Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

+14
Mothaso
The Ancestor Of Metal
buz
maynine
Metalpapy
Michu
Beurk Rogers
lynott
nico
Helld (-|-) ween
Lotus
Vaijuju
HellCat
betrayer
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
betrayer
Metal Teen
Metal Teen

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Empty
MessageSujet: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeSam 14 Sep - 20:57

ce soir :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? 81jkJ8h7jpL._SL1500_

du très bon black folk celtique atmosphérique ecossais, il est à noté la participation en guest de neige d'alcest sur le premier morceau.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? 71f3TmxrHVL._SL1389_

du metal hardcore efficace
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeSam 14 Sep - 23:05

Pour faire avancer (ou pas) le Schmilblic , je n'ai pas ce problème d'affichage d'écriture (je suis sur Chrome) donc sans doute logique d'après vos dires.
Enfin si, je l'ai seulement avec les commentaires de Pascal qui apparaissent tout pâlichon (... aucune blague ... ).

Sinon, mon pauvre Nico, on vieillit tous et on n'a pas toujours le même retour sur les goûts d'hier.
Pour MY DYING BRIDE, je les ai découverts avec Like Gods of the Sun en 1996 avec le titre "For You".
J'ai été "agréablement" surpris par la ré-écoute de l'album.
Comme les précédents, je n'en ai plus grand souvenir (sans doute pas tous écoutés en plus), c'est clair que je n'avais pas sauté au plafond.
Puis ayant plongé dans le Death Mélo à la même époque, je n'ai plus trop suivi ce groupe, si ce n'est qu'au coup par coup.
J'y suis revenu avec A Map of All Our Failures en découvrant le titre "The Poorest Waltz".

Je pense que je vais essayer de me taper la disco complète   Hein  Fou : Avec le temps, on ne sait jamais.  Dunno
Et puis, si ça ne marche pas musicalement, ça fera office de somnifère.  Mr Green
Testé au HellFest 2008 où je m'étais endormi dans l'herbe devant leur show (bon, comme excuse, c'était le dimanche et le cagnard donnait bien).  confus
Et c'est arrivé avec d'autres groupes lors d'autres éditons.
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeDim 15 Sep - 11:48

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Meshia10
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeDim 15 Sep - 13:52

Bon j'ai écouté l'album ! me suis trompé .. il y a une composante thrash là dedans ..moins mon truc !

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? 61-i6d12
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeDim 15 Sep - 14:01

HellCat a écrit:
..
Enfin si, je l'ai seulement avec les commentaires de Pascal qui apparaissent tout pâlichon (... aucune blague ... ).
.

Rire Rire
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:03

sinon j'ai bien aimé ce titre mais c'est pas suffisant pour que j'y revienne , j'écouterai leur prochain.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Zsk-in10
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeLun 16 Sep - 16:23

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? 61-i6d10
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? 61rb5o10
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? R-277610
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeLun 16 Sep - 21:46

Merci pour la découverte Betrayer, du coup je suis en train d'écouter aussi "Aura". Et hop, encore 2 albums de plus sur le mp3 Top

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Tzolzo61
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeMar 17 Sep - 9:36

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ytt

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeMar 17 Sep - 9:47

Tu débandes pas Mago de Oz Mr Green finalement on est un peu tous pareil , quand on est sur un os .. Rire Cheers
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeMar 17 Sep - 9:59

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? 1000x110

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeMar 17 Sep - 10:36

Vaijuju a écrit:
Tu débandes pas Mago de Oz Mr Green   finalement on est un peu tous pareil , quand on est sur un os .. Rire Cheers

Il y a que j'avais du retard sur certains albums du groupe.
Le dernier étant vraiment très réussi, j'ai regardé ce qui me manquait et donc je suis en cours de rattrapage sur cette longue discographie du groupe.
L'avantage d'un live ou d'un best of permet d'avoir une vaste idée de l'étendue de la discographie.
Si les premiers albums sont corrects, c'est vraiment dans les années 2000 que le groupe trouve enfin son rythme de croisière et une qualité d'écriture plus homogène même si certains vieux titres sont de très bons standards du groupe.
D'ailleurs l'album compil' des 30 ans permet d'avoir des versions réenregistrées avec le line up actuel et avec une production au top.
D'ailleurs c'est peut être un des rares groupes où les instruments traditionnels ne sonnent pas à côté de la plaque dans le mixage (le violon ne fait pas "crin-crin" et les flûtes sonnent bien sans être sous-mixés). Les compos sont vraiment faites pour que l'ensemble soit naturel qu'aucun instrument ne tire la couverture à lui pas plus que les voix (3 vocalistes dont 2 permanents) et plusieurs compositeurs dans le groupe à commencer par son leader (et membre le plus ancien car à l'origine du projet avec ses compères de l'époque) qui officie derrière les fûts et apporte aussi sa contribution vocale sur certains titres en plus de composer par mal de titres (parfois seul).
Le dernier live en date est vraiment excellent aussi avec une ambiance magnifique où le public tient une place importante dans le mix tellement sa participation est énorme (au casque c'est génial et ça ne sent pas la bidouille façon Live After Death ou le Live In The Raw).
Bref, c'est tellement bon ce groupe - Merci Rico  Cheers pour la découverte il y a quelques années - que même ma moitié aime beaucoup aussi malgré certains titres bien "rentre-dedans" et quelques vocaux growl sur le dernier album.

Pour une battle, il faudra vraiment que vous vous plongiez dedans avant mais je pense que tu n'aimeras pas Pascal....parce que le Folk Metal va déjà être un autre monde pour toi et qu'en plus l'influence celtique est quasi-permanente chez ces madrilènes!

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeMar 17 Sep - 12:01

Helld (-|-) ween a écrit:
...

Pour une battle, il faudra vraiment que vous vous plongiez dedans avant mais je pense que tu n'aimeras pas Pascal....parce que le Folk Metal va déjà être un autre monde pour toi et qu'en plus l'influence celtique est quasi-permanente chez ces madrilènes!

tu vois parfaitement juste Cheers je me souviens avoir été attiré par certains extraits du dernier ..et j'ai écouté l'album mais le côté Folk Metal, Celtic m'a rebuté .... mais qui sait avec le temps ?
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeMar 17 Sep - 13:02

pour moi en ce début d'après midi:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Cover493
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeMar 17 Sep - 13:26

j'y retourne , cet album est bien riche et varié !

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeMar 17 Sep - 16:22

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? 51e3ba10
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeMar 17 Sep - 19:34

et pour moi en ce début de soirée!

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Cover494
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 0:25

Pour moi aujourd'hui :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? 81yTcFkA43L._SY355_Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Steel-Prophet_The-God-Machine-300x300Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? A1ULSozvPmL._SY355_Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Tony_Mills_Cover
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 9:28

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? 1000x111
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:15

pour moi ce matin:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Cover495Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Cover496
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 13:44

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Cover497

le top! Top
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 13:47

On est tous d'accord !Cheers pourtant j'ai eu des doutes au début quand Domi disait que c'était son préféré du groupe .
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 13:52

comme quoi, même domi peut taper juste parfois! Horns
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 13:53

Rire C'est surtout un album qui semble être éloigné de ses gôuts habituels Mr Green

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:30

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Giphy.gif?cid=790b76118c2ee17ce7789672c74e8cd212d0f3e7add9717d&rid=giphy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Icon_minitime

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant