Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 qui s'y connais bien en Hifi?

Aller en bas 
+9
HellCat
maynine
Lotus
Vaijuju
Michu
lynott
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
nico
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:42

faut dire qu'il y a que lui qui repond à mes questions!

dis moi tu es jaloux zou quoi?Pleure de Rire
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3959
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 3:25

Helld (-|-) ween a écrit:
il n'y aura pas de graves très lourds

C'est exactement cela, et c'est ce qui me manque un peu ...

Pour les vinyles je confirme, les exemples de "Hysteria" et "Back for the attack" sont criants de vérité ! A chaque fois que j'écoute le DOKKEN je monte le son, encore plus en fin de face ... Je rajouterais même "Flesh & Blood" de Poison, "Stick it to ya" de Slaughter, "Symbol Of Salvation" d'Armored Saint ou "Brigade" de Heart. Sillon trop serré = perte de dynamique, c'est clair !

Ce qui me fait penser que la ré-édition du dernier Slayer au format Boxset 6 vinyles doit sonner de la mort !!! Pour peu qu'on prenne la peine de retourner les galettes à chaque fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 9:52

Description
Lecteur de CD PHILIPS CD 723  avec sa télécommande.


qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 File

Compatible CD-RW Audio : lit les CD-RW Audio, enregistrés sur CD-R Audio ou sur PC
Programmable : 30 plages
Shuffle : lecture aléatoire des plages
Repeat : fonction répétition (plage, disque, programme)
Scan : lecture des 10 premières secondes de chaque plage (accessible uniquement par la télécommande)

Fader :
Fader out = diminution lente du niveau du signal de la valeur préréglée à la valeur "0"
Fader in = augmentation du niveau du signal de la valeur "0" à la valeur préréglée
Edit : démarrage automatique du CD à l’enregistrement
Peak Search : recherche du niveau maximum avant enregistrement
Sortie casque : avec réglage du volume (par la télécommande)
Commande de volume accessible par la télécommande (volume +/-)
Saut de plage avant/arrière
Recherche accélérée d’un passage musical dans la plage
Affichage de la durée de lecture écoulée de la plage en cours (track time)
Affichage de la durée de lecture restante de la plage en cours (rem track time)
Affichage de la durée de lecture restante d’un disque ou d’un programme (total rem time)
Affichage de la durée de lecture totale d’un disque ou d’un programme (total time)
Télécommande 26 touches avec clavier numérique (10 chiffres) d’accès direct aux plages

Afficheur
Grand afficheur multifonctions LCD, 7 caractères et calendrier musical

Performances
Convertisseur D/A : Bitcheck CC - DAC (TDA 1545)
Bande passante : 20 Hz - 20 kHz
Linéarité d’amplitude : < 1 dB (1kHz)
Dynamique : 95 dB (1kHz)
S/B : 98 dB (1kHz)
Séparation des voies : 90 dB (1kHz)
Distorsion Harmonique Totale : 0,006%
Niveau max de sortie audio : 2 V efficaces
Impédance du casque : 30 - 600 W


Qu'en penses tu Domi ? 
une question , a quoi sert le FADER en fait , j'ai pas bien compris le truc 
et qu'est ce qu'une sortie digital out ? 


 qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 File


j'ai lu aussi sur des forums que certains "tweak" , cela consiste a quoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:06

Tweak? je ne sais pas ce que c'est.

Le Fader tu t'en tapes car ça ne sert à rien d'avoir une augmentation ou diminution en début/fin de disque ou titre. C'est déjà fait dans le mix de l'album ça.

Le "digital out" dans le cas présent est une sortie coaxiale qui remplace les sortie RCA habituelles (celles que tu relies à ton ampli) si ton ampli est équipé d'une entrée "Digital In" du même type.
Ca permet d'avoir une entrée numérique directe "sans perte" (théoriquement mais dans le cas présent c'est assez faux même si c'est très faible) du signal et des défauts liés à l'analogique. Le seul vrai raccord sans perte de signal c'est le Tos-link qui est pour la fibre optique et qui a un vrai rendement 100%.
Perso, mon ampli étant hybride, je passe par les prises analogiques en sortie des appareils et en entrée sur mon ampli HiFi. Le seul que je raccorde en Digital In/Out ou Tos-Link c'est mon ampli Home Ciné pour garder le meilleur son possible de ce que j'envoie dedans (Blu Ray / TV via ma box en Full HD ou 4K).

Sinon j'ai eu 2 graveurs Philips de cette même série que ton lecteur.
Honnêtement? C'est correct mais pas de quoi non plus s'en relever la nuit. C'est dans la bonne moyenne, ni mauvais, ni très bon. C'est due surtout à la qualité des convertisseurs de signal en sortie qui ne sont pas d'une grande qualité et qui laisse passer le signal standard avec un rapport signal/bruit honnête mais loin des hauts de gamme du genre.
Si on reste dans la famille Philips, un Marantz aurait été nettement supérieur mais le prix aussi. Depuis que j'ai changé mon dernier graveur par un lecteur Yamaha, j'ai vu une progression de la dynamique en sortie lors de la lecture des CD. Pas la même gamme, pas le même budget non plus.

Maintenant, j'espère que tu l'auras encore pour des années, car la durée de vie n'est pas exceptionnelle non plus sur cette gamme. Mes graveurs ont lâché après un peu plus de 5 ans d'utilisation. Les même problèmes pour les 2 à chaque fois, ce qui m'a calmé pour en racheter ensuite et je suis passé à autre chose.

_________________
qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Petite11qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:05

merci Domi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 20:29

bon bin je reviens à la charge avec d'autre questions.

donc j'ai mon ordi de salon qui m'a lâché, et donc, je vais devoir investir en plus de la Hifi dans un nouvel ordi.

et je me suis dit, est ce possible de combiner les 2?
je m'explique, je sais qu'il existe des cartes Midi pour mettre sur les tours côté acquisition sonore.
est ce qu'il existe des cartes son ayant une qualité audiophile que je pourrais coupler à de bonnes enceintes audiophiles également?
faut il brancher ma platine vinyle par un autre moyen que le port USB qu'elle possède pour avoir une meilleure qualité(carte midi par exemple)? Etonné

désolé, je suis une vrai quiche en matos informatique, surtout combiné à du matos audio! confus
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12197
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 20:36

Tu veux pas un système qui te sert un apero en plus ? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 20:46

ah bin si ça existe je suis preneur! Horns
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : Maine-et-loire
Date d'inscription : 01/10/2018

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 21:45

Je n'ai personnellement pas d'exemples de matos en tête vers le(s)quel(s) t'orienter, désolé (je n'ai plus le temps de m'intéresser vraiment à tout ça depuis que j'ai mon ptit loulou...), mais j'ai une bonne nouvelle pour toi: ce que tu recherches existe. C'est déjà pas mal, hein? Non?  Mr Green
Mais d'après ce que j'ai lu avant Helldo à l'air d'avoir le nez dedans, lui, donc je ne me fais pas de souci pour toi...
A défaut de t'avoir répondu je t'ai donné de l'espoir.

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 22:03

merci, ça me motive à attendre la réponse à domi du coup! Rire
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 22:06

Moi j'y connais rien mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'on est obligé de la fermer. qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Idiote15

_________________
qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Peacel10qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 23:22

Farpaitement ... et c'est pas parce qu'on a rien à fermer qu'on est obligé de le dire. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 15:10

nico a écrit:
bon bin je reviens à la charge avec d'autre questions.

donc j'ai mon ordi de salon qui m'a lâché, et donc, je vais devoir investir en plus de la Hifi dans un nouvel ordi.

et je me suis dit, est ce possible de combiner les 2? - 1 -
je m'explique, je sais qu'il existe des cartes Midi pour mettre sur les tours côté acquisition sonore. - 2 -
est ce qu'il existe des cartes son ayant une qualité audiophile que je pourrais coupler à de bonnes enceintes audiophiles également? - 3 -
faut il brancher ma platine vinyle par un autre moyen que le port USB qu'elle possède pour avoir une meilleure qualité(carte midi par exemple)? Etonné  - 4 -

désolé, je suis une vrai quiche en matos informatique, surtout combiné à du matos audio! confus

- 1 - Oui!

- 2 - Oui....mais...tu confonds MIDI et Audio!
La norme MIDI est uniquement du code pour commander des appareils (souvent et majoritairement) musicaux comme des expanders ou des claviers (par exemple)
Ce que tu cherches c'est un convertisseur audio qui peut être inclus dans la carte son du PC. Après ça dépend de la carte son (souvent incluse dans la carte mère du PC) et ses connectiques.


- 3 - Oui encore!
Mais je te connais Nico et tu n'as pas forcément le budget pour une qualité audiophile.
L'univers audiophile est l'excellence sonore et comme un grand crû (vin ou autre) c'est souvent hors de prix.
Voilà une sélection que je viens de trouver: https://top-peripheriques.fr/notre-meilleur-comparatif-de-carte-son-audiophile/
Tu as de la chance, même la #1 du classement est quand même abordable. Ceci dit, ça ne sera jamais une chaîne HiFi non plus.

- 4 - Oui mais visiblement par les Cinch ou en USB ça ne change pas grand chose à l'affaire. L'important est déjà d'arriver à envoyer la lecture vers le PC

V oilà, tu as des tests et une sélection. A toi de voir ce qui te conviendra le mieux  Cheers

_________________
qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Petite11qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 17:41

Tu m'enlèves les mots du clavier !
J'allais écrire exactement pareil mais avec des fleurs et plein de ziguouiguouis en couleur. qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Artist11

_________________
qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Peacel10qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 20:07

super, merci domi, je vais potasser ça du coup! Top
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3535
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:23

C'est pas vraiment une question Hi Fi mais je n'est pas trouvé de rubrique relative aux instruments de musique donc je la pose ici:

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre un claviers et un synthétiseur? Si bien sur il y en a une!
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12197
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:34

Un clavier est le terme générique pour les touches il me semble ? je ne sais pas si on dit clavier pour les touches d'un piano ? les claviers , ça peut être un synthé, un orgue je pense !
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:13

On dit aussi clavier pour un piano.

_________________
qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Peacel10qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3535
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:46

En fait j'aurais peut être du taper sur google avant de "polluer" le forum avec ma question.

J'ai trouvé ce truc pas trop mal fait :

https://www.bax-shop.fr/blog/clavier/quelle-est-la-difference-entre-un-clavier-et-un-synthetiseur/

Après j'ai pas forcément tout saisi sur les trucs très techniques, genre touche pondérées par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:38

Vaijuju a écrit:
Un clavier est le terme générique pour les touches 

Voilà en disant "un terme générique" pour tous les instruments disposant d'un clavier à touches type piano on arrive à la définition.

Après il y a différents types de claviers justement et la "touche" est aussi différente en fonction du type de technique utilisée pour émettre le son de l'instrument.
Le clavecin est de type cordes frottées
L'orgue est à base de vent dans des tubes (on dit aussi flûtes dans le cas présent)
Le piano est de type cordes martelées d'où la variation du son en fonction de la force appliquée sur la touche

Le synthé est complètement électronique et en fonction de la qualité de fabrication et des programmes, il y a différentes manières de l'utiliser.
Dans le must des synthés, on aura un clavier qui réagira en fonction de l'instrument copié parmi les 3 principaux énoncés ci-dessus.
Dans la plupart des cas, on a un clavier type piano qui réagit en fonction de la force appliquée ce qui va déstabiliser celui/celle qui n'a pas appris à jouer de cette manière (mon cas d'ailleurs) et parfois rebuter l'achat si le clavier n'est pas paramétrable.

Voilà, c'était pour faire simple.

_________________
qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Petite11qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12197
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 20:21

ça va phiphi , tu as la réponse à ta question ? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3535
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:18

Helld (-|-) ween a écrit:
Vaijuju a écrit:
Un clavier est le terme générique pour les touches 

Voilà en disant "un terme générique" pour tous les instruments disposant d'un clavier à touches type piano on arrive à la définition.

Après il y a différents types de claviers justement et la "touche" est aussi différente en fonction du type de technique utilisée pour émettre le son de l'instrument.
Le clavecin est de type cordes frottées
L'orgue est à base de vent dans des tubes (on dit aussi flûtes dans le cas présent)
Le piano est de type cordes martelées d'où la variation du son en fonction de la force appliquée sur la touche

Le synthé est complètement électronique et en fonction de la qualité de fabrication et des programmes, il y a différentes manières de l'utiliser.
Dans le must des synthés, on aura un clavier qui réagira en fonction de l'instrument copié parmi les 3 principaux énoncés ci-dessus.
Dans la plupart des cas, on a un clavier type piano qui réagit en fonction de la force appliquée ce qui va déstabiliser celui/celle qui n'a pas appris à jouer de cette manière (mon cas d'ailleurs) et parfois rebuter l'achat si le clavier n'est pas paramétrable.

Voilà, c'était pour faire simple.

Dis moi si je me trompe Dodo, mais du coup pour faire des nappes (j'entends par là une note ou des accords qui durent) il faut donc se procurer un synthé?
Ça ne marche pas avec un piano ou un clavecin, peut être avec un orgue mais on ne peut pas faire varier le son à volonté. J'ai juste?
Et dernière leçon, pour avoir un bon truc faut y mettre le prix! Et ça pour un auvergnat ce n'est pas banal! Rire
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:23

Vaijuju a écrit:
ça va phiphi , tu as la réponse à ta question ? Mr Green

C'est Laurent qui a posé une question il me semble non ?

_________________
qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Peacel10qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12197
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:28

ah oui , lolo Mr Green Cheers , désolé
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 4:49

gorgar63 a écrit:
Helld (-|-) ween a écrit:
Vaijuju a écrit:
Un clavier est le terme générique pour les touches 

Voilà en disant "un terme générique" pour tous les instruments disposant d'un clavier à touches type piano on arrive à la définition.

Après il y a différents types de claviers justement et la "touche" est aussi différente en fonction du type de technique utilisée pour émettre le son de l'instrument.
Le clavecin est de type cordes frottées
L'orgue est à base de vent dans des tubes (on dit aussi flûtes dans le cas présent)
Le piano est de type cordes martelées d'où la variation du son en fonction de la force appliquée sur la touche

Le synthé est complètement électronique et en fonction de la qualité de fabrication et des programmes, il y a différentes manières de l'utiliser.
Dans le must des synthés, on aura un clavier qui réagira en fonction de l'instrument copié parmi les 3 principaux énoncés ci-dessus.
Dans la plupart des cas, on a un clavier type piano qui réagit en fonction de la force appliquée ce qui va déstabiliser celui/celle qui n'a pas appris à jouer de cette manière (mon cas d'ailleurs) et parfois rebuter l'achat si le clavier n'est pas paramétrable.

Voilà, c'était pour faire simple.

Dis moi si je me trompe Dodo, mais du coup pour faire des nappes (j'entends par là une note ou des accords qui durent) il faut donc se procurer un synthé?
Ça ne marche pas avec un piano ou un clavecin, peut être avec un orgue mais on ne peut pas faire varier le son à volonté. J'ai juste?
Et dernière leçon, pour avoir un bon truc faut y mettre le prix! Et ça pour un auvergnat ce n'est pas banal!  Rire

Un orgue tient un accord/une note aussi longtemps que tu le souhaites. Pareil pour un synthé. Les variations dont tu parles sont des effets dans le son et sur les orgues modernes c'est tout à fait possible.

_________________
qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Petite11qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Contenu sponsorisé





qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?   qui s'y connais bien en Hifi? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui s'y connais bien en Hifi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bien le bonsoir
» Bien le bonsoir !
» Bien le bonjour!
» Bien Le Bonjour
» J'irai bien voir ça !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: