Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : GAN ( 64 ) Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: NWOTHM Lun 16 Nov - 12:03
New Wave Of Traditional Heavy Metal
La nouvelle vague de Heavy-Metal , j'y vais très souvent , histoire de voir ce qui sort comme nouveauté estampillée NWOTHM J'y ai fait de belles découvertes et des moins bonnes aussi .... Voici le lien youtube pour choisir vos écoutes ... NWOTHM - Full albums
Un album que j'ai bien aimé :
Bonnes découvertes à vous .....
Sujet: Re: NWOTHM Lun 16 Nov - 12:10
Ah merci ! D'autant que je n'arrive jamais à me souvenir ce que veut dire ce fichu sigle !
Sujet: Re: NWOTHM Lun 16 Nov - 12:16
maynine a écrit:
Ah merci ! D'autant que je n'arrive jamais à me souvenir ce que veut dire ce fichu sigle !
la suite de NWOBHM : New Wave Of British Heavy Metal qui a regroupé entres autres : saxon , maiden , judas , motorhead , def leppard etc .....
Sujet: Re: NWOTHM Lun 16 Nov - 16:05
J'aime bien les 2 albums de VISIGOTH ! Les full-album avaient été plusieurs fois publiés ailleurs sur le forum, je ne les remets pas ici
Bon KHEMMIS aussi m'avait bien plu, mais c'est peut-être un peu trop doom pour être mis ici.
Alors voici TANITH :
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: NWOTHM Lun 16 Nov - 17:28
LAHUCHE a écrit:
maynine a écrit:
la suite de NWOBHM : New Wave Of British Heavy Metal qui a regroupé entres autres : saxon , maiden , judas , motorhead , def leppard etc .....
Ouais c'est du "metal cambouis" quoi. Bien plus simple pour ma p'tite tête.
Quoique, plus sérieusement, dans ton énumération je distinguerais Motörhead quand même, je ne les entends pas du même style que les autres. Je me fourvoie ?
Sujet: Re: NWOTHM Lun 16 Nov - 17:30
Oui déjà dans l'appellation "Metal cambouis"! C'est avant tout du Heavy Metal et pour moi, Motörhead est à la limite du mouvement.
Sujet: Re: NWOTHM Mar 17 Nov - 0:53
C'est avant tout une chaîne animée par un passionné qui met en avant des jeunes ( pour la plupart ... ) groupes nostalgiques d'un heavy metal tel que pratiqué dans les années 80, et dont les influences mêlent Judas Priest, Accept, Iron Maiden ou Saxon. Rajoutez à cela le speed/thrash/epic/doom metal old school. Et aussi tous les groupes ayant connu une carrière fantomatique et qui refont surface, GLACIER en est un bon exemple
Pour suivre régulièrement les parutions, j'avoue que les très bonnes surprises sont rares mais ça arrive, amateurs d'originalité s'abstenir par contre ! Le problème de la plupart de ces jeunes groupes se situe au niveau de la qualité du chant, à mon humble avis.
Perso mes plus belles découvertes ont été RIOT CITY et VULTURES VENGEANCE, dans une moindre mesure VISIGOTH, AMBUSH et SOLICITOR. TRAVELER peut valoir le détour aussi, sans plus pour moi.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Kramp Mar 17 Nov - 16:02
dans les sorties prochaines il y a ce petit groupe espagnol Kramp que j'ai répertorié sur le site.
Sujet: Re: NWOTHM Mer 18 Nov - 8:33
hum , du bon speed de bon matin ça réveille ....
Sujet: Portrait Sam 21 Nov - 3:04
groupe suédois classique de chez classique
Sujet: Re: NWOTHM Sam 21 Nov - 15:10
Band: Ancillotti Album: Hell on Earth Country: Italy Label: Pure Steel Records
Sujet: Re: NWOTHM Lun 23 Nov - 20:11
Un thread qui va me plaire là!
J'ai déjà écouté à sa sortie le glacier, que j'avais trouvé très bon! Là je suis sur le Ancillotti qui est vraiment pas mal aussi.
Ça sent les achats de noël pour moi!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: ROADWOLF Ven 27 Nov - 15:48
ça defouraille !
Sujet: Re: NWOTHM Ven 27 Nov - 19:20
Ça me fait penser à Judas Priest par moment! En tout cas ça s'écoute bien!
jo Metal Teen
Sujet: Re: NWOTHM Sam 28 Nov - 11:26
Metalpapy a écrit:
dans les sorties prochaines il y a ce petit groupe espagnol Kramp que j'ai répertorié sur le site.
j'ais précommandé leur vinyle
Metalpapy Metalzheimer
Sujet: Re: NWOTHM Ven 4 Déc - 15:56
peux pas faire plus traditionnel
Sujet: Re: NWOTHM Sam 5 Déc - 12:23
Un peu de speed heavy metal de très bonne facture ....
Page 1 sur 1