Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
20 Boîtes de 50 masques médicaux type IIR (1000 masques, 1,50€ la ...
29.99 €
Voir le deal

Vos souhaits de Battles

+9
lynott
gorgar63
nico
Vaijuju
Michu
Metalpapy
Beurk Rogers
maynine
Helld (-|-) ween
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Vos sujets préférés
Angra
Vos souhaits de Battles - Page 7 Vote_l104%Vos souhaits de Battles - Page 7 Vote_r10
 4% [ 7 ]
Bon Jovi
Vos souhaits de Battles - Page 7 Vote_l102%Vos souhaits de Battles - Page 7 Vote_r10
 2% [ 4 ]
Dream Theater
Vos souhaits de Battles - Page 7 Vote_l103%Vos souhaits de Battles - Page 7 Vote_r10
 3% [ 5 ]
Edguy
Vos souhaits de Battles - Page 7 Vote_l103%Vos souhaits de Battles - Page 7 Vote_r10
 3% [ 5 ]
Gary Moore
 3% [ 5 ]
Led Zeppelin
 3% [ 5 ]
Manowar (promis il n'y aura pas d'annulation)
 3% [ 5 ]
Ozzy Osbourne
Vos souhaits de Battles - Page 7 Vote_l104%Vos souhaits de Battles - Page 7 Vote_r10
 4% [ 7 ]
Rainbow
 4% [ 7 ]
Scar Symmetry
 4% [ 7 ]
Symphony X
 4% [ 6 ]
Trust
Vos souhaits de Battles - Page 7 Vote_l102%Vos souhaits de Battles - Page 7 Vote_r10
 2% [ 4 ]
Twisted Sister
 2% [ 4 ]
Les groupes nippons/asie
 2% [ 3 ]
Les groupes ricains/canadiens
 4% [ 6 ]
Les années en détail
Vos souhaits de Battles - Page 7 Vote_l105%Vos souhaits de Battles - Page 7 Vote_r10
 5% [ 9 ]
Overkill
 4% [ 6 ]
Whitesnake
 3% [ 5 ]
Pretty Maids
 4% [ 6 ]
Volbeat
 2% [ 3 ]
Stoner
 2% [ 3 ]
Hair Metal US
 4% [ 6 ]
Hard FM / AOR
 3% [ 5 ]
Aerosmith
 3% [ 5 ]
Nightwish
 2% [ 4 ]
Alice Cooper
 2% [ 3 ]
The Cult
Vos souhaits de Battles - Page 7 Vote_l101%Vos souhaits de Battles - Page 7 Vote_r10
 1% [ 2 ]
Europe
 2% [ 4 ]
Death Angel
 2% [ 4 ]
Sepultura
 2% [ 3 ]
Mega Hits
Vos souhaits de Battles - Page 7 Vote_l101%Vos souhaits de Battles - Page 7 Vote_r10
 1% [ 2 ]
Grèce
 2% [ 3 ]
Suisse
 3% [ 5 ]
André Matos (Solo ou groupes)
 2% [ 3 ]
Suède
 2% [ 4 ]
Therion
 1% [ 2 ]
Metal Opéra (Avantasia/Ayreon....)
 1% [ 2 ]
Total des votes : 169

AuteurMessage
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

Vos souhaits de Battles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Fév - 20:30

Tout à fait Bertrand ! et puis Helldo est sensible aux battles qui intéressent le plus grand nombre ... on n'est pas pressé ...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Fév - 4:48

HellCat a écrit:
Oui Pascal, ton argument se tient.
Reste à voir combien de personnes participeront : Je crains que les allergiques (surtout un ... Roll Eyes ) fuient ce genre de battle, se disant :
De toute façon, battle scandinave = gros bourrin à voix de sangliers, c'est plié d'avance etc. etc . ...

Oui, c'est génial quand il y pléthore de groupes ... et pour ma part, ça ne me posera pas de problème si ce n'est de réduire à 10 la liste finale.

T'inquiètes pas pour lui, il en connaît un tas qui ne rentrent pas dans ce type de case chez les northmens.
Rien que Pretty Maids, Europe, Malmsteen, Treat, Sinergy, Royal Hunt et toute la ribambelle de finnois (oui, on les inclut dedans et au passage on pourrait mettre le  Groënland et l'Iceland qui sont des pays conquis par les vikings)...etc...etc.... ce qui laisse un très large choix de groupes en dehors des black et death métalleux aimant manger des cailloux.

Sinon oui on pourrait encore plus détailler par pays effectivement mais pour la Norvège ça risque de grincer des dents rapidement  Mr Green

@Pascal: pour les Wallabies et les progueux, il y avait beaucoup de groupes dans le tableau et une grosse quantité de titres à caser. Ces 2 battles ont une grosse longévité au nombre de semaines passées dessus.

HellCat
Metal Master
Metal Master

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Fév - 7:46

Ouep, j'avais bien pensé à tous ces groupes/artistes et tant d'autres : DAD, MORIFADE, ....en citant les allergiques à la voix suave des forêts.
En fait, j'anticipais la réactions vis à vis des votes, un peu comme les tirades (trop) souvent constatées pour les résultats des battles d'Australie. Mr Green

Dans mon premier post, j'avais bien pris en compte évidemment la version étendue du terme Scandinavie Wink
Effectivement, niveau norvégien, ça pourrait vite faire "déchanter" les plus "douillets" même s'il n'y a pas que du vocaliste proche du quadrupède forestier mais même à voix "claire", ça peut prendre une ambiance mélancolique et ça, ... suivez mon regard ... Roll Eyes Horns

En tout cas, il y a matière à faire ... Very Happy
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Fév - 13:06

Si on fait une battle finlandaise, on va se manger du heavy, heavy speed et sympho à foison même si avec Children Of Bodom ça va gicler mais Nightwish va tout écraser
Si on prend du norvégien, on va se bouffer du black à tous les étages, le peu qu'il y a du reste va être complètement noyé dans le tas et on verra Dimmu Borgir gagner 
Si on prend du danois, Pretty Maids devrait finir en tête même si un Mercyful Fate ne sera pas très loin et finalement on sera dans du heavy de haut niveau
La Suède est peut être le pays le plus diversifié en matière de Metal, puisqu'on y trouve un peu de tout et là on a un grand nombre de noms très très connus.

Bref ça va être chaud, ne serait ce que pour les battles scandinaves déjà, car c'est une région qui regroupe d'excellents combos. Ca va être ardu et très diversifié.

HellCat
Metal Master
Metal Master

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Fév - 20:00

Oui, la Suède est assurément la plus diversifiée, voire équilibrée.
Les héritiers nordiques du Heavy, Speed.
Les piliers fondateurs du Death mélo (l'école de Göteborg) + leurs disciples.
Des héritiers du Doom.
Des aventuriers dans le black, le death. folk ... loin d'être des manchots.
Sacré choix cornélien.

Pour la Finlande, j'y vois trois grandes familles, tendances :
Je te rejoins sur le heavy; speed, sympho and co car il y a du très beau monde : SONATA, STRATO, BATTLE BEAST, SINERGY, ...et NIGHTWISH qui est (limite) au dessus du lot.
CHILDREN sera un porte drapeau de la vague Death/Black mélo avec les incontournables AMORPHIS, INSOMNIUM, OMNIUM GATHERUM, WOLFHEART, KALMAH, ETERNAL TEARS OF SORROW, ... etc etc car là, il y a des légions entières.
Et ne pas oublier la catégorie "folk" souvent associée à un autre style : KORPLIKLAANI, ENSIFERUM, TURISAS, FINNTROLL, ...
Et pas mal qui s'affichent à cheval entre tous ces styles.
Après la Suède, la Finlande est quand même bien variée.

La Norvège est très (trop?) souvent associée quasi exclusivement au black.
Bien sûr, c'est loin d'être réducteur tellement l'armada est immense.
Mais dans ce style, il y a tellement de sous catégories ... il y a de quoi faire.
Autre belle catégorie, non négligeable : Le Gothique/symphonique : De très beaux et bons groupes Amoureux
Il y a de belles découvertes parmi les "miettes" Mr Green LEPROUS, TRIOSPHERE, CIRCUS MAXIMUS ...

Ensuite, l'Islande et surtout le Danemark, avec ses cadors qu'on ne présente plus.

Allez, soyons fous :
Une battle Groenland vs Iles Féroé pour commencer ! Rire

En tout cas, il y a de quoi faire dans cette zone géographique.
Cheers Viking Headbang
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:02

Tiens je reviens sur une idée de battle de super hits PLANETAIRE ! pas un titre des jets , ou de Rose tattoo ? je ne vise personne, quoique ? Mr Green    Je parle de méga hit des morceaux que le pékin moyen connait ! il va pas y en avoir 200 ! ni 100 , peut être 50 ?    Allez j'en donne une dizaine , Highway to hell, Back in Black, Hell's Bell, Final countdown, Still loving you, November rain, Killing in the name, Jump voire you really got me, Smoke on the water , Overkill, breaking the lawn , Killers,  I was made for loving you , we will rock you, Bohemian rapsody, Stairway to heaven , Black dog ..après je pense que l'on peut prendre aussi le titre le plus représentatif de chaque groupe pour avoir une certaine ouverture .... finalement à discuter ... après, pourquoi pas le titre le plus représentatif de chaque groupe ? cela pourrait se faire en 2 temps ...   reste à définir les contours de la battle ...  à discuter bien sûr Cheers
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:52

Une battle suédoise? Facile, un ptit copier-coller de ma playlist et le tour est joué Mr Green
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:28

Tu les fumes les Suedoises , non ? Mr Green
HellCat
Metal Master
Metal Master

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:00

Beurk Rogers a écrit:
Je vois peu d’intérêt aux titres live... qiand a within Temptation et Mago je ne les écoute pas du tout. No way pour moi, je propose Savatage, Guns and Roses, Dark Tranquillity, Amon Amarth...

Tiens, j'avais survolé ton post.
Je n'avais pas fait gaffe à SAVATAGE : Je prends carrément ! Cheers
WITHIN TEMPTATION : Rien contre mais j'ai laissé tombé assez rapidement. Peut-être l'occasion de (re)découvrir.
Pour AMON AMARTH, DARK TRANQUILLITY, je suis preneur évidemment ... après, ça dépendra du format :
Battle dédiée au groupe, ou sous un thème plus générique.

Puisque ça se réactive du côté de ce topic, j'avais deux idées en tête concernant des battles possibles.
Il me semble en avoir parlé à fleur d'anus de Lotus au taf.

Je n'ai plus souvenir si ça a déjà été proposé par le passé, et éliminé faute de votes.
(Pas remonté tout le topic ...  confus )

Battle helvète car sans que ça ne paraisse, il y a pléthore de groupes, dont certains avec une discographie et/ou une aura non négligeables. Huit en tête, en instantané, sans fouiller plus.
Battle hellène (elle s'appelle hellène, etc. etc.) : Même s'il n'y a pas d'énôôôôrme pointure, il y a un bon nombre de groupes bien typés, dans pas mal de styles différents. En l'écrivant, j'en avais déjà dix.

Ou carrément (ça me vient à l'instant), une "Battle in Hel", genre de crossover entre ces deux pays.
Ca pourrait être la solution, cinq de chaque, pour ceux qui n'en ont pas assez dans chaque camp.
Et une finale au sommet entre le vainqueur de chaque poule.
Evidemment, je prends en compte le risque de faible participation ... donc de listes faméliques.

Juste quelques idées lancées, histoire de ... et avant qu'Alzheimer gagne sa battle haut la main.
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Avr - 1:01

Vaijuju a écrit:
Tu les fumes les Suedoises , non ? Mr Green

Boulet

J'avis envie d'écrire Aha...mais ils sont norvégiens...

Je te rejoins dehors... Dehors
HellCat
Metal Master
Metal Master

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Avr - 2:09

Lotus a écrit:
[...]

Je te rejoins dehors... Dehors

Oui, bin c'est ça, allez faire vos saloperies dehors ! Ici, c'est une maison bien tenue.  Mégère
Lotus, fais ... la queue, Pascal a déjà "tiré" un plan sur la Nicomète (profonde confus ).
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Avr - 2:48

Pleure de Rire Pleure de Rire Pleure de Rire

Ca se tire la bourre ici ! Rire
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Avr - 9:17

Et on rajoute pas les Guns dans le sondage? C’est quand même un groupe qui mérite sa battle, non?
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:13

Les Mega-hits étaient déjà dans la liste des idées à venir
J'ai ajouté GNR, la Suède, la Grèce et la Suisse

Ca apparaîtra dans les sondages au fil du temps quand il y aura de la place pour les incorporer (50 maxi pour un sondage) si on écarte les faibles votes et les battles qui sont dans l'actualité.

gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:20

Quid d'AEROSMITH? C'est toujours dans les tuyaux?

Oserai je proposer une battle EDGUY / AVANTASIA ou suis-je le seul potentiellement intéressé?
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:30

Aerosmith a été proposé mais n'a pas obtenu assez de votes pour rester (d'où l'importance de voter à chaque mise à jour du sondage)
Edguy est déjà dans les tuyaux
J'ai ajouté dans la liste d'idées, un sujet "Metal Opéra" pour regrouper les projets du type Avantasia, Ayreon & co

HellCat
Metal Master
Metal Master

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Avr - 8:32

gorgar63 a écrit:
Quid d'AEROSMITH? C'est toujours dans les tuyaux?

Oserai je proposer une battle EDGUY / AVANTASIA ou suis-je le seul potentiellement intéressé?

J'en serai, bien sûr ! Cheers
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Avr - 8:44

Edguy, m’a intéressé jusqu’à hellfire club, ensuite j’ai complètement laissé tomber, mais ça me fait un paquet d’albums pour faire un top 10. Avantasia à part les deux premiers...

HellCat
Metal Master
Metal Master

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:06

Beurk Rogers a écrit:
Edguy, m’a intéressé jusqu’à hellfire club, ensuite j’ai complètement laissé tomber, mais ça me fait un paquet d’albums pour faire un top 10. Avantasia à part les deux premiers...

J'en suis exactement au même stade que toi pour les deux (mis à part quelques titres plus récents ici et là, mais pas tenté l'aventure de l'écoute des albums) :
1 - Comme tu dis, j'ai également de quoi faire une liste avec ces deux discographies.
2 - Ca me fera sans doute découvrir quelques albums, ou du moins titres intéressants que j'ai ignorés depuis 15 ans.
3 - EDGUY/AVANTASIA, ça reste hyper abordable donc il devrait y avoir un bloc de base en participants (vœu pieux   priere  )
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:16

Helld (-|-) ween a écrit:
Aerosmith a été proposé mais n'a pas obtenu assez de votes pour rester (d'où l'importance de voter à chaque mise à jour du sondage)
Edguy est déjà dans les tuyaux
J'ai ajouté dans la liste d'idées, un sujet "Metal Opéra" pour regrouper les projets du type Avantasia, Ayreon & co

Bah mince, j'essaie d'être attentif et je n'ai pas vu Aerosmith dans la liste des votes.

On était à priori au moins 2 intéressés avec Philippe si j'ai bon souvenir?

En plus, c'est quand même un groupe majeur avec une sacrée carrière et un paquet de très bons albums de hard rock.
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:43

Helldo a dit qu’il ferait évoluer les souhaits en fonction des battles deja faites et qui quitteront donc le sondage, j’ai cherché Guns aussi au départ, c’est en relisant le post de Domi que j’ai capté.

Mais oui Aerosmith, je suis pour!
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:48

D’ailleurs pour ta gouverne, j’ai aussi voté Bon Jovi, Angra, Purple... même si pour Bon Jovi la plupart de mon top sera basé surNewJersey et Keep The Faith. Et Angra, seule la période Matos m’intéresse.

On pourrait ptete proposer les albums solo des guitaristes de groupe? C’est en pensant à Sambora que l’idée m’a traversé l’esprit.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:42

Je prends pour cette dernière idée. Y a de quoi faire, même en dehors des gratteux. Mais seulement pour ceux qui ont fait des projets solo alors qu'ils sont encore dans le groupe.

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:36

Oui, j’allais préciser la même chose, ou qu’il ont fait alors qu’ils étaient encore dans le groupe?
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:36

Oui éventuellement mais Dickinson ne comptera pas par exemple

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos souhaits de Battles   Vos souhaits de Battles - Page 7 Icon_minitime

Vos souhaits de Battles
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant