Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -41%
-181€ sur le volant de course LOGITECH G29 ...
Voir le deal
259 €

Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)

+9
Lotus
nico
Trooper666
maynine
Captain Kirk
gorgar63
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
Vaijuju
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 9:45

Ok, donc pour moi Le Titre incontournable du Metal c’est Creeping Death de Metallica.
L’intro martelante, le riff qui suit, un couplet bien agressif, un refrain plus mélodique et fédérateur  mais tout aussi puissant, le solo qui fait partie de mes préférés du genre, le Break avec ses « Die Die Die » viril. Bref tout y est! Beaucoup considèrent que Master Of Puppets est supérieur... Il l’est, au niveau technique et arrangements, mais pour moi, après un Kill em all sauvage et sans fioritures, sortir un morceau de la trempe de Creeping Death était bien plus surprenant. Le fossé qu’il y’a entre le 1er album et le deuxième est si grand!!! Quelle progression en si peu de temps...

Dernière édition par Beurk Rogers le Dim 12 Jan - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 10:52

Tiens en parlant de Metallica , je mets "Enter Sandman" au même niveau que Le Killing In the Name ! tout est puissant dans ce titre , l'intro ..le calme avant le tempête Headbang que dire du riff ? et du refrain ? et puis comme dans Killing In the name , il y a somptueux Solo ! si je devais choisir entre les 2 , ce serait un vrai casse tête ! je m'éclate sur les 2 ! bien plus que sur des titres de Van Halen Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:24

Creeping Death reste mon titre préféré de Mets.  Cheers

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:51

Désolé les gars et la fille Mr Green  .Je crois que viens de comprendre mon sujet Mr Green ...Comme toujours je suis un instinctif Bordélique ! je fonce et je réfléchis ensuite Rire  ...  en faisant ma réponse sur Enter Sandman puis en me promenant ..je me suis dit , que je voulais plus de titres pour s'éclater , Headbanger , sauter en l'air etc ..   des titres où on peut tout lâcher ! Sourire
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:00

Donc en gros... on met de côté le symbolique pour mettre ce qui nous fout la gouache?
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:52

Oulà... A ce compte j'en ai plein sous coude ou plutôt plein qui remplissent mes baskets de fourmis.

Toys in the Attic ou Big Ten Inch Record (Aerosmith), Dog's Life de American Dog, ou encore... Non mais c'est impossible ton truc !

Bon, aller j'en choisis un et je m'y tiens même si je vais le regretter dans cinq minutes en écoutant mes autres albums.

( Et c'est peut-être la pensée refoulée d'une agnostique convaincue... vas savoir.)

Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Peacel10Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:59

J’adore « infected » de ce groupe.
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 13:31

The Osmonds - Crazy Horses

Et dire que je me souviens de la sortie de ce titre en 1972 ! ce titre passait à la fête foraine aux voitures Tamponneuses Sourire j'avais 7 ans et j'aimais beaucoup ce titre ..peut être que ce titre a joué plus tard pour ma passion pour le Hard Rock ?
maynine
maynine

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 15:25

Beurk Rogers a écrit:
J’adore « infected » de ce groupe.

Elle est franchement pas marrante celle là... Pas du tout du genre à me donner la pêche autant sur le rythme que sur le texte.

Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Peacel10Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 16:37

Sympa, ce « Crazy horses ».
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:39

Je t'avouerais que je connais absolument pas d'autres titres d'eux .. j'ai le 45 Tour mais je m'en souviens pas de la Face B ! après je pense que c'est un groupe de Rythme And Blues qui s'est fait plaisir sur un titre Sourire
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 19:36

Ce par quoi tout à commencé.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:09

Cheers c'est la même chose pour moi

nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 11:29

bon bin je pense qu'il y a de quoi poster sur ce topic si on occulte le côté culte des titres et que l'on poste que les titre qui nous font vibrer! Top

philou a parlé de creeping death sur ride, je plussoie énergiquement Headbang
un autre titre me fout la patate sur kill'em all et c'est cette superbe instrumentale où notre regretté Cliff Burton prouve qu'il était et restera le meilleur avec une basse entre les mains:

là c'est un grand moment pour moi, car c'est la victoire de lordi à l'eurovision 2006, vanné et moqué par nos cher présentateurs français con comme des bites, ils s’imposent avec le record de point jamais atteint jusqu'là, prouvant du même coup que le hard rock pouvait rivaliser sans problème avec les autres styles musicaux:

ma femme adorant l'eurovision à l'époque, j'étais contraint et forcé de le regarder, et cette année là, j'étais super heureux de l'avoir fait, j'avais découvert un groupe que j'ai suivi et aimé pendant 10 ans. Top
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:09

Si il y’a un morceau qui me fout la gouache, c’est celui-là:

Y’a pas plus efficace sous la douche!
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:23

:)1 Mon titre préféré de Purple. Un groupe qui regorge de classiques intemporels.

@Nico: Lorsque Lordi a gagné, j'étais en concert ce soir là mais on a appris la nouvelle dans la salle.
C'était juste énorme!

nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:40

tu m'étonnes, moi j'ai failli sabrer le champomy debout en slip sur mon canapé! Rire
pis c'est là que j'ai découvert que ma femme avait une oreille ouverte à autre chose qu'aux Rasmus et autre groupe des année 80/90 je ne pouvait pas faire autrement que de l'épouser du coup!
depuis elle écoute du metal presque autant que moi, sauf si ça growle, elle n'aime pas ça, mais déjà c'est top! Amoureux
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:41

Beurk Rogers a écrit:
Si il y’a un morceau qui me fout la gouache, c’est celui-là:

Y’a pas plus efficace sous la douche!

c'est vrai que ce morceau est top! Top
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:46

C'est marrant , j'ai jamais accroché à ce morceau Sad j'en mets 10 devant Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:50

Oui mais toi t'es un false!  Diable

nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:53

tu lui reproche quoi à burn pascal??? Idea

Le titre qui m'a fait écouter du black et surtout l’apprécier, c'est celui là. Il a un place importante dans mon cœur du coup tous comme l'album d'où il est tiré: Dark MEdieval Times.  Top

https://www.youtube.com/watch?v=N2ykwnHe3dw&list=OLAK5uy_l3fCrHD4sqqWj1kSRwGBjvwurYd83cMoY
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:53

Helld (-|-) ween a écrit:
Oui mais toi t'es un false!  Diable

j'aurais plutôt dit un saumon, toujours à contre courant! Rire
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 19:11

nico a écrit:
tu lui reproche quoi à burn pascal???  Idea

Le titre qui m'a fait écouter du black et surtout l’apprécier, c'est celui là. Il a un place importante dans mon cœur du coup tous comme l'album d'où il est tiré: Dark MEdieval Times.  Top

https://www.youtube.com/watch?v=N2ykwnHe3dw&list=OLAK5uy_l3fCrHD4sqqWj1kSRwGBjvwurYd83cMoY

De l'album , j'aime beaucoup Mistreated et you fool no one ...tout comme chez ACDC , il y a des tubes que je ne supporte pas ! mais ça ...chuuut Mr Green
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:23

Nos titres incontournables...la vache on va y passer les 5 prochaines années Rire

Bon alors, le premier qui me vient en tête là tout de suite sans réfléchir, c'est plutôt un album complet...Mais bon je choisis un titre au hasard car je les aime tous autant :

Groupe Groupe Groupe
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:27

nico a écrit:
...depuis elle écoute du metal presque autant que moi, sauf si ça growle, elle n'aime pas ça, mais déjà c'est top! Amoureux

Une femme de goût assurément. Top

Sinon je plussoie pour le "Hard rock hallelujah" de Lordi, ce titre restera mythique de par sa victoire à l'eurovision et perso je l'adore.

Sinon je hais Michel Drucker à jamais, quel cruel manque de respect lorsque le groupe a joué son morceau durant le générique de fin. Il a été infâme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)   Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal) - Page 2 Icon_minitime

Vos Titres Incontournables ( Rock /Hard/Metal)
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant