Nombre de messages : 28126 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: SYSTEM OF A DOWN Lun 9 Nov - 16:58
Groupe américain originaire de Californie fondé en 1994.
Ses membres d'origine arménienne affectionnent un rock plutôt progressif très marqué d'influences orientales avec des chants mélodieux aux structures sonores inhabituelles.
Les quatre musiciens, Daron Malakian, Serj Tankian, Shavo Odadjian et John Dolmayan composent conjointement les textes d'albums souvent très engagés politiquement contre la guerre, la société de consommation et la mondialisation.
" SOAD est porte-drapeau de grandes causes, notamment la reconnaissance du génocide arménien, question abordée dans certaines de ses chansons".
Discographie System Of A Down (1998) Toxicity (2001) Steal This Album (2002) Mezmerize (2005) Hypnotize (2005)
15 après Hypnotize SOAD publie deux nouveaux singles "Protect The Land " et " Genocidal Humanoidz" traitant de la situation du Haut-Karabakh au profit de l'association ArmeniaFund
Leur site internet Face Book
Dernière édition par maynine le Lun 9 Nov - 17:05, édité 2 fois
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: SYSTEM OF A DOWN Lun 9 Nov - 17:02
Un groupe qui a marqué mon adolescence et a contribué à la rockisation et metallisation de mes oreilles, comme nombre d'autres auditeurs de metal de ma génération.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72775 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: SYSTEM OF A DOWN Lun 9 Nov - 19:07
Un groupe dont j'ai acheté en bloc (et en promo) les 4 premiers albums...et ça s'arrêtera là.
Sujet: Re: SYSTEM OF A DOWN Lun 9 Nov - 19:17
Alors moi j'ai même jamais rien acheté, j'avais 12-13 ans et c'était l'époque des MP3 de 512 méga-octets
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19804 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: SYSTEM OF A DOWN Lun 1 Fév - 9:58
le clip
Sujet: Re: SYSTEM OF A DOWN Lun 1 Fév - 18:22
Toujours aussi percutants ! La fleur violette de la vidéo est un myosotis en mémoire du génocide arménien (1915), symbole officiel et emblème du mémorial du centenaire. Les arméniens mènent toujours le même combat.
SYSTEM OF A DOWN
Page 1 sur 1