| KATATONIA | |
|
+8Vaijuju Helld (-|-) ween The Ancestor Of Metal Trooper666 maiden Seosamh Angs Api-Vat 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: KATATONIA Mer 31 Oct - 13:33 | |
| Katatonia Cette formation suedoise propose dans ces compos un metal/gothique assez pechu (selon les albums). En effet Katatonia, formé en 1991, a su faire evoluer sa musique, commençant par un genre s'approchant du dark metal, passant même par de la pop, pour actuellement jouer un metal/gothique plutôt convainquant. La voix de Renske est reconnaissable parmi mille, les guitares sont assez oppressantes, voix angoissantes sur certains morceaux. Tant de petites choses qui font de Katatonia un groupe de référence et d'une grande originalité. Plusieurs albums donc (que je n'ai malheureusement pas pu tous écouter) : Dance Of December Souls (1993): Brave Murder Day (1996) Discouraged Ones (1998) Tonights Decision (1999) Last Fair Deal Gone Down (2001) Viva Emptiness (2003) The Great Cold Distance (2006) Le dernier album, The Great Cold Distance, est plus pechu, et s'écoute très bien. Quelques petits liens : Le Myspace : http://www.myspace.com/katatonia Leur site : http://www.katatonia.com/ Des petites videos : https://www.youtube.com/watch?v=J2blnsWLPts Le clip d'Omerta https://www.youtube.com/watch?v=WbZEs1tFoQM Une version live de Leaders, très reussie |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: KATATONIA Mer 31 Oct - 14:25 | |
| J'aime bien, mais avec leur chanteur actuel...j'ai ecouter un vieux avec l'ancien chanteur, j'ai pas accrocher du tout _________________ |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: KATATONIA Mer 31 Oct - 15:49 | |
| Leur ancien, c'est Akerfeldt d'Opeth. |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: KATATONIA Mer 31 Oct - 15:52 | |
| ah bon ??? je savais meme pas...bah je sais pas ce qu'il avait sur cet album...je crois que c'est "dance of december soul" , on aurait dit de Tom Yorke (radiohead) mais en carrement pas maitrisé. Pourtant j'aime bien Akerfeldt habituellement _________________ |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: KATATONIA Mer 31 Oct - 16:57 | |
| Ah bah en fait, je sais pas si c'est lui sur cet album. Pour Brave Murder Day, c'est lui, mais je sais pas si il était là avant. |
|
| |
Angs Steel Moderator
| Sujet: Re: KATATONIA Mer 31 Oct - 16:59 | |
| Ah ok! parce que je trouvais ça etrange _________________ |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: KATATONIA Mer 31 Oct - 17:02 | |
| J'ai jamais écouté cet album |
|
| |
Angs Steel Moderator
| Sujet: Re: KATATONIA Mer 31 Oct - 17:07 | |
| non bah tu fais bien. J'ai vraiment pas aimer _________________ |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: KATATONIA Mer 31 Oct - 17:10 | |
| Tu parles de celui avec Akerfeldt ? |
|
| |
Angs Steel Moderator
| Sujet: Re: KATATONIA Mer 31 Oct - 17:10 | |
| non, le tout premier _________________ |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: KATATONIA Mer 31 Oct - 17:22 | |
| Ah oui, mais moi c'est celui avec Akerfeldt qui m'interesse |
|
| |
Angs Steel Moderator
| Sujet: Re: KATATONIA Dim 13 Sep - 15:42 | |
| " NEW ALBUM TITLE & RELEASE DATE REVEALED
“They say every night has it's dawn, we say night is the new day!”
Katatonia, the Swedish masters of melancholy, are set to return with their follow-up to 2006’s groundbreaking album, ‘The Great Cold Distance’.
It can now be revealed that the latest opus is to be titled ‘Night Is the New Day’, with the band currently well along the road to completion of their eighth studio album.
‘Night Is the New Day’ will be released on November 2nd (US – November 10th) on Peaceville Records.
Keep a look-out for the upcoming launch of www.nightisthenewday.com for exclusives & announcements on the final cover artwork, final tracklisting and the release of the new single."
Bref en novembre: nouvel album "night is the new day", hooray \o/ _________________ |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: KATATONIA Dim 13 Sep - 22:13 | |
| Cool ça ! Merci pour l'info ! Je rajoute juste la jaquette ! |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: KATATONIA Dim 13 Sep - 22:58 | |
| Je découvre le myspace et c'est pas mal du tout. Une ambiance ce détache, calme et profonde ou en puissance mais mesuré. Rudement bien. |
|
| |
Angs Steel Moderator
| Sujet: Re: KATATONIA Lun 14 Sep - 0:36 | |
| Oui, je te conseille les deux derniers de preference. _________________ |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: KATATONIA Lun 14 Sep - 0:43 | |
| Ouais :
- Tonight's Decision - Viva Emptiness - The Great Cold Distance
Je recommande ça. |
|
| |
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: KATATONIA Ven 13 Nov - 10:47 | |
| |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: KATATONIA Ven 13 Nov - 14:48 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: KATATONIA Ven 13 Nov - 15:47 | |
| C'est pas mal en plus ! Va falloir creuser ça !! |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: KATATONIA Ven 13 Nov - 15:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: KATATONIA Ven 13 Nov - 16:15 | |
| |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: KATATONIA Ven 13 Nov - 16:19 | |
| J'ai du mal à comprendre comment tu peux poster une video d'un groupe que tu connais pas du tout Mais passons. Euh, bah si tu veux démarrer, le dernier, Night is the New Day, est très bien, le meilleur je pense. Tu peux aussi jeter une oreille sur The Great Cold Distance. Puis si tu veux vraiment aller plus loin, écoute Viva Emptiness et Tonight's Decision, mais je pense qu'ils ont moins de chance de te plaire que les deux derniers. |
|
| |
| Sujet: Re: KATATONIA Ven 13 Nov - 16:34 | |
| Ok c'est noté Merci ! Sinon, poster une news ne signifie pas que l'on connait forcément le groupe. C'est aussi et surtout pour les personnes du forum qui s'y intéressent de près (toi par exemple). C'est tout simplement du relais d'information ! |
|
| |
Seosamh Machine à Café
| Sujet: Re: KATATONIA Ven 13 Nov - 18:06 | |
| Pour ma part, ce dernier Katatonia est peut-être celui que j'aime le moins parmi ceux que je connais (je ne connais pas le premier et Tonight's Decision). Là selon les morceaux, c'est mollasson, ça joue la même chose qu'avant ou ça plagie Opeth. Ils sont bien loins les Brave Murder Day, Discouraged Ones et Last Fair Deal Gone Down... |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: KATATONIA Ven 13 Nov - 19:03 | |
| Leur style se rapproche parfois certes d'Opeth, mais je vois pas en quoi c'est un problème. Ces deux groupes ont toujours été proches d'ailleurs, sur le plan social et musical (surtout sur Brave Murder Day en fait) Après, molasson, je trouva pas non, c'est sûr qu'il faut pas l'écouter comme une album de thrash aussi, c'est sans doute l'album le plus "progressif" de leur disco, mais je trouve qu'il est aussi le plus abouti. De plus je trouve qu'il s'inscrit bien dans la continuité de The Great Cold Distance, donc pas de vraie surprise en tout cas. Leur style évolue, mais je trouve ça bien. Je comprendrais jamais les gens qui sont complètement hermétiques à ça et quoi qu'il se passe, diront "c'était mieux avant". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KATATONIA | |
| |
|
| |
| KATATONIA | |
|