Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming CGM à 99€ (Appui-tête et oreiller lombaires – ...
99.99 €
Voir le deal

Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)

+9
Lotus
nico
Trooper666
maynine
Captain Kirk
gorgar63
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
Vaijuju
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Empty
MessageSujet: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:06

Désolé les gars et la fille Mr Green  .Je crois que viens de comprendre mon sujet Mr Green ...Comme toujours je suis un instinctif Bordélique ! je fonce et je réfléchis ensuite Rire  ...  en faisant ma réponse sur Enter Sandman puis en me promenant ..je me suis dit , que je voulais plus de titres pour s'éclater , Headbanger , sauter en l'air etc ..   des titres où on peut tout lâcher ! Sourire

EDIT

Rage Against THe Machine - Killing in the name

J'adore ce titre car il est progressif Mr Green   ça monte , ça monte et puis ça explose !  Je trouve qu'il y a une violence saine dans ce titre ! On s'ennuie jamais dans ce morceau Headbang   et puis il y a le solo de guitare ( effets) , certes simple mais efficace et intemporel .Bravo les gars , sans doute un de mes morceaux préférés de tous les temps pour s'éclater  !!

Dernière édition par Vaijuju le Lun 13 Jan - 19:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:15

Si tu veux du "Hors Metal" alors il faut faire un topic similaire dans le sous-forum approprié  Idea

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:18

Ah ! Tu imagines Nothing Else Matters ..faut en parler dans un autre sujet ? bon, on va trouver un compromis : Rock/metal ?
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:29

Bon j'ai modifié ! donc titre Rock /Hard/Metal ... Domi, tu me dis si ça va ? ou si tu veux que l'on reste davantage conforme à la rubrique Metal ?
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:38

Nous sommes dans la section Metal donc oui on parle du Metal ici.

Et pour Nothing Else Matter, même si c'est une ballade, ça reste fait par un groupe de Metal et sur un album parfaitement Metal aussi. Et puis ça n'est pas non plus un titre acoustique puisqu'il y a une partie qui envoie du steak sur les grattes.
Faut arrêter d'opposer les styles parce que c'est une ballade  Roll Eyes

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:51

Entendu Cheers

Je vais vous parler du titre qui a tout déclenché en moi , il y a maintenant 10 ans sur un forum de Steve Vai ! j'étais imperméable au Metal  Mr Green  , j'étais pépère avec Van Halen, Scorpions et Deep Purple   Mr Green ..

Kingdom

Je suis resté scotché par le chant de Devin Townsend ( je le connaissais grâce à l'album Sex And Religion de Steve Vai) , j'ai écouté ce titre en boucle pendant tout en week end et je suis allé chercher d'autres morceaux de Devin sur le net !
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeVen 10 Jan - 20:43

Un incontournable, intemporel et qui dépasse le cadre du Metal:

Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeSam 11 Jan - 9:19

Euh donc en gros faut poster une vidéo de nos morceaux préférés c’est ça?
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeSam 11 Jan - 9:34

C'est malheureusement ce que je crois qu'il va se passer.
Normalement on devrait faire abstraction de nos titres favoris pour rester le plus objectif possible et mettre véritablement les incontournables du genre. Les titres qui font références à divers niveaux mais qui exprime l'essence même de cette musique.

Perso, je ne vois aucun titre de RATM qui entrent dans cette catégorie mais peut être cela est dû au fait que je n'apprécie vraiment pas ce groupe.

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeSam 11 Jan - 9:48

Bah pour le coup, ce titre de RATM est un gros truc. Même si pour moi ce n’est pas le meilleur, il a touché un nombre incalculable de gens qui n’écoutaient pas ce genre de musique.
Après pour le sujet du topic, ouais... soit on met ce qu’on juge incontournable mais c’est complètement subjectif, dans ce cas je mettrais Creeping Death, soit comme tu dis , on fait abstraction de ce qu’on apprécie nous et on juge en toute objectivité et ce serait donc Master of puppets... en gros... ça peut être sujet à discussion animée.
Parce qu’est ce qui fait d’un titre, un incontournable? Je sais pas.
Dans ce cas faut mettre les classiques: smoke on the water, paranoïd, Highway to hell... bref on va vite tourner en rond et poster pour poster, je pense...
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:09

C'est ce que je pense aussi.
Les classiques seront forcément présents quoiqu'il arrive.

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:23

C’est surtout que pour poster des trucs qu’on apprécie, on a déjà le topic de ce qu’on écoute, mais en gros on ne poste qu’une image ou trois mots, ça réduit sensiblement l’intérêt du truc puis on a les battles... ce qui me permet de m’engueuler avec Lolo Rire , et ça, c’est bien!
Ensuite on a le topic sur les albums que l’on juge incontournables et donc on l’on poste déjà les vidéos des morceaux que l’on juge incontournables.... Donc Juju, faudrait éclairer ma lanterne sur le sujet exact du topic et ce que tu en attends...
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:46

Beurk Rogers a écrit:
... ce qui me permet de m’engueuler avec Lolo Rire , et ça, c’est bien!...

J'arrive! Rire

Et je poste mon incontournable qui évidemment risque de faire jaser sinon ce ne serait pas drôle.

Voici donc Europe avec "The final countdown" :

Alors certes ,c'est le morceau qui m'a fait basculer dans le monde du hard rock mais c'est un énorme classique!

Mélodie de claviers incontournable, solo de guitare magnifique de John Norum et un succès commercial énorme, à mon sens la présence de ce morceau dans ce topic est indiscutable.
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:03

Bah c’est un incontournable, c’est clair, et je suis tombé dedans aussi à l’époque, aujourd’hui, ce n’est plus ma came, je préfère de loin, les albums post 2000. Je crois que quand j’ai écouté l’album à l’époque, il me semble que c’était « Cherokee » qui m’avait bien troué le cul!
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:23

Je pensais à la mettre (et bien d'autres) mais pour faire durer le plaisir j'y vais petit à petit.

Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeSam 11 Jan - 12:01

gorgar63 a écrit:

Voici donc Europe avec "The final countdown" :

Alors certes ,c'est le morceau qui m'a fait basculer dans le monde du hard rock mais c'est un énorme classique!

Mélodie de claviers incontournable, solo de guitare magnifique de John Norum et un succès commercial énorme, à mon sens la présence de ce morceau dans ce topic est indiscutable.

heureusement que j'étais fan de hard/metal avant, parce que c'est pas avec ce titre que j'allais le devenir, pour moi c'en est pas Mr Green
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeSam 11 Jan - 12:31

Moi non plus, mais ça passait tellement en boucle à l’époque que tu finissais par rentrer dedans.
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeSam 11 Jan - 13:24

Beurk Rogers a écrit:
...... Donc Juju, faudrait éclairer ma lanterne sur le sujet exact du topic et ce que tu en attends...

Si tu m'as bien lu , tu as la réponse ! je m'en fous que mes références ne soient pas fédérateur ! j'ai mis le RATM car comme je l'ai dit c'est un titre sur lequel je peux m'éclater grave ! jamais je ne resterais sur ma chaise en entendant ce titre !! Pour le Devin Townsend , ça été le titre qui m'a ouvert une porte vers le Metal ..bien évidemment , j'attends du perso de votre part ! pas une revue Historique des titres emblématiques de notre musique ! Mr Green
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:05

Le premier qui me vient à l'esprit c'est "The final countdown". Tout le monde le connait, il est entêtant et fédérateur.
Ce n'est pas un chef d’œuvre mais il est incontournable et c'est un des premiers que j'ai fredonné sans m'en rendre compte.

Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Peacel10Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/ En ligne
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeSam 11 Jan - 15:25

Pour revenir au" Kingdom" de Devin Townsend , c'est vraiment un de mes titres préférés , et généralement DT le joue en concert ! et quand il ne le joue pas , je suis vraiment frustré ( c'est arrivé une fois car Devin était malade).
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeSam 11 Jan - 18:57

Donc le but de ce topic n’est pas l’objectivité. On poste que NOUS trouvons incontournable.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeSam 11 Jan - 19:03

Donc ça revient à citer nos titres préférés...comme dans les battles sur les années  Mr Green

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeSam 11 Jan - 19:26

Beurk Rogers a écrit:
Donc le but de ce topic n’est pas l’objectivité. On poste que NOUS trouvons incontournable.

Objectivité ne peux pas rimer avec moi Mr Green

Helld (-|-) ween a écrit:
Donc ça revient à citer nos titres préférés...comme dans les battles sur les années  Mr Green

si il y a une histoire avec ...je prends ! ( cf mon titre de Devin Townsend)
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeSam 11 Jan - 20:17

Exactement.
maynine
maynine

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitimeSam 11 Jan - 21:39

Ah mais non ! "The final countdown" n'est pas du tout mon titre préféré. Mais alors pas du tout !
Il est juste incontournable. Entêtant. Comme "La danse des canards" quand tu côtoies des gosses ou des p'tis vieux.
"The final countdown" c'est "La danse des canards" des metalleux.

Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Peacel10Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) Icon_minitime

Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant