Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Dim 23 Fév - 18:59
Tokyo Blade. J’adore ce morceau, mais Europe ne démérite pas.
Accept. J’ai réécouté ce morceau hier et autant je n’avais jamais vraiment accroché à ce morceau, autant je me suis rendu compte qu’il avait un putain de potentiel.
Slayeeeeeeeeer. C’est un de mes titres préférés du groupe.
Def Leppard. Même si la aussi, son adversaire ne démérite pas.
Maiden. Sans aucune hésitation tellement je ne séduis pas fan de ce titre de Zz Top.... a part en live.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Match 1 - TOKYO BLADE - Bon souvenir ! Beaucoup écouté à l'époque, j'aime toujours autant ce morceau Match 2 - ACCEPT - J'ai toujours trouvé ce riff génial, l'un de mes préférés d'Accept.
Match 3 - SLAYER - L'album Headhunter est selon moi ce que Krokus a produit de mieux, et j'aime bcp le morceau titre, mais en face il y a Fuckin' SLAYER ! Avec un des leurs plus grands classiques, imparable en live sur le Decade of Aggression
Match 4 - TWISTED SISTER - Le match le plus difficile pour moi, le vote s'est joué par le fait que You can't stop RnR était aux portes de ma liste, un des meilleurs titres de l'histoire de Twisted, alors que sur Pyromania je préfère d'autres titres, et pourtant celui ci est déjà superbe...
Match 5 - IRON MAIDEN - C'est un peu le vieux fan qui parle, parce que finalement ce n'est pas que je préfère sur Piece of mind et ce ZZ TOP est bien bonnard lui aussi mais bon voilà quoi c'est Maiden ...
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Tokyo Blade : y'a du Maiden dans ce titre et c'est vraiment bon Quiet Riot : un classique de cette année la Krokus : j'aime pas Slayer Twister sister : un classique de cette année la Maiden évidemment mais le ZZ Top est aussi un grand classique
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 25 Fév - 11:52
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 25 Fév - 12:45
Ah mais quel plaisir de réécouter 7 doors Hotel ! Je l'avais totalement oublié, enfoui dans un recoin obscur de ma cervelle vieillissante...
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 25 Fév - 12:47
Je préfère de loin la version de 1986 qui était sortie en face B de Rock The Night. La maturité du groupe s'en ressent et les arrangements sont nettement au-dessus de cette 1ère version.
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Ven 28 Fév - 23:25
Match 1 : "Motorbreath" est probablement le titre que je préfère sur "Kill'em all" et il fait partie de ma liste, néanmoins je vais voter pour "Rainbow in the dark" qui fait partie de mes titres préférés du lutin.
Match 2 : Sans soucis pour "Varsovie" qui est dans mes titres préférés de TRUST. Les guitares de Nono sont superbes (qu'est ce que j'aimerais trouver une partoche de ce morceau), la gouaille de Bernie est incroyable et il y a Clive Burr derrière les fûts. C'est chef d’œuvre! dommage que le texte ne colle plus à notre époque et que du coup ils ne peuvent plus la jouer sur scène.
Match 3 : C'était clair, "Empty rooms" allait l'emporter sans sourciller et en écoutant le Rock Goddess j'ai changé d'avis. Mon vote pour ces dames!
Match 4 : "Cold sweat" est dans ma liste et il gardera mes faveurs, ne serait ce que pour les soli de John Sykes.
Match 5 : Wooooohhhh ohoh ohoh 7 doors hotel!
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Sam 29 Fév - 10:32
**1er match** DIO
**2ème match** TRUST
**3ème match** GARY MOORE
**4ème match** THIN LIZZY
**5ème match** EUROPE
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Sam 29 Fév - 13:44
Dio : je ne suis pas un grand fan de Motorbreat.
Trust: je ne suis pas un grand fan de BOC.
Gary Moore : je suis un grand fan de GM
Thin Lizzy : je ne suis pas un grand fan de Shout.
Accept : mais tout de même partagé entre les deux.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Sam 29 Fév - 20:33
est ce l'âge tous ces tiques de langages ?
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Sam 29 Fév - 21:23
Non
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Sam 29 Fév - 21:24
L’alcool!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Sam 29 Fév - 21:47
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Dim 1 Mar - 1:36
Match 1 - DIO - Je dois avouer que la découverte de Motorbreath pour l'ado de 13 ans que j'étais fut absolument incroyable, mais aujourd'hui j'ai presque plus de plaisir à réécouter Rainbow in the dark qu'à l'époque. Quelle voix, et quel solo de Viv !
Match 2 - TRUST - Sans hésiter, beaucoup plus marquant pour moi, une pièce majeure d'un album trop sous-estimé Match 3 - Gary MOORE - Magnifique ballade tubesque de Gary, qui a accompagné l'adolescence de plus d'un metalleux au coeur tendre, et même de bien d'autres béotiens interrogatifs ... " ' tain c'est bien ça ! Mais c'est qui ? " Le petit solo de basse fretless vaut son pesant de cacahuètes, et que dire du phrasé exceptionnel de Gary sur ce solo légendaire ... tu nous manques l'Irlandais
Match 4 - THIN LIZZY - L'autre coup de poing dans ta face sur cet album, avec le titre éponyme. Un riff killer, et un John Sykes éblouissant en solo
Match 5 - ACCEPT - Pas tellement fan du Europe des débuts, par contre pas grand chose à jeter sur le mythique Balls to the wall, dont ce morceau où là encore Wolf Hoffman brille de mille feux
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Lun 2 Mar - 10:23
DIO : j'aime aussi le titre de Metallica mais le lutin a ma préférence B.O.C. : pas fan de ce Trust ROCK GODDESS : dans ma liste et j'étais amoureux de ces déesses MOTLEY CRUE : de pas grand chose mais cet album m'avais bien plus marqué que celui de THIN LIZZY ACCEPT : pas photo pour moi
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Lun 2 Mar - 10:32
Michu a écrit:
B.O.C. : pas fan de ce Trust
!!?? C'est le même que sur les 3 albums précédents, en particulier sur ce titre!
Dois je en déduire que tu préfères le TRUST plus soft de "Rock'n'roll" ou "Europe et haines"?
Michu Attardé Metal
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Lun 2 Mar - 10:52
non , je parlais de l'album , j'ai décroché a partir de celui la
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Lun 2 Mar - 11:32
Michu a écrit:
non , je parlais de l'album , j'ai décroché a partir de celui la
OK mais du coup tu ne peux pas assimiler ce titre à l'album, c'est déconnecté!
Et honnêtement "Varsovie" met la misère à un paquet de titres issus des 3 albums précédents.
Après, c'est ton choix mais j'ai le sentiment qu'il ne se fait pas par rapport au titre mais par rapport à l'album.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Lun 2 Mar - 21:40
1er match : à chaque fois fois je me dis " Quelle voix !" mais j'ai jamais approfondi DIO C'est du Punk ? je peux me permettre je connais pas Dio of course !
2 ème : j'aime beaucoup le BOC sauf que là ce sent le réchauffé ( sur les couplets) , le refrain me rappelle quelque chose mais j'aime bien ! Allez le BOC !
3 ème : Rock Goddess , on essaiera pas de mélanger Black/sab avec Benatar ? je garde ma sélection
4 ème match : Voilà pourquoi le Hard me gave des fois ! on entend des riffs entendus 10 000 fois ! au moins pour retenir le morceau c'est simple ! mais comme la concurrence me passionne pas plus que ça ! je me retourne vers Thin Lizzy
5 ème match : Europe
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Lun 2 Mar - 23:33
**1er match** METALLICA : Pas mon préféré de l'album mais il fait le boulot. Ce soir, Dio ne le fait pas ... et non : il ne l'fait pas l'(i)diot ...
**2ème match** TRUST : Texte qui aujourd'hui n'évoque rien aux plus jeunes mais lourd de signification. Vraiment un titre à la Trust comme je les aime.
**3ème match** ROCK GODDESS : Sympa mais surtout par défaut car tout Gary Moore qu'il est, la ballade ...
**4ème match** THIN LIZZY :
**5ème match** ACCEPT : Largement au dessus, ça envoie du bien plus lourd, du plus tranchant ... et c'est ce que j'aime.
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 3 Mar - 11:01
Fin du 1er tour 1 vote par match 1 semaine pour voter
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 3 Mar - 12:30
** On refait le match ** TRUST - Varsovie (pas trop fan du trust mais celui ci passe bien) ** 1er match ** Def Leppard - Rock Rock (till You Drop) (la patate) ** 2ème match ** Saxon - Power And The Glory (même si Metallica tient la route) ** 3ème match ** IRON MAIDEN - The Trooper (sans surprise)
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 3 Mar - 12:35
Je refais rien du tout : Pour moi il n'y a juste pas photo tant ce titre de TRUST est énorme et ce titre du BOC...commun.
Match 1 : Logiquement j'aurais du aveuglement voter pour Def Leppard mais au final je vais choisir "Holy diver", "Rock, rock..." étant loin d'être ce que je préfère chez les Leps
Match 2 : To the power and the glory, raise your glasses high!
Match 3 : Jamais été fan de "The trooper" pourtant j'adore Maiden. Du coup je choisis le "I am (I'm me)" de Twisted Sister avec cet excellent refrain catchy comme je les aime!
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 3 Mar - 12:49
** On refait le match ** TRUST - Varsovie - Un des très nombreux bons titres de l'album mais pas mon préféré Blue Oyster Cult - Take Me Away - Un des rares titres que j'apprécie de BÖC
** 1er match ** Dio - Holy Diver - Un rythme pachydermique mais bien construit de bout en bout Def Leppard - Rock Rock (till You Drop) - J'ai adoré cet album...mais ça m'a passé avec le temps
** 2ème match ** Metallica - Phantom Lord - Mon préféré de l'album Saxon - Power And The Glory - Un des rares bons titres de l'album
** 3ème match ** TWISTED SISTER - I am (I'm me) - Un chouettee titre mais certainement pas le meilleur de l'album IRON MAIDEN - The Trooper - Un classique qui ne faillit pas à son écoute
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 3 Mar - 15:10
je reste sur le B.O.C.
DIO mais d'une courte tète , vraiment un match cruel
SAXON ….. mais j'aurais préféré le DEF LEP du match d'avant