et pas en bien et on n'y peut pas grand chose à notre niveau, car il y a un manque d'éducation à la base de la part de ces gens là.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Ven 5 Juil - 15:12
Bien d'accord avec tout ce qui a été dit ! je me souviens de mon premier Hellfest en 2010 , un dimanche ! ce qui m'avait impressionné c'était le public ! respectueux , on ne marchait pas sur" la tête " de l'autre pour être devant je ne connaissais pas le milieu Metalleux , et j'ai découvert des gens zens , sympas . on avait des connaisseurs , des personnes qui avaient l'habitude des concert et de ses codes ... après pour voir moins de Touristes faudra au moins une politique sur quelques années et une programmation bien Metal sans grands noms ..et encore ?
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Ven 5 Juil - 15:46
Peut être qu'avec le temps, les "suiveurs de modes" s'en iront d'eux-même en qualifiant le Hellfest d'has-been et ainsi les touristes laisseront place au public initial avec des pass qui seront peut être à nouveau dans un budget accessible pour la plupart des bourses.
_________________
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Ven 5 Juil - 17:28
Helld (-|-) ween a écrit:
Peut être qu'avec le temps, les "suiveurs de modes" s'en iront d'eux-même en qualifiant le Hellfest d'has-been et ainsi les touristes laisseront place au public initial avec des pass qui seront peut être à nouveau dans un budget accessible pour la plupart des bourses.
toi t'as vu l'alien dans ton jardin
_________________
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: HELLFEST 2019 Ven 5 Juil - 20:00
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007