Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur TV QLED 65″ CONTINENTAL EDISON Android
499.99 € 599.99 €
Voir le deal

The wallabies battles

+9
HellCat
nico
Captain Kirk
Metalpapy
gorgar63
Lotus
Vaijuju
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Finale
Screaming Jets - C'mon
The wallabies battles - Page 14 Vote_l1036%The wallabies battles - Page 14 Vote_r10
 36% [ 5 ]
Meshiaak - chronicles of the dead
The wallabies battles - Page 14 Vote_l1064%The wallabies battles - Page 14 Vote_r10
 64% [ 9 ]
Total des votes : 14

Sondage clos

AuteurMessage
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

The wallabies battles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:36

Helld (-|-) ween a écrit:
Pareil que Philou mais j'aurai aimé le titre de Meshiaak du 1er match face à un des 2 du second.
t'as du merder quelque part Mr Green

** 1er match **
Screaming Jets - C'mon
** 2ème match **
MESHIAAK - Maniacal

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar - 4:22

Metalpapy a écrit:
Helld (-|-) ween a écrit:
Pareil que Philou mais j'aurai aimé le titre de Meshiaak du 1er match face à un des 2 du second.
t'as du merder quelque part Mr Green

Non, c'est parfaitement compréhensible  chut

Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:01

gorgar63 a écrit:
Bref je vote pour Screaming jets qui est typique down under.

Pour l'autre match ce sera sans moi, c'est pas une battle Meschiaak!

Je me demande ce que tu aurais dit s'il résultait de cette demi-finale 3 morceaux de SCREAMING JETS et 1 de MESCHIAAK... Roll Eyes

Bref, pour ma pomme:

**1er match**
MESCHIAAK

**2ème match**
MESCHIAAK "Maniacal"
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:16

Lotus a écrit:
gorgar63 a écrit:
Bref je vote pour Screaming jets qui est typique down under.

Pour l'autre match ce sera sans moi, c'est pas une battle Meschiaak!

Je me demande ce que tu aurais dit s'il résultait de cette demi-finale 3 morceaux de SCREAMING JETS et 1 de MESCHIAAK... Roll Eyes

Bref, pour ma pomme:

**1er match**
MESCHIAAK

**2ème match**
MESCHIAAK "Maniacal"

Toute la journée, je l'avais en tête avec trois ROSE TATOO ... Wink Rire Cheers
Je vais y revenir plus tard, lors du vote : tayeule Horns
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:24

Avec 3 Screaming Jets et 1 Meschiaak, j'aurais été surpris mais bien moins évidemment car ils sont de dignes héritiers des glorieux anciens que sont AC/DC, The Angels ou encore Rose Tattoo.

Avec 3 Rose Tattoo, j'aurais trouvé ça logique tant ils représentent une spécificité australienne que ne représente pas Meschiaak ou autres Belakor qui pourrait tout aussi bien être américains, anglais, polonais, slovènes ou je ne sais quoi?

Ça n'a aucune saveur propre à l'Australie.

Mais bon je parle dans le vide dans la mesure où ce forum est majoritairement constitué de thrasheurs.

Mais ce qui me sidère le plus c'est que certains "papys" prennent un malin plaisir à dézinguer des groupes qui ont écrit une partie de l'histoire de notre musique préférée.

Serait ce la peur de vieillir? De passer pour un ringard? Est ce parce qu'on growle dans un micro qu'on est plus moderne?

Bref, en attendant, je vais me réécouter le "Live line" de The Angels et ensuite le premier Rose Tattoo parce que je ne suis résolument pas moderne dans mes goûts mais aussi parce que j'adore ça. Wink

Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:49

Je l’ai déjà dit en long et en large mais je vais rebondir sur Lolo... enfin... sur son post.

J’ai commencé à écouter de Hard dans les années 80, 87 pour être précis. 
Je suis resté traditionnel pendant de nombreuses années, pas le peine de me faire écouter un Sepultura, je t’aurai envoyer chier lourdement (pauvres chiottes). Le truc le plus violent que j’écoutais c’était Metallica. Jusqu’à ce que je découvre Slayer, qui représente encore pour moi ce qu’il y’a de plus intense en matière de Metal extrême. Puis Kreator avec Coma of souls m’a appris à apprivoiser les voix extrêmes.

Aujourd’hui ce n’est pas la peur de vieillir (même si extérieurement à la musique, c’est une crainte énorme chez moi). C’est juste que certains genre de metal traditionnel ne me touchent plus du tout. Je crois qu’écouter du Thrash n’est pas dû à une envie d’écouter du moderne ou de paraître jeune.
Le Hard Rock basique (a l’australienne ou autre) et le thrash sont probablement les deux genres les plus immuables du Metal et c’est précisément ces deux styles que j’affectionne le plus. Ce sont les deux styles qui représentent le plus les racines du Metal pour moi. Pas de chichis on y va direct, et le mieux c’est que c’est la plupart du temps, extrêmement bien joué.

Je me suis mis aussi à écouter des trucs plus modernes, parce que faut pas vieillir con et y’a de bonnes choses dans tous les styles y compris le Hard Fm ou AOR(j’aime bien Toto par exemple), mais parce que j’ai besoin d’écouter plusieures choses en plus de ce qui reste MES trucs de prédilection. Aussi j’ai trouvé des groupes vachement sympa dans le néo ou indus (Korn très récemment, FFDP, Rammstein, Stuck Mojo...).

Donc, non je n’ai aucune impression d’être plus jeune en écoutant un sanglier chanter, j’ai juste appris qu’il y’a du bon dans tous les styles de musique et forcément ma soif de musique qui déménage m’a souvent envoyé vers le Thrash (beaucoup moins le Death) ou certains trucs de Black Metal.

Je reste cependant fan des ténors du Heavy (Maiden, Accept, Priest, Helloween...) mais j’ai par contre beaucoup plus de mal avec les nouveaux groupes qui sortent dans ce style car ils ne m’apportent pas grand chose la plupart du temps. Étrangement je suis moins gourmand avec le Hard Rock et Le Thrash.

Je pense sincèrement que tu devrais jeter une oreille sur le dernier Kreator... et tu comprendrais peut-être qu’il y’a énormément de mélodies chez ces groupes qui.... te dérangent.
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:16

Déjà Philippe, merci de ne pas avoir rebondi sur moi bien que je ne connaisse pas ton poids. Rire

J'ai pris plaisir à lire ton argumentation et rassures toi la peur de vieillir hors musique existe aussi chez moi, que ce soit d'un point de vue technologique (qui n'est pas une passion chez moi) qu'en sport où logiquement je me vois perdre année après année.

J'essaie de l'accepter et de le vivre au mieux et le temps que le pourrais faire de la course à pied, de la natation ou du vélo je compte bien en profiter même si je vais moins vite. Encore que sur la natation je n'ai jamais été aussi "bon" que depuis que j'essaie d'améliorer ma technique.

Bon technologiquement je suis à la rue et ce n'est pas forcément un truc que je veux corriger.

Pour en revenir à la musique, je n'aime clairement pas les voix gutturales profondes (donc pour Belakor...) ce qui ne m'empêche pas d'apprécier certains de ces groupes.

J'ai en tête l'exemple de In Flames où un collègue m'a invité au concert et j'avoue que depuis j'apprécie bien ce groupe.

Je pense que pour Kreator, j'arriverai petit à petit à les apprécier et la battle les concernant m'a permis de mieux les appréhender même si écouter 12 morceaux à la suite était trop dur pour moi.

Après comme tu le dis j'essaie de m'affranchir de la voix afin d'écouter les mélodies et la technique et j'avoue qu'il d'excellente chose dans l'extreme et je vais par exemple cité un titre de black metal (si si mon matou) avec le "At the heart of winter" de Immortal que j'aime musicalement beaucoup.

Comme toi, j'essaie d'écouter un maximum de styles variés et en effet, il y a des titres de RATM ou Korn que j'apprécie avec une certaine admiration pour leurs musiciens dont certains que j'ai eu la chance de voir en concert (je pense entre autres à Ray Luzier le batteur de Korn).

Mais je reste néanmoins un hard rocker (du passé) plutôt qu'un métalleux moderne et j'ai surtout un respect pour les "anciens" qui dépasse largement le cadre de la musique et qui d'un point de vue professionnel m'a toujours été profitable.

Et pour en revenir sur cette battle quand je vois le sort et certains commentaires à l'égard des glorieux groupes australiens qui ont tant donné à notre musique, ça m'ennuie au moins autant que le fait que la spécificité australienne ne soit pas mise en valeur alors que ce pub rock australien il n'y a que eux qui le maitrise ainsi.

Comme je le disais, Meschiaak, même s'ils sont bons, pourraient être originaires de n'importe quel pays du globe, ils n'ont pas cette "patine" des antipodes qu'ont des AC/DC, Cold Chisel, Rose Tattoo, The Angels ou plus récemment des Screaming jets ou Koritni.

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:43

Je suis parfaitement d’accord avec toi pour l’Australie, d’ailleurs si finale Jets/ Meshiaak, il y’a, je voterai les Jets car, effectivement plus représentatif du style australien.

Maintenant, si on s’en était tenu au Hard Rock typique australien, sans AC/DC, crois tu qu’il y aurait eu autant de participants? Juju, Lotus, Hellcat, l’Ancetre, n’auraient probablement participé que ponctuellement, je pense...
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:11

Beurk Rogers a écrit:
Je suis parfaitement d’accord avec toi pour l’Australie, d’ailleurs si finale Jets/ Meshiaak, il y’a, je voterai les Jets car, effectivement plus représentatif du style australien.

Maintenant, si on s’en était tenu au Hard Rock typique australien, sans AC/DC, crois tu qu’il y aurait eu autant de participants? Juju, Lotus, Hellcat, l’Ancetre, n’auraient probablement participé que ponctuellement, je pense...

C'est certain qu'il y aurait eu moins de monde mais sur certaines battles ça ne se bouscule pas parfois et ça n'empêche pas qu'elle se déroule bien.

Si je prends l'exemple de celle sur Amorphis, je ne suis pas sur que tout le monde participe et j'avoue que j'ai moi même du mal avec ce groupe qui me fout un peu le cafard, ce dont je n'ai pas trop besoin en ce moment, d'autant plus qu'on m'impose de télétravailler et que ça ne me plait pas du tout!

Sinon pour en revenir, à nos moutons australiens, je ne peux que m'en prendre à moi même car j'aurais pu (du?) mieux en préciser les contours.
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:38

gorgar63 a écrit:

..

Et pour en revenir sur cette battle quand je vois le sort et certains commentaires à l'égard des glorieux groupes australiens qui ont tant donné à notre musique, ça m'ennuie au moins autant que le fait que la  spécificité australienne ne soit pas mise en valeur alors que ce pub rock australien il n'y a que eux qui le maitrise ainsi.
...

On y vient toujours ...les gôuts , les envies !  mais Lolo , tu crois que tu es le seul à écouter des vieilleries ? à respecter et à glorifier nos anciens ? je suis comme les femmes de 50 ans , "je sais ce que je veux et je sais ce que je ne veux plus " Mr Green     après si on voulait du typique Australien , il fallait prendre du ACDC et du Rose Tattoo ..j'ai même proposé du Men At Work   Mr Green   et les INXS ? , Midnigt Oil ? ...  mais bon , on était dans le rock !  tiens connais tu  Jo JO Zep and The falcons  ?

Sinon Philou : bien d'accord avec toi
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:24

1er match : Meshiaak  , correspond plus à ce que j'écoute aujourd 'hui  Mr Green
2 ème match :  Meshiaak Mr Green   je vais peut être m'abstenir ?  Mr Green honnêtement  je ne sais pas pour qui voter  Mr Green
pouf pouf , chronicles of the dead Sourire
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:55

** 1er match **
The wallabies battles - Page 14 Vote_l10The wallabies battles - Page 14 Voting10The wallabies battles - Page 14 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Meshiaak - Drowning, Fading, Falling
The wallabies battles - Page 14 Vote_l10The wallabies battles - Page 14 Voting10The wallabies battles - Page 14 Vote_r10
 20% [ 3 ]
Screaming Jets - C'mon
 33% [ 5 ]
** 2ème match **
 0% [ 0 ]
Meshiaak - chronicles of the dead
 27% [ 4 ]
MESHIAAK - Maniacal
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
*************** FINALE ***************

1 semaine pour voter

Dernière édition par Helld (-|-) ween le Mer 25 Mar - 9:41, édité 1 fois
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:04

The Screaming Jets évidemment parce que c'est ça la spécificité australienne!

Même si à mon sens ils sont moins emblématiques que Rose Tatto, The Angels ou Cold Chisel, mais bon...
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:04

J’adore les deux. 
Mais ce sera les Jets pour moi.
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:48

Euh, la video de Meshiaak, ça devrait être Chronicles of the dead non ? Etonné
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:31

lynott a écrit:
Euh, la video de Meshiaak, ça devrait être Chronicles of the dead non ? Etonné

On dirait bien, oui. Pas grave, pour moi ça sera MESHIAAK de toute façon.
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:58

Bon j'ai ré écouté le Screaming Jets , ça doit faire au moins 4 ou 5 fois que je l'écoute ... je pense ne pas regretter mon vote ..pas le meilleur de Meshiaak pour moi mais ils auront mon vote ! Sourire
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:16

Les deux n’ont rien à voir... d’un côté un morceau Hard Rock simpliste au possible mais hyper efficace et de l’autre le titre qui envoie mais bien plus subtil qu’il n’y parait, plus technique plus travaillé.
Les deux sont très bons. Mais pour suivre Lolo, l’Australie reflète plus ce qu’on attend chez les Jets. Et pis... je suis fan des Jets!
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:39

j'ai souvent voté pour la découverte du groupe Meshiaak et puis c'était bien bourrin. Etant pourtant un hardeux des 80 j'avoue que Rose Tattoo ou The Angels ne m'ont pas botté plus que ça à l'époque. La technicité, les instruments, la prod. et tout et tout ont bien évolués alors parfois je préfère ce qui sort aujourd'hui plutôt qu'hier.
Pour le match et bien que Meshiaak fut une bonne découverte je reste sur SJ à fond les ballons.

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:20

Meshiaak a été une énorme découverte pour moi. De toutes façons dès que j’ai su que c’était le même chanteur que 4Arm j’ai sauté dessus. J’adore la voix et la façon de chanter du mec.
Après, les Jets, je suis un gros gros fan. Je sais que ce groupe n’a rien de transcendant mais ça a été un coup de foudre en 1991.

The Angels, a part take a long line, je ne suis pas hyper fan.
Quand à Rose Tattoo, j’aime bien les albums plus récents, « pain » et « Blood brothers », faut que je réécoute le ré-enregistrement du premier album qui vient de sortir.
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:17

Les Jets, c'est vraiment pas mon truc et je radote probablement  confus  ... j'ai peut être voté une seule fois pour ce titre, et encore par défaut .

Chronicles of the dead était dans ma liste et obtient logiquement mon vote
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:42

J'aime bien les 2 mais mon vote est allé aux Jets puisque le titre a été le 1er sélectionné dans ma liste sans même avoir à réfléchir 2 secondes.

Meshiaak, j'avais écouté mais jamais vraiment arrêté sur le groupe. Les battles m'ont permis d'approfondir un peu il va falloir que je me penche sur la production du groupe.

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:48

Beurk Rogers a écrit:
Meshiaak a été une énorme découverte pour moi. De toutes façons dès que j’ai su que c’était le même chanteur que 4Arm j’ai sauté dessus. J’adore la voix et la façon de chanter du mec.
Après, les Jets, je suis un gros gros fan. Je sais que ce groupe n’a rien de transcendant mais ça a été un coup de foudre en 1991.
...

Quand tu dis découverte , pas sur cette battle ? il me semble que tu étais fan de ce groupe depuis quelques années, non ?
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:37

Heureusement qu'elle se termine cette battle, elle me file la nausée. Bow Beurk

C'est vraiment du grand n'importe quoi!

Donc sur ce forum, derrière AC/DC (que j'aurais peut être pas du demander d'évincer), il y a ...Meschiaak !!!! Hein Hein Hein Hein Hein
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:07

Je te rappelle qu'on est une dizaine à voter régulièrement Mr Green c'est loin d'être un sondage Sourire moi j'aime bien ces battles et franchement je m'en tape du vainqueur ( même si j'aurais aimé voir Opeth gagner celle du rubik's cub Mr Green ça c'est pour Helldo , je sais qu'il est à l'affût des moindres contradictions Rire Cheers ) . J'aime les battles car j'ai toujours cette curiosité musicale , si c'est pour entendre du ACDC ou des trucs hyper connus ..aucun intérêt pour moi ! je suis là pour découvrir des groupes que je connais pas ou pas ! là est mon principal intérêt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The wallabies battles   The wallabies battles - Page 14 Icon_minitime

The wallabies battles
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant