Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: José Andrëa y Uróboros Dim 20 Sep - 15:44
Source: Wikipedia espagnol traduit par Google (donc je reprends tel quel):
José ANDREA Y Ouroboros est un groupe espagnol de Hard Rock qui a été formé au le début de l'année 2012 par le célèbre exvocalista de Magicien d'Oz , Jose ANDREA , ainsi que deux anciens membres du même groupe: Sergio Cisneros « Kiskilla « et Pedro Diaz » Peri ", Accompagné de Juan Flores" Chino "et Juanjo Frontela. En 2015, José Rubio Jiménez rejoint, tandis que Teto Viejo rejoint le groupe en 2016 et, plus tard, le violoniste mexicain Santiago Vokram et le flûtiste Fernando Ponce de León, ancien membre du groupe espagnol Folk Metal Mägo de Oz .
Outre le Hard Rock , le groupe a expérimenté d'autres styles musicaux tels que le Blues Rock sur leur premier album " Uróboros "; plus tard, dans son deuxième album studio, " Resurrection ", son son se durcit davantage, arrivant à avoir des chansons principalement du Hard Rock , quelques-unes du Heavy metal (dans le style traditionnel des années 80 et 90) et une de Power Ballad ; plus tard, sur son troisième album " Welcome To The Middle Ages ", il y a une bonne variété de genres tels que le Folk Rock , fusionnant son style Hard Rock caractéristique avec des arrangements de Folk Music etCeltic , Folk Metal , Heavy Metal traditionnel, AOR , Folk Ballad , Power Ballad et même Opera .
Histoire : Les premières années et album (2010-2014) : Le projet est né de la sortie de l'album à succès Gaia III: Atlantia ; Gaia: Epilogue et Love and Oz de Mägo de Oz , puisque José Andrëa ne s'est plus senti identifié à la direction musicale et au mode de travail du groupe depuis quelques années.
Il avait plusieurs chansons composées pendant longtemps, avant même de rejoindre Mägo de Oz , mais il ne les avait jamais proposé au groupe de les inclure dans leurs albums car peut-être qu'ils n'auraient pas aimé les adapter à leur style Folk caractéristique et particulier. Métal du groupe madrilène. Il a contacté la société de production Musicals Producciones pour trouver quelqu'un qui était intéressé par son projet et ils l'ont référé à Juan Flores, le "Chino", à qui il a remis les démos de ses anciennes chansons afin qu'il puisse les adapter à un son plus moderne et il a été étonné pour la façon dont ils sont restés, de telle manière qu'ils enregistraient l'album à temps libre dans lequel aucun des membres du groupe n'avait d'engagements avec ses propres groupes. uneJour 15 de Maypole de 2012 est venu sur le marché, sous le sceau de Warner Music Espagne , l'auto - premier album intitulé le nom de groupe « Ouroboros ».
L'album a été très bien accueilli par le fandom et a connu un grand succès, à tel point que la première semaine, il a réussi à atteindre le numéro 19 de la liste Promusicae des albums les plus vendus en Espagne . 2
Résurrection (2015) En 2015, le deuxième album du groupe, « Resurrección », a été mis en vente , avec un son plus puissant que l'album précédent, ce qui marquerait le style que le groupe exécuterait principalement à cette époque, étant qu'il avait également une très bonne réception par la communauté de fans ajoutant plus de présence Hard Rock et ajoutant des chansons avec d'autres genres tels que Power Ballad et Heavy metal .
La Paz, où tout est possible et Bienvenue au Moyen Age (2018-présent) : Le 13 juillet 2018, le premier album live du groupe intitulé "La Paz, où tout est possible", enregistré dans la ville natale de José Andrea La Paz (Bolivie) le 8 octobre 2016 à le théâtre en plein air pendant le Scream Festival, devant plus de 8 000 spectateurs.
"Welcome to the Middle Ages", jusqu'à présent considéré comme le meilleur album du groupe, doté de chansons très lourdes, même des ballades aposianadas, le groupe a expérimenté des instruments folkloriques, donnant un grand son à l'album dans lequel des chansons telles que "water and fire" ressortent. , «Una fable de mi yo», «El ultimo jincho», ce dernier très inspiré de la musique traditionnelle bolivienne.
Formation : José Andrëa : Voix (2012-) Pedro Díaz «Peri»: Basse (2012-) Sergio Cisneros «Kiskilla»: Claviers (2012-) Fernando Ponce de León : Flûte (2019-) Santiago Vokram: Violon (2019-) Juan Flores «Chino»: Guitare Lead (2012-) José Rubio Jiménez : Guitare rythmique (2014-) Teto Viejo: batterie (2016-)
Discographie:
Studio:
2012: Uróboros
2015: Resurrección
2019: Bienvenidos Al Medievo
Live:
2018: La Paz, Donde Todo Es Posible
2015: Hard Rock
(Ca rappelle les débuts de Mâgo de Oz)
2017: Mâgo de Oz n'est pas loin
2018: Live
Et là, c'est carrément des reprises en live:
2019: Mâgo de Oz clone?
Voilà pour la présentation de José Andréa en solo. Si la version officielle du départ de José donne l'excuse des sacro-saintes divergences musicales, à l'écoute des titres on s'aperçoit qu'en fait il fait du Mägo de Oz avec une formation similaire mais sans la présence d'une vocaliste à ses côtés. C'est juste avec un côté un poil plus rugueux comme lorsque les madrilènes n'avaient pas les moyens d'une plus grosse production, mais en fait ça revient au même.
Allez, un bonus avec un concert complet:
_________________
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: José Andrëa y Uróboros Lun 21 Sep - 15:48
j'ai jamais été trop fan du chant en espagnol ni de mago de oz. Pourtant, vocalement et musicalement c'est excellent. Très varié aussi, mélodique, agressif, il y a un très bon travail dans les compositions et les arrangements. Après je n'apprécie pas tout car justement c'est trop varié et je suis plutôt limité dans mes gouts donc il y a des morceaux qui passent pas. Il faudrait que je récupère des titres à droite à gauche pour n'en faire plus qu'un album qui me botte
_________________
José Andrëa y Uróboros
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum