Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Dim 9 Fév - 18:38
Je plaide coupable pour le Gary Moore , c'est toi qui m'a dit que c'était une reprise mais le mal était fait
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Dim 9 Fév - 18:43
Beurk Rogers a écrit:
...
4 Accept. Ma fanitude de Gary me pousserait naturellement à voter pour lui, sauf que shapes of things est une reprise des Yarbirds et qu’elle, n’a selon les règles des battles, rien à foutre ici. Je vote donc pour le titre d’Accept qui figure dans ma liste. .
J'ai regardé , j'ai effectivement changé et enlevé le titre suite à ta remarque , je l'ai remplacé par " Empty rooms" mais Domi n'a pas vu la modification !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Dim 9 Fév - 20:10
Je propose le ban pour Helldo!
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Match 1 - Ozzy Osbourne - Jamais aimé Trance, et j'ai énormément écouté "Bark at the moon" ... Match 2 - Kiss - Malgré tout le respect que j'ai pour Cliff Burton, l'intérêt de ce titre réside surtout dans son effet transitionnel entre "Jump in the fire" et "Whiplash" selon moi, donc je vote pour un titre chanté que j'aime bien, et même encore plus dans sa version originale que dans ce que Kiss en a fait en concert ... Match 3 - Iron Maiden - Quel match cruel !!! Deux très grandes voix, des riffs légendaires, des parties de batterie splendides ... je me vois obligé de voter contre moi même avec "Where eagles dare" qui est quand même au dessus. Le cauchemar de Nicko, une gageure à jouer bien en place en concert et je peux en témoigner sur la dernière tournée ...
Match 4 - Accept - Pour les mêmes raisons que Philou, sauf que moi j'aurais mis "Love child" dans ma liste.
Match 5 - Sortilege - Un bijou ce morceau
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 11 Fév - 11:37
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 11 Fév - 14:44
match#1: savatage sans hésiter une minutes! match#2: dio toujours sans hésiter! match#3: Saxon juste avec une seconde d'hésitation à peine. match#4: aucun des 2 ils m'ont bien gonflé ces titres!!!!!! match#5: Metal Militia of course!
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 11 Fév - 18:17
** 1er match ** Trust - Le Jugement Dernier - Y a même pas photo sur le coup
** 2ème match ** DIO - Don't talk to strangers - 2 division au-dessus d'un titre que je préfère dans sa livrée d'origine
** 3ème match ** DEF LEPPARD - Photograph - De la tête et des épaules
** 4ème match ** Thin Lizzy - Thunder And Lightning -
** 5ème match ** Gary Moore - victims of the future - Préférable face à un bourrinage en règle
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 11 Fév - 18:19
1 Trust. L’un de mes préférés du groupe avec Marche ou crève.
2 Metallica. Bien supérieur à la version de Mustaine.
3 Def Leppard. C’était bien Def Leppard à cette époque.
4 Thin Lizzy. Jamais Lizzy n’aura été aussi furax.
5 Gary Moore. Je suis fan et archi fan de ce morceau qui m’a amené en même temps que Wasp au Metal. Un titre culte, nostalgique et fondateur en ce qui concerne mes goûts musicaux.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 11 Fév - 18:21
Trop fort nos commentaires du deuxième match, Helldo!
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 11 Fév - 18:23
Il n'y a que pour le 2ème match où nous sommes à l'opposé
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 11 Fév - 18:30
Ah oui mais alors complètement!
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 11 Fév - 22:10
** 1er match ** SAVATAGE - "Sirens" : Lolo, tu vas tenir le choc dans ce duel ? Et merci d'avoir mis dans la liste les 'ricains
** 2ème match ** METALLICA - "The Four Horsemen". Imparable, je préfère cette version à la bouillie speedée du rouquin.
** 3ème match ** DEF LEPPARD - "Photograph" : Hit ! Cet album est "pure rock 'n roll" vitaminé.
** 4ème match ** Thin Lizzy - "Thunder And Lightning". Du THIN LIZZY comme je l'aime.
** 5ème match ** J'aime assez bien le METALLICOUAC mais ça ne tient pas la marée chez moi face au pépère Moore !
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 11 Fév - 23:17
** 1er match ** Trust (mais le Savatage est loin d'être dégueu dans mes oreilles)
** 2ème match ** DIO (eh oui, tant qu'on est pas en 86 j'en profite pour dégager du Metallica )
** 3ème match ** Saxon (de peu)
** 4ème match ** Thin Lizzy (même si ce titre n'est pas dans mes préférés)
** 5ème match ** Metallica (alors là dur dur, c'est vraiment les souvenirs qui resurgissent avec ce morceau qui me font trancher...mais que le Gary Moore est bon!)
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Ven 14 Fév - 1:43
Match 1 - SAVATAGE - Honnêtement j'aime les deux concurrents, difficile de départager ... on va dire que sur Trust IV j'ai une préférence pour le tubesque "Ideal", même si "Jugement dernier" est magnifique. Et puis "Sirens" était aux portes de mon top 10 ... Allez : Savatage
Match 2 - DIO - The four horsemen, j'aime ça, mais Don't talk to strangers, encore plus ! Et quel solo d'anthologie
Match 3 - DEF LEPPARD - Tube intemporel, face à un titre très conventionnel de Saxon.
Match 4 - THIN LIZZY - Mais là, c'est chien !!! Le plus grand sonic boom de l'histoire de Lizzy, mis sur orbite par un solo titanesque de John Sykes, face à l'un des plus beaux tubes que le heavy rock mélodique ait enfanté ... Mon vote au tonnerre irlandais .
Match 5 - Gary MOORE - Un des meilleurs riffs de Gary, avec ce petit double bend jouissif qui fait mouche, et l'un des ses meilleurs solos. Même si je garde un souvenir ému de ma première écoute de Kill'em all en 1983 et de cet assassinat final ...
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Ven 14 Fév - 23:26
Match 1 : Alors oui j'ai mis "Sirens" dans ma liste mais l'album IV de TRUST est un indispensable pour moi (une des 5 premières cassettes que j'ai du acheté dans ma vie). Mon vote à TRUST.
Match 2 : Je préfère "The Four horsemen" à ce titre de Dio qui doit être un de ceux que j'apprécie le moins sur ce 1er album.
Match 3 : Pas photo en ce qui me concerne, mon vote pour DEF LEPPARD!
Match 4 : Le bourrinage n'est pas ce que je recherche chez Thin Lizzy donc mon vote ira aux excellents Night Ranger pour leur éviter la fanny vu que le match est joué d'avance.
Match 5 : J'ai pas eu d'hésitation, ce sera Gary Moore.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Sam 15 Fév - 12:57
Match 1 : j'en sais rien , match nul Edit , j'ai voté pour un (5/5) donc Trust Match 2 : Dio Match 3 : C'est criminel d'avoir un tel son de batterie ( caisse claire) tous les allen n'ont pas le même le son )..je vais néanmoins donner ma voix à Def Leppard ..pour les voix ! même en sortant les harmoniques ce riff de Saxon blues/rock m'emballe pas plus que ça ! Match 4 : ah ! finalement les 2 me plaisent je vais voter Night Gorgar pardon Ranger Match 5 : tiens , tiens , voilà du Bourrin , voilà du Bourrin ! je garde ma sélection , j'adore ce titre ! surtout la voix de Gary Moore
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Sam 15 Fév - 21:09
tout comme Helldo ………………. voir plus haut
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Sam 15 Fév - 21:09
FAIGNASSE !!!
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Sam 15 Fév - 21:38
Michu a écrit:
tout comme Helldo ………………. voir plus haut
T'as vu La Pouille y a pas longtemps toi.
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Dim 16 Fév - 23:43
** 1er match ** SAVATAGE - Sirens (par défaut) ** 2ème match ** DIO - Don't talk to strangers (l'opposition est trop forte) ** 3ème match ** DEF LEPPARD - Photograph (pas du grand saxon bien meilleur maintenant à l'inverse du Def) ** 4ème match ** Thin Lizzy - Thunder And Lightning (sans problème) ** 5ème match ** Gary Moore - victims of the future (purée j'ai sorti les 2 metallica )
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 18 Fév - 11:01
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 18 Fév - 21:01
**1er match** TOKYO BLADE
**2ème match** QUIET RIOT
**3ème match** SLAYER
**4ème match** TWISTED SISTER
**5ème match** IRON MAIDEN
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Ven 21 Fév - 19:53
**1er match** Tokyo Blade - If Heaven Is Hell (rock n roll !!) ** 2ème match ** Quiet Riot - Metal Health (Bang Your Head)(pas le meilleur titre de l'album d'accept) ** 3ème match ** Krokus - Headhunter (dans mes gouts) ** 4ème match ** DEF LEPPARD - Die Hard the Hunter (envoutant) ** 5ème match ** ZZ TOP - Got Me Under The Pressure ( )
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Sam 22 Fév - 22:18
Match 1 : Europe sans soucis en ce qui me concerne mais je ne suis pas objectif avec ce groupe.
Match 2 : Quiet Riot est un groupe important pour le style de musique que j'aime (premier groupe de hard à atteindre la 1ère place du Billboard en 1983) mais sur cette battles je préfère le morceau de Accept.
Match 3 : J'ai du écouter les morceaux deux fois et j'ai failli voter pour Slayer, c'est dire! Bon, "failli" seulement car je préfère néanmoins le titre de Krokus mais la victoire n'est pas tranchante dans mon esprit.
Match 4 : Def Leppard est juste derrière Helloween dans mon top des groupes préférés mais sur cette battle mon vote ira à Twisted Sister avec cet excellent morceau qui figure parmi ses tout meilleurs.
Match 5 : Choix compliqué, le tirage au sort est cruel. Ce sera "Flight of Icarus" qui devait figurerdans ma liste, étant entendu que c'est mon titre préféré de "Piece Of Mind".
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Dim 23 Fév - 13:58
1er match : Tokyo Blade 2 ème match : J'ai bien envie de dire : aucun des 2 ! timidement Accept 3 ème match : ah l'intro sonne comme un mélange Deep Purple/ Scorpions ... Slayer : court et efficace ! 4 ème match : Def Leppard 5 ème match : J'ai jamais été totalement avec maiden mais je reconnais le titre fort sympa mais je vais garder ma sélection ! ZZ Top