Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Dim 21 Juin - 7:39
C'est clair que Dani est assez comment dire.... Spécial, et son univers assez spécial aussi. Je n'aime pas tout chez Cradle, mais certain album sont top, et certain titre sur les autres qui ne me plaisent pas plus que ça le sont aussi. Je me suis fait une petite compil des titres que j'aime, et en général, j'écoute que ça de Cradle
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Mar 7 Juil - 12:21
N'oubliez pas vos listes pour cette battle. Il en manque encore.
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Mar 7 Juil - 20:31
Helld (-|-) ween a écrit:
Vi vi ... j'arrive ! Ça devrait être plus facile que pour DEEP PURPLE ... et moins que pour la Battle Viking. Il faut que je me replonge là-dedans mais j'en ai déjà pas mal (trop ?) en indéboulonnables. Reste à étudier si je fais des doublons-favoris ou je lance des challengers.
Edit : Liste finie ... niveau groupes. Il ne me reste plus qu'à me décider du titre pour un groupe teut((|))n que personne ne devinera ... évidemment ...
Dernière édition par HellCat le Mer 8 Juil - 0:33, édité 1 fois
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Mar 7 Juil - 22:56
Oui j'ai presque fini ma liste ! Je bosse dessus depuis quelques temps.
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Mar 14 Juil - 19:31
Vintersorg - A Dialogue With The Stars Vintersorg - Cosmic Genesis Helloween - The Dark Ride Ayreon - Dawn Of A Million Souls In Flames - Another Day in Quicksand Dark Tranquillity - The Same Kalmah - Black Roija Kalmah - Hades Stratovarius - Glory of the World Virgin Steele - Wings of Vengeance
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Mar 14 Juil - 20:28
Helld (-|-) ween a écrit:
j'arrive plus à suivre les battles (niveau disponibilité) , c'est quoi le dernier carat ?
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Mer 15 Juil - 1:19
Sauf démenti du webmestre, je pense que tu as encore du temps, la Battle 1984 me semble loin d'être terminée ...
Bon allez je balance, basta let's have fun !
Destruction - The butcher strikes back Iron Maiden - Dream of mirrors Jag Panzer - King at a price King Diamond - The trees have eyes Motörhead - We are Motörhead Nevermore - The heart collector Pink Cream 69 - Speed of light Sentenced - Broken UFO - Unraveled Rob Rock - The sun will rise again
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Mar 21 Juil - 15:39
Mudvayne- Dig Suicidal tendencie- Start your Brain Marilyn Manson-Born Again Papa Roach-Last Resort Pro-Pain - Take is Personal Linkin Park - one Step closes Linkin Park- Ind The End Pantera - Drag The Waters Pro Pain - Substance Rage Against The Machine - Renegade Of funk
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Sam 8 Aoû - 0:18
ANGEL DUST - The One You Are CHILDREN OF BODOM - Kissing the Shadows DARK TRANQUILLITY - The Wonder At Your Feet EDENBRIDGE - Sunrise In Eden HELLOWEEN - Salvation IN FLAMES - Only For The Weak KAMELOT - The Fourth Legacy NEVERMORE - Narcosynthesis SINERGY - Midnight Madness WITHIN TEMPTATION - Mother Earth
Pfffffffiou ! Du bon resté sur le banc de touche : MAIDEN, STRATO, DEMONS & WIZARDS, RHAPSODY, HAMMERFALL, NIGHTWISH ... Heureusement, tous les titres de ces groupes que j'avais en tête ont été cités à 80, 90%. Le plus compliqué, le titre d'HELLOWEEN à sélectionner : Mes trois préférés étant listés, je place le quatrième.
Mais oui, très peu de bourrin à la sauce sanglier (trop certainement dans la pensée de quelqu'un ) ... mais ça correspond à ce que j'écoutais à cette époque (et qui sied agréablement à mes esgourdes en 2020).
Et sur le coup, je dois remercier Laurent qui a ressorti EDENBRIDGE (qui n'était pas sur la liste Wiki) et que j'avais totalement zappé. Cet album avait tourné en boucle pendant un sacré moment. l'Auvergnat !
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Mer 12 Aoû - 12:30
Liste mise à jour
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Ven 2 Oct - 14:27
On arrive bientôt au bout de 1984, donc si vous n'avez pas encore fait de proposition de liste, c'est le moment.
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Ven 2 Oct - 14:31
yessssssssssssss!
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Ven 23 Oct - 9:58
Début des hostilité la semaine prochaine!
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Mer 28 Oct - 12:48
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Mer 28 Oct - 19:42
1- Renegade of course! 2- Sinergy - Midnight Madness, je supporte pas Limp Bizkit 3- Nightwish pour moi ici bien que cela ne soit pas mon titre préfère de l'album. 4- Iron Maiden - Ghost of navigator, j'adore ce titre! 5- The Wonder At Your Feet: c'est le DT que j'adore ça!
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Dim 1 Nov - 1:08
Match 1 - HAMMERFALL - Un album qui m'avait pourtant déçu à l'époque, et encore aujourd'hui je trouve ce Renegade assez générique, mais je n'aime pas du tout Marilyn Manson.
Match 2 - SINERGY - Parce que c'était un projet plutôt sympa, et puis Limp Bizkit très peu pour moi
Match 3 - AYREON - Nightwish et moi c'est sans espoir, rien à faire. Musicalement et vocalement je préfère Ayreon
Match 4 - IRON MAIDEN - Les valeureux chevaliers de Virgin Steele tombent sur un château trop fortifié ... dans mon top 3 des titres de Brave New World, et l'un de leurs meilleurs des années 2000
Match 5 - NEVERMORE - Malgré un excellent titre de Dark Tranquillity, je soutiens mon choix personnel. Issu d'un album assez controversé, The heart collector est pour moi un tube de prog metal sombre et froid, avec un beau refrain, et un joli travail de Jeff Loomis.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Dim 1 Nov - 10:12
** 1er match ** Marilyn Manson - Hammerfall j'ai eu aimé mais j'aime plus..
** 2ème match ** SINERGY - mais j'ai hésité à mon grand étonnement
** 3ème match ** Nightwish - pour pas mettre rien..
** 4ème match ** Iron Maiden -sans hésitation, surtout que j'ai un regain d'amour pour eux (faudra quand même que je l'achète cet album)
** 5ème match ** DARK TRANQUILLITY - comme pour le 3ième match..
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Dim 1 Nov - 10:52
** 1er match ** Hammerfall - Renegade - Pas un grand cru mais je ne supporte pas la Lady Gaga du Metal
** 2ème match ** SINERGY - Midnight Madness - Du Children Of Bodom version Heavy mélo uniquement grâce à la voix de Kimberly. Quand Laiho était encore très inspiré ça donnait ce superbe projet qui a accouché de bien bons albums...puis franchement, les trucs rap ça me gave vite
** 3ème match ** Nightwish - fantasmic - Pas mon préféré, mais cet album pose rarement sur la platine. Cependant, je n'ai jamais aimé ce que fait Lucassen en dehors de Vengeance.
** 4ème match ** Iron Maiden - Ghost of navigator - Déjà c'est un excellent titre de Maiden (un des rares de cette période qui nous occupe actuellement) et que Virgin Steele, bien que j'appréciais dans les 80's, est une sorte de caricature du Heavy Metal avec tous les clichés réunis...tel Manowar d'ailleurs.
** 5ème match ** Nevermore - The heart collector - Plus pour l'hommage à Warren Dane qu'autre chose...et parce qu'il faut bien que j'en choisisse un
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Lun 2 Nov - 14:20
Manson Sinergy Nightwish Iron Maiden Dark Tranquillity
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Lun 2 Nov - 22:46
Match 1 : Je ne déteste pas Marilyn Manson mais là ça ne le fait pas trop, du coup je la joue confortable avec Hammerfall.
Match2 : Je vais sauver mon choix du zéro pointé sans guère d'hésitation, j'ai accroché immédiatement à la bande son de MI et à ce mélange Rap / Métal adapté au célèbre gimmick du film. Concernant Sinergy j'ai jamais accroché alors que ça aurait pourtant du me permettre d'apprécier le jeu d'Alexi Laiho sans une horrible voix saturée. Mais étrangement, celle de Kimberly Goss ne me plait pas plus que ça.
Match 3 : Grosse hésitation, j'aime bien Ayreon et en particulier cette période mais comme sur le match j'ai joué la "sécurité" avec Nightwish, une valeur sure en ce qui me concerne.
Match 4 : Maiden sans soucis, j'aime bien les frères siamois de Manowar mais à petite dose.
Match 5 : Je ne surprendrai personne, j'ai voté pour Nevermore et évidemment la voix a fait la différence, y'a pas photo!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Mar 3 Nov - 15:54
** 1er match ** Hammerfall - Renegade (manson n'est pas ridicule mais Hammerfall est plus fédérateur) ** 2ème match ** SINERGY - Midnight Madness (kimberly sans soucy) ** 3ème match ** Nightwish - fantasmic (par défaut) ** 4ème match ** Iron Maiden - Ghost of navigator (trop léger le VS) ** 5ème match ** DARK TRANQUILLITY - The Wonder At Your Feet (je choisis DT mais c'est pas pour la voix)
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Mer 4 Nov - 12:30
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Jeu 5 Nov - 16:52
** 1er match ** Angel Dust - Cross Of Hatred (vintersorg, tu sorg !) ** 2ème match ** Mägo De Oz - Fiesta Pagana (je n'aime pas le coté folk de Mago mais face à Pro Pain...) ** 3ème match ** Jag Panzer - King at a price (en face c'est trop cradle) ** 4ème match ** In Flames - Another Day in Quicksand (musicalement meilleur) ** 5ème match ** Helloween - Mr. Torture (pas d'hésitation)
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Sam 7 Nov - 19:00
1 Vintersorg - je ne connaissais pas du tout. De Angel Dust je n’ai que l’album Bleed que j’aime beaucoup mais ce morceau m’a peu emballé et j’ai trouvé Vintersorg plus intéressant même si je n’écouterai pas tous les jours.
2 Pro-Pain - très bon morceau des Hard-coreux.
3 Cradle of filth - le Jag Panzer est sympa mais je suis un immense fan de Midian.
4 In Flames - j’aurai choisi Pinball map (oui je sais c’est pas original) mais de toutes façons j’ai jamais pu blairer Pantera et surtout Anselmo. Du coup n’impotrte quel morceau de In Flames passerait devant.
5 Helloween - j’adore RATM, depuis le début. Mais l’humeur du jour me pousse à voter pour les allemena Que j’écoutais d’ailleurs beaucoup à cette époque.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: New Millenium Metal Age - 2000 Battles Dim 8 Nov - 22:36
Match 1 : Ce sera Angel Dust en ce qui me concerne mais de manière moins tranchée que je le pensais après écoute des 2 protagonistes. En fait, je préfère le Angel Dust des premiers albums.
Match 2 : Sans soucis pour Mago mais je dois avouer que je m'attendais à bien pire de la part de Pro Pain et j'ai même réussi à écouter le titre en entier.
Match 3 : Bon pour Cradle of filth c'est mission impossible pour moi du coup ce sera Jag PAnzer, en plus ça joue bien et le solo est très bon.
Match 4 : In Flames aura mon vote pour les efforts mélodiques, concernant Pantera, ce type de hard rock saccadé ne me plait pas du tout.