On refait le match : je garde mon titre ! marrant , je découvre vraiment le Trust
1er match : J'ai jamais écouté les Motley , Poison à l'époque ! et aujourd'hui encore moins de risques que le fasse ... le morceau n'est pas désagréable ... je vote pour Ozzy ..;
2 ème match : cool des morceaux de 3 minutes ! ça change j'ai quand même pas faire une Philou et ne rien choisir ! je sens que cette fournée va être une vraie purge pour moi Allez je prends les tigres
3 ème match : Quand j'ai vu Girlschool , me suis dit que les nanas allaient encore se faire défoncer (cf une ancienne battle).. peut être pas finalement...vais voter pour Y & T
4 ème match : Demon ? jamais entendu parlé ! le chanteur essayerait -il de chanter comme un autre ? Je prends le Blackfoot
5 ème match : Riot , jamais écouté non plus , je vote pour Kiss
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Golden 80's - 1981 Battles Jeu 15 Aoû - 9:20
1er match : VH 2 ème match : jamais été fan de cette chanson de Trust , je garde ma sélection ! 3ème match : rien à faire , DIO c'est une sacrée plus value 4 ème match : Marrant ce morceau de Maiden , le début ressemble à un truc que pourrait jouer EVH je vote pour le plaisant Maiden 5 ème match : Bullet ? je découvre .. tiens comme par hasard ça sonne comme , comme qui déjà ? tout ce que je déteste , regardons le concurrent ..une vieille connaissance que j'aime pas trop, mais là, je le prends sans hésitation
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1981 Battles Jeu 15 Aoû - 10:27
1er match : Van Halen sans problème 2 ème match : Ted Nugent , qu'est ce que j'ai pu écouter ce live 3ème match : Black Sabbath ………… pas le meilleur album de Judas même si ce titre passe bien mais sans plus 4 ème match : Thin Lizzy , l'un des meilleur titre du groupe et quelle introduction pour cet excellent album 5 ème match : Sammy Hagar mais sans plus de conviction
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Golden 80's - 1981 Battles Jeu 15 Aoû - 11:46
Michu a écrit:
1er match : Van Halen sans problème ....
si VH ne gagne pas là , il ne gagnera jamais un match sur ce forum !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Golden 80's - 1981 Battles Jeu 15 Aoû - 21:10
1 van Halen. A l’aise 2 Trust. 3 Black Sabbath. A l’aise 4 Maiden. Aux portes de mon top 10. 5 Sammy. A l’aise.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Golden 80's - 1981 Battles Jeu 15 Aoû - 23:14
Match 1 : Je n'ai jamais été un grand fan de Anvil alors contre un de mes titres favoris de Van Halen, il n'y a pas photo, mon vote à VH.
Match 2 : Trust sans soucis en ce qui me concerne.
Match 3 : Bonne chanson de Black Sabbath mais en face il y a un de mes titres favoris du Priest, avec un refrain superbe donc mon vote à Rob et sa bande.
Match 4 : J'avais oublié ce titre de Maiden, fort sympa au demeurant mais pour moi le "Angel of death" de Lizzy est bien meilleur. J'adore la montée en intensité de l'intro et le reste du morceau est tout aussi bon et obtient du coup mon vote.
Match 5 : Je préfère d'assez loin le titre de Sammy Hagar que j'ai découvert repris par Van Halen sur le DVD (même la VHS à l'époque) "Live without a net". Mon vote au red rocker!
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Golden 80's - 1981 Battles Dim 18 Aoû - 2:01
Match 1 - Van Halen - énormissime, le riff de génie dépositaire du "brown sound" made by EVH Match 2 - Trust - sans aucune hésitation
Match 3 - Black Sabbath - c'est rare que je vote contre un titre de ma liste, mais là, avec tout le respect que j'ai pour "Heading out", la dynamique de "Turn up the night" et le jeu de Tony Iommi font pencher la balance
Match 4 - Thin Lizzy - un titre beau et dramatique, face à l'un de ceux que j'aime le moins sur "Killers"
Match 5 - Sammy Hagar - plus sleazy et plus fun que Bullet, coincé dans le carcan AC/DC dont Accept a bien mieux su se défaire
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Golden 80's - 1981 Battles Dim 18 Aoû - 10:01
Beurk Rogers a écrit:
Bah justement ne pas voter quand on ne veut pas désavantager un titre parce qu’on en aime aucun c’est plus équitable je trouve...
Déjà pratiqué quand vraiment rien ne se détache, et là, ça va être le cas.
Match 1 - Rien !
Match 2 - TRUST, sans se creuser les méninges.
Match 3 - JUDAS PRIEST. Pas fan de ce titre de BLACK SABBATH
Match 4 - Tête de Lynott a tout bien résumé.
Match 5 - Rien !
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1981 Battles Dim 18 Aoû - 10:43
** 1er match ** Van Halen - Unchained - Enfin un titre correct de VH et je n'ai jamais été fan des canadiens
** 2ème match ** Trust - Marche ou crève - Gonzo est pas mal mais ce Trust là est juste énorme
** 3ème match ** Black Sabbath - Turn Up The Night - Le Judas ne m'a jamais fait tripper et là le Sab sort un titre de grande classe
** 4ème match ** Thin Lizzy - Angel Of Death - Y a même pas photo face à un titre plus que limite de la vierge
** 5ème match ** Bullet - Execution - Le titre du Red Rocker est pas mal du tout et s'il l'emporte face aux teutons ça me va quand même. Je ne me souvenais pas que ça sentait autant le Young sur ce titre mais en le réécoutant pour la battle ça m'a titillé aussitôt. M'enfin, j'aurai réussi à le placer une fois dans une battle.
Match#1: Je reste sur ma sélection, Anvil ici, y a vraiment pas de quoi s'en taper le cul par terre je trouve! Donc VH pour moi. Match#2: Ted Nugent, parce que Trust, j'aime du tout.....et que Nugent passe mieux même sis c'est pas ma tasse de bergamote! Match#3: Les 2 titres sont bon, mais DIO/Iommi c'est tellement au dessus je trouve qu'il n'y a même pas photo à l'arrivée. Et pis c'est moi qui l'ai proposé en plus, donc je reste sur ma sélection Match#4: là même pas besoin d’écouter les titres pour moi, c'est Prodigal son, l'un des meilleurs titre de Maiden période di'Anno/Burr. Match#5: pas fan des 2 à la base....Bullet, on en a entendu des milliers comme ça....Sammy Hagar également.....mais ce dernier est meilleur pour moi, et le chant de Hagar me plait plus aussi.
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1981 Battles Mar 20 Aoû - 10:47
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Golden 80's - 1981 Battles Mar 20 Aoû - 11:15
1 Maiden. Bon titre de Def Lep, mais j’adore ce morceau de Maiden.
2 Accept. Buuurniiiing buuurniiiiing just like fiiiireeee!
3 Van Halen. Un de mes morceaux préférés du groupe.
4 Rose Tatoo. Viva Australiaaaaaa
5 Y&T. Bien sûr.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Golden 80's - 1981 Battles Mar 20 Aoû - 19:57
Match 1 : Choix difficile entre 2 légendes, je suis archi fan de Def lep mais au final je préfère "Murders in the rue morgue" qui est mon titre préféré de "Killers". Mais si "Let it go" l'emporte je serai satisfait aussi.
Match 2 : Deux groupes juvéniles. Ma préférence va vers Motley Crue sur ce coup là.
Match 3 : Duel de guitar-heroes et pour le coup ma préférence ira au blondinet allemand avec cet excellent morceau au refrain sympa mais surtout transpercé de 2 soli dont Michael Schenker a le secret, à la fois mélodique et technique. J'adore!
Match 4 : Rose Tattoo fait partie de ma liste mais il fait face à un super morceau de Trust que je trouve meilleur, bien plus créatif en termes de composition.
Match 5 : Quelle voix ce Steve Perry! En plus j'aime bien ce style AOR donc pour moi ce sera Journey!
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Golden 80's - 1981 Battles Mar 20 Aoû - 20:47
match#1: Murder In The Rue Morgue! Def Leppard, même si ce titre est vraiment bon, le côté nostalgique de mes années lycée à écouter les titres de Maiden en boucle avec mes potes chevelus l'emporte! Match#2: même si j'aime pas les ersatz d'AC/DC, je vote pour Accept, la voix de Vince Neil me tape sur le système, ainsi que les pantax moulburnes à paillettes et les permanentes pour hommes !!!!!! Match#3: Looking For Love, plus percutant et plus rythmé! Match#4: Rose Tattoo, c'est le titre des 2 qui m'a le moins gonflé! Match#5: le hard FM n'étant pas du tout ma tasse de thé, Y&T pour moi sans hésiter.
Sujet: Re: Golden 80's - 1981 Battles Mer 21 Aoû - 13:05
** 1er match ** DEF LEPPARD - Let It Go - 2 très bons titres face à face, mais les jeunots de Sheffield l'emporte parce que ce titre m'a donné envie de le chanter lors de la construction de la battle. L'envie du moment m'a donc fait pencher pour eux.
** 2ème match ** MÖTLEY CRÜE - Take Me To The Top - J'adore Accept et Burning est plaisant même si ça n'est pas vraiment ce qu'on attend des allemands avec ce titre très RnR. La fougue des ricains l'emporte sur ce match même si ce 1er album plaisant reste encore assez naïf mais hyper spontané.
** 3ème match ** MSG - Looking For Love - Sans l'ombre d'une hésitation et haut la main. Au moins les soli du blond germain sont superbement et mélodiquement construits....ce qui n'est clairement pas le cas en face. Une marque de reconnaissances des grands combos allemands.
** 4ème match ** Trust - Certitude Solitude - J'ai le single de Rose Tattoo dans ma disco en vinyle. Ca doit valoir un petit peu de fric maintenant ce petit vinyle mais j'ai toujours préféré sa face B (I had You First). Mais face à ce titre de Trust plein de rage et de hargne d'une grande époque, les frenchies l'emportent haut la main.
** 5ème match ** Y & T - Rescue Me - Match compliqué pour ce qui me concerne ca j'aime beaucoup ce titre de Journey. Mais j'ai proposé ce Y&T dans ma liste et je vote pour lui pour sa percussion et parce que c'est aussi un des plus beaux titres de ce groupe.
Sujet: Re: Golden 80's - 1981 Battles Mer 21 Aoû - 20:57
Helld (-|-) ween a écrit:
.. ** 3ème match ** MSG - Looking For Love - Sans l'ombre d'une hésitation et haut la main. Au moins les soli du blond germain sont superbement et mélodiquement construits....ce qui n'est clairement pas le cas en face. Une marque de reconnaissances des grands combos allemands.
... j'attends toujours avec impatience tes commentaires sur VH et EVH ? en musique il y a des langages ! certains sont conventionnels d'autres font appellent à d'autres sphères ! par ex l'intro , je me demande encore comment il a été cherché un truc pareil ? Hendrix aurait pû sortir la même chose ...j'en vois pas d'autres ! il joue avec les sons ! et le solo , pour moi c'est hyper mélodique , je te le chante tous les jours ! comme beaucoup de solos d'EVH ! c'est juste un langage qui me parle !
PS :et je ne parle même pas du riff ! il n'y a pas beaucoup de guitaristes capable de sortir ce genre de riffs ! jouez le et vous ne sonnerez pas comme EVH !
Sujet: Re: Golden 80's - 1981 Battles Mer 21 Aoû - 22:41
Les riffs, y en a des tonnes et des tonnes que d'autres ont fait avant lui et après lui. Donc ça tombe un peu à plat. Ses soli? Ben désolé, mais on est très loin de la recherche mélodique et c'est très loin d'être mémorisable et chantant comme on peut s'en apercevoir en live. Assister à un concert des citrouilles est frappant sur ce plan là et pas qu'avec eux d'ailleurs. On retrouve ça chez Accept notamment et encore d'autres. Entendre le public chanter des soli c'est une récompense mémorable pour celui qui le fait.
Sujet: Re: Golden 80's - 1981 Battles Jeu 22 Aoû - 13:03
match 1 - Def Lep de peu match 2 - Accept , peu etre mon titre préféré des allemands match 3 - Van Halen , rien a jeter sur cet album …………. mais le Michael ne démérite pas non plus match 4 - Rose Tattoo mais sans conviction match 5 - Y & T , y'a pas photo
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Golden 80's - 1981 Battles Dim 25 Aoû - 1:50
Match 1 - IRON MAIDEN - Le Def Lep est sympa mais je trouve "Murders in the rue Morgue" un cran au dessus, plus percussif et plus intéressant musicalement.
Match 2 - MOTLEY CRUE - Domi a tout dit ...
Match 3 - MSG - Très compliqué pour moi. Je préfère le son et le jeu d'Eddie en rythmique, mais le sens de la mélodie du Schenk en solo. Je préfère le groove de VH, mais la construction de "Looking for love" percute plus. Et c'est ce qui fera la différence. Match 4 - TRUST - J'ai biberonné à ça et à "Antisocial"... pas à Rose Tattoo même si ce titre est bien cool
Match 5 - JOURNEY - Ah que c'est cruel, deux magnifiques morceaux, emblématiques pour chacun des concurrents. Je vais soutenir Journey qui était dans ma liste, un tube qui a contribué à faire vendre "Escape" à 12 millions de copies dans le monde. Mais "Rescue Me" est un trésor caché du hard rock de grande classe.
Vaijuju Metal Machine
1er match : Maiden 2 ème match : Accept 3 ème : petit commentaire concernant les solos d'EVH sous l'ère DLR , les solos d' EVH sont souvent courts voire très courts ! EVH a commencé à faire des solos de plus en plus long sous l'ère Hagar et cela s'est amplifié avec CHerone ! Je ne connaissais pas le MSG , effectivement c'est les solos que j'aurais remarqué (surtout le 2) ... je vote néanmoins pour VH 4 ème match : J'adore Certitude Solitude ! 5 ème match : je découvre le Y & T et aussi le Journey ...à vrai dire je ne sais qui choisir ? Allez , je prends timidement Y & T
Sujet: Re: Golden 80's - 1981 Battles Mar 27 Aoû - 11:08
Réésultats des matchs précédents:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Iron Maiden - Murder in the rue Morgue
14%
[ 8 ]
DEF LEPPARD - Let It Go
7%
[ 4 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Accept - Burning
14%
[ 8 ]
MÖTLEY CRÜE - Take Me To The Top
7%
[ 4 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
MSG - Looking For Love
14%
[ 8 ]
Van Halen - Mean Street
7%
[ 4 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Trust - Certitude Solitude
10%
[ 6 ]
Rose Tattoo - Rock N Roll Is King
8%
[ 5 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Y & T - Rescue Me
14%
[ 8 ]
Journey - Don't Stop Believin'
7%
[ 4 ]
Total des votes : 59
** 1er match **
** 2ème match **
** 3ème match **
** 4ème match **
** 5ème match **
** 6ème match **
Sujet: Re: Golden 80's - 1981 Battles Mar 27 Aoû - 13:06
Match#1: encore Ted pour moi! et toujours par défaut, car à chaque fois il tombe à côté d'un titre qu je n'aime pas ou qui m'ennui comme ici avec For those About To Rock. Match#2: Def Leppard ici, je supporte pas trust( surtout la voix à Bernie) et donc ici y a même pas photo malgré que je ne sois pas trop Def Leppard non plus. Match#3: Riot, car c'est plus péchu, et plus dans mes goûts musicaux! Match#4: La vache 2 titres de Trust, on frise le complot là Bon....bin on y est arrivé à ce que je vote pour Trust, car ce titre de Pat Benatar est de la vrai guimauve!!!!!! Match#5: Black Sabbath,The Sign Of The Southern Cross, c'est l'un de mes titres préféré de Mob Rules! Match#6: Et pour finir, Killer bien sûr, c'est évident!
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Sujet: Re: Golden 80's - 1981 Battles Mar 27 Aoû - 21:22
1 AC/DC: a l’aise.
2 Def Lep. Dans mon top. J’adore ce titre.
3 Riot. Plus virulent.
4 Trust. Miiiiisèèère!!!
5 Black Sabbath. Les doigts dans le nez.
6 Maiden. C’est pour moi le grand gagnant. J’adore ce titre, Maiden a réussi à créer l’atmosphère parfaite pour décrire le concept du morceau.