Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Audrey Horne - Blackout (2018)

Aller en bas 
+2
lynott
Beurk Rogers
6 participants

Note sur 5
0/5
Audrey Horne - Blackout (2018) Vote_l100%Audrey Horne - Blackout (2018) Vote_r10
 0% [ 0 ]
1/5
Audrey Horne - Blackout (2018) Vote_l100%Audrey Horne - Blackout (2018) Vote_r10
 0% [ 0 ]
2/5
Audrey Horne - Blackout (2018) Vote_l100%Audrey Horne - Blackout (2018) Vote_r10
 0% [ 0 ]
3/5
Audrey Horne - Blackout (2018) Vote_l1033%Audrey Horne - Blackout (2018) Vote_r10
 33% [ 1 ]
4/5
Audrey Horne - Blackout (2018) Vote_l1067%Audrey Horne - Blackout (2018) Vote_r10
 67% [ 2 ]
5/5
Audrey Horne - Blackout (2018) Vote_l100%Audrey Horne - Blackout (2018) Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Audrey Horne - Blackout (2018) Empty
MessageSujet: Audrey Horne - Blackout (2018)   Audrey Horne - Blackout (2018) Icon_minitimeLun 17 Aoû - 8:41

Audrey Horne - Blackout 

J’ai eu un coup de foudre. En 2013. Avec une belle plante qui s’appelle Audrey Horne. 
Je ne l’ai plus jamais lâché ensuite. Malgré son côté BCBG, sa douce voix, elle a toujours su m’offrir des moments d’adrénaline.
Audrey Horne, c’est comme un bon vin, des millésimes différents mais toujours la même robe, rouge rubis en un peu plus sombre malgré tout. Et sa saveur... fruitée mais tanique, tonique et... technique. 

Ou encore une bonne comédie au cinoche, avec ses scènes mémorables et ses moments plus émouvants...

Bon...bref... et si on causait musique pour changer?

Youngblood (2013) avait posé les bases. Après une période musicalement plus sombre qui lorgnait vers Faith no More, la belle Audrey s’est décidé à retourner sa veste pour composer un Hard rock classique (on dit Classic rock maintenant...) de très belle facture. Pure Heavy (2014) se voulait réconfortant, presque... trop facile, aucune prise de risque, mais néanmoins réussi.

Il aura fallu donc attendre 4 ans pour découvrir son successeur, mais cette attente ne fut en aucun cas, vaine.
Blackout est tout simplement l’aboutissement de ce à quoi un fan de Hard rock mélodique peut attendre. Bien sûr les influences sont toujours présentes (Iron Maiden, Thin Lizzy, Rainbow...) mais là où Audrey Horne, fait très fort, c’est qui l’a poussé ce qui faisait son charme à son paroxysme. 
Les refrains sont addictifs (this is war, audrevolution, light your way...)
Les mélodies des guitares en parfaite harmonies, équilibrées, parfaites, ni trop ni trop peu.
Et la basse! Elle se fait si rare et si mal utilisée dans le Hard Rock et le Metal... Ici Audrey Horne la met en valeur, de par la structure de ses morceaux qui possèdent un certain swing (comme un Aerosmith peut savoir si bien le faire). Mais aussi grâce à cette mise en son parfaitement équilibrée.

Aussi parce que la principale influence qui ressort sur toute la durée de l’album reste le métissé Thin Lizzy (Blackout, this one, california ...) poussant même le culot de titrer un de ses morceaux «Rose Alley». Mais tout ceci avec un certain respect car de pompage il n’en n’est aucunement question.

Audrey Horne suit une ligne directrice simple. Faire du bon Hard rock que chacun de nous peut fredonner, sous la douche, en voiture ou... et c’est là le plus important, en concert. Mais avec une maîtrise de leurs instruments et un talent de composition qui fait plaisir à entendre. 

Même quand il sort des sentiers battus en proposant un morceau funk/disco Metal (satellite) ça fonctionne. Une maîtrise total de son sujet, je vous dis!

Les norvégiens n’ont pas inventé la poudre, loin de là.
Certains diront qu’il n’y a rien d’original dans leur musique, et c’est en partie vrai.
En partie seulement, car dans l’univers musical où tout a été fait, où les cycles se répètent ou chaque groupe qui sort un album se voit comparé aux dinosaures du genre, Audrey Horne a apporté une fraîcheur pleine d’authenticité, et s’est même construit une sonorité qui lui est devenue propre. Et aujourd’hui ce n’est pas forcément évident.

4/5

Audrey Horne - Blackout (2018) 8d799310



Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3958
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Audrey Horne - Blackout (2018) Empty
MessageSujet: Re: Audrey Horne - Blackout (2018)   Audrey Horne - Blackout (2018) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 1:10

Album que je n'ai pas acheté faute de le trouver à bon prix, mais je me suis rattrapé avec le live qui vient de sortir, et en contient 6 extraits, dont un fabuleux Blackout.

Et je me retrouve dans cette très bonne chronique, notamment sur l'importance de la basse, les mélodies de guitare, les refrains tubesque, l'influence Thin Lizzy...

En live ce groupe est une bombe !

Revenir en haut Aller en bas
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 36865
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

Audrey Horne - Blackout (2018) Empty
MessageSujet: Re: Audrey Horne - Blackout (2018)   Audrey Horne - Blackout (2018) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 2:20

Un bon disque de la part d'un groupe attachant, un disque qui aurait mérité sans doute plus de promotion, j'ai l'impression qu'il n'a pas été travaillé comme il aurait du l'être!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
LAHUCHE
We're Gonna Celebrate LaHuche !
We're Gonna Celebrate LaHuche !
LAHUCHE


Nombre de messages : 1676
Age : 60
Localisation : GAN ( 64 )
Date d'inscription : 02/10/2007

Audrey Horne - Blackout (2018) Empty
MessageSujet: Re: Audrey Horne - Blackout (2018)   Audrey Horne - Blackout (2018) Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:19

découvert en lisant un spécial HELLFEST avec une chronique de ce groupe que je ne connaissais pas du tout , agréable découverte....

_________________
Audrey Horne - Blackout (2018) Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70147
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Audrey Horne - Blackout (2018) Empty
MessageSujet: Re: Audrey Horne - Blackout (2018)   Audrey Horne - Blackout (2018) Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:14

J'ai écouté le dernier live et les titres pour les battles. Encore un groupe qui me laisse ni chaud ni froid.

_________________
Audrey Horne - Blackout (2018) Petite11Audrey Horne - Blackout (2018) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28043
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Audrey Horne - Blackout (2018) Empty
MessageSujet: Re: Audrey Horne - Blackout (2018)   Audrey Horne - Blackout (2018) Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:42

Helld (-|-) ween a écrit:
J'ai écouté le dernier live et les titres pour les battles. Encore un groupe qui me laisse ni chaud ni froid.

Tiède quoi. Mr Green

_________________
Audrey Horne - Blackout (2018) Peacel10Audrey Horne - Blackout (2018) Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Audrey Horne - Blackout (2018) 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Audrey Horne - Blackout (2018) Empty
MessageSujet: Re: Audrey Horne - Blackout (2018)   Audrey Horne - Blackout (2018) Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:51

Helld (-|-) ween a écrit:
J'ai écouté le dernier live et les titres pour les battles. Encore un groupe qui me laisse ni chaud ni froid.

T’as vraiment des goûts de chiottes... en fait... t’as pas de goût! COVID?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70147
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Audrey Horne - Blackout (2018) Empty
MessageSujet: Re: Audrey Horne - Blackout (2018)   Audrey Horne - Blackout (2018) Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:38

Et c'est toi qui dit ça!  Pleure de Rire

_________________
Audrey Horne - Blackout (2018) Petite11Audrey Horne - Blackout (2018) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Audrey Horne - Blackout (2018) Empty
MessageSujet: Re: Audrey Horne - Blackout (2018)   Audrey Horne - Blackout (2018) Icon_minitimeMer 11 Nov - 9:34

Ouaip! Et j’assume totalement!Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audrey Horne - Blackout (2018) Empty
MessageSujet: Re: Audrey Horne - Blackout (2018)   Audrey Horne - Blackout (2018) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audrey Horne - Blackout (2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUDREY HORNE
» AUDREY HORN : Le fol ( 2008 )
» [04/12] AUDREY HORNE + Guests @ MARSEILLE (13)
» Krakow, Audrey Horne, ENSLAVED [21/11/08 - Toulouse]
» GALDERIA avec AUDREY HORNE au JASROD décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: