Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: HELLFEST 2020 Ven 3 Avr - 11:12
J'y crois plus ! trop de X ! le déconfinement va se faire très doucement ! les déplacements vont être très réglementé , les rassemblements aussi ! le Hellfest ne peut rien garantir ..les gens venant du monde entier et qui repartiront chez eux .. La ministre a demandé que le prochain tour de France se fasse à Huit clos ( 27 juin - 19 juillet) .. C'est Mort ! c'est évident !
maiden Toujours un Train d'Avance
Nombre de messages : 7854 Age : 50 Date d'inscription : 16/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2020 Ven 3 Avr - 12:09
Je le pense aussi, l affiche est tres américaine, je vois mal les artistes se déplacer. Comment décaler la date du hellfest ? Comment rembourser ? Bien compliqué cette date anniversaire
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2020 Ven 3 Avr - 17:28
Il suffit juste de décaler la date (au mois de septembre ça pourrais le faire ) Âpres compliqué pour avoir la même affiche.
_________________
Il faut un monde pour faire un tout
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: HELLFEST 2020 Ven 3 Avr - 22:10
INFO OUEST-FRANCE. Coronavirus. Pourquoi le Hellfest 2020 se prépare à « un report d’un an » Avant d’annuler officiellement l’édition prévue du 19 au 21 juin, l’organisation attend la décision du gouvernement, très probable, de prolonger les mesures de confinement. Une étape indispensable pour faire jouer son assurance. Les pertes sont déjà estimées à 2 millions d’euros. Explications de Ben Barbaud, le directeur du festival.
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: HELLFEST 2020 Ven 3 Avr - 22:25
Je me réjouirai lorsque j'aurai digéré la déception. Mais pour l'instant:
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2020 Sam 4 Avr - 11:26
Article très intéressant et sans langue de bois. C'est clair et net. De plus je comprends parfaitement ses décisions pleines de bon sens, à la fois pour les festivaliers, les groupes et l'avenir du fest. J'espère juste que la très grande majorité de ceux qui ont acheté leurs billets, ne demanderont pas le remboursement ce qui évitera de mettre le Hellfest dans la panade et ainsi faire perdurer l'événement qui est le porte drapeau de notre musique en France.
_________________
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2020 Sam 4 Avr - 12:32
reporter la validité des billets en 2021 mais ça fera une année blanche et puis l'affiche doit être revue. Bref c'est la merde !
_________________
maiden Toujours un Train d'Avance
Nombre de messages : 7854 Age : 50 Date d'inscription : 16/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2020 Sam 4 Avr - 14:15
Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de demandes de remboursement. Quand tu vois comment on galère pour avoir un pass. Après, tu as des connards qui achètent pour revendre. Eux, demanderont surement le remboursement. De ce que je retiens de l'article, c'est les fumiers d'assureurs qui assurent rien comme d'habitude.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2020 Dim 5 Avr - 16:53
si si ils assurent quand ça leur coûte 3 francs six sous
_________________
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Le directeur du Hellfest ne peut plus faire comme si de rien n’était. Il demande à ce que le gouvernement prenne au plus vite des mesures en faveur des festivals qui, de manière évidente, ne pourront pas se tenir cet été : « on en a marre de se faire balader ! » Ben Barbaud : « Je crois qu’en fait, il était temps de le dire. C’est simplement du bon sens… Il est évident que dans ce contexte de pandémie, on peine à comprendre comment un événement de cette ampleur brassant autant de personnes, le 3e week-end de juin, pourrait avoir lieu. Il suffit de voir autour de nous, toutes les décisions qui sont prises vont en ce sens. Sauf que nous festivals, pour justifier d’une annulation auprès de nos assurances, il nous faut un cadre officiel. La problématique, c’est que le gouvernement ne se préoccupe pas de notre sort ! Du coup on creuse notre trou… Le décret de confinement ne va que jusqu’au 15 avril, date à laquelle, en principe, à Clisson, on démarre l’installation du festival. Donc à les écouter, je suis censé continuer et faire comme si de rien n’était. C’est-à-dire m’engager auprès de nos prestataires en versant des acomptes ! Alors qu’il apparaît évident aux yeux de tous que le Hellfest n’aura pas lieu, je suis toujours dans le flou face aux questions des festivaliers et des prestataires, c’est anormal ! »
Officiellement, votre festival est-il annulé ?
« Non, je ne peux pas l’annuler de manière officielle. Nous avons eu la chance début décembre 2019 – tous les festivals n’ont pas la trésorerie – de signer de manière anticipée un contrat d’assurance à hauteur de 200 000 €. Il comprenait une clause d’annulation prévoyant la prise en charge des frais du Hellfest en cas de pandémie. Quand on les a rappelés au début de l’épidémie, ils nous ont juste envoyé un courrier pour nous dire qu’ils avaient trouvé une faille. Que cette épidémie ne serait pas couverte car il s’agissait d’une pneumonie atypique et qu’un paragraphe dans leur clause stipulait que ces dernières n’étaient pas couvertes… C’est une honte, c’est du vol ! Bref, ce sont des lectures de contrat. Tous les commerces s’en plaignent en ce moment, les assurances font tout pour se dédouaner. Mais on ne va pas se laisser faire. On va partir en procédure, cela va durer trois ou quatre ans, ils vont s’en mettre plein les poches en gardant notre argent au chaud… Mais on ira au bout. Mais le nœud du problème aujourd’hui, c’est que si on doit annuler, il nous faut un cadre légal. Car si c’est moi qui prends la décision d’annuler le Hellfest, on n’aura droit à rien. »
Qu’attendez-vous du gouvernement très exactement ?
« Cela fait trois semaines qu’on essaie de rentrer en contact avec le ministère de la Culture, avec le ministère de l’Economie, avec le préfet… Par tous les moyens. Et je ne comprends pas qu’on n’arrive à avoir personne au téléphone ! Si le ministère pouvait s’occuper d’autres structures que le seul opéra de Paris… Non mais là, c’est du clientélisme ! Trois semaines qu’on nous balade donc j’estime qu’on a été assez patient. Ils semblent oublier qu’on est le plus grand festival de musiques actuelles de France. On aimerait être considéré et avoir des réponses à la hauteur de l’événement qu’on organise ! Pour le Hellfest, on parle quand même de 22 millions d’euros de CA générés, de 5 000 bénévoles, de 1 500 artistes et de vingt salariés à l’année, il faut réaliser. On a de vraies pertes sèches, déjà 2 millions d’euros (avec le salaire des employés, les acomptes aux groupes, les frais de promotion, les emprunts bancaires, les investissements sur site). Donc on aimerait se sentir un peu soutenus et que l’État tape du poing sur la table avec nous. Je ne demande pas d’argent, ni de chèque pour couvrir nos dépenses, je demande un cadre légal et un décret qui dise officiellement que les festivals seront annulés cet été. Avec une date butoir, pour pouvoir annuler nos contrats avec les artistes. Car inévitablement, et je ne parle pas pour nous, certains vont y laisser des plumes. »
Comment pourront faire les festivaliers pour se faire rembourser leur pass ?
« On ne sait pas encore mais on va sans doute faire en sorte que le pass 2020 puisse être valable pour le Hellfest 2021. On a bon espoir à vrai dire qu’avec ce que représente l’obtention du pass du Hellfest, on n’ait peu de demandes de remboursement. Mais si des festivaliers veulent être remboursés, on le proposera évidemment. Je pense à ceux qui ont acheté le pass 1 jour pour une programmation précise. Pour les autres, on a la chance de vendre nos pass 3 jours sans annoncer un seul groupe donc beaucoup vont vouloir garder leur pass pour l’an prochain. C’est uniquement parce qu’on a un public fidèle qu’on peut se permettre cela. Mais je pense aussi aux autres événements. Vous savez, dans le secteur du spectacle, c’est dramatique ce qui va se passer… Même si j’ai bien conscience que ce n’est pas le seul domaine. »
Un dernier message pour consoler les festivaliers confinés, qui sont forcément un peu déçus ?
" Évidemment qu’on est tous déçus, mais on va prendre notre mal en patience avec cette année blanche pour revenir encore plus forts en 2021 ! »
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Cela fait plusieurs jours que vous envisagez d'annuler votre festival. Où en êtes-vous ?
BEN BARBAUD. Je suis contraint d'annuler le Hellfest. Je viens d'apprendre ce mercredi après-midi par les autorités de l'Etat qu'un arrêté interdit notre manifestation. Elles ne sont ni en mesure d'accompagner le montage de la manifestation ni de garantir les dispositifs de sécurité et de secours pendant. Cet arrêté me permet d'annuler les contrats avec les artistes et les prestataires pour cas de force majeure, et donc de ne pas alourdir nos pertes.
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: HELLFEST 2020 Jeu 9 Avr - 0:57
Un complot orchestré par Live Nation, c'est sûr!
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: HELLFEST 2020 Jeu 9 Avr - 1:28
Lotus a écrit:
Un complot orchestré par Live Nation, c'est sûr!
Surtout que cette année, ta liste de groupes à voir était pour une fois famélique ...
On n'avait pas moitié parlé, sur un air de boutade, de cette annulation, en février ? Comme ça, plus du tout de prise de tête sur les priorités ! Encore mieux que les autres années !
Moi, chat noir ? Quel chat noir ?
NB : Personne n'a relevé la coïncidence entre l'arrivée de ma femme en Chine et le début de la pandémie ? Fallait pô me faire un tour de cochon au moment de l'achat en ligne ! Na !
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: HELLFEST 2020 Jeu 9 Avr - 12:41
Bah, j'ai mon billet pour 2021 du coup. Le seul truc qui m'inquiète c'est la présence ou non l'an prochain de certains groupes rares et que j'attend(ais) de voir, comme WITCHCRAFT par exemple...à suivre...
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2020 Jeu 9 Avr - 15:45
l'affiche risque fort de changer et quid des voyages si les quarantaines deviennent obligatoires ! Va falloir le trouver vite ce vaccin !
_________________
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: HELLFEST 2020 Jeu 9 Avr - 17:44
D'ici l'année prochaine, la situation sera (peut être) saine pour permettre à tout le monde de voyager en sécurité...enfin sauf si ce putain de virus et ses variantes se réveillent à nouveau.
_________________
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: HELLFEST 2020 Sam 11 Avr - 16:42
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1074 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019