Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Jeu 13 Aoû - 20:16
1 ce sera Priest. We rock n’est pas loin derrière.
2 Metallica - même si j’ai longtemps hésité, mais malgré le fait que ce soit le moins bon morceau de Ride The Lightning, je l’ai déjà dit.... je voie un culte à cet album.
3 Ce sera Deep Purple. Je n’aime pas Runaway, il y a d’autre morceaux que je préfère sur cet album... (Shot throught The heart, breakout...)
4 Saxon - sans grande conviction mais j’ai écouté son adversaire et j’ai trouvé le crusader mieux foutu.
5 Scorpions - un bon cran au dessus.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Match 1 - JUDAS PRIEST - Difficiles à départager, ça se joue à pas grand chose ... le duo Tipton/Downing, les notes atteintes par Rob sur le final, et le fait que je place Defenders of the faith encore au dessus de The last in line dans la légende du Metal.
Match 2 - YNGWIE MALMSTEEN - J'aime beaucoup le phrasé et les mélodies pondues par le Ferrariste suédois sur ce morceau
Match 3 - DEEP PURPLE - Pour son beat obsédant; le Kashmir de Purple, tout en restant Purple ... un tour de force !
Match 4 - SAXON - Devenu un classique, j'aime beaucoup, et quel magnifique solo !
Match 5 - SCORPIONS - J'ai beaucoup hésité, parce que le premier Metal Church est quand même une référence dans le genre, selon moi. Mais bon, faut avouer, Big City Nights est un tube ultra sexy doté d'un riff mémorable.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
** 1er match ** Judas Priest - Jawbreaker (choix difficile, d'un poil de chauve) ** 2ème match ** Metallica - Escape (pas le meilleur titre mais je ne supporte pas la virtuosité de YM, je suis jaloux épissétout) ** 3ème match ** Deep Purple - Perfect Strangers (pas d'hésitation sur ce match) ** 4ème match ** Battleaxe - Chopper Attack (j'ai trouvé le saxon ennuyeux et préféré la vélocité de Battleaxe) ** 5ème match ** Scorpions - Big City Nights (revigorant)
Match 2 : Moi aussi je suis jaloux de la vélocité et de la maestria de Yngwie J. Malmsteen mais je suis aussi admiratif et le suédois aura mon vote.
Match 3 : L'intro de claviers, les couplets, le refrain et surtout le solo, j'aime tout dans ce morceau de du beau Jon (qui malheureusement, comme son pote Dokken, a bien perdu niveau vocal...et je reste sur la réserve par respect pour ces 2 illustres vocalistes). Bon Jovi aura mon vote mais il tombe malheureusement sur un gros morceau de Deep Purple!
Match 4 : Pour ma part, Saxon est au dessus mais j'ai apprécié son adversaire que j'écoutais pour la 1ère fois.
Match 5 : Pas d'hésitation pour Scorpions, je n'ai jamais accroché à ce que fait Metal Church.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mar 18 Aoû - 8:26
gorgar63 a écrit:
Match 3 : L'intro de claviers, les couplets, le refrain et surtout le solo, j'aime tout dans ce morceau de du beau Jon (qui malheureusement, comme son pote Dokken, a bien perdu niveau vocal...et je reste sur la réserve par respect pour ces 2 illustres vocalistes).
J’ai vu une vidéo live récente et effectivement, la voix de JBJ est devenue hyper nasillarde... Et puis il totalement perdu son image « Rock », j’ai eu l’impression de voir une vieux crooner américain, qui est invité sur des plateaux télé. Bref c’est dommage. Dommage aussi que le groupe se soit disloqué et se soit séparé de Sambora qui, lui aussi fait du pas terrible, aujourd’hui. Dommage car Bon Jovi est l’un des rares groupes de la période Hard FM/US/Glam que j’écoute encore... (ah non y’a Cinderella et Skid Row aussi) même si je m’en tiens à 2 albums (New Jersey et Keep The Faith).
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mar 18 Aoû - 10:33
** 1er match ** choix difficile, mais mon coeur balance pour Dio .
** 2ème match ** Metallica - pas le meilleur titre mais face à YM qui a beau être un bon guitariste, ça musique me laisse de marbre..
** 3ème match ** Deep Purple - c'est moins pire que BJ.
** 4ème match ** Battleaxe - j'aime bien aussi le Saxon,mais la voix de Biff passait pas trop bien à l'époque.
** 5ème match ** Metal Church - plus mon tripe que la "variété" de scorpion
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mer 19 Aoû - 11:59
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Jeu 20 Aoû - 19:40
1 Judas Priest - y’a pas photo.
2 Loudness - les deux tricotent sévère, mais j’ai été plus emballé par le morceau des japonais, que je ne connaissais pas, d’ailleurs.
3 Dio - désolé pour l’ami Lemmy mais je suis archi fan de ce morceau de Dio.
4 Deep Purple - Dois-je préciser que face à un groupe français de cette époque , il n’y a pas photo?
5 Metallica - mais carrément!
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Dim 23 Aoû - 14:21
Match 1 : Judas aura ma préférence.
Match 2 : Pas d'hésitation pour "Tooth & nail", un superbe morceau avec en apothéose un solo de folie qui est pour moi un des tous meilleurs de tous les temps. La grande classe signée Georges Lynch!
Match 3 : "Killed by death" pour son refrain et ses soli, en plus c'est mon titre préféré de la bande à Lemmy.
Match 4 : Cocorico!!!!
Match 5 : Metallica aura mes faveurs sur ce match.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Match 1 - JUDAS PRIEST - J'aime bien le Pretty Maids, gros classique du groupe, mais The Sentinel, avec son break mythique emmené par un duo de guitaristes au sommet de leur art, c'est quand même la classe au dessus.
Match 2 - DOKKEN - Pas trop fan du Loudness de Disillusion, donc ce sera Dokken, plus dans mes pantoufles. Bon riff, bon refrain, et effectivement quel solo maousse costaud !
Match 3 - MOTORHEAD - Rhhhaaaaaaa deux titres de mon top 10 en confrontation et je vote encore contre Dio. Désolé Ronnie, le "drive" de Killed by death, le refrain et les soli en veux tu en voilà viennent me chercher à chaque fois.
Match 4 - DEEP PURPLE - Mon titre préféré de Perfect Strangers, et l'un de mes favoris de DP toutes périodes confondues. Magnifiques soli de Blackmore, dont je ne suis pourtant pas fan mais quand il touche au génie il est inatteignable. Le solo final est d'une musicalité indescriptible.
Match 5 - METALLICA - Une coche au dessus, et là encore, quelle partie solo !
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
** 1er match ** Judas Priest - The Sentinel (pas d'hésitation) ** 2ème match ** DOKKEN - Tooth and nail (2 titres speed mais Dokken a ma préférence) ** 3ème match ** Motorhead - Killed By Death (toute la rage d'un Lemmy et un refrain qui te laboure le crane) ** 4ème match ** Deep Purple - Knocking at your Backdoor (j'ai un problème avec la langue de Molière chantée) ** 5ème match ** METALLICA - Ride the lightning (là aussi pas d'hésitation)
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mer 26 Aoû - 11:44
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mer 26 Aoû - 19:56
1 Metallica - puisque comme vous le savez je considère creeping death, comme le plus grand morceau de métal de tous les temps.
2 Maiden - je suis un grand fan de Wasp mais faut rester objectif et Aces high est un de mon top 10 et un de mes préférés de Maiden.
3 Manowar - malgré une prod à chier mais BOME vraiment bon.
4 Metallica - la encore, un must.
5 Maiden - je me suis lassé de ce morceau de Scorpions.
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mer 26 Aoû - 20:17
** 1er match ** Metallica - Creeping Death - Sympa le SJ mais y a mon titre préféré des Mets est en face.
** 2ème match ** Wasp - The Hellion - J'aime les 2 mais l'humeur du moment me fait voter pour les ricains
** 3ème match ** GRAVE DIGGER - Heavy Metal Breakdown - J'aime pas les absents aux excuses bidons même dans cette nouvelle version
** 4ème match ** PRETTY MAIDS - Back to Back - Même pas photo! Un titre surestimé face à mon préféré des danois
** 5ème match ** Iron Maiden - Flash Of The Blade - Mon titre préféré de Maiden contre le 1er titre sur lequel j'ai appris à jouer de la pelle et comprendre les power-chords.
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mer 26 Aoû - 21:02
J’avais même pas capté que le Manowar était remasterisé...
Metalpapy Metalzheimer
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Jeu 27 Aoû - 12:17
** 1er match ** Metallica - Creeping Death (dommage pour SJ mais ça joue pas dans la même catégorie) ** 2ème match ** Iron Maiden - Aces high (Hellion n'est pas leur meilleur titre) ** 3ème match ** GRAVE DIGGER - Heavy Metal Breakdown (ça a un peu vieilli quant au manowar il ne décolle pas) ** 4ème match ** METALLICA - For Whom The Bell Tolls (un classique intemporel) ** 5ème match ** Scorpions - Rock You Like a Hurricane (les 2 me vont, scorps pour le refrain)
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Jeu 27 Aoû - 12:27
Beurk Rogers a écrit:
J’avais même pas capté que le Manowar était remasterisé...
La plupart des "remasters" sont de la "poudre aux oreilles" destinés à relancer les ventes. Tu sens à peine la différence (et encore, quand elle existe vraiment) ou alors quand elle est flagrante, elle est rarement meilleure que l'original (voir les remasters en masse des albums de Megadeth où c'est catastrophique tellement c'est noyé dans la réverb' à outrance). Mais ça ne coûte pas cher à faire et ça rapporte du fric aux labels (avant tout) et un chouia aux groupes.
Le mieux serait déjà un remixage complet avec les technologies actuelles qui permettent tellement de choses et ensuite un bon mastering bien pêchu....mais ça, c'est beaucoup de temps à passer et forcément du fric à dépenser en studio. Sinon, un bon best of avec des titres ré-enregistrés et qui sont largement rodés depuis un bon moment sur scène. Rapide à enregistrer, et un boulot normal habituel pour le reste. Une véritable plus-value pour tout le monde et un véritable nouveau produit où tout le monde en a pour son argent.
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Jeu 27 Aoû - 14:27
Pour Megadeth les seuls remaster que j’ai acheté sont Risk et il y’a une belle différence quand même, c’est plus agressif (niveau son, parce que niveau compo...) et So far so good que je ne pouvais pas blairer a cause du son et pour ce dernier il y’a tout de même une différence flagrante.
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Jeu 27 Aoû - 17:43
C'est ce que je disais plus haut concernant les remasters de Megadeth....que je n'aime pas du tout d'ailleurs.
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Dim 30 Aoû - 1:18
Match 1 - Metallica - Sans l'ombre d'un doute, et même si personnellement je suis plutôt fan de la face A de cet album légendaire
Match 2 -Iron Maiden - Je n'hésite pas non plus, mais si Take hold of the flame était passé dans le match précédent j'aurais peut être voté Queensrÿche sur celui ci
Match 3 - Manowar - Jamais accroché au vieux Grave Digger, par contre j'adorais le Manowar de cette époque. Du grand Eric Adams !
Match 4 - Metallica - Un incontournable des Mets, à juste titre selon moi; texte et musique au diapason
Match 5 - Iron Maiden - Mon vote pour ce morceau finement travaillé et injustement oublié de la Vierge de Fer, pour lequel j'ai toujours un petit faible.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mar 1 Sep - 7:36
Je vais arrêter de me mentir , ce n'est pas du temps supplémentaire dont j'ai besoin pour participer au votes ..Actuellement je n'ai pas l'état d'esprit pour participer davantage ...ça m'embête de vous lâcher en cours de route mais c'est comme ça .. ça reviendra peut être plus tard ..
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mar 1 Sep - 22:18
** 1er match ** METALLICA
** 2ème match ** MAIDEN
** 3ème match ** rien
** 4ème match ** METALLICA
** 5ème match ** MAIDEN mais je ne me sentirai pas piqué si le SCORPION passe...arf arf arf...
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mer 2 Sep - 12:04